Je confirme, après avoir supprimé le cache de la console (donc les mises à jour de tous les jeux) l'astuce fonctionne.
Pour ma part, je suis aussi parti sur la Golf 1 comme l'auteur. Sauf qu'au lieu de devoir faire la manip' au bout de 10 000Cr d'achat (à savoir qu'il y a un peu plus d'1 000 000Cr de pièces à acheter... bon courage) je fais la manip' jusqu'à avoir au moins 50 000Cr.
Puis avec cette somme j'achète autant de pièces que je peux sur cette même voiture.
Ensuite je fais la manip pour réinitialiser mes pièces et récupérer mon argent.
Au lieu de retourner au menu upgrades, je vends la voiture, directement. Je me retrouve avec à peu près 100 000Cr dans les bras.
Puis je recommence en achetant la même Golf et toutes les améliorations possibles, jusqu'à être à sec, réinitialiser, vendre la voiture et ainsi de suite.
À la fin en achetant tout, y compris toutes les suralimentations de chaque swap et toutes les jantes, la vente de la voiture me rapporte 778 600Cr.
778 600Cr pour une petite Golf qui vaut 4 000Cr à la base. 
À force d'enchaîner les achats ça fait mal aux yeux, un défaut du menu, mais les gains au bout valent le coup.