Ah non................................
Je le voulais en québécois..............
manamo5 > Ce n´est pas parce qu´au Québec on est trop lâche qu´on a pas les voix; c´est parce que ça coûte de l´argent faire un doublage en français, et en faire 2 (France et Québec) ça coûte 2 fois plus d´argent, et EA (une des entreprises de JV les plus riches) n´a pas voulu dépenser de l´argent pour ça, par contre ils étaient obliger de mettre une VF pour le Québec puisqu´il en existe une ailleurs dans le monde (nouvelle loi du fr dans les JV au QC).
zegouja > En fait, dire que la VF est une des meilleure (ou la meilleure) n´est seulement qu´une opinion, je croit (très fortement) que ce sont surtout les français qui affirment que la VF est meilleure que la VO, aucun anglais n´affirmera ceci, c´est certain. Et c´est sûr qu´aucun français ne peut apprécier la VQ (que je trouve excellente) puisqu´ils utilisent l´accent QC, que la majorité des français ne comprennent pas...
De plus, la VF n´a jamais été nommée meilleur doublage des Simpson:
La meilleure version de l´Europe est: Espagnole (il me semble); par l´équipe de la VO
Meilleure version au monde d´après Matt Groenning: QUÉBÉCOISE
-(Source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Non-English_versions_of_The_Simpsons section «french» dernière phrase du premier paragraphe)
Bon c´est pas mal long ça...