Tidus, généralement, c´est en fonction des testeurs présents et de leurs préférences. Pour ma part, je verse plus facilement dans le RPG, le survival, l´action/aventure voire le FPS ou les point & click même si je n´en ai pas fait depuis quelques temps. Après, on prend également en compte les séries, artistes ou domaines qu´on connaît bien. C´est pour cela que j´ai testé Les Simpson ou le dernier Sherlock Holmes vu que j´ai dévoré toute l´oeuvre "Holmesque" de Doyle.
Creative, très souvent quand je juge ne pas avoir eu assez de temps pour tester ou parler convenablement d´un point, je le précise dans mon test... Même si ça n´est pas vraiment du goût de tout le monde (sigh). Après, ce que nous faisons reste un métier, nous ne pouvons donc malheureusement pas toujours jouer comme on jouerait pour notre propre plaisir dans le cadre d´un test.
Ceci dit, il m´est arrivé de reprendre un jeu qui m´intéressait, et comme généralement quand je termine un titre, je le fais à 100%, il se peut que je me rende compte que j´ai oublié de parler de telle ou telle chose. Dans ce cas-là, je vais modifier mon test en conséquence.
Voilà, voilà.
Mine de rien, j´ai l´impression être le premier rédacteur à vraiment expliquer aux lecteurs comme ça se passe à Jeuxvideo.com...
Bonne soirée à tous.