CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT3 : un ratage sans précédent !!!

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 09:52:25

Décidemment les malheurs s´acharnent sur les sonymen et plus particulièrement sur GT3! Ce jeu, que dis je, ce soit disant "bijou ludique" (mdr!!!) ne semble pas, d´une part, recevoir l´accueil qui lui était promi (moins de 500 000 exemplaires écoulés, une goutte d´eau pour un jeu qui ce veut la référence sur PS2!!!) mais surtout détériore de façon dramatique la lentille si fragile qui équipe votre misérable console...

News tiré de play-france :

"Gran Turismo 3 : double faux départ ?
Posté le 8/5/2001 @ 18:37 par Hype

Malgré la grande qualité intrinsèque du jeu, GT 3 accuse quelques problèmes de lecture sur certaines séries de PlayStation 2. Les difficultés relatées sont une détérioration de la lentille de lecture lorsque GT 3 est lancé qui serait due à la poussière et l´usage de solution nettoyantes endommageantes. D´après plusieurs sites japonais, beaucoup de joueurs ont manifesté leur mécontentement sans pouvoir apporté de chiffres tangibles. Les européens (anglais comme français) ont connu sensiblement le même problème avec la démo de MGS 2.

Enfin, nous avons enfin confirmation que la performance exceptionnelle des ventes de Gran Tuurismo 3 n´est pas aussi élevée que le laisse entendre Sony Japon. Avec les chiffres de Dengeki (468 391 unités) recoupés de ceux de Famitsu, les ventes de Gran Turismo 3 n´ont pas franchi la barre des 500 000 exemplaires.

Sony Japon a décidé de rester muet à tout commentaires expliquant ce décalage des ventes entre deux sources indépendantes et ses propres sources."

Alors là croyez moi je les comprends chez SONY!!! Ca doit être la soupe à la grimace depuis quelques jours!!! Non mais franchement ils les accumulent les bourdes! A croire qu´ils le font exprès!

N´empêche ce n´est pas si stupide : ils vous vendent des jeux qui détériorent votre console et vous n´avez aucun moyen de prouver l´arnaque! Une fois de plus vous vous faites baiser par ces enculeurs de poules et vous ne semblez pas le remarquer! Heureusement que des gens comme moi sont là pour vous remettre dans le droit chemin. Je me dois de vous ouvrir les yeux!

Et pourtant les plus naïfs d´entre vous n´hésiteront pas une seconde à racheter une seconde PS2 après la destruction programmée et volontaire de la première... SONY l´a bien compris et vous prends une nouvelle fois pour de gros moutons extrèmement stupides!

Le pire c´est qu´ils avaient déjà fait le coup avec la démo de MGS2!!! A l´époque déjà je m´étais empressé de vous informer de la réalité de la situation... Il semblait évident que la PS2 avait du mal à faire tourner correctement des jeux trop gourmant en ressource... Est ce un vice de fabrication ou une technique commerciale visant à vendre davantage de PS2? A l´heure actuelle je préfére éviter toute polémique...

Quoiqu´il en soit ça va mal pour SONY... Très mal... La fin est proche!!!

AntiPS2man

Cobra
Cobra
Niveau 10
09 mai 2001 à 12:49:47

La 4éme c´est celle avec moins de silicium ?

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 13:18:00

Non groscoeur, ça vient du fait que SONY entube les sonymen en leur vendant des PS2 défectueuses. Vu la forte demande de console, SONY a dû augmenter la cadence de production avec en contrepartie une forte baisse de la qualité de la machine. Les sonymen se retrouve avec une PS2 vite faite mal faite qui bugge pour un oui ou pour un non... Une console de jeux qui n´arrive pas à lire de jeux vidéo c´est assez embettant tout de même!!! Mais le ponpon de l´histoire c´est que la réparation n´est pas remboursée par SONY :

Tiré de game-online :
"Sony has confirmed receiving numerous complaints from gamers bemoaning the fact that GT3 does not work with their console, resulting in the Japanese giant offering help for those affected

Reports have surfaced on the web stating that a sizeable number of Japanese gamers have been unable to experience the myriad joys of possibly the World’s greatest racer, Gran Turismo 3. The story that ran on the Mainichi Interactive site, sugested the problem may have been caused by a decline in performance of the PS2’s optical reading device.
Sony has vigorously denied there is any fault with the initial shipment of hardware, but has acknowledged a problem exists. It cites DVD lens cleaners as a possible source for any deterioration the optical device may suffer. To compensate those afflicted, Sony is offering to replace the necessary parts of the console but will only cover shipping costs, the owner having to fork out for the repairs. In Japan, the repair operation costs 9,000 yen (about £50).

