CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les references d'Half Life

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
19 juin 2010 à 22:50:58

Les références sont très nombreuses quand on regarde bien. Preuve de l'importance qu'a pris Gordon dans l'univers du jeux vidéos.

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
15 juillet 2010 à 20:44:03

je viens de penser a un film qui a beaucoup ,de references avec half life, je parle de Starship troopers, le lien entre les "bestiolles" (representant en plus grands nombre des arachnides) et les "fourmis lions" est plutot evident je trouve. il y a aussi le lien entre le "cerveau" et les "conseillers", les deux sont de grosses larves incapables de se mouvoir par elles meme et ayant de forts pouvoir psychiques et un dernier detail qui merite un :spoiler: la trompe qu'utilise le "cerveau" pour aspirer les cerveaux humains ne vous rappelle pas quelque chose? demandez a Eli si vous ne vous rappellez pas

SPASMadness
SPASMadness
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:08:21

Starship Trooper est effectivement une des principales sources d'inspiration avec la guerre des mondes concernant le design des aliens d'Half-Life²
Comme beaucoup je me suis d'ailleurs demandé pourquoi de nombreux spécimens du 1er sont absents du second (j'espère en croiser par la suite avec une explication du type : "cette espèce préfère se climat et se rencontre donc plus souvent dans cette zone"). Je verrai bien les houndeye dans le borealis ou encore l'ichthyosaur dans une zone inondée du navire :mort:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 juillet 2010 à 21:36:16

Je me souviens quand Valve disait que le houndeye à l'origine devait être un alien neutre voir amical avec le joueur.
Malheureusement cette particularité a été supprimé car le joueur tuait sans cesse ces pauvres petites bêtes.

C'est dommage, car après tout les joueurs font la même chose (dans la majorité) avec les scientifiques et les gardes de Black Mesa.

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
15 juillet 2010 à 21:36:34

apparement le ichthyosaur que l'on croise lors le la teleportation foireuse entre le labo d'Isaac Kleiner et le labo d'Eli Vance est programmé pour attaquer (ce n'est pas une sequence [je me souviens plus du therme exact ><]), je sais plus ou j'ai lu ca mais ca signifirait qu'il serait plus que probable d'en recroiser car les developpeurs se sont donnes la peine de le refaire

SPASMadness
SPASMadness
Niveau 10
16 juillet 2010 à 09:56:14

"les développeurs se sont donnes la peine de le refaire"
Pas exactement si tu est attentif tu verra qu'il ont simplement transposé celui du 1 dans le moteur du 2 (ce qu'ils devaient faire de toute façon pour HL source) puisque le model est relativement peu détaillé. De plus ce n'est pas parce qu'ils se sont donné la peine de le modéliser/animer/implanter qu'il va forcément revenir : il y a des dizaines de créatures qui furent imaginées et conçues pour Half-Life² et qui finalement ne verront jamais le jour dans la version finale (Pour ne citer que la plus célèbre : Hydra, qu'il s'est avéré magnifique d'admirer combattre des NPC mais ingérable en combat face au joueur)

Le-Fangeux
Le-Fangeux
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:29:43

Sans parler des armes aussi, j'aurais voulu voir le Canon-Tau autre par que sur le buggy...

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
31 juillet 2010 à 22:50:08

un truc auquel on a pas pensé, c'est les striders, certainements de proches parents des tripodes de la guerre des mondes de Wells (avec une guerre que l'humanite perd en quelques heures, tiens tiens) a savoir que ce livre a ete adapté au cinema avec Tom Cruise, personnellement j'ai pas aimé du tout
http://www.blancfonce.com/ornicar/gdm.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=L7aHxsDbA2Y&amp;feature=related

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:56:10

Oui c'est clair que c'est inspiré et même copié de là. Je me souviens quand j'ai vu le film, j'ai pensé à un plagiat :o))
Je savais pas que c'était basé sur quelque chose.

AITD5
AITD5
Niveau 6
20 août 2010 à 14:25:49

http://www.filmotv.fr/elts/programmes/385/gallerie/PHTOthe_arrival_1_w_450.jpg

The Arrival de David Twohy, c'est un chercheur Zane Zaminsky ( Charli Sheen ) qui découvre que les extra terrestres ont envahi la terre,et il y a une conspiration et tout...

Charli Sheen dans The Arrival a sans aucun doute ( pour moi) été pris comme modèle pour créer le personnage de Gordon Freeman, regarder la photo,regarder le film même,il y a plein de similitudes,à savoir aussi que l'histoire se déroule dans un environnement désertique ( comme Half-Life )
C'est exactement le même modèle, Charli Sheen dans le film est fort ( alors que c'est un chercheur ) courageux,mystérieux etc...
Bref,Gordon Freeman n'ai qu'une copie d'un personnage cinématographique dèja existant,il en est fortement inspiré en tout cas...

AITD5
AITD5
Niveau 6
20 août 2010 à 14:30:09

Tiens en cherchant sur internet je viens de trouver la confirmation à mes dire ! :)

" Le physique du personnage de Gordon Freeman ainsi que sa thématique du scientifique solitaire tentant de sauver l'humanité manipulée par une forme de vie extraterrestre, malgré elle, dans le FPS Half Life, sorti en 1998 semblent étroitement liés à ceux du chercheur Zane Zaminski interprété par Charlie Sheen. "

J'avoue que c'est d'ailleurs pour sa que j'aime le film The Arrival,je connaisais Half Life avant,et quand j'ai vu ce film ( sur Rtl9 ) pour la première fois il y a quelque année,en voyant ce personnage je me suis dit " Ouah ! putain c'est Half Life en film ou quoi ! C'est Gordon Freeman o_O " et ben non, c'est juste Half Life qui s'en est inspiré,et je trouve que sa a été une très bonne idée :-d

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
22 août 2010 à 21:48:32

ah oui effectivement, malheureusement pour moi, Charlie Sheen est et restera a tout jamais Topper Harley, meme en le voyant dans un film hyper serieux je suis mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=GeEEv4Acf1s&amp;feature=search

La vidéo du moment