CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pub sony scandaleuse ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2001 à 17:40:24

Ah, mince alors j´ai peut etre confondu...
Pourtant...

Desole !!

PowerMax
PowerMax
Niveau 4
27 juin 2001 à 17:41:18

Y a un autre mec qui utilise ce pseudo?

PowerMax
PowerMax
Niveau 4
27 juin 2001 à 17:42:36

ishii-fuchan@nyc.odn.ne.jp

Super ton mail...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2001 à 17:42:59

Je sais pas...tu l´as reserve ?
A moins que j´ai mal lu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2001 à 17:43:44

Euh...pourquoi ? Il est trop long ?

kodef
kodef
Niveau 9
27 juin 2001 à 18:40:25

Y a un public pour ce genre de pub ca c sur mais je crois pas que ce soit nous puisque ici apparemment personne ne les apprecie ... ici on est trop vieux pour trouver ca cool!

Core
Core
Niveau 7
27 juin 2001 à 18:53:10

Je rêve. Au départ, ils se foutent sur la gueule à propos des jeux, compréhensible. Ensuite, c´est à propos des hardware, acceptable, mais là ils se foutent sur la gueule pour des pauvres pubs inintéressantes. Vous choisissez vos jeux en fonction des pubs? J´espère pas, parce que sinon vous êtes graves les mecs!!

BBob
BBob
Niveau 10
27 juin 2001 à 19:35:16

Ben il n´y a pas de dispute sur le sujet de la pub puisque pour l´instant aucun de ceux qui l´ont vue ne l´a aimée... Mais vu l´orientation assez "trash" des pubs Sony ces derniers temps, on peut quand même s´interroger sur leur stratégie et le public visé, même s´il est vrai que ça n´a pas de lien direct avec les jeux eux-même (encore que quand on voit l´explosion du nombre de survival-horror ces derniers temps, on peut se poser des questions...)

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
27 juin 2001 à 19:40:44

Mouarf je prefere voir un gars se pisser dessus que voir un animal ecrasé ou un gars déchiqueté par un requin !!!

Pour Conker´s bad fur day c´est des pubs gore , malsaines, avec des filles a poil mais elles passent dans Playboy !! Pas dans un magazine tout public (ya pleins de gamins qui lisetn joypad)

BBob
BBob
Niveau 10
27 juin 2001 à 21:52:23

Concernant les "évènements" du Virgin, il est évident que les mecs de Virgin devaient s´attendre à la bousculade, ou alors ils sont vraiment les derniers des crétins : mettre une pile peu fournie de consoles au beau milieu d´une foule impatiente, sachant que le refrain de la campagne de Sony était "il n´y en aura pas pour tout le monde" (rappelez vous l´affiche bleue-nuit), ça ne pouvait que se dérouler ainsi.

La faute en revient donc en priorité aux organisateurs de Virgin. Cela dit je serais également surpris que les responsables marketing de Sony n´aient pas été mis au courant de l´organisation de la "cérémonie" (n´oublions pas qu´il s´agissait du lancement officiel), et vu qu´à la base ce ne sont pas non plus des crétins finis, ils devaient bien s´attendre à ce qui s´est passé.

Bon, pour les défendre, on peut imaginer qu´ils ne pensaient pas que ça irait aussi oin : une simple bousculade aurait bien rendu à la télé, alors que là on a frôlé la foire d´empoigne. Peut-être qu´ils ont été dépassés par leur machination. N´empêche que c´est un peu écoeurant de voir ce genre de pratiques dans un monde à la base tellement innocent du jeu vidéo... ("à la base" = "il y a 20-25 ans", malheureusement)

Core
Core
Niveau 7
27 juin 2001 à 22:31:35

Ah la nostalgie, l´ennemi du progrès.