A spokesman for Sony Europe had no comment to make on the situation as Sony is still investigating the situation and there is no proof that it has anything to do with faulty hardware. Nevertheless, as with the Metal Gear Solid 2 demo, Gran Turismo 3 is another high profile title that’s giving Sony some problems. Whatever the cause, European gamers can only hope this will be ironed out by the time the game is released in mid-July."

Pour la modique somme de 500 balles votre console sera réparée et en état de marche! C´est cool non? En sus SONY les frais de port! Y a pas à dire ils sont sympa chez SONY!!!

1)Ils vous arnaquent avec une console à 3000 balles.

2)Ils vous arnaquent en proposant des jeux aliasées qui se révèlent être de pures daubes.

3)Les jeux soit disant correct (MGS2 et GT3) ne marchent pas sur votre console (du moins pas sur toutes les consoles!!!).

4)Pour pouvoir jouer correctement à tous vos jeux il faut repayer 500 balles!

Moralité : la PS2 est un baise-couillon, un bouffe-fric, une belle arnaque quoi...

En vous remerciant...

AntiPS2man

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
09 mai 2001 à 13:28:25

ca ce voit que t´as jamais essaye la version finale de gt3........j´y ai joue chez un copain l´autre jour......
gt3 est vraiment magnifique......
tu dirais pas ca si exactement le meme jeu etait sorti sur une autre console.....
le seul reproche c´est qu´il y ait ce probleme....d´ailleur aussi present sur la demo de msg2.......et si tu t´entete a le critiquer va voir l´article sur overgame.com
et tu dis que sony va tres mal......mais en attendant eux ils arrivent a faire du benefice.........

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 13:31:22

Pas de bol ils font des pertes en ce moment!!! Tu m´as l´air de vachement bien maitriser le sujet mon grand!!! MDR!

LLMF

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 mai 2001 à 13:33:27

Et oui, d´ou le manque de moral!

Z´ont pas la réputation, qu´ils méritent, un beau jeu et hop tout le monde prend sony pour le dieu des consoles.

C´est pas beau la naiveté?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
09 mai 2001 à 13:46:11

d´ailleurs vous vous en foutez que
le jeu soit une bombe ou pas,
ce qui vous interessent c´est
d´essayer de vous convaincre
que vous avez fait le bon choix,
mais quand on voit des arguments
pareil on se dit ils serait capable
de dire Marilyn Monroe etait laide lolll

dreamkiller
dreamkiller
Niveau 5
09 mai 2001 à 13:53:11

Desolé mais la réparation de la PS2 est bien prise en compte par la garantie et ils ne sont pas reguardant sur le type de réparation!(encore heureux!)moi j´ avais cassé le port mannette et ils me l´ ont réparé a leurs frais.Maintenant si les problemes surviennent apres la garantie c ´est une autre histoire...Comme sur n´ importe quel appareil, après la garantie, la reparation est pour vous.Il faut etre très vigilant au moindre petit probleme.J´ ai quand meme de la chance car ma PS2 ne souffre d´ aucun probleme de lecture: elle lis meme les DVD abimes qui sautent sur les lecteurs de salon de plusieurs collegues (et ce ne sont pas des lecteurs DVD bas de gamme)

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 13:56:29

Dreamkiller, tu veux que je te traduise :

"It cites DVD lens cleaners as a possible source for any deterioration the optical device may suffer. To compensate those afflicted, Sony is offering to replace the necessary parts of the console but will only cover shipping costs, the owner having to fork out for the repairs. In Japan, the repair operation costs 9,000 yen (about £50)."

