CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Playstation 2 et l'avenir?

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
05 avril 2001 à 14:57:32

honnetement vous avez pas peur du futur de votre play 2, les jeux sont retardés a chaque fois, la qualité n´est pas franchement evidente pour le moment a pars 5-6 jeux.
Qu´en pensez vous je vous ecoute ?

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:25:34

Heu... non : GT3, ZOE, MGS2 sont des jeux de seconde génération, dans un ans la troisième génération ! (et d´ici là MGS 2 peut passer en seconde génération 3/4 ! lol)

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:25:40

au fait voyez vous la différence (niveau graphisme )entre une dreamcast et une ps2?

je dis ça parce que j´ai jamais joué à la dream

pierceb
pierceb
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:26:36

Ben faudrait comparer avec un même jeu ! Et comme je connais aps beaucoups de monde près à s´acheter le même jeu sur deux consoles...

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
05 avril 2001 à 16:37:54

il y a peu de difference entre les jeux dream et play2 mais:
1/ la dream est en fin de vie et elle ne s´ameliorera plus
2/ la play2 debute et des jeux comme silent hill 2 seront mieux ke n´importe k´elle autre jeux dream
3/ ID software va sortir Doom 3 avec une cartouche de memoire pour play2 et a partir de la bye bye les manques de la play a ce niveau

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
05 avril 2001 à 17:00:26

si mais bon la, il semblerait que c sony qui le developperai et serait directement sur les futurs play2 et dispo en addon pour les anciens possesseurs

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
05 avril 2001 à 17:12:58

bref encore du fric en plus!

Jolan
Jolan
Niveau 8
05 avril 2001 à 19:31:53

Une autre différence Dc/PS2 : 60/50 Hz !!!

Sinon, la PS2 a de l´avenir c´est clair !
Bientôt on va rentrer dans le 3ème monde !

(Au fait sur le welcome pack, y´a la PUB de la PS2, est-ce que c´est la même qu´est passé à la télé ?(j´lai jamais vue...)))

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
05 avril 2001 à 19:38:58

merci, guedlos

CLK
CLK
Niveau 5
05 avril 2001 à 23:21:44

Moi qui etait play a fond et qui est attendu la ps2 plus de 2 ans je peut vous dire que je ne l´acheterait pas celle-ci SONY nous prends vraiment pour des vaches a lait .
Achetée la ps2 pour jouer avec les premiers jeux ya un blème quelque part , alors pour patienter pour la sortie de la X BOX je me suis achetée une dreamcast n´en plaise a certains cette console est une bombe et de plus vraiment pas cher.
Eh ben je peut vous dire que je ne suis pas deçu du voyage.
De toute façon je suis sure que la play 2 ne fera malheureusement pas long feu devant la X-BOX.

Et mr SONY nous dira "play 3 noel 2002".

A bon entendeur salut

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
06 avril 2001 à 09:08:29

En fait pour tout le monde la play2 est morte alors que pour le moment aucune des consoles n´est reelement sorti. Vous jugez sur koi ? des chiffres ? Arretez un peu vos délires, la play2 est la console qui se vends le mieux de tout les temps 10 millions de play2 vendu en 1 an, soit 5 fois plus que de play1 a ses débuts.
Laissons le temps faire et vous verrez la play2 est la pour un bon moment

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
06 avril 2001 à 09:31:09

c pas vrai ca, vous arrétez un pzu avec vos chiffres de ventes, vous m´enervez a la fin, vous croyez tous que parcequ´une console se vend mieux que les autres ou s´arrachent ds les boutiques c une super console faut arrétez les frais, je veux bien croire que vous voulez defendre votre console, mais ne tombez pas qd même ds le piège du marketing, vous vous laissez entrainé comme des moutons ( et la c bien le terme adequat )par les chiffres, la neo geo a l´époque des 16 bits était la rolls royce des consoles et pourtant elle se vendais pas bcp , tout comme la PC engine, qui était aussi une console géniale
donc arrétez de voire les chiffres, misez plutot sur les jeux, et oui la PS2 se vend peut être super bien en attendant, elle a pas grand chose de génial comme jeux, a part 3 ou 4 bpns jeux ca vole pas haut pour une console qui est sortit depuis un an....les chiffres de ventes ca veut rien dire, ca sert juste a vous abrutir, et a obligé les faibles d´esprits a acheter ( forcémment, le faible d´esprit va voir que la console se vend super bien, et même si elle est pourri il va l´acheter pour suivre le phénomène), c courant ca ds le monde du commerce, mais vous oubliez que le commerce c´est un metier de requin, les directeurs commerciaux, et marketing, n´ont pas peur de vous baiser la gueule, si ca peux leur rapporter qq chose, leur seule mot d´ordre ...... VENDRE, VENDRE, VENDRE...
je sais de koi je parle, j´ai un BTS action communication commerciale et ca marche comme ca chez moi..
reflechissez un peu a l´avenir avant de debiter des inepties du genre " ma console se vend mieux que la tienne donc elle est meilleure, donc c la meilleure" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2001 à 09:48:06

Les chiffres de ventes ne refletent pas forcement les capacites de la console mais son potentiel economique. Plus la console se vend, plus le nombre de consommateur augmente. Donc plus d´argent a se faire pour les developpeurs. Il faut pas etre de mauvaise foi, non plus. Une machine qui se vend beaucoup aura plus de succes qu´une machine qui ne se vend pas. C´est quand meme logique.

Maintenant, c´est pas parce qu´une console se vend bien que tous ceux qui l´achetent sont des "abrutis" ou des "faibles d´esprit".

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
06 avril 2001 à 09:59:58

le problème est que tout ce qui l´achète ( ou presque ) achetent car la console se vend bien , y a qu´a voir, les posts, les chiffres de ventes font partit des principaux arguments des posseseurs de PS2 pour défendre la console ou pour inciter qq a l´acheter " du genre mais vas y prend pas la DC, elle c´est vendu qu´a 7 millions en deux ans alors que la PS2 elle s´est vendu a 10 millions en 3 mois, tu voit c clair que la PS2 est mieux " c le genre de discours que je voit tout le temps et bien je suis désolé raisonné sur ce principe, et partir sur de telles bases , ca reste assez idiot, et seul un faible d´esprit comme je l´ai dit plus haut, peut se laisser berner comme ca ( du genre tu lui dit que si il se jète de la falaise, y aura des ailes qui vont lui pousser ds son dos, et ben il va le croire ), qd au reste de ton post je suis d´accord, mais sans être de mauvaise foi le_jap..dit moi que j´ai raison qd même, que les ventes d´une console font pas pour autant une bonne console, si ca se vend bien c surtout grace a la publicité, au sponsoring et au renom ( rien de concret en sommes, juste du marketing ), dit le moi que j´ai raison stp....stp....stp.... :-)

PS: je tente pas d´enfoncer la PS2, c pas du tout mon intention, j´essaye juste de faire comprendre a certains que les ventes c pas tout ds la vie, surtout que bcp parle de ventes, mais ne connaissent rien de rien au commerce et au marketing

Cobra
Cobra
Niveau 10
06 avril 2001 à 10:10:26

à titre de comparaison crasy taxi sur PS2 sera une conversion fidéle de la vérsion DC l´aliasing en plus ,avant de lire l´article commentant la photo c´est la premiére chose qui frappe mais d´ici la sortie y´en aura surement moins ou plus.
Sinon c´est vrai que certains titres PS2 sont plus beau que certains titres DC à leurs sorties ,comme SSX et trickstyle ou l´on voit clairemement la différence sur les détails.
Mais bon j´ai pas dit non plus TOUT les titres et c´est pas vraiment un gros jeu trickstyle même si je le trouve assez cool pour un vieux jeu.
Sinon le jap moi ça me dérangerai pas d´acheter une 2éme console ,certains diront que je dis ça à cause l´arrêt peut être momentané :) de la DC mais non j´avais déja cette intention avant leur décision.
Même si pendant un moment j´hésitai à cause de la qualité des jeux DC.
Mais bon la gamecube sera j´en suis sûr une bonne console autant que la PS2 peut le devenir.
Je dis ça car nintendo mise sur une console puissante et facile de programmation ,bref j´ai hâte de voir ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2001 à 10:15:18

