Post E3 2001 : MGS2, toujours star du salon
23/05/01 13:24:00 Par : Matoo - Overgame.
Des beaux jeux, il y en avait beaucoup à l’E3, mais Metal Gear Solid 2 demeure le roi !
Un an après sa première présentation lors de l’E3 2000, Metal Gear Solid 2 sur PlayStation 2 reste
encore sans doute cette année le titre le plus abouti techniquement.
Même l’arrivée des jeux Xbox et GameCube n’affecte pas la formidable aura que dégage
le futur blockbuster d’Hideo Kojima, Quel talent !
Toujours désireux d’en découvrir plus concernant ce titre, nous avons été un peu déçus de découvrir que les bornes de démonstration MGS2 sur le stand Konami n’offraient que la démo jouable déjà connue des possesseurs de ZOE sur PlayStation 2.
Mais Kojima-San nous avait réservé tout de même une petite surprise en préparant un tout nouveau "trailer", prêt juste à temps pour le salon
de l’E3.
Cette nouvelle vidéo d’une durée de 9 minutes dévoile ainsi de nouvelles images totalement inédites.
On découvre ainsi l’affrontement entre Snake
et une nouvelle "boss" sexy mais bien équipée
pour la guerre.
Cette scène, un peu similaire au duel final
de la démo jouable, est une fois encore très spectaculaire, avec de formidables explosions
et des éclairs projetés dans tous les sens.
Peu après, Snake arrive dans un couloir aux murs maculés de sang, avec des cadavres déchiquetés
et répandus sur le sol.
Une scène très sanglante qui en rappelle
une autre du premier MGS, et qui permet de découvrir un nouvel ennemi qui égorge ses adversaires comme il respire, Un inconnu aussi cruel que charismatique.
Plus tard encore, la lumière se fait sur
les intentions de Revolver Ocelot, l’ennemi
juré de Snake.
Le moustachu, qui s’était fait couper la main
par l’espion mal rasé dévoile un nouveau bras
qui pourrait être celui de Liquid Snake, le frère jumeau de Solid Snake !
Un petit aperçu du scénario qui en dit long sur les rebondissements que contiendra l’histoire
de Metal Gear Solid 2…
Ce "trailer" permet également de constater que
le ninja cyber est de retour ! Sans doute en découvrirons nous plus sur cet étrange personnage dans cet ultime épisode.
Enfin, pour finir cette longue vidéo,
les créateurs du jeu nous montre le naufrage
du pétrolier où se situe la première partie
de l’aventure.
Encore à l’intérieur du monstre d’acier, Solid Snake se fait poursuivre dans les coursives par des trombes d’eau reproduites avec un réalisme stupéfiant ! C’est du jamais vu en 3D temps réel !
Voilà, l’E3 est terminé, Metal Gear Solid 2 devrait maintenant hiberner et ne plus se montrer avant sa sortie japonaise.
C’est Kojima lui-même qui l’a dit. Les sorties japonaises et américaines du jeu sont toujours prévues pour la fin de l’année.
En ce qui concerne la sortie française,
nous avons discuté avec les représentants de Konami qui nous ont éclairés sur le sujet.
Si Konami France décide de réaliser une localisation intégrale avec doublage des voix
des acteurs, le titre ne devrait pas sortir avant le mois de février 2002.
S’ils s’abstiennent de réaliser des voix françaises, ce que nous souhaitons vu le
résultat de celles du premier épisode,
le jeu pourrait sortir avant…
Putain y sont en extase devant MGS2 , c´est normal mais alors qu´est ce que ca va etre avec Metroid Prime !!! Vous allez vous balancez par la fenetre ??
Et allez, Xman nous sort un article pourri. Je peux dire pas mal de choses moi aussi : tiens, selon consoles-france, le jeu évènement de l´E3 est ... MGS2 ? oh non : PIKMIN SUR NGC, un jeu graphiquement moyen mais au prinicipe ultra-novateur. Normal, c´est du Miyamoto. Vous le voudriez chez Sony ce mec hein ? ben non !
Comme tu vois, le graphisme importe peu pour la qualité ... et au fait, tu vas jouer combien de temps à MGS2 sachant que tu l´as attendu à peu près 300 fois plus de temps ? AHAHAHAHAHA !
mais c´est pas vrai, vous les gars, vous ne pouvez meme pas reconnaitre que c´est un beau jeu? puis vous dites que la PS2 c´est de la M***.
Si vous voulez garder au-moins un peu de crédibilité, essayez d´etre un peu plus objectifs,
n´incendiez pas les jeux seulement car il tournent sur PS2. (et vous voulez qu´on vous croit quand vous dites que PS2 = Mer** ).Heum!!.
