CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
06 février 2005 à 11:13:14

Salut, j´ai pas eu trop le temps de venir... ce post date de décembre, je crois que c´est le dernier qui me concerne...

Glutinus l´accès au temple du désert est fermé. Il existe 2 facons d´en débloquer l´entrée : prononcer haut et fort les anciens écrits du livre de Mudora que tu ne possèdes malheureusement pas, ou activer les 5 interrupteurs que Melchior connait. Pour cela, il va falloir trouver les 5 astuces nécessaires :
1- On accède a l´interrupteur situé en hauteur en jouant un air de flute parait-il. Comment peux-tu t´y prendre avec ce que tu as ?
2- L´interrupteur se situe derrière un amas de rochers. Quelle serait utile dans une telle situation dans secret of evermore ?
3- Le capitaine du bateau des sables possède le 3ème interrupteur. Lequel est-ce parmi ces 3 clones : Sergio ? Nelsie ? Méka ?
4- Le quatrième interrupteur est une statue particulière ornée d´un oeil qui tire un rayon laser dès qu´elle apercoit le moindre mouvement. Que faire ?
5- Enfin, Melchior ira te débloquer le dernier interrupteur si tu réponds correctement a sa question ( il est joueur aussi le petit père ^^) ! Comment s´appelle la forteresse des voleurs dans seiken Densetsu 3 ?

1- Je pense que, du fait que j´ai un bâton, je peux m´amuser à tailler mon bâton pour en faire une flûte, ou utiliser des feuilles collées les unes aux autres ( ce doit être plus dur ma foi)
2- Il faudrait utiliser la hache Bronze ( ou Chevalier) pour détruire l´amas de rocher.
3- Le capitaine est Nelsie
4- La statue est un cyclope. il faut tirer une flèche dans son oeil
5- La cité des voleurs, est, de mémoire, Navarre

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 février 2005 à 13:27:20

Ghlibbi :d) En te rendant à la salle du trone, tu croises le chancelier. Celui-ci est content que tu ai réussi ta mission, et surtout, que tu ai réussi a retrouver ton chemin ! Il t´offre un artefact : le compas. Avec lui, plus jamais perdu !
Maintenant, il se propose d´être ton guide dans le royaume de Bolet.
Que veux-tu lui demander ?
1- une audience aupres du roi ? ( pour quelle raison ? )
2- faire un tour a la bibliothèque du royaume, riche d´ouvrages inédits ?
3- retourner dans la foret des champignons avec le chancelier et ton compas, voir ce qu´il y a d´autre ?
4- quitter bolet ?
5- ou autre chose encore ?

A toi de jouer :ok:

Maniac :d) Super ! Après avoir activé tutes les statues de la salle, c´est le cristal esper lui-même qui s´active ! Le chemin vers l´etage supérier s´ouvre alors, et tu arrives au 29ème étage nommé " à la croisée des chemins".
Ici se séparent le ciel et la terre, les constructions humaines des constructions divines.
Le 29ème étage est le dernier du chateau destin, et le dernier faconné de la main de l´homme.
Tu recois l´artefact secret de Roi Noir : l´ecusson noir !

La croisée des chemins est ainsi nommée, car depuis cet étage, tu peux rejoindre un certain nombre de lieux :
- redescendre de la tour rapidement vers le rez-de-chaussée, ou vers les sous-sol et Roi Noir.
- poursuivre par les cieux vers le chateau dans le ciel
- ou plus fou encore, basculer le monde à l´envers, de telle sorte que tu te retrouves désormais au commet d´une nouvelle tour, laquelle repose sur un autre monde : cette tour s´appelle la tour du salut.

Choisi ou tu veux aller :ok:

Glutinus :d) Ok ! juste pour la 1ere question, il fallait penser a utiliser ton panier a serpent !
L´entrée du temple du désert ressemble a celle du temple de l´est. Pas de temps a perdre, comme pour tous les palais, il te faut trouver l´objet du temple, et surtout le boss gardien du pendentif !
Mais rapidement, le chemin débouche sur une impasse. Au mur, il y a ce dessin
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/symboles.jpg

Que cela peut-il bien signifier ?
Aide : celà vient d´un zelda !