Oui, christof, je suis d´accord avec toi. Les ventes d´une console ne refletent pas forcement ses capacites techniques. D´ailleurs si Sega n´a pas vendu autant de Dreamcast, c´est du au rouleau compresseur marketing de Sony. Mais ca fait partie du jeu ! Sony et Microsoft sont beaucoup plus puissants que Sega et Nintendo au niveau du marketing ou des infrastructures publicitaires...du coup Sega et Nintendo sont obliges d´attirer les joueurs avec des atouts techniques et ludiques alors que les succes de Microsoft et Sony sont bases a 80\% sur le marketing ! Microsoft et Sony possedent deja plusieurs partenariat au niveau technique et ils vont surement en cree d´autres pour les consoles afin de partager les frais de recherche et de developpement. Ce qui risque de se passer : Microsoft va dominer aux States, Sony va dominer au Japon et ca sera la guerre en Europe !

Cobra
Cobra
Niveau 10
06 avril 2001 à 10:19:32

Je suis daccord avec ce que tu dis christof_brujah un argument pareil c´est n´importe quoi ,mais pour certains c´est une sécurité car pour eux plus une console est vendu et plus y´aura de chance d´avoir des jeux dessus.

C´est pas totalement faux mais c´est pas totalement vrai non plus car même 10.000.000 de consoles n´est pas suffisant si la concurence est trop acharnée ,je dirais que 20.000.000 est un bon chiffre. :o)
Car la le potentiel de vente est tout de suite moins négligeable.

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
06 avril 2001 à 10:22:39

y a pas besoin que la xbox sorte pour que ce soit la guerre, on l´a déjà la guerre ( entre joueurs )lol, je veux plus de ces guerres, c horrible, je veux pas mourir pour des ideologies a la con... y en a qui s´entretue pour des religions, d´autres pour des convitions et maintenant c pour des stupides consoles ...sniiiif, y en a marre, j´ai peur de sortir avec ma dream sous le bras, j´ai peur qu´un pro PS2 me tue pour ca, j´ai peur de parler consoles, j´ai peur de rever consoles ( j´en fait pas un peu trop la ?? lol) non serieusement, de voir tout le monde se jeter pour des betises pareils moi ca me trou le c.. !
bon ben sur ces mots je vous laisse @+

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
06 avril 2001 à 11:03:16

En fait si je parle de chiffre de vente de console, c´est que je pense sincerement que vu que la console se vend bien , les developpeurs ne pourront pas faire autrement que de developper pour la ps2, maintenant je ne suis pas contre la XBOX et la GC au contraire mais Fo arreter de descendre la play2 poure l´acclamer dans 6 mois lorsque MGS2, Silent hill 2, GTA3; GT3, etc seront sorti, moi la play2 je l´aime et po seulement a cause du fait k´elle se vend bien, du fait ke je possede deja 9 jeux ke j´adore

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 avril 2001 à 12:13:56

Je pense que si l´argument premier des possesseurs de ps2 est : regardez le parc de notre console, c´est un peu parce que l´affront qu´on nous jette à la gueule tous les 2 posts (venant à 95\% du même plouc, je te l´accorde) c´est: votre console est nulle (ça, c´est arbitraire), vous êtes des moutons (ça, c´est méchant), et c´est bientôt fini car elle va couler (ça c´est idiot).
Voilà ce qui fait qu´on est un peu fatigué et qu´on répond en coeur à l´argument le plus idiot: Comment voulez vous qu´elle coule alors que les développeurs bossent sur un park de 10 millions d´unités, et que si vous faites un jeux magnifique, qui se vend à 20\% des possesseurs de ps2, vous en vendez 2 millions.
Et devant la mauvaise foi, devant l´agressivité, et avec un peu de fatigue, on en vient à exprimer cet argument à peu près de la manière suivante: Ta mère, ta vu les ventes de not´bombe, retourne à ta gameboy bouffon.
En fait il fallait lire: soyez sérieux, on n´est pas des imbéciles, on a acheté pour quatre ans, elle ne va pas disparaître à la fin de l´année, et si, je vous assure, on aime nos jeux.

Satisfait?

Donc, merci de changer de ton.
Merci de changer de sujet... on est bien sur le forum ps2, non?

Et merci de ne pas nous traiter de moutons, parce qu´on a notre fièreté, nos raisons, et m...de, la majorité d´entre nous ont plusieurs consoles!
ça y est, je m´emporte encore.

En substance, fi des agressions personnelles.
à bon entendeur...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS