CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:25:22

Booaar,booaar.
Je serais tenté de dire, ça dépend du code...
Mettons que, malin, je commence par 19 921 993 000 et que je continue ds l´ordre croissant. mettons que j´ai du pot, et que justement ça soit le bon code. Et bin, je n´aurais essayé qu´un code. :ok:
Mettons qu´au contraire, je ne sache pas ce qu´est un multiple de 25, ça me fait 1000 codes à essyer ds le pire des cas... :doute:
Ai-je bien saisi toute l´essence de ta question ? ... :question:

Bon, alors au pire, j´essaye 40 codes parce que je suis fort en maths. Au mieux j´en essaye 1 ( si j´ai du pot ) ,et en moyenne, ça fait 20 et demi.
PS : c´est pas la peine de demander, je ne calculerai pas l´écart type... :-d

Donku
Donku
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:40:18

Comme je pense avoir répondu bon, je me permets de participer au festival.
J´ai fait un grand trou, j´ai mis ma hache dedans, histoire de montrer que j´enterre la hache de guerre...du moins provisoirement.
J´espere qu´aucun hurluberlu ne va me tomber dessus. :non2:
A ce propos, je ne saisis pas bien coimment je me suis fait reprendre, mais bon...au pire, je peux toujours distribuer des coups de maillets et presenté une taille réduite a la foire aux bêtes... :rire2:

Bon, alors, jouons un brin :
mac a 44 ans, les muses et les grâces ont en tout 36 pommes, Pythagore a 28 élèves ( c pas une classe trop chargée, ça va . ..). je suis pas certain d´avoir bien compris l´énigme du chef de file de la dite école pithagoricienne, ms je vais répondre 35 ( ms ça me paraît un tantinet trop simple :question: ) .
Voila pour les maths...

Donku
Donku
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:46:08

Le fils d´Arion habite Feubourg. C´est un solide gaillard armé d´une masse d´arme. Pourtant, il ne serait plus de ce monde sans l´aide du valeureux tristan !
de qui je veux parler ?
Mais voyons, de Rubicon le célèbre guerrier aux cheveux... rubiconds !

Donku
Donku
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:09:35

Carlie peut invoquer pêle mêle des zombiez, des machines golem, unicorne, des fantômes, des gouls, des gremlins, un grand démon.
Hawk en lame nocturne peut attaquer avec entaille arrière, silhouette entaille ou même... coup dédoblement ( le rêbve de tout barbarian qui se respecte... :rire: )
depuis maïa, les voyages canon vous enverront à forcena ( mais attention, il fautde la poudre...)
la mère d´angela est la terrible reine de raison.
L´huile Poto redonne des HP ( à ne pas confondre avec l´huile mama poto qui soigne les statuts anormaux et encore moins avec la griffe papa poto qui vous donne des armes de lumière ( woooh, ça brille ! ! )
Voili voilou...

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
17 avril 2004 à 20:15:54

Pfiouuuu malgré ma semaine chargée, j´ai quand mème trouvé le temps de rejouer à IoT. Je me suis d´ailleurs rendiu compte que j´avais perdu l´habitude du 50Hz tout pourri avec les persos tout écrasés... et le pire, c´est qu´on jouait avec CA..

Bon, je repète les questions pour les fainéants.
1- Comment s´appelle le repaire des copains de Paul ?
2- Quel est l´animal de compagnie de la princesse ?
3- Combien y a-t-il de rubis de feu ?
4- Comment se nomme le chevalier ( la transformation de Paul) ?
5- Qui est le boss de fin ( son nom ? )

1: La grotte Bleue
2: Hamlet le cochon.
3: 50
4: Chrysaor
5: Gaia ( ???)

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
17 avril 2004 à 23:00:17

bon ben jattaque le golem :) juska ce kil creve ^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 avril 2004 à 01:55:52

heu... il reste qqch pour les autres? ben.. la lotterie
je dis 4

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 avril 2004 à 02:01:16

ya le truc de logique avec les matous, mais... c quoi qu´il faut déduire de ce casse-tête?

et keskon peut faire pour aider ce pauv pensatout?
et pk Melchior pose des question intitulées SD3 et pas plutot CT? :o)) au moins je pourrais répondre :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 10:50:23

Bon bon bon... ca va pas du tout Jolaver ! ( mais alors pas du tout ! )
D´abord, tu n´avais pas le droit de participer avant que je valide ton code, même si tu as la bonne réponse ( non, mais c´est vrai quoi ! ). Et puis, ca rime a quoi ce pillage des stands du festival là ? ( non mais ! ). Tu vas me dire qu´il n´y avait pas d´interdiction, mais ( là, j´ai THE parade) : comme je te l´ai déjà dit ( ou plutot come tu l´as choisi), tu es un champignon, et tu ne parles pas le même langage que les humains. Tu ne peux donc ni comprendre ni répondre aux stands du festival !
Ah là là, ce Jolaver, je vous jure.
J´aurais mieux fais de ui faire un game over d´entrée . .