Les 500 balles c´est pour votre gueule!!!

LLMF

dreamkiller
dreamkiller
Niveau 5
09 mai 2001 à 14:06:54

desolé...Pour l´ instant (je touche du bois) je ne suis pas concerné mais si ce que tu dis est vrai( il faut quand meme se mefier de tout les ragots et les rumeurs) c´ est clair que ce sont des enc...lés!.Sinon je tiens quand meme a passer un message general: C´ est que tout les antips2 arretent leur mauvaise foi, les derniers jeux sortis et ceux qui arrivent ne souffrent plus des nombreux problemes d´ affichage du debut et qu´ on me dise pas que je suis un pro-machin car je suis le premier a le dire: Sony nous a vendut du vent pendant un an mais maintenant ca va (enfin).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2001 à 14:10:21

AntiPSman2, subir des pertes ce n´est pas etre en deficit ! Exprime toi mieux ou tu vas provoquer des crises cardiaques parmi les pro-ps2 !

L´anne fiscale vient de se terminer au Japon :
La division SCEI enrengistre un CA de 5287 millions de dollars soit une baisse (ou perte) de 409 millions de dollars par rapport a l´an passe. Ca c´est ce qu´on appelle un "operating loss". La division SCEI a quand meme degage des benefices de plus de 200 millions de dollars ("operating profit"). C´est normal vu que le marche du jeu video a enrengistre une baisse de plus de 2\% dans le monde...sans parler du secteurs des semi-conducteurs et des composants electroniques.

De toute facons Sony a augmente son CA de 9.4\% ce qui enorme. Grace au DVD, le departement electronique de Sony a augmente de 42\%...
Il y a pas a dire ils sont fort au niveau du marketing. Ils sacrifient la PS2 au detriment du marche video qui leur rapporte plus !
C´est comme aux echecs : on sacrifie un fou pour prendre une dame !

Par contre la ou tu as raison,c´est que ca coute bien 9000 yens. Ouf, moi ca va.

Dretre
Dretre
Niveau 7
09 mai 2001 à 14:15:04

BON

antips2man maintenant tu la ferme!!!!!
c´est pas parce que sega a décidé d´arreter la prod de dream que tu dois faire chier tout le monde et puis je ne vois pas pourquoi ca te gene que gt3 soit pas si bon que ca puis que tu n´as pas de ps2 alors mêle toi de ta dream ou de ta xbox ou je ne sais quelle autre console donc a l´avenir garde tes informations pour toi et arrete de te faire du mal en essayant de convaincre tout le monde que la ps2 est naze
En tout cas en en est quand meme a + de 10.000.000 de ps2 vendues alors maintenant boucle la?!!!!!!!!!!!!!

Potigro
Potigro
Niveau 3
09 mai 2001 à 14:28:38

On ne peut pas nier l´évidence :
La PS2 est très en dessous de toutes les espérances.
Essayez de parler de sa console à un type qui l´a achetée : la réponse qui revient le plus souvent est : "les programmeurs ne maîtrisent pas encore assez bien la console ! Attends de voir des jeux comme GT3 ou MGS2 et tu verras !!"
Par contre, on ne les entend plus au sujet des autres consoles.
A l´époque du match PS/N64, c´était eux les premiers à vaner sur le thême de la console "qui a les meilleurs jeux et les graphismes les plus nets, sans flou" !
Aujourd´hui, Certains ce risquent même à dire que, je cite : "DOA 2 sur PS2 est même en 60 Hz, comme sur Dreamcast !"(paroles tirées du forum PS2)
La console qui était censée mourir étouffé par la PS2 est maintenant comparée avec cette dernière dans un sens positifs !
On croirait lire : "la PS2 arrive même à égaler la Dreamcast sur certains jeux !"

Chez Sony, ils sont tellement content d´avoir tiré 3000 balles à 10 Millions de pauvre joueurs inconscients (3000x10000000= 30 milliards de Francs !!!!) qu´ils ont décidé de remettre ça dans deux ans avec la PS3 !!!
Franchement, pour une console qui, je re-cite : "devrait être très performante jusqu´en 2010 aux vues de ses capacités techniques hors normes qui surpassent ce qui se fait de mieux sur le marché (Sony France)", c´est bizarre !!
Ils ont pris le calendrier chinois, c´est pas possible !
Ou alors, c´est l´OTS qui a fixé cette date, 2003, pour rejoindre l´étoile de Sirus, et ces malins de chez Sony espèrent apporter encore plus de pognon sur leur étoile...
A moins que ce ne soit Raël qui leur a dit sa célèbre phrase : "L´argent c´est bon, et ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c´est bien fait !"...

Sony, dans l´antichambre de la Mort...

starzic
starzic
Niveau 6
09 mai 2001 à 14:30:35

10 millions de ps2,10 millions de ps2....
C

starzic
starzic
Niveau 6
09 mai 2001 à 14:31:56

10 millions de ps2,10 millions de ps2....
Ca doit être la même connerie que lorsque on nous a dit qu´elle calcule 20 millions de polygones..
SOny sucks one more time

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 14:46:30

Le_jap, je viens de vérifier et je confirme SONY n´a pas fait de perte. Toutefois leur profit annuel a fortement baissé (-86\%)...à cause de la PS2!

"Le groupe japonais de l´électronique grand public a enregistré une chute de 86\% de son bénéfice net au cours de l´exercice 2000/2001, à 16,7 milliards de yens, soit 153 millions d´euros. Cette baisse résulte principalement des performances médiocres réalisées par la division jeux du groupe nippon, en raison des coûts de développement de la console de jeux PlayStation II."

C´est assez inquiétant!!! Quand je pense que la pérénité de SONY repose sur sa PS2, moi ça me foutrait les boules!!! Parcequ´ils n´ont pas vraiment intérêt à compter sur leur secteur électronique, si tu vois ce que je veux dire...

AntiPS2man

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2001 à 15:15:49

Voici un resume des resultats de sony concernant l´exercice fiscal de 2000-2001 (pour ceux qui maitrisent l´anglais et l´economie).
Desole AntiPS2man, le rapport que j´ai doit faire 50 pages j´ai juste scanne le resume concernant le secteur electronique ! Tu vois ca va pas si mal quand meme !

"During the fiscal year ended March 31, 2001, on a local currency basis, sales in the Electronics business increased approximately 21\% and operating income increased approximately 249\% compared with the previous year. This significant improvement in results was due to higher sales in all geographic segments, especially of digital equipment and semiconductors.

Regarding sales by product category on a local currency basis, sales of a number of products, including PCs, video cameras/digital still cameras, televisions (including large-screen projection televisions), semiconductors, mobile phones, DVD-Video players, CD-R/RW drives, and home stereos increased due to favorable demand, although sales of home-use video decks, radio cassette recorders, and home telephones decreased.

Regarding sales by geographic segment on a local currency basis, sales increased in all segments. In Japan, sales of PCs, mobile phones, semiconductors, digital still cameras, and broadcast- and professional-use equipment increased, although sales of home-use video decks and most categories of home-use audio equipment decreased. In the U.S., sales of PCs, televisions, video cameras/digital still cameras, DVD-Video players, and semiconductors increased, although sales of broadcast- and professional-use equipment and home telephones decreased. In Europe, sales of PCs, video cameras/digital still cameras, mobile phones, computer displays, DVD-Video players, home stereos, televisions, and semiconductors increased, although sales of home-use video decks and radio cassette recorders decreased. In Other areas, sales of CD-R/RW drives, semiconductors, and optical pickups increased in Asia, and sales of televisions and home stereos increased in South America.

On a U.S. GAAP basis, due to the aforementioned factors, sales increased 17.0\% to ¥5,523.9 billion ($44,191 million) and operating income increased 145.2\% to ¥248.7 billion ($1,989 million) compared with the previous year, although results were negatively impacted by the yen´s strength against the U.S. dollar and particularly the euro.

