CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 vaut le coup ?

lecyd
lecyd
Niveau 7
27 mars 2001 à 17:54:36

dites moi les "boys" (les filles sont comprises dedans)j´hésite à dépenser 3000 fr pour 1 console ; elle vaut le coup techniquement (elle parait faible en mémoire vidéo) ?
De plus on entend dire que son lect.DVD déconne, c vrai ?

L´avis de tt le monde m´intéresse (même le tien NEUNEU2..).

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
28 mars 2001 à 17:38:49

La PS2 vaut le coup ?

Bien sur que non camarade !

Je pourrais t´enumerer des dizaines de raisons de ne pas l´acheter, mais vois tu "un peu marre" de toujours repeter pareil, je te dirais juste 3 mots: X-box, NGC & DC.

Libre a toi, je t´aurais prevenu...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
28 mars 2001 à 23:33:45

En fait tout dépend de ton budget, si tu as l´habitude de dépenser pas mal pour les jeux prend là, pourquoi pas, des hits sortiront dessus c´est certain et en nombre. Le hic c´est que "plus tard" n´est pas maintenant et pour des raison purement logique il est préférable d´attendre que ces jeux sortent: d´ici là, la ps2 vaudra peut être 500 f de moins et surtout tu sauras mieux si la ps2 pourra tenir le coup techniquement et financièrement face aux Came cube et autres x-box (ce n´est pas aussi sûr que certain veulent bien le dire). Si tu n´es pas le genre a dépenseer sans compter évites cet achat, en 2001 la meilleure console, si on tient compte des jeux sera (pour la dernière fois) la dreamcast, et en 2002 personne ne peut le dire... bref plusieurs bonnes raisons pour attendre.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 00:27:50

Une réponse courte :

Attend et va squatter la dreamcast des potes en attendant que la PS2 baisse de prix et que les jeux en valent un peu plus le coup .

lecyd
lecyd
Niveau 7
29 mars 2001 à 10:03:58

ltSODA tu es un sage ! Je vais utiliser les 3000 pour un nv lecteurdvd salon et qq films en plus tt compte fait

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 12:58:40

La dreamcast est bien mais ne vaudra plus le coup dans 1 ans , et là la ps2 sera la meilleure console tout confondu.
La ps2 vera ses gros hit sortir (devil may cry, MGS2, GT3, The Getaway, onimusha, Winning eleven 5, et j´en passe)
Donc n´hesite pas car la ps2 c´est un investissement de longue durée alors que la dreamcast un investissement de petite durée donc moins rentable.

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 13:11:35

Ouai le lebonhomer merci.
Mais ce que les gars qui ont la dream comprenne pas c´est qu´une console ce garde 5 ans et pas deux.
Donc les 3000 bales qu´on a mis au depart ce rebilise facilement en 5 ans mais une console que t´achete 1490 en 2 ans elle ce rentabilise beaucoup moins facilement.
Mais je ne dit pas que la dream est mauvaise mais quand j´entend que 3000 balle c´est cher pour une playstation 2 + DVD integre(le dvd compte aussi pour le format des dique pour les jeux, on aura plus une boite a 4 comme dans FF9) + la psONE.
En plus la saturn coutait bien 2490 au depart et personne ne disait rien.
Pour la X-BOx ou la GC, putain mais en n´en sais rien du tout pour l´avenir alors on pourra les comparai quand les deux seront sortir, mais tout ce que je sais c´est que SONY a deux d´avance sur les concurrent , sur le on-line et que c´est la console la plus prometteuse depuis l´invention de jeux vidéo.
Alors regarder vers l´avenir et pas sur quelque chiffre d´autre console

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 13:21:19

Ouais ,mais j´ai jamais dit qu´il ne devait pas l´acheter ,juste attendre encore un peu ...Et aller squatter la console des potes ...
Puis l´acheter quand la PS2 le vaudra vraiment .

Si c´est pour le DVD ... Ouais , bon , OK , vas-y ,j´m´en fous !Tu le feras switcher plus tard pour qu´il puisse lire les NTSC et les 5 autres zones (quoiqu´on utilise seulement 2 zones pratiquement)
Et comme dit l´autre , c´est ton pognon ,nous te donnons notre opinion ,mais c´est toi qui voit ...

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
29 mars 2001 à 13:23:03

OLALALALALA, je rêve, un mec qui dit vive la PS2 est intelligent ??? et celui qui dit vive la dream est un con ??? quelle mentalité je vous jure, ce que vous devez comprendre bande de ploucs, c que qd j´achète une console c pas pour qu´elle dure 5 ans c pour m´amiuser dessus, alors si la dream ne dure que 2 ou 3 ans mais que je me régale sur ces jeux je voit pas ou est le problème, je préfère une console qui dure 3 ans et qui est super qu´une console qui dure 5 ans et qui me fait chier ( la PSX ca commencé a me saouler aprés 3 ans, c´était tjs pareil, plus d´originalité a force) , vous vous prétendez gamers mais tout ce qui vous interesse c de rentabiliser votre console sur la durée ( peut être pour vous sentir moins frustré au final ), et ben ..... vous avez des progrés a faire... et puis laissez moi vous dire que je doute que la PS2 dure 5 ans, car si nintendo et sega ont pu se planter une fois pourquoi pas sony ??? ils sont pas invincibles que je sache c pas des dieux, et puis qd vous dites que la PS2 est la console la plus prometteuse ca me fait rire, m´enfin bon, vous pouvez rever qd au succés interplanétaire de votre console, moi ce que je voit c qu´il y a plus de mecs qui detestent la PS2 ( pas moi, j´attend les jeux c tout, mais je reste réaliste ), que ceux qui la venerent, donc si cette console etait aussi revolutionnaire, elle serait pas aussi controversé

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 13:26:16

une autre petite remarque sur la PS2 qui en vaut le coup ...
N´oublie pas que tu peux lire les jeux PSone!!
Mais faudra que tu utilises des cartes mémoires différentes .

Et puis,je ne suis pas un anti PS2 ! Bordel de merde ! Je l´ai moi-même et moi aussi ,j´attend avec impatience "the gateaway" " Onimusha" "NBAstreet" ...et SONIC !

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 13:35:45

Sale boufon tu dis qu´on veux rentabilisé notre console, mais tes con, d´abord, vous dites que la ps2 est trop cher ,puis la dreamcast que vous aimer tellement s´arrete et la vous avez les crise parce que les 2000 bales que vous avez mis dedans vous pouvez les mettre a la poubelle(comme votre dreamcast) mais nous on a mis 3000 balles dans une console et c´est 3000 balles on les mets dans un achats sure et dans une conviction personnel qui nous fait regreter en aucun cas notre achats.
Mais si ca t´amuse de depenser beaucoup d´argent c´est pas mon probleme.
Et la ps2 dans 5 ans t´arrivera encor a la vendre , alors que la dreamcast personne en veut.
Pourquoi ? Parce que tout le monde prefere mettre 3000 francs dans un achats durable, ou tu t´musera sans cesse, que de mettre 990Francs dans une console où tu sais trés bien que dans 1 ans elle ira au grenier, c´est la la différence.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 13:41:54

Alexis ,t´enerve pas , ce ne sont que deux consoles ...!!
Et puis ,pas tout le monde veut investir 3000 balles (pour l´instant)
Y a plein de gens qui recherchent des dreamcast d´occaz´...
Combien elle coutait la N64 déjà ,je me rappelle plus ?? Normalement ,j´aurai déjà du la mettre à la cave à moins qu´il soit encore possible de la revendre ... Mais je l´ai gardée car les doom-like sur cette console sont incomparables (ne me faites pas un débat sur les quake-like sur PC , SVP !!) et que la maniabilité sur Time Splitters est à chier !

christof_brujah
christof_brujah
Niveau 5
29 mars 2001 à 13:52:07

ecoute moi bien gros bouffon, j´ai pas les moyens d´acheter toutes les consoles, et je les revend pas non plus, je joue encore a ma snes, et ma nes, et je joue a la dream comme un ouf, même si ds un ans y aura plus de jeux j´aurai assez a faire avec mes 312 jeux, que j´ai actuellement, je regrette pas d´avoir acheté la dream et je le regretterais jamais, ok ??? qd tu dit un achat durable ou on s´amuse sans cesse, c clair que tu doit vachement t´amuser avec les daubes qu´il y a sur PS2 en ce moment, alors si TOI t´a claquer 3000 balles pour ta PS2 c ton problème, a ta place j´aurai pas acheter une console si chere avant qu´elle fasse ses preuves, et puis tu dit conviction personnel c koi ???? le syndrome sony ?? c vrai j´oubliais que pour votre autres fans de sony ramolli du cerveau qui dénigrent toutes les autres consoles, la PS2 est comme un cadeau de dieu, alors, moi je vous fait pas chiez a dire que la PS2 c de la merde a longueur de journée, la PS2 a des jeux de merdes a part zoe mais c pas mon style, mais je sais que ds qq mois elle va avoir de bons jeux, mais, je ne supporte pas que vous les ptits blaireaux vous veniez descendre sans arguments et par pur plaisir les autres consoles, j´ai une dreamcast, j´aime ma dreamcast, je la mettrais jamais au grenier, et qd j´aurais plus d´argent, on verra pour les autres consoles
PS : je suis hebergé par ma copine car j´ai été foutu a la porte de chez moi, j´ai pas un rond ( donc l´achat d´une console et inenvisageable pour moi, et OUI DESOLE DE PAS ETRE RICHE, et j´ai sauvé toute mes consoles avant de partir, je les ai toutes récupéré car j´aime les jeux videos, pas comme vous qui aimez seulement une console et une marque SONY..... bonjour l´ouverture d´esprit