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
07 février 2005 à 18:10:16

Ben, rien que pour faire dans l´illogisme, je vais me culturer à la bibliothèque.

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
07 février 2005 à 21:20:46

Il s´agit des différents palais que l´on rencontre sur Zelda 1 sur Nes

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 février 2005 à 22:24:21

Ghlibbi :d) OK, te voici donc en route pour le quizz 5 questions sur les champignons, avec a la clef le prestigieux brevet de mycologie !

1- L´amanite phalloïde est-elle comestible ou vénémeuse ?
2- En quelle saison peut-on ramasser la fameuse truffe du périgord ?
3- La morille est-elle un ascomycète ou un basidiomycète ?
4- Quel est l´autre nom commun de la chanterelle ?
5- Quel est le nom latin du Bolat Satan ?

Glutinus :d) All right ^^
Le panneau coulisse, et 2 couloirs sont disponibles.
Le 1er te mène a l´objet du palais :
- quel objet t´attends-tu a recevoir ?
Le 2nd te mène au boss, mais semble être une impasse :
- Que fait-il faire pour débloquer le couloir, ou plus exactement, pour le faire coulisser !

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 février 2005 à 22:41:38

Je continue a monter!!!! Serais un peu con de descendre rendu jusque la, il va me falloir revenir cepedant *prend en note le 29eme étage* Car j,ai une autre tour a visiter :-d

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
08 février 2005 à 10:51:17

1- L´amanite phalloïde est-elle comestible ou vénémeuse ?
Y´a des morts tous les ans... Je me retiendrais de tester personnelement.

2- En quelle saison peut-on ramasser la fameuse truffe du périgord ?
Quand tu veux.
Mais généralement, on le fera entre novembre et février. En hiver quoi.

3- La morille est-elle un ascomycète ou un basidiomycète ?
Ascomycète

4- Quel est l´autre nom commun de la chanterelle ?
La girolle.

5- Quel est le nom latin du BolEt Satan ?
Boletus satanas. Comme c´est original!

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 février 2005 à 21:51:38

Ok Maniac :d) Bienvenue dans le ciel alors !
10 nouveaux étages de folie en perspective, puisque vous avez définitivement quitté les constructions humaines et tout ce qui touche a la terre ferme ! Watts se trouve d´ailleurs pris de vertige, et t´attendra au rez-de-chaussée. Un nain veut bien donner de sa personne, mais est surtout attaché a la terre aux cavernes et aux sous-terrains !
Ce sera désormais White qui t´accompagnera dans les étages supérieurs.

Le 30 ème étage est tellement différent de tout ce que vous avez pu voir, qu´il vous procure un vrai choc. Il s´agit en effet véritablement d´un chateau dans le ciel ! .
Un chateau dans le ciel...
Tu connais ? Il s´agit d´un DA japonais célèbre aussi. Par qui a-t-il été réalisé ?
A toi de le trouver :ok:

Ghlibbi :d) Je vois qu´un matheux sait aussi s´en sortir lorsqu´on aborde un domaine pourtant fort éloigné du sien, comme la mycologie ! Good !

Tu recois donc un brevet en mycologie !

Les champignons de la bibliothèque sont surpris qu´un nain en sache autant. Il t´invitent à découvrir leur mode de vie plus en profondeur. Et tu vas voir que la réalité chez les chmapis est parfois plus déjantée qu´il n´y parait !

Tu connais le comte de Champignac dans Spirou et Fantasio ? Il s´agit d´une des idoles locales.
Voici un quizz 5 questions sur ce personnage et ses inventions !