Bon, heureusement, il me restait des stands sous la semelle !

:d) Le concours Lépine : Il s´agit bien entendu de la principale attraction du festival. Les inventeurs du monde entier se sont réunis pour présenter au concours leurs meilleurs productions. Un jury désignera l´invention la plus originale, la plus utile, et la plus révolutionnaire. Pensatout pensait pouvoir triompher sans difficulté, mais malheureusement, son invention n´est pas encore tout à fait prête ! Il lui manque en effet 2 pièces maitresses pour permettre à son engin de fonctionner. Son rêve était de réaliser un nouveau moyen de locomotion, qu´il avait déjà baptisé le " Coucou". Mais sans la roue et la jauge, il ne peut rien faire, et tous ses espoirs risquent d´être ruinés s´il ne parvient pas à produire ou à trouver ces 2 éléments dans les délais.
Son premier concurrent entre en lice ce matin, et concourt dans la même catégorie que lui. Mister l´homme Canon a mis au point une invention hallucinante, qui propulse les hommes sur des longueurs encore jamais atteintes. Le coeur de son invention réside dans la mise au point d´une toute nouvelle poudre, sobrement baptisée Poudre a Canon.
Le jury, fort impressionné, lui a decerné les notes généreuses de 9 / 9.5 / 10 / 9.
Pensatout est dépité, car son Coucou n´est toujours pas prêt. Il lui manque encore et toujours une Jauge et une Roue.... Farfouill´ a peut-être une piste pour récupérer une Jauge, mais il va avoir besoin d´aide, car il ne pourra pas tenir son stand Guignol et partir a la recherche de la jauge en même jauge.

:d) Guignol justement : il s´agit d´un spectacle de marionnettes, basée sur l´éternelle gendarme et voleur. Mais les enfants sont devenus exigeants de nos jours. Farfouill´ ( ou son remplacant) doit trouver 5 classiques basés sur ce duo pour amuser les petits n´enfants.

:d) Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il vous propose de vous cultiver un peu ! Un rectangle est découpé en 7 carrées de long et en 5 carrés de large. Combien y´a-t-il de carrés dans cette figure ? ( n´oubliez pas les carrés de taille supérieure genre 2 fois 2)
" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! " ^^

:d) Belthasar : il vous propose un petit quizz crhono trigger !
1- Comment s´appelle le frère de Schala ?
2- Qui est le gourou de la sagesse ?
3- Quelle est la meilleure arme pour Marle ?
4- Quel objet fauit-il pour réparer Masamume ?
5- Ou est envoyé le clone de Marle que l´on peu gagner au festival ?

:d) Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand. Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Ils se nomment Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou, et se tiennent dans cet ordre sur le stand.
Les instruments/accessoires sont le Boulier, la Guitare, la Bague, le Gant, le grand sac, et le Couvre-Chef. Leurs monnaies sont les PO, les Gils, les Ducats, les Gemmes, les Pièces et les Rubis. Enfin, leurs techniques spéciales sont Oeil de Lynx, Croc d´escroc, Chat-pardeur, Bibine, Griffe Trépas, et peau d´vache.

L´accessoire du chat possédant la technique Chat-pardeur est le boulier. Son proriétaire ne se trouve pas à côté de celui possédant la technique Peau d´vache.
La chat monnayant en Ducats utilise la technique oeil de Lynx. Il se trouve à droite de celui tenant une guitare, ce dernier n´utilisant pas les Gils.
Joséphine a un Grand sac, mais n´utilise pas la technique de combat griffe trépas.
Le chat utilisant Bibine est Chiquichita. Ce dernier ne paye ni en Rubis, ni en gemmes.
Le chat botté utilise des Rubis. Il ne porte pas de gants.
La chat portant une bague se sert de PO comme devises.
Le chat utilisant Croc d´escroc se situe a 2 places de celui payant en rubis.

Désolé, il manquait la question ! Il s´agit bien entendu de trouver pour chaque chat de la bande son accessoire/instrument, sa monnaie, et sa technique spéciale !

