ds la categorie bornée, je demande alexis115, en ce qui concerne tes jeux PS2, dead or alive 2 est aussi, sur dream en mieux, TTT est moins bons que soulcalibur, madden j´aime pas le football americain ( y en a bcp ds mon cas) et SSX, ca a rien revolutionné, 1080 sur N64 etait bcp mieux car plus fun ( oui, j´ai joué a la PS2, j´ai des amis chez qui aller qd même )et ma grosse N64 de merde comme tu dit a qd même les meilleures jeux toutes consoles confondu ( zelda, mario 64, conkers, 1080 snowboarding, golden eye, perfect dark ) même la play 2 ne peut pas prétendre avoir de tels jeux, qd a la revolution sony, waow, devil may cry... un beat em all a la sauce RE, hyper original, the getaway, un jeu de course une fois de plus l´originalité me trou le cul, gt 3 la suite du 1 et du 2, ils sont alle chercher loin, metal gear 2, ( no comment ), alors que mario tennis, apporte un fun rarement vu et une originalité en soi
la N64 m´a apporté de l´emerveillement, tout comme la megadrive, la snes, la nes, la neogeo ,et la PSX a ses débuts, et en ce qui concerne les chiffres de nintendo pour sa gamecube, tu me fait marrer, qd sony a annoncé les chiffres de la PS2, tu devais être en train de baver devant ainsi que devant les images truqué des jeux, tout comme moi je le suit devant la GC et la Xbox, tu dit que tu critique pas, mais tu traite la N64 de merde, tu me traite de bouffon ,de con, alors, tu te fou de la gueule de qui la ???
sony a compris le joueur ??? arf, il a juste compris qu´il allait se faire des couilles en or grace a des bouffons comme toi, qui achetent leur PS2 les yeux fermés
arf!!! j´en ai marre de discuter avec toi, t´es trop borné c même pas la peine, reste ds ta connerie, et cette connerie te tueras un jour mon pauvre
Ok je suis desoler pour les grosmots.
Mais tu dit que je suis borné mais toi aussi car pour dire devils may cry, the getaway, ou GT3 ne vont pas etre de future chef d´ouevre il faut vraiment en vouloir a sony.
Mais de toute facon NINTENDO a toujours eu un style different dans la conception d´un jeu et un fan nintendo restera toujour un fan nintendo.
Mais il faut pas avoir autant la haine envers sony,il n´on rien fait de mal, il sont juste rentrer dans un buisness où SEGA et NINTENDO était maitre et il les ont grave detroner, le marcher est ouvert à tout le monde, comme microsoft qui arrive.
Mais si sega est parti c´est pas la faute a sony; il avait cas assuré.(A cause de la saturn a mon avis, et in ont sortit la dreacast trop tot)
Amicalement
Je suis nettement plus d´accord avec ton dernier post, Alexis115, même si ce que dit Christof se défend tout autant.
J´en profite pour rappeler ce qui est, selon moi, une raison supplémentaire au succès de la PSX : l´absence de véritable concurrence à l´époque.
En effet, Sega se relevait des Mega CD et autres 32X bidons pour sortir une Saturn dont le public s´est immédiatement méfié, pensant que Sega ne savait plus faire de produits sur le long terme, et Nintendo était en plein dans son trip "on est les rois du monde", sortant avec trop de retard une console en inadéquation complète avec le marché (cartouches, pas assez d´éditeurs tiers...), qui aura au bout du compte remporté un certain sucès d´estime (35 millions de ventes c´est quand même pas rien), mais bon...
La PS2 aura plus fort à faire, avec un Nintendo meurtri dans son ego et criant vengeance, et un Crosoft nouveau venu mais aux moyens incomparables qui pourrait bien secouer le petit monde des fabricant de consoles.
Oui mais moi je pense qu´il n´y plus vraiment un maitre qui a toute les part du marché, chacun se battera comme il peut non tes pas d´accord
Bien sur que je suis d´accord, de toutes façons il ne doit pas y avoir de monopole de qui que ce soit, car les joueurs en pâtiraient...
La seule fois où on a assisté à une situation de domination du marché, c´est quand Nintendo avait 80\% de parts de marché avec la NES (et que les Américains disaient "to nintendo" pour dire "jouer aux jeux vidéos", ça date pas d´hier...), mais à l´époque le marché n´était pas du tout le même....
