CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les references d'Half Life

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:08:50

jaimerais faire un topic sur les differentes references, clins d'oeil ou ressemblances (volontaires ou non) d'Half Life :

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:09:58

premierement The Myst
en fait ce n'est pas vraiment une reference par rapport a half life, c'est plutot half life qui serait une reference a The Myst, nouvelle ecrite par Stefen King puis adaptée en film racontant l'histoire de clients de supermarchés se retrouvant coincés a l'interieur de celui ci alors qu'une brume epaise et visiblement habitée a envahit tout l'exterieur suite a une experience militaire qui aurait mal tournée (tien tien)et qui aurait ouvert une breche vers un autre monde.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18794030&cfilm=122632.html

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:13:34

Bon... ensuite beh ya le nain dans L4D,ca se passe un peu de commentaire mais ca a dut bien faire rire ceux qui s'en sont occupés

http://tof.canardpc.com/view/a2df3637-01bc-435d-ab76-455df4446904.jpg

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:19:38

Ensuite un film qui m'a beaucoup fait pensé a Half life : District 9 tres bon film je vous le conseil, mais il fait connaitre un peu l'histoire de l'afrique du sud pour bien comprendre le message, dans ce film, une soucoupe geante arrive au dessus de Johannesburg (afrique du sud donc) et contrairement a ce que laissait supposer la taille de la soucoupe il ne sont pas là pour envahir la terre, il ne sont pas exessivement intelligents (et en plus ils puent), ils demandent simplement asile, a se refugier, et se retrouvent vite cloitrés dans une sorte de guetto, ce qui m'a rappelé HL ce sont les Vortigaunt qui sont vus au debut comme une menace alors qu'ils demandent simplement de l'aide, et se retrouvent au final dans une sorte d'esclavage.

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:20:53
Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:26:32

Une scene de film qui m'a trop fait penser a Half life, c'est l'intro du film Ultimate Game, il y a un veritable champ de bataille, ca canarde de partout, il y a des membres qui volent... et un gars en costume bleu avec une malette qui se trimballe tranquillement au millieu de tout ca, notre Gman internationnal figurant dans un film??

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18911143&cfilm=128866.html

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:30:11

Dans la serie Lost il y aurait une piece d'HL, n'etant pas fan de cette serie quelqun pourrait il me dire ce qu'il en est please?

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:31:09

Dans le jeux FEAR l'un des protagoniste serait le caporal A. Sheppard

Le_Jakiller
Le_Jakiller
Niveau 12
24 mai 2010 à 11:32:17

ouaaaa tu a fait un topic a toi tous seul xD

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:37:13

L'actrice americaine ayant donné sa voie a notre chere Alyx Vance, Merle Dandridge, a tourné dans NCIS, une enquete sur un bateau dans l'episode3 de la saison1 "seadog", et lors de l'episode20 de la saison6, une nouvelle enquete se fait sur un bateau du nom de Borealis... je sais pas si c'est un clin d'oeil voulu ou non

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 11:38:22

c'est pas faut Jakiller ^^ c'est tout ce que j'ai pus trouver, si vous en voyez que jai loupé faites le savoir :)

Killer71991
Killer71991
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:23:10

J'en suis pas sûr mais j'ai cru voir un PC à l'arrière plan avec le symbole Lambda. Je répète j'en suis pas sûr (faut surtout ce concentrer sur la série pour suivre).

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
24 mai 2010 à 13:11:16

j'ai trouvé ca sur le net en cherchant Lost et half life... mouais javoue que je m'attendais a mieu

http://gbatemp.net/pix/105662/lambda.JPG

Le-Fangeux
Le-Fangeux
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:19:01

Merci pour tes découvertes, dommages que personne n'y participe à par toi, mais moi, je suis vraiment une quiche (à la viande de Fangeux :noel: ) pour déceler les clins d'oeil !

Shekil
Shekil
Niveau 10
25 mai 2010 à 17:38:14

Je demande la ban pour flood après ce monstureux octuple-post. Dit au revoir à ton compte.

Vortigaunt-gris
Vortigaunt-gris
Niveau 4
25 mai 2010 à 18:25:17

mouais, je voulais juste eviter un enorme pavé totalement illisible et voir si du monde connaissait des clins d'oeil a notre serie preferée mais vas y je t'en prie, j'ai juste fais ca pour la lisibilitée

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:50:03

Tu déconnes là Shekil ?

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
25 mai 2010 à 19:58:42

un peu abusé la demande de ban

voltigore
voltigore
Niveau 25
25 mai 2010 à 20:30:41

Pour Lost, dans un des épisodes de la saison 1 on peut voir certains personnages en train de jouer a HL :oui:

po_assassins
po_assassins
Niveau 6
25 mai 2010 à 23:08:11

haahaha shekil mais quelle enfoiréé lool vraiment drole man

serieux fait pas sa moi je l'aime ce topic

et puis ce forum est tellement dans la merde on dirait un forum fantome chaque fois que jy passe il y a toujour les meme foutus topic et pas 1 est en activité

je croit que ce topic aide le forum

La vidéo du moment