Bien sûr que MGS2 est un beau jeu pour de la PS2 ! c´est même un hit, ça c´est sûr ! et on peut dire la même chose de GT3 ou FF10 ; ces jeux font partie de ceux qui seront OBLIGATOIREMENT des hits. J´ai déjà dit le contraire ? nan.
Ce que je dis c´est que Sony ARNAQUE les possesseurs de PS2 actuellement. C´est tout ...
Mantron, on a passer des jours a s´engueuler alors que tu pourrais être mon père.
Je suis confus...
hi hi hi je pensais que tu avais a peine la moitié de ton age!
mais Lolo_DV, elle nous arnaque en quoi justement?
Le fait qu´elle retarde les jeux?!!,...mais c´est tout simplement que C´EST PAS ELLE mais C les éiteurs qui le font, en plus ce n´est ni moins ni plus que pour les perfectionner, car certaines personnes (au lieu de jouer) critiquent les jeux et les boudent.
Pourquoi au Japon et les US ca marche bien? mais tout simplement car eux, ils jouent, mais les européens ne font que chialer et critiquer et C pour ca que nous sommes les dernier servis, et meme après ca on trouve le moyen de bouder, alors la garnde partie des jeux sont tout simplement annulé ici (C le cas avec Shadow Hearts, en grand rival de FF-10 acause du bide de Koudelka).
Alors essayons d´etre plus ouvert enver la différence, peut-etre que nous aurons de grandes surprises (et pourquoi pas un large choix de styles, comme ca tt le monde trouvera son bonheur; rappelez-vous, l´Europe a tellement boudé le RPG, mais en s´ouvrant....NO-COMMENT).
Alors, Miou :
Sony t´arnaque car il te vend une console chère et qui n´a aucun hit attendu. Je parle de MGS2, GT3, FF10 ...
"Elle est chère car elle fait lecteur DVD" ça c´est l´excuse des abrutis. Désolé mais quand je m´ennuie je ne regarde pas un film, JE JOUE. Donc l´histoire du DVD, pour moi ça n´a aucun rapport avec les jeux vidéo. Sony l´a rajouté pour que tu achètes des DVD Sony, tu captes ?
Sony a fait connaître sa console par les jeux ... des autres (!!!) et il a créé une 2e console méga nulle en exploitant le succès de la 1e.
Ça te va comme explication ?
Seb21 :
Je joue quand je m´ennuie et pour me divertir. Ça te va comme ça ?
tu as acheté la PS2 et tu n´as donc pas besoin d´acheter un lecteur DVD grâce à elle ? c´est super. C´est merveilleux. Je n´ai pas besoin de DVD alors à quoi peut me servir la PS2 ? pas à jouer en tout cas ... tu crois pas que je vais acheter une console aussi chère si je me fous de la lecture DVD ! d´autant plus que les hits attendus depuis le début ne sont toujours pas là.
Je suis un abruti ? ok, je confirme, lis bien attentivement surtout :
Sony a fait connaître sa console par les jeux ... des autres (!!!) et il a créé une 2e console méga nulle en exploitant le succès de la 1e.
Je le répète ?
"vous pensez au jour le jour" ... que c´est beau. Que c´est philosophique. Je vais "penser à long terme si ça t´amuse" : en regardant les deux consoles nextgen, je pense, malgré ce que disent les fans, que la PS2 ne va pas connaître un avenir aussi radieux que Sony veut bien le faire croire. A cause de la concurrence, à long terme comme tu dis, elle devra faire ses preuves. Qu´elle n´a toujours pas faites. Donc, avec la Xbox et la NGC, la PS2 ne m´impressionne toujours pas. On va attendre FF10 ... mais bon, la NGC et la Xbox seront déjà sorties depuis 6 mois. Alors ton histoire de 1 an, 2 ans, 3ans ... tu vois ce que j´en fais.
T´as un truc à ajouter ?
Salut Lolo ca va ?
Hmmm...j´aimerais avoir un minimum de cohesion dans les propos des antips2 ! D´un cote vous dites que les jeux sur ps2 sont nulles de l´autre vous dites que c´est la ps2 et pas les jeux...on comprend plus rien, ca devient n´importe quoi !
La console n´est pas mega nulle, puisqu´il y a de tres nombreux jeux qui sont sorti et qui vont sortir. Ces jeux ne sont pas encore sorti en France mais ca n´enleve rien aux qualites de la console ! Et si Square ou Capcom decide de repousser leur jeu ce n´est pas la faute a Sony !
De toute facon ca sera pareil pour Nintendo...les jeux sortiront bien avant au Japon !