:d) Crono : Un petit gars que l´on dirait tout droit sorti de DBZ, se prétend maître du temps. Il se vante de fantastiques exploits. Son défi consiste a réaliser ( en un seul essai ! ), un coup avec l´horloge de jv.com ( !) : il faut enchainer 2 posts avec le même nombre aux secondes ( les 2 chiffres des secondes identiques)

:d) Jose, le vieux professeur de magie du Royaume d´Altena, s´est lui aussi déplacé. Et il n´est pas venu seul ! Il a emmené avec lui son gros bouquin de magie. Sachant qu´il a utilisé 6869 chiffres pour numéroter les pages de son livre, combien de pages contient-il ? ^^

:d) Enfin, la loterie vous propose a chacun de choisir un numéro entre 1 et 10. S´il y a un gagnant, celui-ci recevra un lot. S´il n´y a pas de gagnant ou plusieurs gagnants . . ... pas de lot !

A vous de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 10:53:32

Oleg -> tu attaques la gargouille de pierre ok !
au maximum, tu peux réaliser un enchainement de 3 coups
degats sur gargouille de pierre = 3 fois 6 ( la nuit)
degats sur oleg = 1 + 2 + 3

PV Gargouille de pierre = 14
PV Oleg = 24 !

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:03:24

Jolaver :d) tu dois donc trouver un moyen de correspondre avec les humains, sinon, tu es voué a rester en marge de toutes leurs activités . .. ou a te faire reprendre incessament !
ce qui ne manque pas d´arriver une nouvelle fois !

cette fois-ci, pour t´en sortir, tu dois résoudre cette énigme !
La combinaison du verrou est comprise entre 500 et 1000. Si on la divise par 18, par 20 ou par 24, cela donne toujours 9.

Breizh :d) Je note ton chiffre pour la loterie !

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:07:17

Ghlibbi :d) Félicitations, tu as presque tout bon. Il y a juste la dernière question sur le boss de fin : ce n´est pas Gaia, mais l´horreur sans nom ! Paul te donne un objet a lui, La Flûte !
Ghlibbi recoit un nouvel artefact !

tu peux participer toi aussi au festival du millénaire - 2ème journée !

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:09:36

:pacg: Bilan des joueurs ! :pacd:

Breizh
classe : humain
métier : ménestrel
instrument : bombarde
lieu actuel : Forcena

Oleg
classe : loup-garou
métier : charpentier
instrument : ses mains/griffes
lieu actuel : Ruines

Glutinus
classe : druide
métier : professeur/conservateur
equipement : sac à herbes, bâton
artefact : Jauge, brevet en cn sur les créatures magiques

Ghlibbi
classe : nain
métier : mineur
instrument : hache
artefact : clef de Mythril, Flûte

Jolaver
classe : champignon
espèce : agaric
instrument : hache
profession : bucheron
artefact : maillet

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:34:46

Désolé, petite bourde dans l´énoncé pour l´enigme de Jolaver ! On reprend donc !

Jolaver :d) tu dois donc trouver un moyen de correspondre avec les humains, sinon, tu es voué a rester en marge de toutes leurs activités . .... ou à te faire reprendre incessament !
ce qui ne manque pas d´arriver une nouvelle fois !

cette fois-ci, pour t´en sortir, tu dois résoudre cette énigme !
La combinaison du verrou est comprise entre 500 et 1000. Si on la divise par 18, par 20 ou par 24, cela donne toujours un reste de 9.

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:41:16

2nde bourde, il s´agit celle fois d´une indication manquante dans l´enigme des chats-tigrés ! :shame:

:d) Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand. Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Ils se nomment Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou, et se tiennent dans cet ordre sur le stand.
Les instruments/accessoires sont le Boulier, la Guitare, la Bague, le Gant, le grand sac, et le Couvre-Chef. Leurs monnaies sont les PO, les Gils, les Ducats, les Gemmes, les Pièces et les Rubis. Enfin, leurs techniques spéciales sont Oeil de Lynx, Croc d´escroc, Chat-pardeur, Bibine, Griffe Trépas, et peau d´vache.

