CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assez décevant!!!

javel69
javel69
Niveau 7
10 novembre 2009 à 00:36:19

Je trouve Forza 3 assez décevant tant par son absence de beau circuit et mème par le choix des véhicules proposé.
Pour les circuits,pas vraiment de grand nom!!! (Spa,Abu-Dabi,etc).
C'est vrai ils ont ajouté le Mans,a part ca rien de bien neuf par rapport a Forza 2.
Au niveau des voitures,la c'est une catastrophe!!!
Pratiquement les mèmes que dans Forza 2 a qq exceptions près(Bugatti,r8 v10,wouais bof).

Des exemples pour me justifier un petit peu étant un grand amateur de voitures sportives ou non et un grand amateur de courses automobiles.

Alfa - absence du fleuron de la marque,la 159,la 147,la GT.
Aston Martin - pas de DBS ni de DB9 volante.
Audi - toujours pas de A3.
BMW - 5 modèles de M3 différentes mais pas de série 1 classic,pas de M6,pas de X6 et le pire toujours pas de BMW M1!!!
Citroën - juste la C4,pas de saxo ou C2 ou autre!!!
Fiat - juste la 500 Abarth alors que chez Fiat ce ne sont pas les modèles qui manques.
Jaguar - pas de X-type,de XF et de XJ(sauf la 220,bof)
Maserati - pas de choix,alors que la aussi il y a qq modèles sportif anciens et nouveaux.
Nissan - absence de la GT-R!!!!
Peugeot - pas de 308(y'a bien des golf pourquoi pas elle),pas de 407 coupé.
Les marques Saturn et Scion,je ne sais mème pas ce qu'elles font dans le jeu!!!!
Chez VW,la c'est pire encore - 4 Golf GTi + 1 R32,une vieille Corrado,idem pour la Bora par contre pas de Polo GTi,de Eos,de Jetta,de Passat CC!!!!
Volvo - pas de S40,S60,S80,C70!!!
Maintenant les modèles qui manquent a l'appel!!!
BMW Alpina,Caterham,Donkervoort,Ariel,Ktm,Gillet Vertigo,Morgan,Wiesmann et mème pas de Suzuki ni de Skoda!!!!
Je suis certain que j'en ai oublié.
Vous allez me dire qu'ils vont sortir des packs prochainement mais je suis certain qu'il n'y aura pas beaucoup de voitures interessante.

Darkgugus15
Darkgugus15
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:49:06

la DBS elle y est :oui: mais dans un pack exclusif :p)

Dryxe31
Dryxe31
Niveau 6
10 novembre 2009 à 00:54:52

Oui et la BMW M1 y est elle aussi !

FrenchDriver
FrenchDriver
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:03:30

Je n'ai lu que les 3 premières lignes et ce fut déjà un grand choc; Abu Dabi c'est un circuit de me*de sans interet et loin, bien loin d'être un circuit mythique comme Spa Francorchamps, Le Mans ou Monza....(et j'en passe).
Par contre niveau contenu je suis assez d'accord avec toi, sa manque (surtout de Mercedes AMG !!!) Mais quand on voit qu'il a déja fallu 2 CDs, imagine avec encore plus de voitures, de circuits, t'as 18 CDs à installer ^^.
Après c'est aussi un jeu conçu (je pense) pour piloter des voitures qui sont belles et/ou sportives et/ou rares, alors désolé de te dire que pour moi la 308, la 407 coupé, la C2, la Saxo, la Swift Sport uo la Clio RS et autres demi-sportives n'ont pas forcément leur place dans ce type de jeu (sauf si tu comptes foutre un moteur de 908 dans dans 407 coupé).A ce propos, le jeu manque même de restriction niveau améliorations: monter un V8 de 8C dans une Mito c'est impossible, le chassis est pas conçu pour, et je suis sur que le moteur est trop gros pour rentrer. (<- sa fait looooongtemps que je voulais la placer celle-la :rire: ).

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:09:09

Le swap est une bonne chose.
La clio RS a sa place dans ce jeu, et sera surement dans un pack.
Y'a tout de même 100 voitures qui sortiront dans les packs...

javel69
javel69
Niveau 7
10 novembre 2009 à 01:13:39

D'accord avec toi Frenchdriver.Quand je parlais des C2 et autres saxo,c'était pour dire qu'elles pouvaient etre dans le jeu vu qu'il y a vien la Twingo et autres petites voitures.
Pour les circuit,d'accord aussi avec toi pour Abu-Dabi,il est pas terrible comme circuit mais c'était pour en citer d'autres.
A propos des packs exclusifs,qu'est ce que c'est???
Et pour les voitures a débloquer dans le jeu,il dit qu'il faut etre VIP???? Pas bien compris la.

FrenchDriver
FrenchDriver
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:15:49

Ouais le Swap c'est super, mais quand sa reste réaliste et personnellement j'aime pas trop le tuning et les améliorations parce que dans la réalité, monter des jantes 19 pouces quand d'origine il y avait du 17 ou du 18 et bien ça modifie complètement les géométries de trains, donc juste pour un jeu de jantes modifiées, tu peux te retrouver à rouler dans un cercueil mobile....Et donc comme je ne compte pas améliorer la Clio RS, et bien c'est rapidement ennuyeux comme voiture....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
10 novembre 2009 à 01:24:58

"Je n'ai lu que les 3 premières lignes et ce fut déjà un grand choc; Abu Dabi c'est un circuit de me*de sans interet et loin, bien loin d'être un circuit mythique comme Spa Francorchamps, Le Mans ou Monza....(et j'en passe). "

et en quoi ce circuit est de la merde ? faut arreter, il a l'air tres sympa ce circuit, meme si il est pas encore mythique vu qu'il vient juste d'etre créée

maintenant y'a quand meme le nurbur, suzuka, silverstone....et c'est vrai qu'il en manque certains qui aurait été tres sympa

FrenchDriver
FrenchDriver
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:42:17

C'est un circuit qui ne présente aucun intérêt par rapport à son tracé (regarde Le Mans, les Hunaudières ça a lancé le mythe et je sais pas si tu sais mais avant la mise en place des chicanes les pilotes notamment de Porsches 917, 962, etc, prenaient 380km/h !)
Abu Dabi n'est même pas situé dans un bel environnement (regarde Spa, le Nurburg....pistes étroites en forêt)
Y'a des circuits français mythiques dont on parle peu: Charade, Dijon-Penois....Alors vraiment faudrait arrêter de ba*der sur les nouveaux circuts de F1.
Circuits VRAIMENT interessants et mythiques:
Le Mans
Nurburgring
Spa-Francorchamps
Monza
Silverstone
Suzuka
Mugello
Road America
Road Atlanta
Sebring
Laguna Seca
Brands Hatch
Bathurst
Zolder
Watkins Glen
Adelaide
Imola
Indianapolis (ovale et interne)
Etc...

Wanix
Wanix
Niveau 8
10 novembre 2009 à 01:43:00

Y'a pas de Trabant ni de Lada!!!!

C'est injuste je proteste!!

gayana
gayana
Niveau 6
10 novembre 2009 à 02:09:02

même pas un kart :snif2:

melophilo
melophilo
Niveau 7
10 novembre 2009 à 02:50:24

Oui la 308 euh pourquoi pas...

tu devrais t'acheter Peugeot Motorsport sinon!

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
10 novembre 2009 à 04:53:27

Il manque des Ariel, Catheram, Caparo T1....

J'aurais bien aimé avoir des Alpine aussi.

sadyyy
sadyyy
Niveau 3
10 novembre 2009 à 06:28:32

400 voitures et 100 circuits ça suffit pas pour toi???
Si Turn10 aurait voulu faire plaisir à tout le monde il aurait du faire 1000 voitures et 200 circuits...va faire un tour dans n'importe quel autre jeu de courses sur 360 il n'y en a aucuns qui ne possède une telle divercité et nombre de circuits et voitures, alors arrêtez un peu de pleurer pour rien...

veilside3
veilside3
Niveau 3
10 novembre 2009 à 07:13:10

sinon si t es pas content t achète la ps3 et tu attend que grand tourismo 5 sorte avec 900 caisses tu auras le choix je pense

javel69
javel69
Niveau 7
10 novembre 2009 à 08:19:38

Et oui je ne suis pas content car combien y a t'il de circuit différent par rapport a Forza 2 et les voitures idems!!!!
Au lieu de mettre 4 voir 5X la mème voiture mais avec des décalco différent,ils auraient pu mettre d'autres voitures mythiques ou pas.

Forum-Blabla
Forum-Blabla
Niveau 9
10 novembre 2009 à 08:29:50

dans ces cas là il manque aussi les voitures mythiques

205 t16
Clio williams maxi
Saxo VTS Kit car
et bien d'autre encore

Wanix
Wanix
Niveau 8
10 novembre 2009 à 09:29:32

ou alors il faut que turn10 sorte un jeu tous les cinq ans qui tiendra sur 4 dvds.

Vous vous rendez bien compte que l'on ne peut pas tout avoir quand même.

Même avec 2000 caisses et tous les circuits du monde il y aurait encore des déçus.

javel69
javel69
Niveau 7
11 novembre 2009 à 08:26:31

Dans Forza 2 il n'y avait qu'un dvd et il y avait pratiquement autant de circuit et de voiture que dans Forza 3.
Et puis si ils avaient adopté le blu-ray,il n'y aurait pas tout ces problèmes.

faut_qu_jy_ail
faut_qu_jy_ail
Niveau 10
11 novembre 2009 à 08:38:07

"Même avec 2000 caisses et tous les circuits du monde il y aurait encore des déçus."

:d) Oui, bien dit :bravo: !!

Quelques exemples flagrants des autos manquantes du jeu.
BWM M6
La nouvelle Skyline
Les Alpines
La Miura ( pas le concept )
Renault Megane Trophy
... et j'en passe.

Quand aux circuits une liste a ete faite precedemment.
Bon toi si t'es content avec les quelqu'uns des circuits connus par le grand public tels que le Mas ou le Nurbur, tant mieux. Mais il existe enormement d'autres pistes dont l'interet est enorme.