CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous aimez votre PS2????

Ptilu
Ptilu
Niveau 6
30 mai 2001 à 07:24:00

moi j´adore ma playstation2, mais celà ne m´a pas empeché de m´acheter une Dreamcast neuve à 600 FF.... j´adore les jeux vidéo, et je suis pas fixé sur une seule console, au contraire!

Raven
Raven
Niveau 10
30 mai 2001 à 07:31:53

Bonne question.
Il y a en fait beacoup de caracteristiques qui determinent si un personne est un hardcore gamer.
Par exemple, les systemes preferés, les sommes depensées dans un equipement convenable, la connaissance des must-have en version import etc...
Si vous voulez vraiment me juger je vais vous commenter ma situation.
J´ai 16 ans, j´ai fais a peu pres tous les systemes depuis la VCS 2600 d´Atari, faut pas croire que je suis peté de thune, mais j´y ai mis beacoup de moyens.
Je suis tres nostalgique de l´epoque 16 bits, je pense que c´eait l´age d´or, je ne peux pas en mon ame et conscience departager la Megadrive et la Super Famicom, la Super Famicom dominait au niveau des RPG classiques (ce qui est un grand +), mais perso je trouve que la Megadrive dominait pour tout le reste (nottament au niveau action-rpg, Landstalker et Ragnacenty explosaient tous les deux Zelda 3 et les Seiken Densetsu, aussi bon soient-il).
ensuite, niveau 32 bits, j´ai maintenant +/- 70 jeux playstation, je repugne a utiliser des copies, j´en ai peut etre 5 en tout pour des jeux "curiosités", j´ai beaucoup aimé la Saturn, j´ai peu de jeux, mais ils etaient touds de bonne qualité, j´espere en obtenir encore de tres grands.
J´ai aussi deensé des fortunes en jeux d´import, de nombreux rpg US qui ne verront pas le jour en europe: Xenogears, Chrono Cross, Final Fantasy Anthology, Parasite Eve, Final Fantasy 7, 8, 9 et Tactics, que j´ai racheté en US me rendant compte que les version francaises etaient pourries (heureusement que je suis parfait bilingue :-) )...
Sur N64 j´ai plus ou moins 20 jeux, meme si ce n´est pas mes genres de predilections elle s´en sort bien en jeux de plate-forme et en doom-mike.
Sur DC aussi j´ai plus de 20 jeux, elle domine quasiment tous les genres, meme si il y a peu de rpg, ceux disponibles sont d´exellente facture, les Resident Evil et Shenmue et peut-etre The Nomad Soul dominenent le genre aventure.
Zombie Revenge, sans etre exellent explosent les Fignting Force et The Bouncer sur PS2, House Of The Dead 2 est une sommité dans le domaine des shoots, de nombreux jeux de course sont disponibles, dont certains rivalisant d´originalité, la console s´illustre par ses jeux de baston 2d (encore meilleurs que le jeux Neo-Geo), et ceux 3d sont pas mal: Justice Gakuen 2 et Soulcalibur.
Je pourrais en parler des heures, si vous voulez un conseil, achtez-en une maintenant, ca ne coute plus rien et c´est la cosole ayant le meilleur rapport qualité/prix.
La PS2 actuelle a du mal a me contenter, mais j´ai encore la foi et d´ici un an j´espere voir des titres interessants.
Je joue avec tout ca sur un home-cinema Toshiba 75cm ecran plat, son THX 5.1.
Le truc le moins hardcore chez moi, c´est mon pc merdique, mais je vais vientot en changer, PII 450mhz, 64 mo de ram, carte Nvidia TNT...bof bof quoi...
Derniere chose, je deteste entrer dans ces conflits de guerre des consoles, mais un vrai hardcore gamer doit etre tres critique et realiste, c´est tres important de garder son integrité etc etc...
Par exemple, je n´ai pas hésité a descendre en fleche un titre plébiscité comme FF9, qui est bon mais ne merite pas autant d´applaudissements (allez vous acheter Xenogears quoi merde).
Ouf, je vais en rester là d´acc?
J´espere que les pro-ps2 respecterons mon point de vue.