Mais tu pense pas que 1 des3 va ce casser la gueule, moi je croit que ce va etre crosoft mais ces mon gout
Non, à mon avis aucun des 3 ne se "cassera la gueule" pendant la prochaine génération, du moins pas de la même manière que Sega. Sony aura toujours un succès d´estime dû à la PSX qui le fera survivre (dans le pire des cas), Nintendo a engrangé l´an dernier un bénéfice phénoménal, et les GBC et GBA le mettent de toutes manières à l´abri du besoin, quand à Microsoft... il est inconcevable qu´il connaissent des problèmes financiers !
Non, si l´un des trois abandonne ce ne serait pas pour des raisons d´argent, ce serait plutôt un changement d´activité mûrement réflechi... Je précise quand même que je vois Nintendo se remettre aux jeux de cartes, comme il y a 100 ans, mais bon...
Eh,voilà Georges Cloonay!!!lol
Je n´ai ni la DC, ni la PS2, ni la N64. En effet, je joue sur PC ![]()
Par contre je m´intéresse aux consoles et j´en ai eu quand j´étais petit (NES, GB, SNES, Master System, Megadrive) et sur GameOne figurez vous que j´ai vu une interwiew d´un développeur de jeux qui venait de finir un jeu PS2 (je sais plus lequel) et qui disait clairement: "c´est le dernier sur cette machine, elle nous a trop donné de difficultés pour la programmer". EXACTEMENT ce qui a conduit à la perte de la Saturn, elle aussi trop difficile à programmer -> presque plus de développeurs l´ont lachée pour la PSX. Alors je dis pas que la PS2 va etre lachée de TOUS les développeurs (non quand meme il y a un trop grand marché à prendre), mais la DC a l´avantage d´etre HYPER simple à programmer, ce qui a d´ailleurs conduit pas mal de personnes indépendantes à développer en freeware sur cette console: ainsi on trouve dessus des jeux freeware, des émulateurs d´autres consoles, des lecteurs DivX;-), des lecteurs MP3 et pas mal d´autres trucs... Personnellement je déteste la manière dont Sony a présenté sa console (pénurie artificielle, pub débile); Sony a compté sur le fait que les possesseur de PSX passent sur PS2 parce qu´ils ne connaissent rien d´autre! Moi je joue encore souvent à des vieux jeux consoles en émulation (rendez vous sur le forum émulation), et je peux vous dire que c´est pas la puissance de la console qui fait les bons jeux. Sega l´a compris, meme si sa console n´a pour l´instant rien à envier à la PS2 graphiquement (merci le 60Hz qui n´est meme pas sur PS2 et l´antialiasing dont la PS2 aurait bien besoin).
Autre argument: le prix. Meme si certains disent qu´ils ont acheté la PS2 sur un coup de tete ou les yeux fermés disent qu´ils ne regrettent pas leur achat, moi je crois qu´ils auraient dit la meme chose s´ils avaient acheté la DC moitié moins cher...
Enfin bon tout ca pour dire que la DC est pour moi le meilleur choix à faire pour l´instant, et pour le futur, quand la PS2 aura plein de bons jeux, ben... ...y aura la GameCube!!!
Reponse a DAN3
La différence entre la ps2 et la N64, c´est que la n64 n´avais aucun developpeur derrière elle, au contraire de la ps2, et de toute facon moi je considère Nintendo comme un fabrican different des autres.
Vous allez me dire pourquoi, bien parce queles jeux sont autrement on ne verra jamais un MGS sur Nintendo, la conception de la becanne ne le permet
pas, il faut des jeux de couleur vive enfin c´etait comme ca pour la n64, pour la GC je ne le sais pas et paersonne ne le sais.
ok, alexis, je me suis emporté moi aussi, tout d´abord, j´ai pas dit que devil may cry, gt3 et les autres aller être mauvais au contraire je les attend avec impatience ( c ce qui me fera acheter la console je pense ), je dit juste que niveau originalité c du déjà vu et revu c tout, qd au fait que je suis contre sony, c vrai et faux, j´ai aimé la PSX ( je l´ai acheté 5 fois, a l´époque j´étais encore chez mes parents ), mais aforce ca m´a gavé, j´avais l´impression de jouer tjs aux même jeu
, c pour ca que j´ai trouvé que tant d´année de succés c chiant a force, j´attendais impatiemment la PS2, et comme je l´ai dit ds les post précedent, j´attend les jeux avant de me ruer sur une console, et franchement a ce niveau a l´heure actuelle, y a vraiment po grand chose de génial, enfin rien qui a mes yeux justifie l´acaht d´une console a ce prix la, mais c clair, et je l´ai deja dit, que les futurs jeux PS2 seront bons voire trés bons. je reproche juste a sony de nous faire poiroter comme des idiots, pour pouvoir jouer a des mega hits ( je sais y a deja ZOE mais bon les mechas c po mon truc )je pense qu´avec le succés de la PSX sony aurait pu vraiment nous sortir des hits des le 1er mois mais bon c pas le cas ( tekken tag me parait bien fade a coté de soulcalibur, et en plus j´aime pas tekken ) seule dead or alive 2 s´en sort, quoique moins beau que la dream ( je sais je sais, les graphismes ca fait pas tout mais bon ....) voila, c tout, je voulais pas que ca en arrive a la dispute, mais bon je suis assez impulsif c po ma faute
donc voila j´espere que tout ca est oublié, et pis n´oublie pas mon slogan c VIVE LES CONSOLES
voila, pour moi : super nintendo, megadrive, PSX, saturn, N64, dreamcast, sont toute des consoles qui m´ont fait pâsser des heures merveilleuses, et bientot ce sera au tour de la PS2 et de la gamecube mais po la xbox, j´aime po le billou
voila c tout, je sais c un roman, mais je voulais que tout soit claire
Voila j´ai acheter la ps2, car c´etait pendantla penurie, mon beau frere travail dans un magasin multimedia et je lui est dit quand il y une ps2 de libre il me la garde, et juste avant noel il m´en avais une et ma dit que c´etait la derniere avant MARS, alors je les cache acheter, mais je ne regrette en aucun cas mon achat.
Mais la ou je suis d´acord avec toi c´est que Sony nous fait poiroter comme des con mais a mon avis il l´on sortit avant pour avoir de l´avance au concurrent.
Mais il pourrait au moinsenlever le decalage des jeux entre le japon et ici.
bon puisque c moi qui est fait ce poste, je peux me permettre de vous dire : VOUS POURRIEZ ARRETER VOS CONNERIES POUR 1 FOIS ? Je voulais juste l´avis de ceux qui ont la PS2 parce que je trouve que les clients sont les meilleurs conseilleurs.
ALORS LES PRO SEGA, NINTENDO OU BILL GATES : QUIET !!.
Quand arrivera la NGC ou la XBOX je vous demanderai votre avis et là c pas le cas !
Et pour les histoires de jeux je m´en tape la coquille, je m´intéresse au fctionnement de la machine et de son lecteur uniquement pour l´instant !!
EN CONCLUSION ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE POUR DES CONNERIES. j suis pas contre les débats animés qud ils sont constructifs.
PEACE
lecyd ,tu sais très bien ce que c´est que de sauter du coq à l´ane,hein...
En tout cas , tu pourras voir que les avis c´est comme les trous du cul ,tout le monde en a un .
(Je sais ,elle est vieille comme le monde )
SODA tu me prêtes des intentions que je n´ai pas.
C´est pas mon genre; Enfin.. je crois ....
Je traîne sur les chats de JV.COM
L´argument des possesseurs de PS2 pour l´avoir acheté est:
-ELLE DECHIRE !
-ELLE EST GENIALE !
Rien de bien concret donc !
La PS2 ne s´appelerait pas PS2 et que le constructeur ne serait pas Sony, elle n´aurait pas marché...
TOUT EST DANS LE MARKETTING ET VOUS N´ADMETTEZ PAS D´ETRE TOMBE DEDANS.
La PS2 est moyenne, et en +, elle coûte le TRIPLE de la DC.
- OUI MAIS ELLE FAIT DVD !
Oui mais ma DC lit les Div-x (et les jeux online !)
l´esprit du temps Super-nintendo et megadrive est fini, où il existait une coo-habitation entre les joueurs.
Sony a monopolisé le monde du jeu-vidéo grâce (ou a cause...) de son budget.
ça y est ça recommence... au secours
Demain j´achète la PS2 la Dream et La XBX et La NGC qd elles seront dispo comme ça y aura pas de mécontents.
Une petite question "innocente" et ils me refont la guerre du golf
Arf... et oui lecyd, c la seule raison d´etre de ce forum a ce que je sache << THE WAR >>, depuis qu´il existe il en est ainsi et pas autrement.
