Au fait, je prends bonne note de ton numéro a la loterie.
Oleg d
Tu attaques donc de nouveau la gargouille de pierre 3 fois ( enchainement de coups)
degats sur gargouille de pierre = 6
dégats sur Oleg = 4
PV Gargouille de pierre = 8
PV Oleg = 20 !
dégats sur Oleg = 5
PV Gargouille de pierre = 2
PV Oleg = 15 !
PV Gargouille de pierre = 0 !
Tu as vaincu la gargouille de pierre !
( ca été long alors ? ) ( c´etait calculé des le départ ! )
La 2ème gargouille approche à son tout. Félicitaions jeune oleg, tu as battu la gargouille de pierre. Mais il te reste un second gardien a affronter !
Bats moi, et tu pourras passer !
Oleg ( classe : loup-garou - arme : ses mains/griffes - PV = 15)
VS
Gargouille de marbre ( classe : gardien - arme : son cerveau - PV = 25)
Pour ce second affrontement, tu ne pourras m´attaquer avec tes griffes, comme tu l´as fait contre la gargouille de pierre. Je sens que tu n´es pas un humain ordinaire, n´est-ce pas ? Tu es un loup-garou. Je ne veux pas te combattre de la sorte, j´aurais toutes les chances de perdre.
Pour me battre, tu devras répondre correctement à mes questions sur la lune.
Chaque bonne réponse occasionnera 5 dégats sur la gargouille de marbre. Chauqe mauvaise réponse te fera en revanche perdre 4 PV !
Voici les 3 premieres questions :
- Quelle est l´influence de la lune sur les océans ?
- Comment s´appelle le dieu-destructeur ( seiken densetsu 3) du palais de la lune ?
- Qui est le premier homme a avoir marché sur la lune ?
A toi de jouer ![]()
Glutinus
le festival du millénaire est ouvert ! Tout le monde sauf Oleg qui est aux ruines, et Jolaver, qui est en champignon ( et qui compte sur toi d´ailleurs ! ), peut y participer, sans dépasser 2 stands a la fois ! ( cf message suivant avec le récapitulatif des stands ouverts)
Aujourd´hui, pas de nouvelle attraction, car il en reste pas mal encore !
Glutinus remet la jauge a Pensatout !
Le coucou de Pensatout est désormais presque terminé ! Il ne lui manque plus que la roue ! Mais le temps presse, car le concours va bientot se refermer maintenant !
Pensatout n´a malheureusement pas grand chose a te donner. Néanmoins, il te prie d´accepter une vieille pierre, sur laquelle il avait l´intention de se pencher plus tard. En tant que druide, tu sauras certainement en faire bon usage ! Glutinus recoit le Roc Eclair ! il se dégage de ce vulgaire caillou comme une puissante mystérieuse.
Le festival du millénaire !
Le concours Lépine : Il s´agit bien entendu de la principale attraction du festival. Les inventeurs du monde entier se sont réunis pour présenter au concours leurs meilleurs productions. Un jury désignera l´invention la plus originale, la plus utile, et la plus révolutionnaire. Pensatout pensait pouvoir triompher sans difficulté, mais malheureusement, son invention n´est pas encore tout à fait prête ! Il lui manque en effet la roue pour permettre à son engin de fonctionner. Son rêve était de réaliser un nouveau moyen de locomotion, qu´il avait déjà baptisé le " Coucou". Mais sans la roue, il ne peut rien faire, et tous ses espoirs risquent d´être ruinés s´il ne parvient pas à produire ou à trouver cet élément dans les délais.
Son premier concurrent est entré en lice hier, et concourt dans la même catégorie que lui. Mister l´homme Canon a mis au point une invention hallucinante, qui propulse les hommes sur des longueurs encore jamais atteintes. Le coeur de son invention réside dans la mise au point d´une toute nouvelle poudre, sobrement baptisée Poudre a Canon.
Le jury, fort impressionné, lui a decerné les notes généreuses de 9 / 9.5 / 10 / 9.
Aujourd´hui, c´est Bon Voage, son second concurrent qui présente son invention, toujours dans la catégorie moyen de locomotion. Il n´a rien repompé sur L´homme canon, et pourtant, son canon a poudre en baril ressemble fortement au canon de l´homme canon ! Mais ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
Le jury en tut cas n´a pas trop apprécié, et lui as mis les notes de 6 / 6.5 / 7 / 6.5
Pensatout est dépité, car son Coucou n´est toujours pas prêt. Il lui manque encore et toujours une Roue.... Farfouill´ a peut-être une piste pour la récupérer, mais il va avoir besoin d´aide, car il ne pourra pas tenir son stand Guignol et partir en même temps a sa recherche
Guignol justement : il s´agit d´un spectacle de marionnettes, basée sur l´éternelle gendarme et voleur. Mais les enfants sont devenus exigeants de nos jours. Farfouill´ ( ou son remplacant) doit trouver 5 classiques basés sur ce duo pour amuser les petits n´enfants.
Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il vous propose de vous cultiver un peu ! Un rectangle est découpé en 7 carrées de long et en 5 carrés de large. Combien y´a-t-il de carrés dans cette figure ? ( n´oubliez pas les carrés de taille supérieure genre 2 fois 2)
" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! " ^^
Belthasar : il vous propose un petit quizz crhono trigger !
1- Comment s´appelle le frère de Schala ?
2- Qui est le gourou de la sagesse ?
3- Quelle est la meilleure arme pour Marle ?
4- Quel objet fauit-il pour réparer Masamume ?
5- Ou est envoyé le clone de Marle que l´on peu gagner au festival ?
Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand. Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Ils se nomment Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou, et se tiennent dans cet ordre sur le stand.
Les instruments/accessoires sont le Boulier, la Guitare, la Bague, le Gant, le grand sac, et le Couvre-Chef. Leurs monnaies sont les PO, les Gils, les Ducats, les Gemmes, les Pièces et les Rubis. Enfin, leurs techniques spéciales sont Oeil de Lynx, Croc d´escroc, Chat-pardeur, Bibine, Griffe Trépas, et peau d´vache.
L´accessoire du chat possédant la technique Chat-pardeur est le boulier. Son proriétaire ne se trouve pas à côté de celui possédant la technique Peau d´vache, mais utilise en revanche une monnaie dont le nom commence par un G.
La chat monnayant en Ducats utilise la technique oeil de Lynx. Il se trouve à droite de celui tenant une guitare, ce dernier n´utilisant pas les Gils.
Joséphine a un Grand sac, mais n´utilise pas la technique de combat griffe trépas.
Le chat utilisant Bibine est Chiquichita. Ce dernier ne paye ni en Rubis, ni en gemmes.
Le chat botté utilise des Rubis. Il ne porte pas de gants.
La chat portant une bague se sert de PO comme devises.
Le chat utilisant Croc d´escroc se situe a 2 places de celui payant en rubis.
Enfin, Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou se tiennent dans cet ordre sur le stand.
La question : Il s´agit bien entendu de trouver pour chaque chat de la bande son accessoire/instrument, sa monnaie, et sa technique spéciale !
Crono : Un petit gars que l´on dirait tout droit sorti de DBZ, se prétend maître du temps. Il se vante de fantastiques exploits. Son défi consiste a réaliser ( en un seul essai ! ), un coup avec l´horloge de jv.com ( !) : il faut enchainer 2 posts avec le même nombre aux secondes ( les 2 chiffres des secondes identiques)
Jose, le vieux professeur de magie du Royaume d´Altena, s´est lui aussi déplacé. Et il n´est pas venu seul ! Il a emmené avec lui son gros bouquin de magie. Sachant qu´il a utilisé 6869 chiffres pour numéroter les pages de son livre, combien de pages contient-il ? ^^
Enfin, la loterie vous propose a chacun de choisir un numéro entre 1 et 10. S´il y a un gagnant, celui-ci recevra un lot. S´il n´y a pas de gagnant ou plusieurs gagnants . .... pas de lot !
A vous de jouer ![]()
Booaar, booaar, cèpe les amis !
Il me semble que Diophante a vécu relativement vieux pour l´époque ( 84 ans est un âge ma foi respectable, isn´t it ? )
C bien gentil à Lester de m´aider. S´il veut en retour, je peux p-e lui rendre un petit service. Je l´ai bien observé, il a pas l´air très grand, p-e qu´un petit coup de maillet tout en douceur... ![]()
Non, vraiment ? Bon bah tant pis, alors...
je suis là! et ya encore des questions belthasar!
1/ facile, Janus ou Magus, c´est selon ton gout
2/alors, c pas Melchior ( vie) c pas Gaspar ( temps) donc c´est Balthasar ( et ds le traduc de Terminus c la raison)
3/C´est la Valkyrie ( tu veux que je t´explique comment l´avoir en plus? ; ) )
4/dans le matériau dont est fait l´épée légendaire, de la roche rouge
5/dans sa chambre, au Château Guardia ( en 1.000 biensur)
ton truc de post sur jv.com ca parait chaud chaud! surtout avec un modem 56k!
Je tente... dsl pr le flood
Je tente l´énigme de Pythagore : il y a d´abord 5*7 petits carré, puis on diminue 4*6 carrés de 2, 3*5 carrés de 3, 2*4 carrés de 4 et 1*3 carré de 5. Ce qui fait au total 35+24+15+8+3, soit 85 carrés !
Et puis rendez-vous dans une minute pour le test de crono !
On verra qui est le plus fort de nous, Crono !
Dernier essai. Au fait, j´ai retrouvé ma cartouche de secret of mana que je pensais avoir perdue ! Je vais pouvoir m´y remettre dès que je retrouve ma SUPERNES !
Tes par rapport au dernier
Jolaver
Oui, c´est eaxctement ca ! Reste juste a savoir si c´est la vérité historique ; )
Tu recois la ceinture champi ! Grace a cet artefact, tu peux désormais te changer de champignon en humain et vice-versa ( cela te permet non seulement de prendre une apparence humaine, mais aussi de parler la langue des humains). Couplée au maillet qui te permet de modifier ta taille ( TA taille ! ), tu peux donc dorénavant te fondre complètement parmi les humains !
Les stands du festival du millénaire te sont ouverts !
( et pour les épreuves que tu avais réussies avant l´heure, tu obtiens un artefact : sac de poudre ! )
Breizh
Pour la question 4, j´avais dreamstone moi. Mais comme je n´ai joué qu´en version us a ct, c´est peut-etre un probleme de trad.
Tu remplis avec succès le quizz de Belthasar ! Celui-ci t´offre l´artefact Jerky !
Pour l´épreuve de Crono : Oui, c´est hard . .. et c´est perdu !
Glutinus
85, exactement ! Dans son infinie sagesse, Pythagore t´offre ce qu´il y a de plus cher au monde : la connaissance. Il te propose de suivre ses cours lorsque tu seras de retour à Alexandrie. Avec un maître pareil, nul doute que ton apprentissage va encore faire des jaloux ; )
Bilan des Joueurs !
Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Forcena
artefact:
- Jerky
Oleg
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines
Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
equipement: sac à herbes, bâton
artefacts:
- Jauge
- Brevet en cn sur les créatures magiques
- Roc Eclair
Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte
Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Sac de Poudre
Le concours Lépine : Il s´agit bien entendu de la principale attraction du festival. Les inventeurs du monde entier se sont réunis pour présenter au concours leurs meilleurs productions. Un jury désignera l´invention la plus originale, la plus utile, et la plus révolutionnaire. Pensatout pensait pouvoir triompher sans difficulté, mais malheureusement, son invention n´est pas encore tout à fait prête ! Il lui manque en effet la roue pour permettre à son engin de fonctionner. Son rêve était de réaliser un nouveau moyen de locomotion, qu´il avait déjà baptisé le " Coucou". Mais sans la roue, il ne peut rien faire, et tous ses espoirs risquent d´être ruinés s´il ne parvient pas à produire ou à trouver cet élément dans les délais.
Son premier concurrent est entré en lice hier, et concourt dans la même catégorie que lui. Mister l´homme Canon a mis au point une invention hallucinante, qui propulse les hommes sur des longueurs encore jamais atteintes. Le coeur de son invention réside dans la mise au point d´une toute nouvelle poudre, sobrement baptisée Poudre a Canon.
Le jury, fort impressionné, lui a decerné les notes généreuses de 9 / 9.5 / 10 / 9.
Aujourd´hui, c´est Bon Voage, son second concurrent qui présente son invention, toujours dans la catégorie moyen de locomotion. Il n´a rien repompé sur L´homme canon, et pourtant, son canon a poudre en baril ressemble fortement au canon de l´homme canon ! Mais ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
Le jury en tut cas n´a pas trop apprécié, et lui as mis les notes de 6 / 6.5 / 7 / 6.5
Pensatout est dépité, car son Coucou n´est toujours pas prêt. Il lui manque encore et toujours une Roue.... Farfouill´ a peut-être une piste pour la récupérer, mais il va avoir besoin d´aide, car il ne pourra pas tenir son stand Guignol et partir en même temps a sa recherche
Guignol justement : il s´agit d´un spectacle de marionnettes, basée sur l´éternelle gendarme et voleur. Mais les enfants sont devenus exigeants de nos jours. Farfouill´ ( ou son remplacant) doit trouver 5 classiques basés sur ce duo pour amuser les petits n´enfants.
Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il est de retour, et vous propose une fois encore de vous cultiver un peu !
Trouvez un carré qui soit tel que, si on lui ajoute un rectangle de largeur égale au coté du carré et de longueur 10, la surface totale soit égale a 39.
" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! " ^^
Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand. Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Ils se nomment Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou, et se tiennent dans cet ordre sur le stand.
Les instruments/accessoires sont le Boulier, la Guitare, la Bague, le Gant, le grand sac, et le Couvre-Chef. Leurs monnaies sont les PO, les Gils, les Ducats, les Gemmes, les Pièces et les Rubis. Enfin, leurs techniques spéciales sont Oeil de Lynx, Croc d´escroc, Chat-pardeur, Bibine, Griffe Trépas, et peau d´vache.
L´accessoire du chat possédant la technique Chat-pardeur est le boulier. Son proriétaire ne se trouve pas à côté de celui possédant la technique Peau d´vache, mais utilise en revanche une monnaie dont le nom commence par un G.
La chat monnayant en Ducats utilise la technique oeil de Lynx. Il se trouve à droite de celui tenant une guitare, ce dernier n´utilisant pas les Gils.
Joséphine a un Grand sac, mais n´utilise pas la technique de combat griffe trépas.
Le chat utilisant Bibine est Chiquichita. Ce dernier ne paye ni en Rubis, ni en gemmes.
Enfin, Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou se tiennent dans cet ordre sur le stand.
La question : Il s´agit bien entendu de trouver pour chaque chat de la bande son accessoire/instrument, sa monnaie, et sa technique spéciale !
Arion est de retour : euh, désolé les enfants, je crois que je me suis un peu gourré dans mon age. Vous savez, l´age du capitaine, . ... c´est pas si simple que cela !
Ecoutez moi : J´ai 3 fois l´age que tu avais quand j´avais l´age que tu as. Quand tu auras mon age, ensemble, nous aurons 112 ans. Quel est mon age alors, les enfants ^^
Crono : Un petit gars que l´on dirait tout droit sorti de DBZ, se prétend maître du temps. Il se vante de fantastiques exploits. Son défi consiste a réaliser ( en un seul essai ! ) , un coup avec l´horloge de jv.com ( ! ) : il faut enchainer 2 posts avec le même nombre aux secondes ( les 2 chiffres des secondes identiques)
Jose, le vieux professeur de magie du Royaume d´Altena, s´est lui aussi déplacé. Et il n´est pas venu seul ! Il a emmené avec lui son gros bouquin de magie. Sachant qu´il a utilisé 6869 chiffres pour numéroter les pages de son livre, combien de pages contient-il ? ^^
Enfin, la loterie vous propose a chacun de choisir un numéro entre 1 et 10. S´il y a un gagnant, celui-ci recevra un lot. S´il n´y a pas de gagnant ou plusieurs gagnants . . ... pas de lot !
A vous de jouer ![]()
Bon allez, je continue ( après m´être transformé en humain, ce qui me donne un profil de statue grecque, soit dit en passant ) .
Le livre de José fait 1994 pages.
La réponse pour Pythagore est 3 ( pour le côté du carré )
Bon allez, c parti pour le petit coup de flood de Crono.
je reviens ds une minute. ; -)
Me revoilou ! ![]()
Alors, j´ai gagné ?
Comment je suis trop fort, les gars ! ![]()
Bon, d´accord, j´ai essayé de faire mon kéké en le faisant 3 fois de suite, maintenant, je passe pour un c** ![]()
Bravo Donku ! T´as réussi là où j´ai échoué... C´est pas facile, hein ?
Jolaver
Tu ne peux pas t´en empêcher, hein ! Tu as fais 3 épreuves d´affilée. Bon, ben je me vois contraint d´annuler la dernière alors ( gierk gnierk gnierk ^^). lol
Dommage, hein !
Non, bon, sans blague, essaye de te controler un peu !
Les autres, maintenant que Jolaver s´est laché, vous pouvez jouer un peu ( ou rejouer). Jolaver lui, recoit un nouvel artefact : une pomme d´or. Mais devra désormais attendre un peu pour continuer a jouer ( a mon signal ! here he goes ! )
Glutinus : il y a une petite erreur dans le dernier bilan au niveau de tes artefacts, je corrigerais cela la prochaine fois.
En attendant, le festival du millénaire refait le plein de nouveautés !
Son premier concurrent est entré en lice avant-hier, et concourt dans la même catégorie que lui. Mister l´homme Canon a mis au point une invention hallucinante, qui propulse les hommes sur des longueurs encore jamais atteintes. Le coeur de son invention réside dans la mise au point d´une toute nouvelle poudre, sobrement baptisée Poudre a Canon.
Hier, c´était Bon Voage, son second concurrent qui présentait son invention, toujours dans la catégorie moyen de locomotion. Il n´a rien repompé sur L´homme canon, et pourtant, son canon a poudre en baril ressemble fortement au canon de l´homme canon ! Mais ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
Le jury en tout cas n´a pas trop apprécié, et lui as mis les notes de 6 / 6.5 / 7 / 6.5
Aujourd´hui, c´est Otto, qu´Oleg avait déjà rencontré a Jade, qui présente son invention, dans la toujours très prisée catégorie -moyens de locomotion- : La route arc-en-ciel est en effet produite a partir d´un gros moteur fonctionnant a partir de poudre d´etoile. La matière première est certes rare, mais la route arc-en-ciel permet de relier des iles entre elles, voire même des continents !
Le jury est époustouflé, et c´est un peu lâché sur ce coup ! Voici les notes qu´a obtenu Otto : 10 / 9.5 / 9 / 9.5
Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il est de retour, et vous propose une fois encore de vous cultiver un peu !
Il y a eu un peu de changement dans ma classe : quelques élèves sont arrivés, d´autres sont partis. Hier, par exemple, 12.5% des élèves étaient absents. Aujourd´hui, il y a encore un élève de plus d´absent, et il y a exactement 5 fois plus de présents que d´absents. Quand tout le monde est présent, combien y´a t-il d´élèves dans ma classe ?
( et si c´est absences continuent, je vais sévir ! )
Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand.
http://pageperso.aol.fr/CCannellealex/images/Chacha.jpg
Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Arion est de retour : euh, désolé les enfants, je crois que je me suis un peu gourré dans mon age. Vous savez, l´age du capitaine, . . .. c´est pas si simple que cela !
Ecoutez moi : J´ai 3 fois l´age que tu avais quand j´avais l´age que tu as. Quand tu auras mon age, ensemble, nous aurons 112 ans. Quel est mon age alors, les enfants ^^
Le Capitaine Mac : Le Fier Marin naviguant sur les flots ! Eh, c´est quoi cet imposteur ! Arion n´est pas capitaine, c´est moi le cap´. Et pour vous le prouver, et bien, trouvez mon age !
La somme de mon âge plus celle de mon matelot est de 65. Le produit de nos âges est de 966. Quel est mon âge ?
Mog vous propose un petit quizz ff6 :
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/images/Mog.jpg
1- De quelle ville est originaire Sabin ?
2- Quelle est la particularité de Gogo ?
3- Qui chante l´opéra ?
4- Comment s´appelle l´amie de Locke ?
5- Quel engin conduit Setzer ?
Crono : Un petit gars que l´on dirait tout droit sorti de DBZ, se prétend maître du temps.
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/ct_crono.gif
Il se vante de fantastiques exploits. Son défi consiste a réaliser ( en un seul essai ! ), un coup avec l´horloge de jv.com ( ! ) : il faut enchainer 2 posts avec le même nombre aux secondes ( les 2 chiffres des secondes identiques)
Enfin, la loterie vous propose a chacun de choisir un numéro entre 1 et 10. S´il y a un gagnant, celui-ci recevra un lot. S´il n´y a pas de gagnant ou plusieurs gagnants . . . .. pas de lot !
A vous de jouer
( Jolaver, bon, en fait, pas besoin d´attendre mon signal, tu pourras jouer quand les autres auront répondus a au moins 4 stands, ok ? )