Bonne question.
Il y a en fait beacoup de caracteristiques qui determinent si un personne est un hardcore gamer.
Par exemple, les systemes preferés, les sommes depensées dans un equipement convenable, la connaissance des must-have en version import etc...
Si vous voulez vraiment me juger je vais vous commenter ma situation.
J´ai 16 ans, j´ai fais a peu pres tous les systemes depuis la VCS 2600 d´Atari, faut pas croire que je suis peté de thune, mais j´y ai mis beacoup de moyens.
Je suis tres nostalgique de l´epoque 16 bits, je pense que c´eait l´age d´or, je ne peux pas en mon ame et conscience departager la Megadrive et la Super Famicom, la Super Famicom dominait au niveau des RPG classiques (ce qui est un grand +), mais perso je trouve que la Megadrive dominait pour tout le reste (nottament au niveau action-rpg, Landstalker et Ragnacenty explosaient tous les deux Zelda 3 et les Seiken Densetsu, aussi bon soient-il).
ensuite, niveau 32 bits, j´ai maintenant +/- 70 jeux playstation, je repugne a utiliser des copies, j´en ai peut etre 5 en tout pour des jeux "curiosités", j´ai beaucoup aimé la Saturn, j´ai peu de jeux, mais ils etaient touds de bonne qualité, j´espere en obtenir encore de tres grands.
J´ai aussi deensé des fortunes en jeux d´import, de nombreux rpg US qui ne verront pas le jour en europe: Xenogears, Chrono Cross, Final Fantasy Anthology, Parasite Eve, Final Fantasy 7, 8, 9 et Tactics, que j´ai racheté en US me rendant compte que les version francaises etaient pourries (heureusement que je suis parfait bilingue
)...
Sur N64 j´ai plus ou moins 20 jeux, meme si ce n´est pas mes genres de predilections elle s´en sort bien en jeux de plate-forme et en doom-mike.
Sur DC aussi j´ai plus de 20 jeux, elle domine quasiment tous les genres, meme si il y a peu de rpg, ceux disponibles sont d´exellente facture, les Resident Evil et Shenmue et peut-etre The Nomad Soul dominenent le genre aventure.
Zombie Revenge, sans etre exellent explosent les Fignting Force et The Bouncer sur PS2, House Of The Dead 2 est une sommité dans le domaine des shoots, de nombreux jeux de course sont disponibles, dont certains rivalisant d´originalité, la console s´illustre par ses jeux de baston 2d (encore meilleurs que le jeux Neo-Geo), et ceux 3d sont pas mal: Justice Gakuen 2 et Soulcalibur.
Je pourrais en parler des heures, si vous voulez un conseil, achtez-en une maintenant, ca ne coute plus rien et c´est la cosole ayant le meilleur rapport qualité/prix.
La PS2 actuelle a du mal a me contenter, mais j´ai encore la foi et d´ici un an j´espere voir des titres interessants.
Je joue avec tout ca sur un home-cinema Toshiba 75cm ecran plat, son THX 5.1.
Le truc le moins hardcore chez moi, c´est mon pc merdique, mais je vais vientot en changer, PII 450mhz, 64 mo de ram, carte Nvidia TNT...bof bof quoi...
Derniere chose, je deteste entrer dans ces conflits de guerre des consoles, mais un vrai hardcore gamer doit etre tres critique et realiste, c´est tres important de garder son integrité etc etc...
Par exemple, je n´ai pas hésité a descendre en fleche un titre plébiscité comme FF9, qui est bon mais ne merite pas autant d´applaudissements (allez vous acheter Xenogears quoi merde).
Ouf, je vais en rester là d´acc?
J´espere que les pro-ps2 respecterons mon point de vue.