Arbal
Arbal
Niveau 8
30 mai 2001 à 16:21:23

Je remercie tous ceux qui m´ont répondu , g lu tous vos messages et je n´ai pas pu m´empècher de constater que des "anti-ps2" ont eu vite fait de rapliquer avec leurs "ce n´est qu´une sous-merde!" , "bande de cons vous ne savez que bander devant elle" ...etc , sans meme justifier pourquoi ils la considérait de cette facon(ce que j´avais pourtant demandé en lançant le sujet , meme pour ceux étant contre elle) , mais non toujours les memes insultes qui reviennent et re-reviennent à nouveau...... Alors j´aimerait poser une question à ceux là après la petite histoire que voici : Ca se passe en Corse , à l´entrée d´un petit village bien tranquille......... Au bord du petit chemin qui mène à ce village , est assis ( sur un banc ),un viel homme (du genre canne à la main à observer les va et vient des villageois)....... A un moment donné , un père , son jeune fils de 10 ans et leur ane sortent se promener. Le fils est assis sur le dos de l´ane et le père marche à coté.... Soudain le vieux les interpellent en s´adressant au gamin : "Tu n´as pas honte!? tu es jeune et plein d´énergie , tu restes assis sur cet ane tout en laissant marcher ton vieux père fatigué!! " . Le père et le fils se regardent .... et passent leur chemin. Le lendemain meme chose , sauf que c le père qui est assis sur l´ane et le gamin marchant à coté. Le vieux les attaquent à nouveau (en s´adressant au père) : "Vous n´avez pas honte vous!!? rester assis sur ce pauvre ane qui porte tout votre poids sur son dos!!! ". Bref , ils continuent à marcher....... Le lendemain encore , ils repassent à nouveau devant le p´tit vieux mais cette fois en marchant chacun à coté de l´ane. Et le vieux murmure dans sa barbe :" bande de cons! , ils ont un ane et y s´en servent meme pas!!" Voilà j´ai fini , et voici la question : vous jouez un role dans cette histoire ; lequel et pourquoi??? ...je reviendrai voir plus tard s´il y a des réponses.

snoky
snoky
Niveau 8
30 mai 2001 à 16:25:31

c´est assez compliqué l´histoire, moi je dirai que je sui le vieux qui observe sans bouger sur un banc et qui critique quand il pense qu´il le faut, même si celui de l´histoie le fait tout le temps.

lak
lak
Niveau 10
30 mai 2001 à 16:41:09

moi ce serait le vieux 3e version : "bande de cons! , ils ont un CERVEAU et y s´en servent meme pas!!"

Arbal
Arbal
Niveau 8
30 mai 2001 à 17:15:35

Tiens salut toi.... au fait , vis à vis de ton pseudo , le mechant dans Clock Tower ne s´appelle pas "Cicerman" mais "Sissor man"..... et j´sais bien qu´t´as souvent l´occaz d´y jouer puisque tu viens chez moi , doué! ps:tu reviens quand? (chez toi).

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
30 mai 2001 à 17:25:16

koopatroopa......
la prochaine fois que t´ecriras looser en majuscules tu pourrais au faire l´effort de l´ecrire juste.........

Arbal
Arbal
Niveau 8
30 mai 2001 à 17:27:45

Soit..... - Alors les "anti-ps2" vous répondez à ma question...

Arbal
Arbal
Niveau 8
30 mai 2001 à 22:34:44

ALORS LES " ANTI-PS2 " , VOUS Y REPONDEZ A MA QUESTION ???? .....ooops! peut-etre que vous connaissez pas la réponse. La voilà : vous jouez le role du petit vieux , vous ralez tout le temps et le pire c qu´on peut retourner la situation dans tout les sens ; vous ne serez -JAMAIS- contents... (je parle uniquement pour ceux qui sortent des conneries sans argumenter).

gaia18m
gaia18m
Niveau 5
31 mai 2001 à 03:37:23

je suis entièrement satisfait de ma ps2, d´autant plus que je viens d´avoir doa2, et il est démentiel. J´attends avec une certaine impatience Onimushia et Dark Cloud, et dans plus longtemps Metal Gear Solid 2 et FF10.

Arbal
Arbal
Niveau 8
01 juin 2001 à 16:37:42

Tes arguments me conviennent DocShilom , sauf sur le fait qu´ils auraient du changer de manette : pq ? elle est déja très bien ainsi alors pq changer...??

Core
Core
Niveau 7
01 juin 2001 à 16:47:50

Moi, je suis l´âne qui, à la fin, envoie un méchant coup de sabot dans la gueule du vieux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive