CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui croire? Jv.com ou jvactu?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:38:02

Bonsoir, alors l´un (jeuxactu) annoncent entre 8-9 heures de jeu et l´autre (jv.com) annoncent un peu plus de 15h00 de jeu :(

Qui croire?

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:45:12

Je crois plutot jeuxactu;car les testeurs de JV.com ne prennent pas la peine de terminer leur jeu,on le voit avec certains jeux.

Logan
Logan
Niveau 9
30 octobre 2007 à 20:12:41

Heureusement que j´ai créé un topic "rectification de mon test" à ce propos.

Harry, je l´ai déjà dit, les rédacteurs de JV.com ne sont que de simples exécutants et nous testons en fonction du temps qu´on nous donne.

Si vous avez des critiques à emettre à ce propos, ne perdez pas votre temps à pleurer sur les forums, prenez des initiatives et envoyez des mails à Lightman ou Super-panda.

vivasocho
vivasocho
Niveau 8
30 octobre 2007 à 20:57:27

dans ce cas là Logan, c´est pas pour etre méchant mais alors il ne faut pas mettre des choses fausses et des choses dont on en a aucune idée. ça me parait logique, enfin bon...

[FOlklOre[
[FOlklOre[
Niveau 5
30 octobre 2007 à 22:01:38

Si on est obligé de terminer un jeux pour faire un test, ...

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:23:55

:ok: je te remercie logan

zegouja
zegouja
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:32:15

Moi,je donne mon avis sur un jeu uniquement si je l´ai terminé...Mais je comprend parfaitement que ls testeurs de jv.com n´ont pas toujours le temps de finir les jeux qu´ils testent (certains durent assez longtemps en plus)!Mais en terminant le jeu,on peu aussi avoir un avis différent et mettre un point de plus ou de moins selon la fin et ce que l´on découvre plus tard....

toupine
toupine
Niveau 32
31 octobre 2007 à 13:23:10

Dans ce cas là, si les testeurs ne finissent pas les jeux, ben qu´il ne mettent pas de note sur la durée de vie... :(

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:01:17

je trouve ca plus idiot qu´autre chose quand on blame certains testeurs ca rils n´ont pas eu le temps de finir certains jeux avant de faire le Test , et j´ai etait encore plus surpris quand j´ai vu ca pour Blue Dragon par exemple ! Moi je l´ai finis en 75h de jeu donc voila quoi c´est pas toujours facil de faire ca en quelques jours ...

raven44
raven44
Niveau 7
31 octobre 2007 à 14:26:18

J´ai toujours cru les tests de JVC, et pour cause: la totalité (presque) est vrais.
Je ne veux pas faire mon lèche Cul lol mais c´est bien vrai.
Moi je test des jeux et c´est pas facile de mètre en combien de temps on peux le finir, surtout que les testeur de JVC on un temps limiter.
En + Logan a fait une rectification donc bravo a toi ;)

Donc harrypotter4 un peux de respect :ok:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:42:43

Moi le seul Test (que j´ai en tête) où j´ai etait un peu sidéré de voir sa note c´est Dragon Quest 8 qui m´a mais alors totalement laissé de marbre j´ai etait super deçu !

Logan
Logan
Niveau 9
31 octobre 2007 à 14:56:02

Je suis d´accord sur le fait que parfois il ne vaut mieux pas donner de note lorsqu´on n´a vraiment aucune idée de ce dont on parle, ceci s´appliquant surtout à la durée de vie.

Maintenant si j´essaie toujours d´avoir plus de temps pour tester (surtout les RPG), je suis conscient qu´on ne peut avoir le privilège de terminer tous les titres qu´on teste.

Du coup, ceci nous oblige à jouer encore et encore (chez nous principalement) pour pouvoir avancer un minimum. Pour info, je n´ai qu´un jour pour tester Naruto Rise Of A Ninja et vu qu´on ne m´en a pas donné plus, je suis contraint d´avancer dans le titre chaque midi (sans prendre le temps de bouffer) et le soir chez moi... En jonglant parfois avec ma vie privée.

Bref, notre job a beaucoup de bons côtés, nous sommes privilégiés (j´en suis bien conscient) mais il ne faut surtout pas idéaliser ce travail qui ne consiste pas simplement à jouer (loin s´en faut) malgré ce qu´on peut en penser.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:26:08

Logan> J´aurai jamais pensé qu´on vous donnait presque aucun temps pour tester un jeu :ouch: (Et je crois pas que je suis le seul à penser ça).

1 jour pour tester Naruto :ouch: C´est dingue.

[FOlklOre[
[FOlklOre[
Niveau 5
31 octobre 2007 à 15:55:03

C´est clair qu´un jour pour tester un jeu c´est dingue. :ouch:

Logan
Logan
Niveau 9
31 octobre 2007 à 16:30:31

Tout dépend des jeux mais c´est parfois fatiguant de se donner du mal en essayant de faire le maximum et de se coltiner des critiques de lecteurs qui ne comprennent pas que nous (rédacteurs) n´avons rien à dire vu que la ligne éditoriale et les décisions de planning sont prises en haut lieu.

Au sujet de Naruto, le jeu m´intéresse à la base donc j´essaie de faire en sorte d´en voir le plus possible dans le temps imparti. Pas évident mais une fois de plus, je ne peux rien faire de plus.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:39:56

Peut-on s´attendre au test de naruto d´içi ce soir??

:content:

Logan
Logan
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:44:23

Du tout, vous l´aurez vendredi si tout va bien... Ceci cit, si tout va mal, vous l´aurez quand même.

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:04:20

:lol: Ok, merci des précisions.

On l´attend beaucoup ce naruto :bave:

ps: merci d´être venu sur le forum, c´est tellement rare quand les rédacteurs viennent :snif:

forzaitalia57
forzaitalia57
Niveau 3
31 octobre 2007 à 19:43:29

Vous avez combien de temps pour terminer le jeu simpson ?

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:17:28

De plus il faut deja finir le jeu mais en plus deja preparé une redaction impeccable pour le Test ... C´est sur que ca doit en faire du travail ! Surtout que la Saison de "Noêl-1er Trimestre 2008" risque d´etre riche en bon Jeu !