Bon voici quelques infos sur une des nouveautés de Disgaea 3 : la class world.
La class world est l’équivalent pour les classes de personnages de l’item world. Son but est donc de booster directement les stats de vos persos. Pas les aptitudes de base mais les % d’aptitude (par exemple passer de 130% a 132% en atk).
1. Quand vous comptez faire un class world, on vous demande quel bonus vous voulez achetez en entrant dans la mystery room au 9ème étage de la class world qui en comporte 10. Par exemple vous pouvez demander d’avoir plus de mouvement à chaque tour, de meilleures chances de faire des critiques ou d’acheter des skills possédé par vos autres personnages. Ces bonus s’achètent avec de la mana mais même si vous ne voulez pas les acheter ou que vous n’ayez pas assez de mana vous pouvez faire un class world.
2.Les lv des ennemis se basent sur le lv du perso qui a été utilisé pour faire le class world (éviter de faire un class world sur un lv 400 si tout vos autres persos sont 200).
3. Régulièrement vous rencontrerez un double du perso utilisé, tuez le ça permet de gagner plus de statistiques au final.
4. Chaque stage est composé de tas de géoblocks, si vous détruisez tous les géoblocks vous aurez 5% de réduction dans la mystery room au 9ème étage, avec un maximum de 45%.
5. Votre perso gagnera de la mana pour chaque géoblock détruit et plus son lv est haut plus il en gagnera avec un maximum de 200 manas par géoblock détruit.
6. Si vous détruisez tous les géoblock au 10ème étage, une mystery room apparaitra. Dans cette salle vous pourez avoir accés a un vendeur qui augmentera le nombre de place pour le club possédé par votre perso ou un vendeur qui vous proposera d’acheter des skills legendaires, en fait des attaques des anciens disgaea (par exemple le TotenKreuz). Vous ne pourrez acheter qu’un skill à chaque fois. Il y a 2 skills par armes et elles coutent 2400 et 4800.
Au début dans la liste des bonus disponibles a acheter au 9ème étage, vous avez « skill inheritance » et « evility inheritance ». Ceci vous permet d’apprendre des skills et des evility que vos autres personnages possèdent. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs choses :
1. Le personnage qui entre dans la class world doit être dans le même club que le personnage qui possède les skills ou evility voulu.
2. Vous payerez 10x le prix normal pour les skills et evility. Si une technique s’apprend normalement avec 120 de mana vous devrez payer 1200 manas pour la copier.
Bon, j’ai essayé de mettre des informations pratiques, j’espère avoir été clair et que cela vous servira.