Je vais devoir me citer :
«Et c´est sûr qu´aucun français ne peut apprécier la VQ (que je trouve excellente) puisqu´ils utilisent l´accent QC, que la majorité des français ne comprennent pas... »
Mais les québécois, eux, ils comprennent leur accent (bien entendu), alors ils peuvent aimer...
C´est sûr qu´il y a moins de personnes qui aiment la version québécoise puisqu´il y a moins de québécois que de français sur la terre (ajouter la population de la Suisse puisqu´elle utilise aussi la VFF).
Dire que la VF surpasse est une question de goût, un anglais préfère la VO, un français préfère la VF (ou parfois la VO) et un québécois préfère la VQ (ou parfois la VO).
Vous pouvez dire que vous préférez une version, mais pas dire qu´elle est meilleure...
C´est comme dire à une personne que les céréales, c´est meilleur (au goût) que du gruau, il faut dire je préfère les céréales au gruau.
Car personne a la vérité absolue... Le fait que quelque chose soit meilleur n´est pas prouvable scientifiquement. Par contre, le fait que plus de personnes préfèrent une chose est prouvable.
Donc, plus de personnes préfèrent la VF à la VQ, mais celle-ci n´est pas meilleure pour autant puisque tout le monde peut avoir des goûts différents.