CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ Configuration PC /!\

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
bTo bTo
MP
Niveau 10
03 avril 2009 à 12:33:31

Pour certaines personnes comme moi d'ailleurs est plus intéressé dans un ordi qu'une console.
Moi je fais 50% de jeu 50% de travail et autres.
Donc une console m'aurait servit à rien et m'aurait ennuyé.
Ainsi je trouve le combo Clavier+Souris imbattable même pour des jeux style Le Parrain et GTA.
En terme de FPS c'est indiscutable.

Dokhou Dokhou
MP
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:08:05

"# gTafour Voir le profil de gTafour

  1. Posté le 29 mars 2009 à 21:42:14 Avertir un modérateur
  2. GTa like sur pc ? t'es sérieux toi. Sa se vois que t'es vraiment pas un vrai gamer :honte: "

gTafour, c'est plutot toi qui n'est pas un vrai gamer, mais bon je préfère dire chacun c'est gout.

Le parrain 2 c'est comme gta4 c'est mieux sur pc il y aura une bien meilleur jouabilité avec le clavier souris on pourras bien enchainer les headshot alors que sur console ca sera une visée auto ce qui enlève énormement d'interet au jeu ou alors tu visera pour de vrai mais moins bien.
De plus sur pc ca sera comme pour 99% des jeux avec un bon pc+beau

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:26:22

Je précise que je ne connais pas ces deux personnes qui ont bien défendu les joueurs PC !

C'est pas moi qui les a appeler en renfort hein :p

Rabdou_GuNz Rabdou_GuNz
MP
Niveau 8
03 avril 2009 à 17:49:11

f1raz :lol:

rozete rozete
MP
Niveau 5
03 avril 2009 à 21:18:51

-Carte graphique NVIDIA GeForce 6800 ou supérieure (les cartes 7300, 7600 GS et 8500 ne sont pas adaptées pour la configuration minimale requise)

jesper qu'avec une 9800gtx ca va marcher ? :ouch2:

_Argo_ _Argo_
MP
Niveau 10
03 avril 2009 à 22:33:36

"Pour conclure même si sur le papier tu as un proco plus puissant et une config monstrueuse tu ne pourra pas égaler une console et pour le prouver on peut juste mettre en avant le faite que il n'existe pas d'émulateur de PS3 et de bobox360.
Le PC c'est bien car il est polyvalent mais la console est faite uniquement pour le jeu.
Après prendre le Parrain sur console ou PC c'est un choix personnel et dire "tu n'es pas un vrai gameur parce que tu le prend sur Pc" est un avis sans intérêt c'est juste de la provocation et tu y as répondu. Ce fut ton erreur."

Je suis désolé sur ce coup-ci tu te trompes mais admirablement :rire: , une console ne sera jamais aussi puissante qu'un PC, en matière de graphisme, le PC est LOIN devant la console, je vous rappeles qu'une console EST un PC, dépourvu d'un système d'éxploitation (en fin, sur la PS3 on peut installer Linux), mais les composants sont casi les mêmes, une console est pourvue d'un chipset graphique, d'un processeur, etc...

Prenons par exemple la Xbox 360, elle dispose d'un processeur à architecture Xenon, 3 cores cadencés à 3,2 GHz ce qui est respectable, mais cela ne fait guerre le poids contre les processeurs à architecture I7 de nos jours (8 cores cadencés à 3,2 GHz pour le I7 965 Extreme).

Le chipset graphique est comparable à une 7900GTX de PC, il n'y a pas photo, la Xbox 360 se trouve LOIN derrière la technologie utilisée pour les PC de nos jours (Bi-GPU, SLI, etc...)

La mémoire, elle est plus que ridicule, 500Mb de RAM GDD3 à 500 MHz,...

Donc les personnes qui disent que les consoles sont plus puissantes que les PC car on ne peut pas les emuler, cela n'a rien à voir, coder une console sur un ordinateur est très difficile, il y a très peu de groupes de personnes qui sont prêtes à passer des mois voir des ans à coder un emulateur en sachant que ce sera du freeware (sinon ce serait illégal).

Donc voilà, vous pouvez avoir vos hypothèses, mais ne parlez pas SVP quand vous n'êtes pas sûr de ce que vous dîtes.

