Voilà, depuis vendredi 8, 09 h 30, je suis donc en possession de la fameuse Wii, de 4 Wiimote, de 4 nunchuk, de Wii Sports (livré avec la console) et des Lapins crétins (rayman).
1) Je déballe la console. Je trouve le package très sympa. Tout est livré avec, jusqu´à l´adaptateur péritel, bien pratique sur ma bonne vieille grande télé. Donc je branche le tout. Je met le récepteur infrarouge au dessus de ma télé. Je met ma télé sur auxiliaire 2 et... j´allume la console. Whaaaa c´est beau. Tout de suite, je fabrique 2 mii. Un à l´effigie de moi bien sur et l´autre de ma femme.
Puis j´essaye Wii Sport.... Super sympa, encore plus qu´espéré. On s´y croirait. Surtout le tennis, le bowling et le golf que j´adore. J´ai pas eu trop de mal à m´y mettre dedans. Les contôles sont très bien pris en compte. Coup droit, revers pour le tennis, swing pour le golf... Je m´éclate !
Tiens, quelques scores réalisés pour le moment sur Wii Sports :
Bowling : 203 points
Golf : + 3 pour les 9 trous.
Au fitness, j´ai pour l´instant 45 ans... Je vais essayer de faire mieux ce soir.
quand aux lapins crétins ! C´est complètement délirant ! 150 mètres au lancer de vaches, j´ai tenu 1 mn 58 pour noyer les crétins de lapins dans le jus de carottes ! Et... Je suis devenu le Prince du Disco !
Ma Femme n´en revient pas. Elle est... pliée en quatre !
Bon ben voilà. Mes parents sont venus cet après-midi et du coup en ont profité pour la tester. Je sens qu´on va se revoir rapidement ! Ils ont adoré ! Nintendo a vu juste : Faire accéder le grand public aux jeux vidéos. C´est gagné.
A vous ! J´attend vos impressions !