CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rickson//fedor .....

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 21:15:19

Anecdote gracie: Vous vous souvener aleg tagtarof il ses permis d'aller chez les gracie pour leur corriger leur défaut au niveau des clef de jambe bien sur les gracie on crue a la mauvaise blague russe mais il avait raison.

gubtrance
gubtrance
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:16:44

Bonne question a ma connaissance non, mais je me trompe peu
être...

Hélio a fait quelque autre fight quelque année avant celui contre kimura mais c'est tout...

gubtrance
gubtrance
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:17:47

"aleg tagtarof " je crois que tu veut dire "oleg taktarov" plutot

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 21:19:20

Oleg Taktarov :oui:

wand_46
wand_46
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:50:30

ittoogami
Posté le 3 novembre 2009 à 14:40:24
Je respect totalement t'es préférence.
Rickson est le seul a rester invaincu toute discipline confondu quand même.
Lien perm

rickson c'est fait démonté en sambo , sur un ipon ou un truc du style , il déclaré je cite " je ne connaisais pas les regle sinon je serait pas tombé " alalal les gracie

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 22:15:03

Sur un ipon en sambo une projection n'arrete pas le combat en sambos en plus demonter lol. J'ai vue quelque combats de lui en sambots mais il c'est pas fait demonter, il a peu-etre deja perdu personne n'est parfait.

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 22:18:35

Apres genre il est pas au courant des regles, il pa pété un plomb. Elle vien d'ou l'info?

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 22:22:41

Bien vue pour l'imitions tout a l'heure

wand_46
wand_46
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:23:25

Rickson a bel et bien perdu un combat contre Ron Tripp en 1993 lors du championnat de Sambo des États-Unis (Norman, Oklahoma). Le combat dura environ 47 secondes. Ron Tripp projeta Rickson au sol avec un Uchimata (nom d'une prise de judo) et les épaules de Rickson touchèrent le sol, ce qui correspond à un "Ippon" et donne automatiquement la victoire d'après les règles de Sambo Américaines qui étaient appliquées pendant ce tournoi. Rickson dit qu'il n'était pas au courant de cette règle (ce dont on peut douter, un combattant professionnel s'informant des règles en vigueur avant chaque combat/tournoi) car sinon il ne se serait jamais laissé projeter...

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 22:56:26

Bien sur qu'il connait les règles.
En 47 sec c'est pour sa qu'il ferme sa gueule.
Mais faut quand aller la chercher loin sa défaite

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
03 novembre 2009 à 23:16:03

V'la le match une histoire trop bizarre.

wand_46
wand_46
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:43:12

c'est pas bizare il a perdu ca arrive meme au gracie (saku si tu passe par la)

sishioo
sishioo
Niveau 5
04 novembre 2009 à 06:15:38

Ahh Rickson Gracie !
Beaucoup de polémique sur lui, mais un combattant qui a marqué quoi qu' en dise ces détracteurs, l'histoire du combat libre en général.

il est évident, que si un tel combat avait lieu, Rickson se ferait ridiculiser.
Il ne faut pas non plus oublier le contexte de l'époque ou Rickson "tournait".

"Il n' as pas affronté de grands noms".La encore, certains oublient la volée qu'il a mise a Funaki, qui avait lui même (excusez moi du peu) battu: Ken et Franck Shamrock, Bas Rutten, Guy Mezger, Ikuhisa Minowa et bien d'autres.

Il y a matière a débattre, mais je trouve étrange ce dénigrement systématique sur lui.

Pour finir, la remarque sur la défaite d' Helio gracie face a Kimura, m' as fait franchement sourire. Je vais peut être rafraichir la mémoire à certains.

Helio gracie, 1m60, 63 kg, 42 ans affronte Kimura 1m83, 93 kg, 38 ans.
Le combat dure 13 minutes, au cours desquelles Helio se fait briser le bras.
Un jet d' éponge arrête le combat car Helio malgré son bras gauche pété refuse d' abandonner.

Plutôt que de rire de sa défaite, j' ai juste envie de tirer mon chapeau a ce bonhomme.