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 14:05:49

euh... Une console n´est pas faite pour regarder des DVD ,dis tu ??
Moi,j´ai déjà un DVD de salon ...
Mais je connais du monde qui risque de te dire "je t´emmerde!"
Car ,une console qui lit aussi les anciens jeux PSX ,et qui fait DVD , je suis désolé ,mais même si pour l´instant ,les jeux valent pas grand chose ,je pense qu´y a des gens qui seront content de savoir que qu´ils auront pas à investir 6000 balles et plus dans une console puis sur un lecteur DVD .

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 14:06:39

A bon parce que nintendo vous fait tellement bander, mais merde qu´est ce que la n64 a apporté au console de jeux , rien du tout parce si nintendo n´avais pas la gameboy ben tu sais trés bien que il serai dans la meme situation que SEGA.
Sony a donner un nouvelle air au jeux vidéo, si la playstation n´aurai pas exister on serai droguer a la saturn et la n64, mais vous imaginer le desastre.
Et ta gamecube de tes couille , nintendo achiffe trois chiffres deux images et allez tout le monde la croit comme la futur bombe, mais arreter sony a compris ce que les joueur veulent, il nous amene des gt3, MGS2, the getaway, devils may cry et pas votre grosse merde comme les pokemon ou vos mario tennis.
Et si tes pauvres j´en peut rien , mais ta pas besoin de critiquer, parce moi je respect l´autre s´il me respecte aussi.
Et les daubes c´etait au debut mais joue une fois a ZOE, DOA2,TTT, Madden NFl 2001, SSX, et tu fermera ta groose gueule de merde

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 14:07:02

Et en ce qui concerne le dézonage , bon ... d´accord ,faudra attendre encore un peu ...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
29 mars 2001 à 14:12:12

Alexis , normalement ,je parle aussi vulgairement que toi,mais là ...
Parce que ,franchement ,là ... Tu me fais penser à un gros con qui va manifester sur tout un forum ...
Le pauvre mec qu´a crée ce forum ,c´était pour savoir quelle console acheter et il se retrouve dans un "Ciel! Mon mardi " à la fin quand ça part en couille !

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 14:12:21

et tes un marrant tu croit que c´estsony qui choisie pour le dezonage, il y a des loi mon gars

alexis115
alexis115
Niveau 6
29 mars 2001 à 14:15:25

Ouai desoler je me suis emporter.
Et je ne suis que sur le forum ps2, je m´amuse pas comme certain a emmerder les autres joueur, qui ont d´autres console

makura
makura
Niveau 10
29 mars 2001 à 14:22:09

Bon, cool, on calme le jeu... Enfin on essaie.
Alexis115, je te connais pas, mais à lire tes posts on a l´impression que la discussion avec toi est impossible. Au fur et à mesure de tes réponses, tu deviens de plus en plus subjectif, parlant de "conviction personnelle" (on pouvait en avoir en achetant la Dream aussi, non ?); ce qui ne veut pas dire grand-chose dans ce contexte, sinon que tu aimes ta PS2...

Quand tu parles de Nintendo qui fait soi-disant baver tout le monde en affichant 3 chiifres 2 images, je me permets de signaler qu´ils ne font à ce niveau là que copier Sony, qui a amené le marketing à outrance dans le monde du JV. Par contre, les jeux que tu cites (sauf GT3) sont tous des productions d´éditeurs tiers, qui peuvent sortir sur d´autres plates-fomres que la PS2...

T´es impliqué dans ce débat, d´accord, mais reste cool sinon on finira par te traiter comme les quelques crétins qui traînent dans les forums et qui ne savent que répondre "enc..." à tous les messages qui ont le malheur de reprocher qui que ce soit à leur marque fétiche.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)