Il y a un truc que je ne comprends pas.
La PS est un succés, 10 millions d´exemplaire ont été distribué (pas vendu, 10 millions c´est le chiffre de consoles envoyé a la vente, il y en a en magasin encore
). Ce qui est le record de vitesse d´implantation. Pourtant Sony avoue lors de son rapport annuel que c´est en deça des objectifs fixé et que les pertes ont été plus grande que prévu.
Mais je me pose une question ... Ou sont les jeux vendus??
Si je regarde le nombre de jeux vendu au japon depuis ca sorti, le chiffre est dérisoire, au USA aussi... alors que ce passe t´il? On a une machine hyper bien implanté, avec un nom et une marque veneur, mais pourquoi les jeux ne se vendent pas? La plus part des grands comme onimusha ne sont quasiment pas vendu au JAPON, atteignant péniblement les centaines de milliers, alors que d´avis de tous il n´y avait pas mieux sur le marché à l´époque et pas de gros titre en concurrence sur PS2... et que le marché approche les 5 millions de consoles la bas...
Vous etes 5 millions de joueurs, vous attendez des jeux sur votre console depuis longtemps, et quand les premiers gros titres sortent vous ne les achetés pas??????
Quelqu´un peux m´expliquer pour quoi la PS2 est en train de se recevoir au JAPON, alors que normalement elle devrai vendre des montagnes de jeux???? j´aimerai comprendre...