manu_yoz --->
"Hier lorsque j´ai ouvert mon Joypad, en première page il y´avait une pub pour GT3, ou il y´a un fauteuil avec un tableau derrière, dans le tableau, une biche écrasée....
moi quand je vois des pubs comme ça ca me degoute de savoir qu´un jeu se cache derrière...
C´es d´ailleurs pas la seule pub de Sony comme ça, il y´en avai une pour C-12, (dans Joypad) un jeu de shoot, ou il était montré l´evolution humaine depuis le singe jusque à l´homme actuel, et l´homme actue avait la tete coupée!
Le slogan, dine d´un film de Van Damme; "ne laissez pas les extraterrestres réecrire l´histoire"...
IL y´en avait une autre dans Joypad (encore) pour leur site officiel en disant bien d´aller sur scee.fr et pas sur playstation.fr ou playstation2.fr, en image de fond il y´avait le corps d´un gars à moitié bouffé par un requin...
Vous ne trouvez pas cela scandaleux de voir des pubs dans un magazine comme ça rien que pour montrer qu´ils font des jeux matures???
Merci de repondre et de dire ce que vous en pensez. "
Moi j´appelle pas ça des jeux "matures" : le gore, ça attire surtout les ados, ou à la limite les "adulescents" comme on dit de nos jours.
En tout cas on ne peut pas dire "c´est la faute des publicitaires", vu que ces gars là travaillent sur commande.
Certes, mais les campagnes Sony ont quand même une ligne directrice depuis un bon moment, ce n´est pas un hasard si on voit du gore dans toutes leurs pubs depuis (au moins) le lancement de la PS2 : je me rappelle encore l´as de coeur avec un vrai coeur et la piscine pleine de sang...
Donc si ce n´est pas une volonté spécifique de Sony, c´est que les publicitaires commence à vraiment manquer d´imagination ! :o)
Le choix de ces pub porte sur le fait que dans parler, c´est faire connaitre le produit, cela veut dire que en en parlant, vous provoquez l´envie de savoir de quoi vous parlez à ceux qui n´ont pas vu ces pubs et donc promouvez vous même le produit, le calcule est bon...
Sony europe n´est pas le seul à utilisé ce genre de pub, il y a aussi Benetton qui est passé maitre dans ce domaine (la pub avec les condannés à mort est répu.), il y eu aussi opel avec l´ancienne corsa où l´on voit une corsa trasser à fond les manettes, faire des dérages controlé et tout et tout, à la fin on voit un mec sortir de la voiture qui ressemble à si méprendre à J.Dean et avec pour seule commentaire "Ah, si seulement il avait eu une opel corsa..." coté bon gout, on fait mieux mais les gens sont "détraquers" maintenant, ils sont blazé de tout, ils leurs faut du gore où du hard pour réagir un petit peu, c´est pas les marques qui veulent cela, c´est la société...Et les agents publicitaire ne s´y trompent pas, ils le savent.
C´est marrant, mais le message d´Etoie-du-matin me fait repenser à une vieille polémique : on accuse les jeux vidéo mettant en scène des armes à feu d´inciter à la violence, mais ne devrait on pas accuser les jeux de bagnoles réalistes d´inciter à la conduite dangereuse ? D´autant qu´il meurt bien plus de gens par accidents de voitures que par balles... :o)
C craignos quand meme leurs trucs a $ony, ca rime a quoi de mettre du sang ainsi partout sur toutes leurs pub ?? Ca fais vraiment pas credible, a quand une photo d´un accident de circulation avec victimes ou d´un ampute victime d´une guerre ? Ils rigolent du malheur des autres ou quoi ?? Au moins qu´ils prennent tous les gamers pour des atrophies du bulbe ? Oui, peut etre ca, ils nous prennent pour des zombies gemissant "blood, blood, blood...", quelle mentalite, krosoft est petit a cote..
Sinon concernant le cynisme des sociétés et/ou des publicitaires (c´est vrai qu´on se doute bien qu´ils attendent impatiemment qu´une quelconque association de protection monte aux créneaux, histoire qu´on passe leur pub au 20H), je trouve que le summum a été atteint lors du lancement de la PS2 au Virgin. Aller jusqu´à provoquer une mini-émeute juste pour pouvoir passer dans tous les journaux télévisés (ainsi qu´au Zapping), c´est quand même vachement fort... Pour faire mieux va falloir qu´il y ait mort d´homme, c´est la seule solution !
Groscoeur, tu m´enverras la pub pour que je puisse la voir ?
En tout cas c´est marrant la difference de pub entre la France et le Japon. Ici, c´est plus axe humour !
C´est la raison pour laquelle je préfère les jeux "à la japonaise" : les européens se prennent trop au sérieux quand ils jouent, et les jeux à humour sont vite catalogués dans la catégorie "gamins".
J´ai l´impression que les japonais assument mieux le côté ludique des jeux vidéo.
Pour bigouse, je n´ai pas prétendu le contraire, tu remarqueras que je n´ai cité aucun nom, et que ce soit Sony ou Virgin qui soit à l´origine de cette "chose", elle reste toujours aussi choquante.
N´ont-ils donc pas compris chez $ony que montrer des images violentes n´est pas le seul moyen de faire bien vendre son produit ? Bien sûr, ça attire le regard des lecteurs, mais je trouve que cela fait preuve d´un manque d´imagination flagrant: "on a pas d´idée la pub de X, hop! Une petite image d´un bébé qui se fait bouffer par un ours et elle ne passera pas inaperçue..."
Alors qu´il existe des pubs très biens et sans violence, comme celle de Zombie Revenge : on voit une assiette avec une salade verte et il est écrit "ce jeu va vous dégoûter de la viande". Ou la pub pour Virtua Striker 2001 où on voit le mur de la chambre d´une fille avec des posters de mecs et entre tout cela une photo d´un des joueurs pendant le jeu, et c´est écrit: " avcec des joueurs aussi bien faits, le foot va devenir un vrai sport de gonzesses"... C´était bien pensé et pas choquant, mais évidemment, n´est pas Sega qui veut !
@+
c´est vrai toute le monde mets pas a l´eau
une console alors qu´il y a 10 millions
de posseseurs derriere.
La logique voudrait que la pub s´adapte aux public...
Si de telle pub existent en Europe il doit y avoir une raison, non ?
Comme le dit BBob, vous vous prenez trop au serieux. Toujours a vous insulter ou a valoriser telle console par rapport a une autre. Vou vous rendez compte que vous vous battez pour trois pixels qui bougent sur un ecran ?
C´est pas a Sony qu´il faut vous en prendre, c´est a vous meme.
LeNights, si je te racontais la premiere pub de Sega qui est passe au Japon, tu rigolerais moins !!! Elle etait drole pourtant...au debut.
Alors ça si c´est pas du favoritisme je veux veux bien mourir une seconde fois !
Par tes paroles nous montrent la sagesse qui nous guide vers une plus grande force.
Kenshi le redresseur de torts
Tu parles a qui LeNights ??
Quand on a pas d´humour on se rabat sur le vulgaire et le trash... Les pro PS2 (13 ans de moyenne d´âge) en raffolent. C´est triste mais c´est ainsi...
Les pubs SEGA sont drôles effectivement. Mais pour les comprendre il faut avoir une certaine finesse d´esprit. SONY l´a bien compris et fait des pubs complètement stupides pour être sûr qu´au moins 15 \% des pro PS2 les comprenne...
Salut PowerMax, ca va ? Tu me dira les resultats de ton exam !
On se connait?