CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 2 et l'avenir?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 avril 2001 à 12:38:56

ps. vous croyez vraiment que c la machine marketing qui fait vendre? pour moi, c plutôt le bouche à oreille.
J´ai découvert sony chez des potes, et mes potes ont acheté la ps2 parce qu´ils ont adoré y jouer chez moi.
Coca fait du marketing buldozer, Mcdo fait du marketing buldozer, Pokemon fait du marketing buldozer. Mais ps2?
Vous trouvez qu´il y a du marketing sans précédent derrière ces ventes sans précédent?!
La communication du lancement l´a surtout roulée ds la boue.

Je dis que ce sont les jeux qui la font vendre, et l´image que sony s´est forgé sur les performance de la playstation.

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
06 avril 2001 à 14:10:35

tout a fais d´accord avec ton avis chocobo

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 avril 2001 à 15:01:36

Ne t´inquiète pas pour nous,
nous, on les vois et on s´amuse.

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
06 avril 2001 à 17:09:15

La play2 est la et pour longtemps
Au fait FFX est prevu pour juillet au japon et fin de l´année en france
bien vu SQUARE ET SONY

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
11 avril 2001 à 15:13:59

Il y a un truc que je ne comprends pas.
La PS est un succés, 10 millions d´exemplaire ont été distribué (pas vendu, 10 millions c´est le chiffre de consoles envoyé a la vente, il y en a en magasin encore :) ). Ce qui est le record de vitesse d´implantation. Pourtant Sony avoue lors de son rapport annuel que c´est en deça des objectifs fixé et que les pertes ont été plus grande que prévu.
Mais je me pose une question ... Ou sont les jeux vendus??
Si je regarde le nombre de jeux vendu au japon depuis ca sorti, le chiffre est dérisoire, au USA aussi... alors que ce passe t´il? On a une machine hyper bien implanté, avec un nom et une marque veneur, mais pourquoi les jeux ne se vendent pas? La plus part des grands comme onimusha ne sont quasiment pas vendu au JAPON, atteignant péniblement les centaines de milliers, alors que d´avis de tous il n´y avait pas mieux sur le marché à l´époque et pas de gros titre en concurrence sur PS2... et que le marché approche les 5 millions de consoles la bas...

Vous etes 5 millions de joueurs, vous attendez des jeux sur votre console depuis longtemps, et quand les premiers gros titres sortent vous ne les achetés pas??????

Quelqu´un peux m´expliquer pour quoi la PS2 est en train de se recevoir au JAPON, alors que normalement elle devrai vendre des montagnes de jeux???? j´aimerai comprendre...

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
12 avril 2001 à 00:25:51

oui, et vous appellez ca des grosses ventes?
pas de concurrence entre les jeux PS2, puisqu´il n´y a jamais 2 gros titres en meme temps et les jeux qui dépassent les 500000 exemplaires ce comptent sur 3 doigts alors que le marché est de 5 millions de consoles????
j´appelle vraiment pas ca une reussite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2001 à 03:37:56

Tigerius, chaque semaine au Japon 4 a 5 nouveaux sortent sur PS2. Il ne faut pas se baser sur les ventes d´un jeu mais de tous les jeux. Il vaut mieux vendre 200 jeux a 100.000 exemplaires que 4 jeux a 1 million d´exemplaire ! En France c´est different, le parc est encore tres reduit et les jeux coutent cher.

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
12 avril 2001 à 16:18:53

Dan3 merci pour ton intervention totalement inutile. Comment peux tu dire que la console n´a pas de present, toujours les memes critiques mais franchement je ne connais pas beaucoup de monde qui se pleins de l´avoir acheté la play2. moi j´en suis satisfais, et des jeux
j´ai SSX, ZOE, SHADOW OF MEMORIES, TTT, DOA2, FIFA2001, NHL2001, MADDEN2001, RAYMAN et franchement ils sont tres bon.
Et puis je rigole qd j´entends les gens dire il n´y a meme pas dix jeux de bons sur play2 mais qui a les moyens de s´acheter 10 jeux en moins de 4 mois peu de personne n´est ce pas donc 10 jeux c deja bien

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
13 avril 2001 à 16:13:19

justement dan3, c´est ce ke je viens de dire peu de monde a les moyens de s´acheter beaucoup de jeu. Donc si la console possede au bout de 6 mois deja dix bon jeux c pas mal vu la bourse du français moyen.
En revanche je suis totalement d´accord que dans le forum on brasse du vent, surtout les mecs comme debilman.
P.S: ton p.s n´est pas du tout constructif ;-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy