Je suis d'accord sur certains points mais pas sur tout.
Quand tu dis que la ps3 est pas chère par rapport à sa puissance.
Certes elle fait bluray, dd, wifi, etc...ok la dessus.
Mais tu peux naviguer sur le net? tu peux regarder tes mails? tu peux faire du montage vidéo? Photos? Je crois pas non...
En gros, ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'avec une tour à 1000€ aujourdui, non seulement elle sera plus puissante que la ps3, et en plus, tu peux tout faire avec.
Après, on a des points de vus différents, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coté convivial. J'ai d'ailleurs acheté ma bobox ya deux ans pour jouer avec mes potes principalement...
Pour ce qui est de la maniabilité de la manette ps3, ca n'a rien à voir.Ok tu peux bouger, viser, etc...mais tu ne pourras JAMAIS egaler la précision de la souris et du clavier.
"les 1er jeux avec fonctionnalité online étaient sur pc"
Et c'est bien pour ca que les gamers qui ont commencé à l'aube du jeu online sont généralement restés sur PC, et pour ce qui est de ca, c'est toujours pareil, ca n'a pas changé depuis l'arrivée du xbox live, et du psn. Ya plus de joueurs online sur PC que sur les trois plateformes réunies...rien qu'en joueurs de Wow. D'ailleurs, paix à leurs âmes...