Regarding "Electronics Sales and Operating Revenue to Customers by Product Category" , "Audio" sales decreased 1.2\% to ¥924.0 billion ($7,391 million), "Video" sales increased 12.4\% to ¥1,097.8 billion ($8,783 million), "Televisions" sales increased 12.7\% to ¥805.0 billion ($6,440 million), "Information and communications" sales increased 26.6\% to ¥1,332.6 billion ($10,661 million), and "Electronic components and other" sales increased 17.0\% to ¥839.2 billion ($6,714 million).

Regarding profit performance by product category, profits for the year were primarily derived from those of video cameras/digital still cameras, semiconductors, and televisions. On the other hand, losses were recorded in such categories as HiFD drives (a high-capacity floppy disk-based data recording system), which incurred expenses relating to termination of the development, manufacture, and sale of such product during the year; and WLL (wireless local loop access system) service business, which incurred expenses relating to investment for wireless communication infrastructure. Compared with the previous year, profit performance of semiconductors improved significantly and that of such categories as mobile phones, televisions, and PCs also improved. Regarding mobile phones, loss was recorded in the previous year primarily due to the discontinuation of the mobile phone business in North America.

Cost of sales in the Electronics business increased, principally in raw materials expenses for product categories where manufacturing output was strong, especially in the first half of the year, and research and development expenses. Selling, general, and administrative expenses increased, principally in advertising expenses and licensing expenses relating to information and communications technologies. However, the ratio of cost of sales to sales and the ratio of selling, general, and administrative expenses to sales decreased, due to the aforementioned significant sales increase.

In the Electronics business, inventories at March 31, 2001 increased approximately ¥103.4 billion ($827 million) to ¥782.0 billion ($6,256 million), compared with those at March 31, 2000. Looking at the trend of inventories since March 31, 2000, inventories at December 31, 2000 had increased approximately ¥225.1 billion to ¥903.7 billion, compared with those at March 31, 2000. However, due to Sony´s efforts to reduce inventories by reducing manufacturing output and expanding sales further during the fourth quarter, inventories at March 31, 2001 decreased approximately ¥121.7 billion ($974 million) to ¥782.0 billion ($6,256 million), compared with those at December 31, 2000, despite the yen´s depreciation during the fourth quarter."

Franchement, qui aura tout lu ??

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
09 mai 2001 à 15:41:47

Le_jap tu me donnes les résultats financiers sur 2000-2001. Tu me donnes tout d´un bloc... OK le secteur de l´électronique ne s´en sort pas trop mal. Et tu sais très bien pourquoi : au début de l´année fiscal ce secteur était très vigoureux (surtout grâce à la faiblesse du yen...), mais tu as oublié de préciser que ce secteur a connu une soudaine baisse à la fin de l´automne dernier... C´est un secteur déficient et je ne peux pas croire une seconde que tu l´ignores...

Moralité : si la PS2 foire sony va à la catastrophe!!!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
09 mai 2001 à 15:46:07

faites les poubelles y a peut etre
des arguments la dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2001 à 15:59:13

Oui desole ! Si tu veux j´ai aussi les resultats par trimestre ! Je pensais que tu parlais des resultats sur l´annee. C´est sur il y a une baisse du marche electronique et semiconducteur partout dans le monde ! Mais c´est pareil pour toute les boites...Sony peuvent s´en sortir grace a la musique (ils sont 2e editeur musical dans le monde), au cine, aux assurance et aux portables (qui marchent fort aussi). A leur reseau internet egalement (provider so-net) qui rattrapent petit a petit les grands comme ODN ou OCN.

Par contre la ou tu as raison c´est que le secteur des composants va aller tres mal a partir de mai. D´ailleurs meme les specialistes ne savent pas jusqu´a quand ca va durer. Surtout que l´economie americaine est bord de la recession a ce niveau la...et que le marche du jeu video est en baisse au Japon...les jeunes sont satures et se dirigent vers d´autres loisir...je me demande comment vont se vendre la GC et la Xbox !

En sortant leur PS2 tres vite, Sony a reussi a limiter les degats en fin de compte. Enfin je pense...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)