CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui croire? Jv.com ou jvactu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Logan
Logan
Niveau 9
01 novembre 2007 à 13:54:27

Forza, j´ai également eu un jour pour le double test PS2/Xbox 360 des Simpson. De fait, j´ai quasiment terminé le jeu sur 360 chez moi avant ledit test et j´ai essayé de voir au moins une mission avec chaque personnage pour la version PS2.

Tidus, effectivement la période de début octobre à mi-décembre est particulièrement éprouvante et comme on essaie de tester les gros jeux avant leur sortie, ça pose souvent des problèmes de temps, ce qui est très souvent usant.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2007 à 15:09:42

Et comment se repartisse les Tests selon les Testeurs? (Specialités? Demandes?)

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:33:58

J´ai une question.

J´aimerai savoir si vous ne craigniez pas d´enlever des points non justifiés aux jeux vu le manque de temps (car 1 jour pour tester 2 jeux sur 2 supports différent, c´est fort).

Exemple: vous avez 1 jour pour tester un jeu, vous vous dépéchez de l´avoir fini et vous passez à côté de certain détails ou même, vous ne le savourez pas (ce qui pour ma part est très important à moins que vous essaiez d´être le + objectif possible mais prendre son pied en jouant est quand même une chose primordiale).

Merci

Logan
Logan
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:29:25

Tidus, généralement, c´est en fonction des testeurs présents et de leurs préférences. Pour ma part, je verse plus facilement dans le RPG, le survival, l´action/aventure voire le FPS ou les point & click même si je n´en ai pas fait depuis quelques temps. Après, on prend également en compte les séries, artistes ou domaines qu´on connaît bien. C´est pour cela que j´ai testé Les Simpson ou le dernier Sherlock Holmes vu que j´ai dévoré toute l´oeuvre "Holmesque" de Doyle.

Creative, très souvent quand je juge ne pas avoir eu assez de temps pour tester ou parler convenablement d´un point, je le précise dans mon test... Même si ça n´est pas vraiment du goût de tout le monde (sigh). Après, ce que nous faisons reste un métier, nous ne pouvons donc malheureusement pas toujours jouer comme on jouerait pour notre propre plaisir dans le cadre d´un test.

Ceci dit, il m´est arrivé de reprendre un jeu qui m´intéressait, et comme généralement quand je termine un titre, je le fais à 100%, il se peut que je me rende compte que j´ai oublié de parler de telle ou telle chose. Dans ce cas-là, je vais modifier mon test en conséquence.

Voilà, voilà.

Mine de rien, j´ai l´impression être le premier rédacteur à vraiment expliquer aux lecteurs comme ça se passe à Jeuxvideo.com...

Bonne soirée à tous.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:42:24

:ok: Merci beaucoup pour ces infos :)

Bonne soirée à toi et à tous

"Mine de rien, j´ai l´impression être le premier rédacteur à vraiment expliquer aux lecteurs comme ça se passe à Jeuxvideo.com... "

Bah perso, ça fait + de 1000 jours que je suis içi et c´est la première fois que je parle avec un rédacteur (je suis ému :lol: )

Bonne soirée à toi et à tous

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:46:06

Merci pour tes reponses Logan désolé si je prend sur ton temps de travail (même si c´est ferié aujourd´hui ^^) .

Ces derniers temps j´etais pas trop sur jv.com donc je connais que toi comme redacteur qui vient a l´ecoute des forumer !

Ca fait toujours plaisir de voir comme vous prenez avec ce serieu ce metier qui semble si facil a premiere vu !

Ps : Je te conseil (si tu ne l´a pas encore fait) d´allé jusqu´au Bout de Blue Dragon car l´histoire est vraiment interessante au final [Le 3em CD est pas mal] sans non plus eclaté d´originalité mais pas si vide que ca non plus ! J´en suis a 85h (en 1 semaine vive les vacances !) même si apres j´ai du un peu calmer le rythme et ce jeu a etait un pur régal.

Ainsi comme je l´ai dit plus haut j´ai etait tres deçu de Dragon Quest 8 (le Roi maudit) et j´aimerais savoir si tu pense qu´il merite un 19/20 (si tu l´a testé bien sur). Il me semble que c´est Romendil qui a testé le jeu.

merci :ok:

Logan
Logan
Niveau 9
01 novembre 2007 à 18:22:34

Avant de partir (et oui, ça n´était pas férié pour tout le monde), je dirai juste que j´ai une soixantaine de RPGs en attente dont Blue Dragon et Dragon Quest VIII (sans parler d´une kyrielle de RPG US sur PSone ou, au hasard, Final Fantasy X-2 que j´ai acheté le jour de sa sortie mais que je n´ai jamais eu le temps de commencer... Oui, j´ai vraiment beaucoup de retard). Maintenant, je suppose que je n´aurai jamais le temps de tout finir vu que j´emmagasine tel un piti écureuil amassant des Knacki Ball (aux noisettes bien sûr) en prévision de l´hiver.

Bref, je ne sais point si Draque VIII mérite cette note mais je sais que j´adore ce que j´en ai vu. Après je connais une amie qui a également beaucoup aimé ainsi qu´un pote qui n´a pas apprécié le manque de coups d´éclats, de surprise, de montée en puissance. Les goûts et les couleurs mes bons amis, c´est quelque chose.

Bon cette fois, je m´en retourne dans mes pénates.

Bonne soirée(bis).

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:29:52

OK merci :ok:

FF X-2 est ennuyant a souhait (vive les profits commerciaux :( )

Jordan770
Jordan770
Niveau 1
27 décembre 2007 à 20:33:17

Les simpson le jeu sur xbox 360 --> je l´ai finit en 8h30 environ.
Du moin pour tout les episode . Le reste ( Collecter les item , etc ... ) Il doit y en avoir pour une bonne heure de jeu , mais sans plus .