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 juin 2001 à 23:22:01

Je rejoins un peu l´avis de Fakfak : finallement les plus abrutis sont bien les gens qui ont voulus à tout prix leur PS2, quitte a pietiner les autres. Ces gens là sont bien misérables..
Sinon, n´oubliez pas que Sony avait mis un système de réservation pour ceux qui voulaient retirer tranquilement leur PS2 dans leur magasin favoris. Une petite quantité de PS2 avait été attribuée pour la vente libre, les gens qui n´avaient donc pas réservés ne pouvaient que s´attendre à la bousculade.. De toutes facons ce n´est pas un exemple unique : regardez les infos quand les magasins ouvrent pour le premier jour des soldes. Les gens se précipitent en se bousculant et s´assoient sur les cartons de lave-vaisselle en promo pour être sur qu´il est bien a eux.. risible.. C´est peut-être bien typiquement francais finallement les bousculades..:-)

BBob
BBob
Niveau 10
28 juin 2001 à 00:31:16

Ce genre de généralisations, c´est le germe du racisme...
Et puis vous croyez vraiment que parce qu´on est de tel ou tel pays, on réagit différemment ? Les êtres humains sont des veaux, il suffit de les mettre en foule et de leur proposer les bons stimuli pour en faire ce que l´on veut, c´est une réaction animale. Vous n´avez pas remarqué que les mouvements de foule (panique, joie, colère, ...) sont exactement les mêmes partout dans le monde ? A ce niveau ce n´est plus de la culture, c´est de l´instinct...

BBob
BBob
Niveau 10
28 juin 2001 à 00:45:37

Ben voyons... toi t´as pas dû bien lire la première ligne de mon message précédent. Ou alors tu ne l´as pas comprise.

Core
Core
Niveau 7
28 juin 2001 à 09:29:20

Si justement, j´avais très bien lu la première ligne de ton message. Et en ce qui me concerne, je ne considère pas que traiter les gens de cons, ce soit du racisme. Certes, j´y ai peut être été un peu fort (merci de m´avoir delete Cobra) mais c´est le fond de ma pensée. Et cela dépasse largement le cadre du jeu vidéo: toujours à se plaindre, jamais content, borné, bref, c´est pas la joie. Je m´arrête là sinon je vais encore être delelete…

kodef
kodef
Niveau 9
28 juin 2001 à 11:24:43

Si on commence a philosopher sur la nature humaine, on a pas fini ... surtout qu´il doit y avoir de tres bon ouvrage de sociologie qui traitent de ces sujets. Mais comme il a ete dis plus haut, la foule a besoin des bons stimuli pour reagir de cette facon et, sony et ou virgin a su les trouver. Ca fait un peut manipulation, ca me degoute de penser que l´on puisse etre manipule de cette facon ...

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
28 juin 2001 à 11:50:50

M´ouais, "Ca fait un peut manipulation, ca me degoute de penser que <<< l´on >>> puisse etre manipule de cette facon ..."

"On", c vite dit, entre nous faut pas etre tres fute-fute pour se battre pour une "console" ne proposant alors a l´epoque aucun jeu (ou si peu..), moi c plutot ce que j´apellle des "victimes du marketing", sinon n´en deplaise SOS-$ony-bigouse (ptet qu´il y etait hein ? Qui sait..), bien sur que tout etait calcule d´avance, pensez donc quelle formidable publicite, des gens qui deviennent fous, se battent entre eux pour obtenir une ps2, quoi revez de mieux ??
Celui qui y connait que dalle a du se dire "bah dis donc, elle doit etre terrible cette ps2 pour faire tant d´effet ??"

$ony, c plus fort que toi...

kodef
kodef
Niveau 9
28 juin 2001 à 12:31:39

quand je disais "on", c´etait pour etre modeste, moi je n´y etais pas ... de plus, je me serais plus volontier battu pour un jeux que pour une console. parce que en rentrant chez eux avec les yeux au beure noirs, ils ont lance la demo avec le logo PS2 ... et ca ca devait etre trop cool.

lak
lak
Niveau 10
28 juin 2001 à 12:57:35

"quelle formidable publicite" : tu trouves ???? Bien sur, sur le coup, ça a fait les gros titres. Mais ça leur a fait très mal. Ca leur a donné très mauvaise réputation.

Core
Core
Niveau 7
28 juin 2001 à 13:57:31

Ben moi, je vis en France et j´en suis pas fier.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2