Salut Lolo! Je tombe bien, on dirait! Encore que je ne peux rien ajouter, t´as tout dit! Bravo encore.
Ouai t´as tout dit! Bravo encore,
Lolo Dv Le Saint Parmis Les Saints,
Ca Te Rapelle Rien .................
"Si la jalousie envers Nintendo était une
journée en prison, Marabunta l´abruti et Sony
seraient condamnés à perpette".
"Demain, Nintendo enterre ceux qui n´ont pas cru
en lui. Pro-PS2 : vous êtes tous morts et vous l´ignorez".
Ce que j´ai dit est vrai. Je vois pas où est le problème. La deuxième phrase je l´ai tapée le lendemain de l´E3 non ? et Marabunta est un raciste qui vient emmerder sur le forum NGC. Sony convoite le succès de Pokémon comme l´a dit George Fornay sur M6.
et enfin vite, on rajoute l´excuse de Dragon Mnementh : j´utilise le mode de dialogue identique à celui des anti-NGC.
Je t´ai donné les raisons pour lesquelles j´achèterais la NGC et je ne vois toujours pas ta réponse. C´est bien toi qui me parlais de libre choix ?
Et si mon excuse est fausse, du même coup ça fait sauter celle de DragonMnementh. Pas mal non ?
"il va falloir attendre GT3"...
Mouai, c faisable, non?
Un mois, quand même... on n´est pas des sauvages ![]()
Lolo... la dreamcast a beau être une très bonne console, elle n´a pas su être rentable et à noël, on ne se posera pas la question du jeux à s´offrir pour se faire plaisir.
Enfin, quand même... fi de la mauvaise foi!
Ok elle était sympa, mais pour le prix, elle pouvait!
D´ailleurs, pour le même prix, Nintendo sort une GC.
On en revient aux consoles viables... la ps2 a probablement été sortie dans l´urgence, mais elle tourne, elle a su convaincre. Aujourd´hui, non seulement chacun a pu se constituer une bonne ludothèque, mais tous se demandent comment ils vont survivre au raz de marée qui s´annonce.
Vivante, elle l´est.
Enfin, je me permet de signifier à quel point Microsoft est un constructeur honnête.
Afin de ne pas faire payer des choses inutiles, il ne met ni lecteur dvd (la xboite ne rentre pas dans les meubles télé) ni manette (la xboite ne peut aujourd´hui que passer des démos de balles de ping pong rebondissant dans tous les sens).
On regrettera quand même de devoir acheter en série le modem et le cailloux vert.
Au fait, avez vous lu l´interview du responsable us de la division jeu de microsoft: Ed Fries?
(interview publiée par overgame)
A propos de la taille de la Gamecube:
"Vous devriez regarder avec plus d´attention la Xbox car elle est bien plus puissante que cette machine. Nous avons un disque dur intégré, un lecteur DVD intégré"
A propos de l´incompatibilité de la taille de la xbox ds un foyer japonais:
"je pense que les gens attribuent trop de différences entre les joueurs d´ici ou là"
A propos des partenariats pour le ´on line´:
"En tant que société nous travaillons déjà avec toutes ces entreprises, en fait nous sommes même des investisseurs pour ces sociétés et cela nous met dans une très bonne position."
A propos des exclus xbox qui n´en sont qu´à partir de 2003:
"Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question"
Parce que le journaliste insiste sur les exclus Sony:
"Je dit que ce n´est pas vrai… "
A propos de l´absence de démos jouables:
"nous avons vraiment des Xbox finales qui marchent, je peux vous en montrer une dans la pièce à côté (rires... Oui nous aurons droit à une démonstration du lancement de la machine et d´une démo interactive optimisée des fameuses balles de ping-pong, NDR)."
A propos de la concurrence du pc sur la xbox:
"Le marché du PC va continuer à être vivant et dynamique. Nous croyons dans le business du jeu sur PC et nous l´appuyons avec une large sélection de titres cette année"
ptdr de ptdr!!!
Sony et Nintendo ont encore de beaux jours devant eux!!!
Qui c´est qui t´empeche d´acheter la Gc ?
Tu dis que marabumta viens emmerder sur le
forum Gc, mais quand Mnementh en a marre
et il est pas le seul, qu´on vienne nous
faire chier sur le forum ps2, t´arrive
a le comprendre ça ? On dirait Pas.
Je ne viens pas faire chier, je donne mon opinion puisque j´argumente. A moins que mon opinion te fasse chier, mais ça ... comment dire ? c´est plutôt normal. Et puis hé, toi aussi tu as insulté des gens. Je pourrais faire une recherche en vitesse.
ZetrueChocobo, pas mal l´interview de Ed Fries. Je me souviens qu´une fois il avait dit "en fait nous savons que Nintendo n´a encore aucun éditeur tiers sur NGC". Le pauvre, y a eu l´E3 deux semaines après.
Ton opinion me fasse chier pourquoi ?
tu veux que je te rabbate les oreilles
avec la ps2 sur le forum Gc, pourquoi
ne pas poser le debat plus simplement,
j´aime la gc parce que .... et vous
pourquoi preferez vous la ps2 .....
eh bien non on a les questions et
les reponses alors t´etonne pas
des reactions.
Oui après tout, tu pourrais venir sur la forum NGC si ça t´amuse. Tu croyais que j´allais dire non ? raté, viens qu´on rigole si tu tiens à te venger de mes vilaines, méchantes attaques.
Très bien : j´aime la NGC parce que ... (relis mon post).
Je n´aime pas la PS2 parce que ... (relis mon post).
Et je ne m´étonne pas de ta réaction ... c´est normal je te dis.
"Tu croyais que j´allais dire non ? raté"
Saperlipopéte, aarghhh tu m´a eu la ....
Et Lolo, je ne cherche pas à m´excuser moi... débrouille toi comme tu le veux avec tes posts précédents, c´est ta vie...
peux t´être qu´à un moment j´ai joué à votre jeu mais moi je sais qu´il faut s´arrêter à un moment...
par contre il faudra que je repasse ici pour donner une réponse un peu plus sérieuse à ce qui ressemble pour une fois à un post argumenté...
Débouille-toi avec les tiens, t´es pas obligé de t´excuser toi non plus. C´est juste une constatation à l´origine.
Pour une fois, un post argumenté ... ah là là, et dire que j´essaye à chaque fois de donner mes raisons. Snif snif.
Lolo, je ne m´excuse pas mais je m´explique, c´est tout...
bon, je réponds sérieusement à ton post sur le choix xbox/ps2/ngc.
Avant tout, tes arguments sont parfaitement valables et reflètent
sans doute ce qui a déterminé ton choix...
Quelques remarques cependant...
le online aura sûrement le même coût quelle que soit la console, je ne crois pas que cet argument permet de défavoriser la xbox plus qu´une autre...
pour la prestation de la xbox à l´E3, je porte à peu près le même jugement mais je prend en compte la date de sortie européenne encore éloignée, donc attendons encore un peu...
Pour la Ps2, les killer app étaient effectivement absentes au lancement, celà n´empêche pas leur arrivée qui ne devrait plus tarder...donc au moment de la sortie euro de la gamecube, la ps2 aura de très bons arguments à faire valoir voire mieux encore...
Que Nintendo puisse assumer seul les hits de la console est plus pour moi un problème puisque le style des jeux nintendo est bien souvent éloiné de mes goûts...
J´ai juste l´impression que tu oubié de nous dire que tu voulais la ngc pour tel ou tel jeu...
sincèrement, tout ce que tu dis est valable, mais je te répondrais pour mon choix perso de la ps2 est que je tiens à jouer à tous ces jeux (gt3, ff10, silent hill2, wipeout, mgs2...) qui me font plus envie que tout autre jeu. c´est pour moi ce qui importe le plus...
disons que tu n´as pas vraiment affirmé ta passion pour les jeux de la ngc...
tu as dit que tu pourrais te passer de gt3, surement d´autres aussi, et que tu jouerais aux hits de la gc sans en citer un seul...
en supposant que tu es écarté les risques économiques de survie d´une console, qui sont à prendre en compte, tu choisis d´abord la console puis les jeux après en te disant que tu aimerais de toute façon, ou tu choisis les jeux puis après la console qui les fait tourner ?
Il est sympa LeNights, je le connais hyper bien, mieux que vous tous ! Faut pas être jaloux les gars, prenez plutôt exemple sur lui: toujours cool, toujours prêt à aller motiver les surfers du forum voisin, ayant toujours une idée fixe qu´il compte terminer (eh oui, il aime le travail bien fait)...
Il ne fait pas ça pour foutre la merde, mais pour offrir au monde la possibilité de découvrir une console sous un autre angle, au travers les yeux d´un autre personnage, je pense que ce que fait LeNights, il le fait avant tout pour l´évolution de la race humaine... Un grand philo !
Ce message vous a-t-il fait éclater de rire ? Si c´est le cas, cela signifie qu´il y a quelque chose que vous n´avez pas encore compris...
Parlons calmement.
Evidemment, le online aura le même prix pour toutes les consoles, mais je parle du online de la Xbox car il sera évidemment plus présent sur cette console. Puisqu´au niveau du hardware, la Xbox sera une console déguisée en PC. Plus que les concurrentes en tout cas.
Plus tard, la PS2 aura des arguments : exact. Avec le budget marketing dont dispose la branche "Sony consoles" deux fois moindre que celui de Microsoft et Nintendo, je me demande si Sony saura faire oublier le méchant coup de pub dont il se serait passé, genre les bastons dans les magasins ou l´histoire des PS2 qui buggent avec certains jeux (ou certaines références de consoles). En plus, si j´étais un mec qui faisait partie du grand public et qui se contente de regarder des pubs ou d´acheter sans trop savoir, je penserais que la PS2 est une console de transition et qu´elle est sortie trop tôt. Un peu comme certains le pensent pour la Dreamcast face à la PS2. Dans le magasin je vois la PS2 avec les deux nouvelles consoles dont on parle à la télé, alors hop, je fais quoi là ?
Ça te gêne le style des jeux Nintendo ? justement, c´est de ça que je parle : Nintendo essaye de se détacher de son image de constructeur pour enfants et de renouer avec son image de constructeur pour tous publics, qu´il avait perdue depuis la SNIN. J´évoque les filiales de Nintendo (et surtout Nintendo America) qui ont pour but de faire des jeux adultes, comme Eternal Darkness, Kobe Bryant ou le Perfect Dark Zero de Rare. En faisant ça, Nintendo prouve qu´il repart sur de nouvelles bases. La NGC n´est pas la N64 2.
"tu choisis d´abord la console puis les jeux après en te disant que tu aimerais de toute façon, ou tu choisis les jeux puis après la console qui les fait tourner ?"
Comme tu dis, je veux la NGC pour ses jeux, ben heu ... je vais pas la prendre pour la console quand même.
Ce sont bien sûr les jeux qui sont importants. Si la puissance d´une console était la chose la plus importante à mes yeux (déjà je serais abruti), j´aurais pris la Xbox sans me soucier des jeux qu´il peut y avoir dessus. J´aurais tenu ce raisonnement : "la Xbox est puissante, donc y aura des beaux jeux dessus". Mais bon, la beauté ... ne constitue pas entièrement le fun.
Heureusement chuis pas comme ça : j´ai une PS1, une N64 et une Dream, j´ai capté que les RPG, les jeux de baston 2D et surtout (sans blague) les jeux Nintendo sont méga fun. Oui, je sais, même si selon certains les jeux Nintendo comme Mario ou Zelda c´est pour les enfants, ça je m´en fous tant que je m´amuse.
Comme les jeux sont ce qui compte le plus pour l´achat d´une console, comme il y a peu de chances qu´un jeu Nintendo sorte sur PS2 ou sur Xbox, déjà je penche pour la NGC. Quand je vois que des RPG d´éditeurs secondaires (l´éditeur Silicon Knights, qui a créé Blood Omen avec Crystal Dynamics par exemple) sont sur NGC, et que FF10 va sortir en été 2002 ici, je me dis que je vais acheter la NGC en avril, et que je vais me faire prêter la PS2 puisque je ne peux pas avoir deux consoles à la fois. Tu crois pas que je vais claquer 3500 balles pour un seul jeu non ??? même s´il était noté 22/20 je le ferais pas ... je suis pas Gates pour jeter l´argent par les fenêtres.
Oui, Sony a deux fois moins de budget marketing que Nintendo et Microsoft, c´est une grave erreur.
Je dis que la Xbox tire plus vers un PC que les autres consoles car du fait de son architecture, elle proposera beaucoup de jeux PC.
Et si j´achetais la PS2, j´aurais évidemment des jeux comme tu dis (!) mais pas des hits en quantité comme on pourra en voir sur les concurrentes, ou comme on peut en voir actuellement sur Dreamcast.
Ben, c´est tout marqué en haut, hé ho, tu crois pas que j´ai tout tapé pour rien !!!
l´argument le plus fort ? je peux pas dire, c´est plutôt d´une façon générale que je l´ai choisie.
Disons ... des jeux évidemment. Qu´ils aient été montrés ou pas.
Des exemples : Too Human, Perfect Dark Zero, Dragon Quest, Wave Race Blue Storm ... Pikmin aussi a l´air super. J´ai vu une vidéo où l´on voyait un peu le concept du jeu, ça innove à mort. Chuis sûr que ça va faire un succès planétaire.
mais bon, y a pas que ça. Par exemple, Konami dit que son MGS2 va être exclusif à la PS2 puisque la NGC est SELON LUI destinée aux jeunes. Donc au Nintendo Space World c´est Dance Dance Revolution qu´il va présenter ...
et ce jeu, c´est de la balle mortelle qui engendre la mort.
Je peux pas te dire comme ça, y a plein d´arguments (que j´ai tapés ce matin en plus).
Mais c´est juste pour aller au principal...
Pour moi donc, l´argument principal du choix de la ps2 sont les jeux comme gt3, wipeout, mgs2,silent hill2, devil may cry.
tu comprend ce que je veux dire ?
Alors là, c´est pas moi qui l´ai dit !
Euh attends, y avait un post là ! il vient de disparaître !
c´est paranormal !