Dokhou Dokhou
MP
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:43:43

"Pour conclure même si sur le papier tu as un proco plus puissant et une config monstrueuse tu ne pourra pas égaler une console et pour le prouver on peut juste mettre en avant le faite que il n'existe pas d'émulateur de PS3 et de bobox360. "

Aller op copier coller pour mettre sur des forum, les gens vont bien rigoler en lisant une t'elle connerie

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2009 à 03:00:41

Dokhou :d) c'est pas pour te décevoir dans tes futurs plan de désinformation qui font un peu gamin... mais il n'a pas tout à fait tort quand il dit ça...

et puis avec windows vista ça n'arrange rien alors ok je veux bien croire qu'avec une tour de vrai gamers tu auras quelque chose de plus puissant mais ça t'aura coûté au moins 3 fois le prix de la ps3, et dans 2 ou 3 ans il faudra que tu améliore ton pc pour faire tourner les futurs gros hits qui tourneront parfaitement sur ps3...

et pour en revenir au jeu le Parrain 2, la version pc sera la même que les versions consoles, et puis chez EA il n'y a plus de différences dans les jeux multi-supports qui sortent en même temps...

snakeeyes97460 snakeeyes97460
MP
Niveau 2
04 avril 2009 à 09:38:22

Enfin un mec qui est adulte dans sa tête. Dokhou fait toute la pub que tu veux ça m'atteint pas j'ai passer l'age.

Et oui ça te coûte plus chère d'être gameurs sur Pc que sur Console pourtant tu joues aux même jeu??
Pourquoi dois tu changer ta config regulièrement??
Tu n'arrives pas a jouer en configuration minimal??
Attends tu veux dire que tu met pas tout les détails sur certains jeux sur PC??

Bon aller j'arrête là tu n'avais manifestement pas compris l'objet de mon premier post qui même s'il était maladroit mettait en avant la notion "d'euros".
Des config PC y en a des tonnes, je parlais pour le commun des mortel qui ne se balade pas avec des PC charger de watercooling parce qu'il tourne avec une config de malade et s'amuse à avoir un système en SSD etc...etc...

Triple_snake_ Triple_snake_
MP
Niveau 17
04 avril 2009 à 10:04:09
  1. provenchja1 Voir le profil de provenchja1
  2. Posté le 03 avril 2009 à 04:53:50 Avertir un modérateur
  3. Voila la grande différence des xbox,ps3,etc...

Ses le prix des jeux un sur pc ne dépasse Jamais les 50$

Donc si je calcule bien si tu achètes 10 jeux sur ta console sa va te couter 200$ de plus que sur pc +la console sa va te couter un beau 800$ plus les centaine de contenues additionnelle payant des consoles Ou mini jeux de merde Surtout que tu peux pas enregistrer des vidéo directement sur l'écran sauve si tu achète la pièces et après il te mangue l'écran a environs 2000$ pour une bonne écran hd....

--------------------------------------

certes mais la différence aussi avec 360/ps3 c'est que t'es pas obligé de re-mettre à jour ton ordinateur pour acheter ses jeux à 50 $

une console est une investissement fixe, un pc c'est sur le court terme

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
04 avril 2009 à 11:33:44

Le court terme?

Lol.

Mon dernier PC ca faisait 4 ans que je l'avais, je faisais tourner ce que je voulais dessus sans rien avoir changer (ah si, pardon, une barrette de ram a 30€...)

Et avec le nouveau pc que j'ai, je suis tranquille pour un moment...je fais tourner cod4 avec 800fps bloqué avec tout à fond, c'est bien mieux que sur PS3 ou xbox 360...et c'est indiscutable.

Dokhou Dokhou
MP
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:32:19

Toujours les meme argument as 2 franc le pc c'est coute chère...
Ca coute pas plus chère que je jouer sur console, rien que votre écran hd vos toute un pc alors arreter un peu de dire n'importe quoi.
Et meme sans écran hd, les jeux console coute 70€ et arrivent facilement a 100€ (exemple on joue au multi il sorte 3map aller 10€).
Puis si vous avez des ps3 acheter a 600€ la c'est presque le prix d'un bon pc donc bon....

"
une console est une investissement fixe, un pc c'est sur le court terme "

Alors la tu dis une énorme connerie, un pc justement c'est sur le long therme car tu pourra l'upgrader de temps en temps et donc tu le gardera très lontemps

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:30:42

Dokhou :d) la ps3 coûte 399€ en pack avec 2 jeux (gt5 prologue + gta4) et une manette : tu revend les 2 jeux en occaz facile 50€ , elle ne coûte plus que 350€

et si tu le veux encore moins cher tu va chez france gsm et elle coute 100€ avec un abonnement de 12 mois

après vous parlez du prix des jeux ok pas de soucis

jeux ps3 entre 60€ et 70€
jeux pc 50€

sachant qu'un jeu en occaz de ps3 tu peux le revendre entre 35€ et 50€ sur ebay ou leboncoin t'es gagnant (je viens de vendre fifa09 à 40€ et cod4 à 30€ et ça va me payer le Parrain2 :) ) car les jeux de pc en occaz j'en connait très peu qui en achète donc tu perd à la revente

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
04 avril 2009 à 21:26:07

Waouh t'es comptable toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:43:49

:oui: en plus c'est vrai

twins20 twins20
MP
Niveau 7
04 avril 2009 à 22:35:40

mdr les discussions sur ces forums :) ca vaut aussi bien que les test fait par JV :)

Pour ma part, je joue sur console depuis 15 ans et pareil sur ordinateur (PC, CPC, ATARI, AMIGA)

Le constat après 15 ans est simple:

a) les consoles le seul intérêt c'est que les jeux uniquement console sont parfois plus fun et il y en a plus car c'est plus facile pour les sociétés qui investissent dans les kits de développement à créer des jeux sur des machines qui n'évoluent pas techniquement. Ainsi ils ont pas besoin de dépenser de la tune dans les formations ou dans la recherche de nouveau développeurs qui connaissent les nouvelles technologies PC.

b) le PC l'intérêt c'est que coté graphique, son et performance ca éclate n'importe quelle console avec une configuration à partir de 600 euros de nos jours et que sur le long terme on peut le faire évoluer. Les jeux optimiser pour le PC sont ainsi beaucoup plus beau et attrayant de plus le clavier et une souris de gamer comme la G9 offrent des possibilités de maniement inégalable sur console quelque soit le type de jeu utilisé.

Conclusion: C'est pas entre nous qu'on doit se battre c'est avec les éditeurs de jeux vidéos pour:

a) baissé le prix, ou rendre les jeux en solo gratuit et payant à partir du moment qu'on veut jouer online.

b) si un jeu console sort, il faudrait que sa version PC soit toujours optimiser pour utiliser les capacités du PC le plus possible et non pas se limiter aux capacités existantes en 2002 comme c'est le cas actuellement sur 80% des jeux consoles...

Vincent60 Vincent60
MP
Niveau 7
05 avril 2009 à 09:24:49

Bref on s'en fou vous y jouez sur PC ou console c'est votre délire, vous etes nolife PC ou console c'est votre délire... moi j'ai posté la config pour qu'on parle technique (comme des gamer vous qui le dites si bien)...

J'ai remarqué: c'est optimisé correctement mais pas magnifiquement (je fais tourner des jeux plus beau et tout aussi ouvert dans de meilleur condition) le seul prob sur PC:
A NY (1ere ville) bien qu'elle soit toute petite il y a de gros ralentissement quand on se déplace d'un bout à l'autre de la ville....
Ca me rappel assassin's creed avec lesralentissement de 1/2sec qui été duent à reprise de la lecture Disque dur (voilà commme ca vous cerner le prob)

Donc ces ralentissements sont dues à la mise en mémoire mais le prob c'est que la map est petite et surtout: mes 2go de Ram ne sont largement pas utilisé (le parrain en prend 400mo avec cette map)

Donc la mémoire n'est pas optimisé pour cette map

Mais la map Floride juste après, quand on devient un vrai seigneur, et donc qu'on s'attaque à une grande ville, est très bien optimisée alors que elle est 3fois plus grande....

Voilà c'était le seul prob qu'était chiant c'est tout... sur ce, c'est un jeu efficace... après on verra les test et l'humeur du rédacteur mdrrr... mais là j'en suis à 7h de jeu et je suis au taquet toujour donc on va pa chier dans la soupe

skobra skobra
MP
Niveau 5
12 avril 2009 à 12:27:04

Salut je suis asser nul en informatique et je voudrais savoir si je peux avoir le parrain 2 jai une config qui peut supporter call of duty 4 mais qui suporte pas le 5

Alors estce que ma config peut supporter le parrain 2?

tchensung tchensung
MP
Niveau 4
12 avril 2009 à 14:48:31

Salut, j'ai cette config :

AMD Athlon 64 X2 Dual
Core processor 4000+
2.10Ghz,2.00Go de RAM
Geforce 8500 GT avec 512 de ram

Est ce que je peux faire tourner le parrain?

Enzo76000 Enzo76000
MP
Niveau 1
30 juin 2016 à 01:25:25

Y a pas a dire y a rien de mieux qu un bon PC avec une bonne config :content:
J étais sur consoles avant et depuis peu j ai eu un ordi avec une bonne config ma vie a basculé :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment