1-Les petits jeux à la con de chaine ou je ne sais quoi sont juste des topic de flood, totalement HS et pour des ado de 15 ans. De plus JV.com a créer des forum comme Blabla pour faire ce genre de truc.
Le forum Disgaea n'est pas un unique forum, il n'est qu'une partie d'un énorme forum et son sujet ne traite que de Disgaea. Faire un ou deux topic HS entre membre je veux bien mais il ne faut pas oublier sa première vocation : parler de disgaea 3 (scénario, personnage, astuce, soluce,....).
2-[JV]Kay tu parles toi même du gros malaise du forum. Le problème n'est pas de savoir si moi j'aurai la réponse mais de savoir ce que va devenir la réponse. Cette réponse pourra toujours aider une personne sans qu'il pause de question et le jour ou ce forum sera vidé elle sera toujours accessible facilement via un moteur de recherche.
Prend ce forum anglais:
http://www.gamefaqs.com/boards/gentopic.php?board=942139
C'est largement plus clair. Malheureusement j'ai un anglais très limité mais les membres ont compris l'intérêt que dans ce genre de forum, on pose une question "utile" dans un nouveau sujet pour qu'il ne se concentre que sur un point avec divers avis sur le sujet ce qui est pratique car ça permet d'avoir toutes les info importante sur un sujet sans chercher midi a 14h et dans 2 ans ce topic pourra toujours aider quelqu'un alors que dans un topic d'aide non.