CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création jeu conquête spatiale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:01:56

Shadow, il faudrait que ce soit un NPC "ombre", avec des caractéristiques propres, genre comme le cubikon, où il faut se mettre à plusieurs. :ok:

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:03:17

Il faudrais un npc de ce genre mais il faut que je voyent avec les xp que sa peut rapporter....

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:05:31

Salut ton idée est assez osé (dans le sens que c'est un grand projet et qu'un tel projet c'est celui d'une vie) :-)))
J'espère qu'il va se concrétiser.
Je reviens en affirmant que DO est un jeu en 2d à l'instar de deepolis ou air rivals qui se joue en 3d. Le problème d'un jeu est de ne pas sombrer dans l'habitude et le répétitif ce qui est rare en ce moment. Un truc que j'avais vu sur air rival et qui me plaisait c'était la possibilité de transmettre des objets à d'autres joueurs, pas des vaisseaux mais des équipements, lasers, munitions et autre. Ensuite il faut des cartes où les nouveaux joueurs ne puissent pas être attaquer par les plus gros afin d'éviter de les dégouter du jeu. Limite il faut mettre en place un systême de cartes se lon le niveau du joueur, comme ça les joueurs sont fassent à des autres joueurs de leur niveau (dans une fourchette de 4-5 niveau pour ne pas non plus avoir une trop faible concurrence)

Pour les couleurs des firmes,corporations, monde, équipe (on peut en faire des synonymes ^^) au lieu de faire des couleur pourquoi pas un sigle ?

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:07:39

Moi je s'rais vert. :hap: Vert de Vénus jusqu'au plus profond de moi-même. :noel:

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:10:18

J'ai imaginer deja les carte, et leur disposition, il y aurra donc une map où seulement les joueur de petit level pourrait y acceder, et il y aurra des quetes pvp a faire sur cette map, afin de faire gouter le pvp au petit joueur, qu'il ne soivent pas obliger d'etre hl.

Il y aurra bien un logo pour chaque équipe, car chaque équipe à une histoire..mais il faut tout de même des couleurs principales :).

Pour le troque d'équipement je ne suis pas contre mais, si par exemple au début du jeu, nous donnons au joueur 100 000unité d'argent, les petit joueurs vont faire plein de compte et troquer, il faudrais que je fasse que cette monnaie donné au début du jeu, ne soit pas troquable :)

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:14:38

ah mais excuses moi j'avais oublié ceci l'équipement respectait une règle de lvl c'est à dire que tu devais avoir un certain lvl dans une capacité pour te servir ce certaines armes et équipement ^^

Pour la couleur il faudrait éviter de rester dans les couleurs primaires et voire les autres ou alors les dégradés de couleurs.

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:15:18

Ça serait bien que la firme vive en tant que tel. Des administrateurs la gèrent, etc. Il faudrait pouvoir "offrir" à la firme du crédit, et créer un événement avec des dons de crédits, des quêtes, et tout. :noel:

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:16:32

Les couleurs primaires, sont les couleurs les plus neutres, ce qui veut dire qu'elles plaisent au maximum de personnes, regarde par exemple, facebook, basé uniquement sur du bleu. Si il serait rose, sa plairais moin.

Mais je pensse effectivement à du cyan

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:19:40

voici mon skype steven.tel2

Barron-vert si tu as skype ajoute moi, ton idée m'interesse mais devellope ;)

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:23:57

après y a le pb du jeu payant ou non. Abonnement ou non...

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:30:36

j'ai déja répondus à ça, ce n'est pas mon but premier de faire de l'argent mais si le jeu marche bien , il va faloir des serveur, donc je serais obliger de faire des choses payante, je pensse faire des abonnement prenium :)

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:31:34

Je penserais à ça… :d)

Un événement qui durerai 3/4 jours, où les trois concurrents seraient les firmes elles-même. :hap:

Les firmes devront récolter des points pour gagner l'event. Elles gagneraient des points grâce aux joueurs, qui accompliront divers "exploits".

Il y aura des quêtes, et chaque quêtes terminée par un joueur de la firme rapportera des points.
Ensuite, il y aura les "dons de crédits". Un joueur pourra offrir du crédit à sa firme, à la base en x-1 ou en x-8. Ces crédits offerts rapportent des pts à la firme, EN FONCTION du niveau du joueur qui donne… (Les petits peuvent du coup servir à qqch dans leur firme.)

Il y aura 1 ou 2 NPC, durant cet event, déclarés "coupables", et chaque destruction de ce(s) NPC rapporte également des points à la firme.

En revanche, dans un souci de bonne entente, tout joueurs qui détruit un allié ferait perdre des points à sa firme, sauf si les clans sont en guerre. Et là, il y aurait besoin de hauts placés dans la firme, qui regardent si des joueurs ne profitent pas de l'event pour massacrer sa firme… :(

Je continuerais d'enrichir cette idée, merci d'avoir lu. :hap:

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:32:27

ArtsThierry, j'ai Skype, mais je préfère éventuellement en discuter ici, ou par message privés JV.com (petite enveloppe jaune en haut à gauche :hap: )

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:42:01

baron je pense que le principe de guerre présent dans DO devrait être abandonné pour assurer une plus grand cohésion au sein d'une firme... :-)))

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:45:26

Oui, c'est sûr, je n'y avais pas pensé… :hap:

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:48:56

Pour les events, disons que malggré qu'il faut y pensser, il faut que je pensse à toutes les quetes, le nombre de niveaux, les items...afin de ne pas tout commencer en même temps et ensuite abandonné ^^

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:52:00

Oui c'est sur ^^ mais faut bien commencer par quelque chose :p) et envisager la suite

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:55:35

j'ai commencer par un scénario, le nombre de team, la disposition des maps, je reflechis au level maintenent

w4xer
w4xer
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:56:41

tu y travailles depuis combien de temps?

artsthierry
artsthierry
Niveau 3
01 novembre 2011 à 12:58:26

Deux semaines