CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UNDERHELL chapitre 1 : 01/09/13

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
25 janvier 2014 à 20:40:39

Il n'y pas de VF du jeu et il y a plus simple pour avoir les sous-titres que de passer Steam en anglais (Plus simple car ça t'évite de devoir retélécharger la moitié de tes jeux).

Tu vas dans le dossier de ton mod puis dans le sous dossier "ressource", soit le chemin :

"...\Steam\SteamApps\sourcemods\Underhell"

Tu fais une copie des fichers :

"closecaption_english.txt."
"closecaption_english.dat"

Et enfin tu renommes tes deux copies :
"closecaption_french.txt"
"closecaption_french.dat"

Et voilà, tu avoir les sous-titres anglais tout en ayant Steam en français. Pour la traduction, faudra attendre que Sarevok la fasse où qu'il trouve de l'aide.

burgzaza
burgzaza
Niveau 9
25 janvier 2014 à 20:59:39

ça fonctionne, cool !
C'est beaucoup mieux que de passer tout steam en anglais, merci pour l'info :)

Aller j'y retourne .... brrr The House :3

sarevok14
sarevok14
Niveau 9
26 janvier 2014 à 09:12:52

La trad.' FR faut l'oublier de ma part pour l'instant... C'est un jeu très très très très bavard et c'est pas tant la maîtrise de la langue anglaise qui me rebute, mais bien plus la charge de travail titanesque. Et entre le boulot, la vie de famille, et ma thèse à préparer c'est juste impossible.

KiGre
KiGre
Niveau 4
30 janvier 2014 à 18:21:47

donc il n'y a aucune vostfr de ce jeu si j'ai bien compris ? Pourtant sur moddb il y un languagepack FR et ESP mais impossible de trouver un lien :/

sarevok14
sarevok14
Niveau 9
31 janvier 2014 à 20:22:41

Pack FR pour le prologue uniquement.

KiGre
KiGre
Niveau 4
02 février 2014 à 10:22:41

le prologue ? C'est à dire tout les niveau avant la prison ? Si oui existe il encore un lien pour le pack FR ? Merci

KiGre
KiGre
Niveau 4
02 février 2014 à 16:09:38

Quelqu'un pourrait upload la traduction française du prologue et la partager ici svp ? Merci :)

Springem
Springem
Niveau 20
02 mars 2014 à 17:33:39

Non, c'est la traduction française du prologue de la version ancienne. La version où le chapitre 1 n'était pas encore présent, et depuis, tout le monde a delete cette version.

Soma63
Soma63
Niveau 3
19 mars 2014 à 16:20:27

est-ce que vous savez si une traduction est en cours ?

Springem
Springem
Niveau 20
28 mars 2014 à 18:54:17

Non Sarevok n'est pas dessus je crois.

Soma63
Soma63
Niveau 3
07 avril 2014 à 19:23:23

C'est une blague ? Personne ne fait la traduction ? Franchement excusez moi pour l'espression mais la communauté est vraiment pourrit. J'ai finis le mod et l'ai compris globalement et franchement c'est une bombe, il est génial et ça serait tellement dommage de pas le traduire pour tout ce qui n'ont pas une bonne maitrise de l'anglais. J'aimerais bien le traduire mais j'ai 16 ans et impossible pour moi de le faire je comprends vraiment pas tout. Je sais très bien la charge de travail que ça représente mais c'est faisable, que ça prenne 2 mois c'est pas grave mais il faut au moins le faire. Secouez vous et rendez service au autres.

Soma63
Soma63
Niveau 3
07 avril 2014 à 19:24:41

Je vais essayer de traduire et ça prendra le temps que ça prendra, bande de fainéants !

Soma63
Soma63
Niveau 3
07 avril 2014 à 20:12:45

triple post :

si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu

sarevok14
sarevok14
Niveau 9
07 avril 2014 à 21:12:07

Fais toi une team, parce que moi j'ai complètement lâché.
Pourtant j'avais traduit Cry of Fear déjà. Mais Underhell c'est tout simplement trop. Et j'ai plus le temps ni la motivation pour ça...

Il faudrait bien 3/4 personnes : une pour les trad's des plaquettes/PDA qui sache manier Photoshop, un pour la traduction du fichier menu/outils/messages du HUD et un ou deux pour le plus gros : la traduction des dialogues.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
07 avril 2014 à 23:17:02

En effet il te faudrait carrément une équipe comme pour celle qui traduit Black Mesa.

Et dire que la communauté est pourrie... désolé mon gars mais tout le monde n'a pas le temps de TOUT traduire. Quand on joue aux mods, il faut savoir que l'on est dès le départ dans une loisir qui est majoritairement anglais voir russe.

C'est d'autant plus compliqué que la communauté Half-Life tourne un peu au ralentis avec l'absence d'informations.

Soma63
Soma63
Niveau 3
08 avril 2014 à 12:43:47

par pourrit, je voulais dire morte mais je me suis un peu emporté :p

Soma63
Soma63
Niveau 3
08 avril 2014 à 19:45:47

Encore désolé. J'ai créé le projet sur la confrérie des traducteurs http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=136&t=18018&p=283010#p283010
Aidez moi juste en faisant la promo de ce lien, ça serait génial. merci

sarevok14
sarevok14
Niveau 9
08 avril 2014 à 23:16:45

Pour les fichiers du mod : je peux vous les envoyer, en revanche, il y a le défaut qu'il y a une partie d'un fichier qui est déjà traduite.

Donc, soit vous prenez les fichiers par moi, soit vous passez directement par Mxthe, le développeur du mod.

Dans l'idéal, contactez le dev' du mod histoire qu'il soit au courant de qui traduit son mod.

sarevok14
sarevok14
Niveau 9
08 avril 2014 à 23:21:06

Ceci dit, je vais quand meme répéter le truc :

Basculez Steam en anglais et les sous-titres anglais s'activeront automatiquement. Si vous etes pas anglophobes, ç'est beaucoup plus facile pour tout saisir de l'intrigue.

(et encore...

MEGA SPOILERS DE LA MORT QUI TUE

Sur les forums officiels du mod, Mxthe n'a jamais démenti la théorie qu'on ne joue PAS Jake mais en fait un clone de lui, le vrai Jake étant déjà mort.

Un des Janus est bien évidemment le père de Jake, le héros.

Et, bien sur, tout le chapitre 1 "Underhell" n'est pas réellement arrivé dans son ensemble... En fait, on revit à travers le clone de Jake quelque chose que le vrai Jake aurait vécu il y a longtemps, ou meme : il aurait visité Underhell mais pas mal de choses ne seraient qu'invention, un peu comme ce qui se passe dans Nightmare House 2 (les apparitions ne sont que des projections mentales).

FIN MEGA SPOILERS DE LA MORT

Soma63
Soma63
Niveau 3
09 avril 2014 à 17:22:03

ok, j'ai déjà envoyé une demande à Mxthe sur son twitter, j'attends la réponse. Je veux bien que tu m'envois les fichiers stp, avec le bout de traduction, ça serait parfait :D
Mais de toute façon je vais attendre d'avoir plusieurs personne sur le coup avant de commencer la partie dialogue.

La vidéo du moment