Je ne dirais pas comment debloquer le reverse pirating mais son fonctionnement est assez simple, vous entrez dans un objet (une entrée pour chaque 20 lv fait dans l'item world donc 100 lv = 5 fois en reverse pirates) et vous avez quelques tours (suivant le bateau choisi) pour tuer ou recuperer coffres, innocents, item general (pour encore booster l'objet) et orbes (a mettre sur le bateau obligatoirement). Donc je suis entré si je voyais un statistician je balançait ma god buster a côté et hop un petit big bang et il est a moi, sinon reset. Bien entendu je faisait ça dans le monde nomal et j'ai choisi un bateau qui reste 1 tour. apres quelques reverse pirating j'en avais 108 et la j'ai commencé a les dupliquer dans la class world (en mm tps que des armes rang 39 deja levelé et une petite armure super robot suit a 400000 de def.
Les statisticians sont au max par 300, 8 emplacements par objets et 4 objets portés font que mon perso a donc sur elle : 4 x 8 x 300 statisticians. Leur effets se cumulent et 100 statisticians = 100% d'xp en plus. donc 9600 = 9600% d'xp en plus donc au final 97 (et non 96) fois plus d'xp a chaque ennemi tué.
Et donc en 5 min = un perso qui passe du lv 1 au lv 9999.
Baal Loc pas été voir faut deja que je liquide le normal mdr