CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version quebecoise

kurosagi
kurosagi
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:15:50

vous avez vu la voix de marge et d´homer ! vraiment nul vive la version française!!

toupine
toupine
Niveau 32
31 octobre 2007 à 13:28:21

je dois avouer que :malade:

:dehors:

MauriceMike-2
MauriceMike-2
Niveau 7
31 octobre 2007 à 13:46:23

De toutes façon qui en a quelque chose a foutre des voix québecquoises à part 3 pelos perdus sur la banquise ?? !!
Personne veut le doublage vietnamien aussi nan ?!

sydlino
sydlino
Niveau 2
31 octobre 2007 à 16:47:45

ha.......c est clair la version quebecquoise super bizar....

manamo5
manamo5
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:38:26

ecouter moi bien je deteste les traduction francaise

mais par contre jaime bien les film francais

traduction quebecois :)

traduction francaise :(

film quebecois (moyen)

film francais :)

voila a par sa jai rien a dire

sydlino
sydlino
Niveau 2
31 octobre 2007 à 18:05:00

pourquoi on fait de bon film en france??? :rire2:

Lester_Burnhamm
Lester_Burnhamm
Niveau 5
31 octobre 2007 à 20:52:22

Je comprends ta déception, l´ami. Je me demande qu´elles réactions auraient eues certains "comiques" si nous n´avions pas eu droit à un doublage français pour des raisons financières similaires... @+

Orque14
Orque14
Niveau 9
31 octobre 2007 à 20:56:30

Les simpsons est l´une des rares séries que je regarde en VF car je la trouve largement meilleur! Et je ne suis pas le seul a trouver que les voix française sont meilleures :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2007 à 21:40:51

mario-rpg Posté le 31 octobre 2007 à 03:12:07 Ah non................................
Je le voulais en québécois..............

manamo5 > Ce n´est pas parce qu´au Québec on est trop lâche qu´on a pas les voix; c´est parce que ça coûte de l´argent faire un doublage en français, et en faire 2 (France et Québec) ça coûte 2 fois plus d´argent, et EA (une des entreprises de JV les plus riches) n´a pas voulu dépenser de l´argent pour ça, par contre ils étaient obliger de mettre une VF pour le Québec puisqu´il en existe une ailleurs dans le monde (nouvelle loi du fr dans les JV au QC).

zegouja > En fait, dire que la VF est une des meilleure (ou la meilleure) n´est seulement qu´une opinion, je croit (très fortement) que ce sont surtout les français qui affirment que la VF est meilleure que la VO, aucun anglais n´affirmera ceci, c´est certain. Et c´est sûr qu´aucun français ne peut apprécier la VQ (que je trouve excellente) puisqu´ils utilisent l´accent QC, que la majorité des français ne comprennent pas...

De plus, la VF n´a jamais été nommée meilleur doublage des Simpson:
La meilleure version de l´Europe est: Espagnole (il me semble); par l´équipe de la VO
Meilleure version au monde d´après Matt Groenning: QUÉBÉCOISE
-(Source:
http://en.wikipedia.org/w[...]ons_of_The_Simpsons section «french» dernière phrase du premier

Mouais je viens de regarder la verison québécoise sans etre méchant vous ave zun accent..mais un accent d emerde c´ets vraimment grave la ovix de Marge essaie d´y rewxsembler mouais super bof aucune cinviction dans la voix..mais al voix d´Homer ptdr....!

Minable tout simplemment

Vous me direz c´est comme regardez un film doublé en francais ..ave cl´accent québécois...j´ai vu une ofis Garfield come ca plus jamais ca non merci

_JAYZ_2
_JAYZ_2
Niveau 7
31 octobre 2007 à 22:04:44

superbegita ->
Mouais je viens de regarder la verison québécoise sans etre méchant vous ave zun accent..mais un accent d emerde c´ets vraimment grave la ovix de Marge essaie d´y rewxsembler mouais super bof aucune cinviction dans la voix..mais al voix d´Homer ptdr....!

Minable tout simplemment

Qu´est-ce qui te dit qu´on aime votre accent,s´est comme dire qu´un Americain aime pas l accent d´un Anglais et vice versa.

Manamo5 ->
Si tu aime pas la VF tu n as qu´a prendre la VO

manamo5
manamo5
Niveau 9
31 octobre 2007 à 22:30:36

bof je vien dacheter le jeu et il ne semble pas etre en francais sur la wii

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
31 octobre 2007 à 22:46:03

Je vais devoir me citer :
«Et c´est sûr qu´aucun français ne peut apprécier la VQ (que je trouve excellente) puisqu´ils utilisent l´accent QC, que la majorité des français ne comprennent pas... »

Mais les québécois, eux, ils comprennent leur accent (bien entendu), alors ils peuvent aimer...

C´est sûr qu´il y a moins de personnes qui aiment la version québécoise puisqu´il y a moins de québécois que de français sur la terre (ajouter la population de la Suisse puisqu´elle utilise aussi la VFF).

Dire que la VF surpasse est une question de goût, un anglais préfère la VO, un français préfère la VF (ou parfois la VO) et un québécois préfère la VQ (ou parfois la VO).

Vous pouvez dire que vous préférez une version, mais pas dire qu´elle est meilleure...
C´est comme dire à une personne que les céréales, c´est meilleur (au goût) que du gruau, il faut dire je préfère les céréales au gruau.