L´accessoire du chat possédant la technique Chat-pardeur est le boulier. Son proriétaire ne se trouve pas à côté de celui possédant la technique Peau d´vache, mais utilise en revanche une monnaie dont le nom commence par un G.
La chat monnayant en Ducats utilise la technique oeil de Lynx. Il se trouve à droite de celui tenant une guitare, ce dernier n´utilisant pas les Gils.
Joséphine a un Grand sac, mais n´utilise pas la technique de combat griffe trépas.
Le chat utilisant Bibine est Chiquichita. Ce dernier ne paye ni en Rubis, ni en gemmes.
Le chat botté utilise des Rubis. Il ne porte pas de gants.
La chat portant une bague se sert de PO comme devises.
Le chat utilisant Croc d´escroc se situe a 2 places de celui payant en rubis.
Enfin, Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou se tiennent dans cet ordre sur le stand.

Désolé, il manquait la question ! Il s´agit bien entendu de trouver pour chaque chat de la bande son accessoire/instrument, sa monnaie, et sa technique spéciale !

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 avril 2004 à 17:45:02

A oui, et encore un dernier truc ( non désolé, c´est pas du flood :( ) , pas plus de 2 stands par perso a la suite ( pas le droit de repondre a tout en une seule fois, sinon, c´est la razzia, et y´a plsu rien pour les autres ! )

Voilà, je crois que je n´ai rien oublié !
Demain, 3ème journée du festival du millénaire, avec encore de nouveaux stands tout frais !

Donku
Donku
Niveau 10
18 avril 2004 à 19:17:27

729 matou l´air de fonctionner ( pardon, m´a tout l´air de fonctionner. Il faut que je me méfie du 2ème effet Chacha, moi...), et m´a bien l´air d´être le seul ( ce que l´on prouve aisément grâce au théorème chinois, n´est-ce pas...)

Comme je te l´écrivais dans un post que tu as effacé ( vive la censure ) , tu avais écrit que j´étais autorisé à participer dès lors que je m´étais libéré.
J´ai participé, j´ai eu ( presque ) tout juste, je n´ai rien gagné...

La prochaine fois que je me fais capturer ( ça fait déja 3 fois ) , tu n´auras pas besoin de me mettre game over.

Je choisis le numéro 7 à la loterie.

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
18 avril 2004 à 22:58:36

Je fais la meme chose ke la derniere fois jattake ( enchainement si possible ou ma limite si jen ai une ou alors je sais pas lol ^^ :) )
en tous cas ca va durer longtemps ce combat si je poste kune attaque par nuit

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
19 avril 2004 à 10:54:17

Oups, désolé pour le retard...

Bon, j´ai une des composantes pour Pensatout, je veux bien lui céder... en échange d´un autre artefact ( je négocie avec lui, je suis prêt à le lui donner s´il n´a rien à m´offrir)...

Diddu, je n´ai pas de quêtes personnelles ?
Tout le monde a droit de répondre aux énigmes non nominatives ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 avril 2004 à 12:41:45

Jolaver :d) Oui, c´est exactement ca ! Tu arrives donc a ouvrir le verrou, et à te libérer. Ces difficiles épreuves que tu as traversées t´ont fait prendre conscience que ta condition de champignon est peut-être un avantage a Bolet, mais dans les villes, tu ne peux pas rester comme ca !
Discrètement, tu arpentes les allées du festival, en tâchant de te faire le plus petit possible, pour ne pas attirer l´attention. Pourtant, une fois encore, ca ne manque pas, tu attires le regard et te fais repérer. Encore ? Ah non, ce n´est plus possible !
Par chance, cette fois-ci, tu es tombé sur une personnage dont les intentions semblent moins malhonnêtes. Mieux encore, tu comprends ce qu´il te dit, et vice-versa ! Magie ? Non, c´est un druide pardi ! Comme Glutinus auparavant, tu es capable de communiquer avec lui. Il se présente sous le nom de Lester.
( nouveauté : maintenant dispo, la photo des persos !
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/SD1lester.jpg
Ton interlocuteur n´ayant pas trop l´air louche, tu te dis que tu peux lui parler librement. Tu lui exposes donc ton problème. Et là, il te révèles posséder un magnifique objet qui pourrait tout solutionner ! Seulement, il ne peux pas te le céder comme cela !
Résouds son énigme, et la Ceinture Champi sera à toi ! !!

Diophante etait une figure d´alexandrie ( note de l´auteur : authentique ! ). Le peu que l´on connait de sa vie est reporté ci-dessous ( nd Diddu : là, c´est peut-être déjà moins autenthique ^^) : son enfance dura 1/6 de sa vie, sa barbe poussa 1/12 de sa vie plus tard, apres 1/7 de celle-ci, il se maria. 5 ans plus tard, il eut un fils qui vécut la moitié de la vie de son père et mourrut 4 ans avant lui.
A quel age est mort Diophante ?

La vidéo du moment