Pourquoi tant de haine ?
Ah ! Question a multiples reponses dont l´origine se tient a la periode de la dominance de la psx, certains pensent "Plus jamais ca", d´autres "$ony for ever !"
Je fais partie de la 1ere categorie naturellement et pour ca je m´inquiete pas de trop, trop mal barree la pi-s-tou, peut etre survivera elle ? Mais en aucun cas, elle dominera ca c sur et d´ailleurs les pro-sony, vous le savez tres bien, d´ou votre haine envers Krosoft et Pokemeon euh, Nintendo...
Le truc domage dans l´histoire c que Sega y a laisse des plumes, c le moins que l´on puisse dire, Sega arrete le hard, Sega va se mettre a develloper pour les autres, c moche...
Quels sont les titres prevus ? Que des titres portant un N° derriere (VF4, CT2 & 3...), Sega va s´adapter, Sega a compris les "joueurs", les "joueurs" n´aiment pas l´originalite, les "joueurs" ne veulent jouer qu´a des titres hyper mediatises, ca fait plus classe, bref Sega va rivaliser avec EA & Namco and Co sur leurs terrains, a savoir suite de suite, reeditions annuels, domage...
Il ne reste plus maintenant qu´a esperer que Nintendo & Krosoft viennent chambouler tout ca, le monde des JV en cette annee 2001 est plus mort qu´il ne l´a jamais etait, certains attendent inlassablement apres les "Hits" Gt3 & MGS2, les autres tout en profitant de leur machine actuelle attendent la suite des evenements, celui qui ecrasera le vilain $ony, celui qui endort "tout le monde" avec ses belles "paroles", celui qui a le don de pourrir le monde du JV pour le transformer en un gros merdier commerciale ou les qualites reelles d´un jeu sont remplaces par ses chiffres de ventes ou son nombre hallucinant de previews...
Pour les detracteurs de Krosoft, vous etes combien sous linux ? Qui ne se sert pas d´IE 5 ? Outloock (sauf les menbres d´aol bien sur, mais ils le regrettent...) ? Qui peut pretendre ne pas aimer les jx PC ? vous n´aimez pas les jx d´aventures ? wargames ? simulations ? FPS ? STR ? RPG ? Non bien sur vous n´aimez que Gt, crash, ridge, tekken, Resident....
Tout comme vous n´aimiez pas Crazy Taxi car c´etait un jeu d´arcade, a moins que c´etait le logo du boitier que vous n´aimiez pas ?
clap clap clap clap !!!!!! bavo, trés beau discours, pelis de réalisme, tout ce que tu dit est l´essence même d´un gamer dégouté par le coté marketing du jeux video a l´heure actuelle, je suis tout a fait d(accord avec toi ( j´espere pas que sony va couler car c bon pour la concurrence ) mais c clair que j´aimerais que sony se calme, car, ils cherchent le monopole et ca se voit, ils font tout pour enfoncer les autres, mais vraiment ce que tu as dit kerozen m´a fait vraiment plaisir, qd aux autres ouvrez les yeux, les ventes d´une console ne font pas pour autant une bonne console, la preuve est que la DC c´esrt bcp moins vendu que laPS2 et pourtant c la DC qui a les meilleurs jeux a l´heure actuelle ( même si metal gear 2 sort, il sera aussi interessant que shenmue, mais pas mieux j´en suis sur, plus beau oui, mais pas plus prenant, les deux seront a pied d´égalité en terme de gameplay ), et pourtant shenmue est plus ancien, donc ..... vivement que krosoft et nintendo, arrivent avec leurs bombes afin de calmer les ardeurs de monsieur sony, monsieur je me fout de la gueule des joueurs, en les faisant poiroter comme des cons, monsieur je ment a tout le monde ( medias et joueur )pour vendre le plus possible afin d´exterminer tout les concurrents
je suis conscient que c le but de krosoft ( avoir le monopole ), mais il y arrivera pas, car le monde des jeux videos est plus vaste que celui de l´informatique et la xbox devra se battre a pied d´égalité avec les autres consoles et la bataille sera rude, et c pas l´argent de billou qui changera qq chose, c la qualité des jeux
ps2boy t´es lourdingue à l´extrème !
je suis pas ouarfff ou lak ou bisounours, g q´1 seul pseudo. alors t´es gentil gamin et viens pas me gonfler