Car personne a la vérité absolue... Le fait que quelque chose soit meilleur n´est pas prouvable scientifiquement. Par contre, le fait que plus de personnes préfèrent une chose est prouvable.

Donc, plus de personnes préfèrent la VF à la VQ, mais celle-ci n´est pas meilleure pour autant puisque tout le monde peut avoir des goûts différents.

Lester_Burnhamm
Lester_Burnhamm
Niveau 5
01 novembre 2007 à 05:22:05

Mario-rpg, je suis totalement d´accord. Perso, je pense que je préfère le doublage français seulement parce qu´il s´agit de ma langue maternelle. J´adore Philippe Peythieu et compagnie, mais, n´étant pas polyglotte, je ne vais pas commencer, ici, à juger ou me moquer des doubleurs québécois, espagnols, anglais, etc. @+

-PierreA-
-PierreA-
Niveau 4
01 novembre 2007 à 16:57:44

mario-rpg> c´est Matt Groening lui-même qui a dit au moment de la sortie du film dans une interview parue dans Le Monde qu´il trouvait que les doubleurs français "avaient vraiment trouvé le truc".

Après, c´est débile de dire qu´une version étrangère est meilleure que la VO, ds la mesure où la VO c´est la "vraie" version, celle des blagues originales (oui c´est très clair -_-). En plus, objectivement, c´est sûr que Peythieu fait un très bon Homer, etc mais les doubleurs des personnages secondaires (notamment Apu) n´arrivent pas à la cheville d´Hank Azaria qui est vraiment excellent.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
01 novembre 2007 à 19:04:20

-PierreA- > T´as un lien ou un scan de ton interview par hasard?
Car sur wikipedia (lien de mon premier post) il est écrit que Matt a dit que la version québécoise est la meilleure adaptation des Simpson (mais comme WP est libre, on peut en douter) et j´ai vu il y a un moment sur Simpsonspark.com que la meilleure version de l´Europe d´après l´équipe de la VO était espagnole (il me semble, en tout cas, je me souviens que ce n´était pas la VF, je vais essayer de retrouver l´article).

Et, que la VF ait "vraiment trouvée le truc" ne fait pas d´elle la meilleure pour autant, peut-être que plusieurs versions ont "vraiment trouvées le truc"

Et pour le reste, je suis complètement d´accord avec toi...

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
01 novembre 2007 à 19:08:08

Voici le lien de l´article dont je parlais :
http://www.simpsonspark.com/dos_pays.php
C´est vers le milieu de la page, sous Espagnole > Informations complémentaires > huitième point :

« La Twentieth Century Fox a reconnu que la version espagnole était pour eux la meilleure de toute l´Europe.»

(Twentieth Century Fox : Compagnie qui produit les Simpson)

montit7
montit7
Niveau 6
01 novembre 2007 à 22:11:52

Pour résumer, en général:

Les français préfèrent la VF
Les québecois préfèrent la VQ
Les anglophone préfèrent la VA

C´est pas compliqué...

montit7
montit7
Niveau 6
01 novembre 2007 à 22:13:59

Pour résumer, en général:

Les français préfèrent la VF
Les québecois préfèrent la VQ
Les anglophone préfèrent la VO

C´est pas compliqué...

Désolé double post^^

-PierreA-
-PierreA-
Niveau 4
01 novembre 2007 à 22:51:41

mario rpg > je n´ai jamais dit que la VF était meilleure ;)
Et pour l´interview c´était dans Le Monde au moment de la sortie du film mais je ne l´ai pas gardé ^^
(par contre, j´ai trouvé ça qui retranscrit partiellement l´interview :
http://lessimpson.allmyblog.com/717-article-de-presse-interview-matt-groening.html )

anackin
anackin
Niveau 2
02 novembre 2007 à 23:17:56

J´ai une question : Sur ps3 est-ce que le jeu est en francais au québec ? parce que moi je l´ai acheter et il était qu´en anglais... et pourtant j´ai vu plein de gens dire qu´il était en francais (de france) mais j´en ai jamais entendu dire qu´il l´était sur ps3 alors je me demandais si c´était mon jeu (peut-être une version us) ou si c´était qu´il était en francais sur tout console sauf sur ps3 (ce qui serait très chiant).

Pour mettre les choses au points, Les versions, ce n´est qu´une question de gouts. Moi je n´aime pas la version francaise (je trouve qu´il y a trop un gros accent... on dirait pas du francais internationnal) mais c´Est normal que les francais pensent la même chose de la version québecoise... Ce n´Est qu´une question de gout. Et en passant, la source de wikipedia est fiable (ça a été confirmé plusieur fois sur télétoon.com et dans plusieurs arcticle dans les journeaux avant le film) : Matt groening a vraiment dit que la VQ était le meilleur doublage qu´il est entendu (vu qu´il parle anglais, il n´a pas du voir la différence d´accent entre VF/VQ alors il ne doit juger que les voix et les tons) mais encore la ce n´est qu´une question de gout ce n´Est pas parce qu´il a dit ca que tous le monde va penser ça.

En tout cas merci de répondre a ma question (en esperant fortement que le jeu existe en francais sur ps3 au québec... s´il existe je revend mon ancienne copie et je rechète une copie francaise... au moins je vais comprendre :p)

La vidéo du moment