En attendant de jouer a la GC je suis bien content de jouer a ma ps2 ! Et j´y jouerai quand meme lorsque j´aurai ma GC ! Les jeux sont totalement different ! Quand est ce que vous comprendrez ca ? On peut a la fois jouer a Mario et a Resident Evil, non ?? C´est pas interdit que je sache...quand aux anti-nintendo qui disent que les jeux nintendo sont pour les gamins...pffff....mon pere a plus de 50 ans et il fini tous les zelda et mario tout seul.
Vivement Eternal Darkness, Pimkin, Starfox, Silent Hill2, MGS2 et cie.
alors la, je suis décu.
mais dis-donc Lolo_DV, qui t´a dit que Sony ajouta le lect.DvD pour vendre des DvDs Sony.
tant que tu n´a pas de preuves, t´a pas le droit de dire ca, en plus j´en déduit que Sega a mis le lecteur CD pour vendre des CDs Audio made in Sega, c´est ca, non?!!.
Le lecteur DvD est la pour que les prochain jeux ne soyent pas dispersés sur plusieurs ce (pour une raison economique) et en plus ca permettrait d´introduire plus d´information dans les jeux, C ce qu´a fait Sega avec les GDs, sauf que les GDs ne sont fabriqués que par Sega, alors que les DvDs par tt le monde(pour des baisses de prix plus tard). Et surtout, Sony veut rendre sa console multi-platformes(comme pour la premiere ou en pouvait mettre des CDs Audio).
La Play2 est pour l´instant LA CONSOLE de l´année,
En attendant la X-Box et la GC, elle n´a pas de concurrentes, vous me dirriez la DC, mais elle est morte, tt les producteurs annulent leurs jeux et les seules jeux qui sortent sont baclés (en plus en europe, l´option on-line est lachement annulée, donc pas mieux que la PS2),..Vous me dirriez les anciens jeux, on peut jouer avec les jeux PS1 tels que MGS, les FF, Tekken, GT et pleins d´autres.
En plus pourquoi attendre les autres consoles les bras crosés (et n´oubliez pas, si les consoles sortent a la fin d´année au US et Jap., vous ne les aurez pas avant mi-2002 et avec la moitié des jeux repoussés; sauf si vous vous les procurés en imports, et la il y aura déja tt les jeuxv attendus de la PS2 disponibles en import justement); et puis la console baissera de prix, vous serez remboursés de la baisse, et si elle ne vous plait (play) toujours pas, vous n´avez qu´a la revendre au prix qu´elle couterait ce temps-la (plus la différence remboursée, vous aurez récupéré tt votre argent avec des mois de divertissement en prime).
Et osez me dire que la PS2, n´est pas l´affaire de l´année.
(Je suis assez sceptique pour les autres consoles, car meme après la sortie de la N64 de nintendo "qui était très réputée", la PS1 "de Sony qui elle était toute nouvelle" elle n´a pas coulé; C plutot l´inverse, donc pour la PS2 qui a une bonne réputation déja par son ainée, j´crois pas qu´elle tombera face a la GC de Nintendo qui nous a déja décu avec la N64, ni face a la X-Box de MS qui est déja très contestée).
Non la PS2 n´est pas l´affaire de l´année , c´est la GBA !!!
Mais le lecteur DVD est la pour faire vendre ...
Imagine un gamin ki va acheter une console avec ses parents :
les parents -" mais cette console est bien trop chere !! on ne peut pas t´acheter ça !!"
le gamin -"Mais elle a un lecteur DVD , comme ça vous pourez regarder des films"
Les parents -" D´accord ..."
C´est minable vous trouvez pas ??
pardon, je monopolise peut-etre, mais G oublié un truc.
Lolo_DV, tu as dit que la console etait a chier, eh bien meme le president de la branche sega-arcade () a avoué que le system 246 de la ps2 était extra et qu´il est sans doute le plus puissant support au monde (oui, beaucoup plus puissant que la Naomi, celle qui est 3fois + puissante que le processeur de la DC) ca pour la console.
pour les jeux, voici les résultat de l´E3:
meilleur présentation: Metal Gear Solid 2.
meilleur graphisme : Final Fantasy 10.
plus grande surprise : Maximo.
démo technique la plus ipressionnante: splashdown.
plus grande innovation technique : stretch panic.
MEILLEUR JEU E3 (sans rappel): M G S 2 .
Phybrizo a raison. Miou, tu refuses de croire que Sony a ajouté le lecteur DVD pour que tu achètes des DVD Sony (Columbia et Tristar) ? tant pis pour toi ... tant mieux pour Sony. Si tu ne veux pas le croire, alors je ne peux pas te le prouver.
Les jeux que tu me cites dans ta super liste ne sont EVIDEMMENT pas encore sortis. Donc je confirme : la PS2 ne m´impressione toujours pas puisque la NGC et la Xbox seront sorties bien avant certains de tes jeux (FF10 notamment). Elle ne dispose pas d´assez de hits par rapport à la Dreamcast (qui reste d´ailleurs la meilleure console actuellement).
Tiens ! j´ignorais qu´il y avait eu des nominations à l´E3, nous voici à Cannes maintenant.
Voyons voir, prenons un exemple ... meilleurs graphismes FF10 ? laisse-moi rire. Moi aussi je sais faire des copier/coller :
Jake Simpson, de Raven Software, et lead programmer sur un projet PS2, a ainsi commenté, à la question du plus impressionnant: "Le show de Nintendo pour la GameCube. Rogue Leader de Lucas Arts est tout simplement le meilleur shoot que j´aie jamais vu. Il vend une Gamecube à lui tout seul." Avant d´ajouter que la GameCube a décidément été la console la plus impressionante du salon, devant la PS2, et la XBox qui l´a déçu.
Où as-tu eu ta liste ? merci.
Ça y est, je viens de comprendre. T´es trop intelligent miou. Ou alors t´es trop con. J´ai capté que tu avais recopié ta liste sur celle de ps2.ign.com qui a décerné tes fameux trophées ... UNIQUEMENT SUR PS2 ! HAHAHAHAHAHAHA ! tu avais besoin de faire ça pour être crédible ? ok, allons sur igncube. Tout d´un coup ... ta liste se met à changer.
Meilleur jeu d´aventure : Eternal Darkness.
Meilleurs graphismes : Rogue Leader.
Meilleure démonstration technologique : Luigi Mansion.
Plus grande surprise : Pikmin.
MEILLEUR JEU : ROGUE LEADER.
Ah ces journalistes ... on peut leur faire dire ce qu´on veut. Bien joué miou. Tu as des explications ?
Attendez vous aller quand meme pas croire ce que disent les journalistes...vous etes assez grand pour vous forger une opinion !
Rogue Leader meilleure graphismes ???
Starfox et Pikmin sont dix fois mieux !!!!
Ah évidemment, mais je faisais la même chose que miou. Pour moi, le jeu le plus beau du salon c´est Wave Race Blue Storm. Il faut le dire : graphiquement, il déchire l´univers.
non lolo,
en effet j´ai envoyé la suite du message mais G été déconnecté, et je pense que si tu es allé voir ign.com tu aurais du voir en grand que "LA PS2 ETE LE GRANDE GAGNANTE DE L´E3" et en plus pour wr:Blue Storm, eh ben je repete que les effets d´eau étaient les seuls a apporter un peu d´interet (surtout apres l´annonce des journalistes us la veille de ´E3) et puis pour les résultats ce ne sont pas les journalistes de ign.com qui s´y sont collé mais plutot les analystes.
et toi, le_jap, t´as dega vu pikmin?!! non laisses moi rire, la seule chose qui m´avait plu dedans c´est les effets sur l´Herbe hyper realistes (J´avoues), mis a part ca,il n´est pas plus interessant qu´un autre jeu,
Finalement, en ce qui concerne W.R.:B.Storm, il a énormément décu, et il ne faisait pas le poids devant SplashDown, (et pour ses effets d´eau soit-disant inégalables, il ont été balyés par la démo de MGS2, a la fin du trailer, ou on voit Snake trouer la coque du bateau et insi laisser une vague gigantesque d´eau s´infiltrer,...si vous auriez vu l´eau détruire tt sur son passage avec des gouttes dans tt les sens, et Snake fuiant la vague, aucun d´entre vous ne doutterait plus.)
moi je prefere pac-man , c´est beaucoup plus bo !!!
Non mais regardez vous , le seul mot ke vous connaissez c´est "graphismes" , ya ke ça ki vous interesse ??
On s´en fout ke Pikmin soit plus bo ke Rogue Leader , ce qui compte c´est l´interet GENERAL du jeu , si vous avez le jeu le plus bo au monde , et que c
moi je prefere pac-man , c´est beaucoup plus bo !!!
Non mais regardez vous , le seul mot ke vous connaissez c´est "graphismes" , ya ke ça ki vous interesse ??
On s´en fout ke Pikmin soit plus bo ke Rogue Leader , ce qui compte c´est l´interet GENERAL du jeu , si vous avez le jeu le plus bo au monde , et que ca durée de vie est de 3 heures , vous allez l´achetez ??
Alors moi je n´ai qu´une chose a dire , prenez votre SNES , sortez Zelda , Crono Trigger ou FF et pleurez !!!!!
MGS2 , GT3 , ZELDA et METROID sont les seuls ki feront vraiment histoire dans les jeux vidéos !
Mais rare sont les jeux qui dépasseront leurs ainés , ya peut etre Zelda OOC ki a été mieux ke le SNES , et encore pas pour tout le monde ... Mais les FF , meme le 9 ki est pourtant super ne détrone pas FF6 !!