Bon ça fait un peu fanboy de merde, mais je voulais défendre un peu ces bonshommes.
On s' éclate sur ce jeu, on aime aussi le mma grâce a eux.

ittoogami
ittoogami
Niveau 4
04 novembre 2009 à 09:18:58

Ouh la,la,la merci sishioo et aussi Rey Zulu alors qu'il avait 21 ans en se qui concerne Helio paix a son âme sa se passe de commentaire.

UFCUndisputed
UFCUndisputed
Niveau 10
04 novembre 2009 à 09:36:08
  1. ittoogami Voir le profil de ittoogami [X]
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 20:40:24 Avertir un administrateur
  3. Je respect totalement t'es préférence.

Rickson est le seul a rester invaincu toute discipline confondu quand même.

J'ai lu quelque part qu'il avait perdu un combat en sambo, et qu'il s'était justifié en disant qu'il ne connaissait pas les règles...

UFCUndisputed
UFCUndisputed
Niveau 10
04 novembre 2009 à 09:37:08

Oups, ça a été dit plus haut...

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 11:20:56

""Il n' as pas affronté de grands noms".La encore, certains oublient la volée qu'il a mise a Funaki, qui avait lui même (excusez moi du peu) battu: Ken et Franck Shamrock, Bas Rutten, Guy Mezger, Ikuhisa Minowa et bien d'autres. "

J'aime bien le " et bien d'autre ", parce qu'en faite il y a personne d'autre comme grands noms.

C'est un peu limite de justifier la qualité d'un combattant par les victoires d'un autre, ça prouve à quel point Rickson n'était pas si bon.

gubtrance
gubtrance
Niveau 7
04 novembre 2009 à 13:33:11

[SIeurp]

J'aime bien le " et bien d'autre ", parce qu'en faite il y a personne d'autre comme grands noms.

C'est un peu limite de justifier la qualité d'un combattant par les victoires d'un autre, ça prouve à quel point Rickson n'était pas si bon.

Euh Funaki est une énorme légende au Japon (encore plus que saku), il a battu Ken et Franck Shamrock, Bas Rutten, Guy Mezger, Ikuhisa Minowa, Semmy Schilt c'était pas des rigolo a l'époque, c'est un pionnier du pancrase...

En plus de Funaki Rickson a battu a 2 reprise Le Roi Zulu (Rei Zulu) sans les année 80, Rei zulu est bien plus gros et grand que Rickson, ce fight a fait un bruit énorme au Brésil, pour ceux qui connaisent pas Rei Zulu c'est une légende du Vale tudo (145 v - 10 d en vale tudo).

Je suis d'accord avec le post de sishioo, a part pour, la remarque que tu as cru désobligeante sur hélio (alors quelle ne l'était pas) hélio a accepter se fight contre kimura qui etait plus gros que lui, il ya pas d'excuse a trouver sur ce point, et pour le bras gauche pété, c'est un peu la marque de fabrique des gracie de ne jamais abandonné (hélio, Ryan, royce aurait du abandonner mais ne l'on pas fait).

C'est un éternel débat, il y a les pro Rickson, les pro Royce, ansi de suite...

Pour rappeller une anecdote, les 3 meilleur de la fammille gracie d'après hélio était:
1: Rickson
2: Royce
3: Royler

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:29:24

Nan mais objectivement, voilà un échantillon des palmarès de ses adversaires:

[2 - 6 - 0]
[2 - 2 - 0]
[1 - 3 - 0]
[1 - 2 - 0]
[13 - 23 - 0]
[2 - 6 - 2]

Après il a peut être vaincu Funaki, mais ça veut pas dire que Rickson aurait battu ceux que lui a battu.

gubtrance
gubtrance
Niveau 7
04 novembre 2009 à 18:05:23

"Après il a peut être vaincu Funaki, mais ça veut pas dire que Rickson aurait battu ceux que lui a battu."

Sa c'est clair je pense même qu'il en aurait battu aucun des Ken et Franck Shamrock, Bas Rutten, Guy Mezger, Ikuhisa Minowa, Semmy Schilt... A par peut être Minowa...

C'est vrai qu'a part Rei Zulu et Funaki il a pas battu grand monde lol...

Mais c'est une légende (a mes yeux) quand même...

La vidéo du moment