1- Quel est le nom entier du comte ?
2- Quelle invention a-t-il mis au point a partir du champignon Armillaria ostoyae ?
3- Quelle est l´utilité des pilules caméléon du comte ?
4- Qu´est-ce que le métomol ?
5- Quelle potion permet de faire vieillir de 70 ans et d´accélérer le fonctionnement psychique ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
09 février 2005 à 19:38:42

1: Pacôme, Hégésippe, Adélard, Ladislas
2: Un produit donnant une force substansiellement supérieure à une force humaine classique.
3: Elles modifiaient la pigmentation de la peau.
4: Gaz rendant rendant mou les métaux les plus durs.
5: Vieillir: X2
Accèlerer le fonctionnement psychique: X4

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 février 2005 à 21:18:47

Quel puit de sciences ce Ghlibbi :d) Excellent, encore une fois ! Le chancelier est ravi de te compter parmi ses convives, et t´invite à diner au chateau ce soir. Tu acceptes volontiers l´invitation.
Pour ton plus grand malheur, c´est une fois a table que tu découvres les mondanités de la cour du Roi.
Le protocole est fastidieux, avec tout un tas de chmapignons qui ne font rien que de se ressembler les uns les autres, qui défilent au fur et a mesure de leur rang social. Dans le lot, tu croises du regard l´ami Jolaver, vieille connaissance.
Etant un nain, tu ne passe bien entendu pas inapercu. Le chancelier t´introduit donc devant la cour, et finalement, c´est à ses cotés que tu es invité a prendre place.
Le repas est quoiqu´on en dise succulent. Des mets fins et délicats se succèdent. Y´a pas à dire, ils savent y faire, les champis !
Au cours de la discussion, tu demandes au chancelier si tu pourrais t´adresser directement au roi. Plutot que de te répondre directement, il préfère réserver sa réponse et te retourner une devinette, que voici :
" Je touche la terre, je touche le ciel, mais si je te touche, tu es voué à la mort "

Trouve la bonne réponse, et le chancelier t´accordera ton entrevue :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
10 février 2005 à 23:48:43

Effectivement, maintenant que je suis riche, j´ai pris la décision de devenir un fin lettré. un ètre intelligent, réfléchi et pragmatique. Et puis, quand on est riche, vaut mieux etre malin pour le rester et devenir encore plus riche que con et s´appauvrir, n´est-ce pas?

La réponse est: la foudre.

maniac2
maniac2
Niveau 10
11 février 2005 à 22:48:22

PFFFF, Watt, petite *****

Enfin, le chateau dans le ciel je dirais le Black Omen ou le chateau Zeal dans Chrono Trigger, le jeu a ete fait par Square

Breizh
Breizh
Niveau 10
12 février 2005 à 01:16:28

ben, y suffit que je clique sur Mes résultats pour me dire le nombre d´erreurs!
donc... par conséquent, on change une réponse et on vérifie si ya - d´erreur... :rool:

enfin, les ( bonnes) réponses sont:
Super Mario World
Street Fighter II: The new challengers
Mickey & Donald 3
BS F-Zéro
CT
SD3
StarWing
-600
Desert Strike
Tintin Au Tibet
mmx2
Metroid 3
Super street fighter 2
son tonton ( =oncle)
DKC
CT ( la " gargouille" customisée de Magus´ Lair ^^)
Mario & Wario
Le retour du Schprountz
Super Mario RPG

voila :-d :o))

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 février 2005 à 16:46:17

:salut: la compagnie !
Un ( gros) souci de PC me prive actuellement de mon acces habituel a internet.
Je fonctionne donc temporairement sur réquisition de celui de Donku, ce qui explique ma moindre frequence de passage ici et le fait que mon pseudo ne soit pas en rouge.

Mais cela ne nous empeche pas de continuer la partie !

Ghlibbi :d) Bonne réponse ! A l´issue du diner, tu es donc introduit aupres du roi Truffe. Celui-ci a l´air de fort bonne humeur, ce qui s´explique par les retrouvailles avec son rejeton parti depuis si longtemps, et ta compagnie qui lui semble fort agréable. Jouissant de ces bonnes dispositions, le moment semble bienvenue pour lui demander une faveur si tu le désires.
A toi de choisir :ok:

Maniac :d) Pas tout a fait ! Je te demandais en réalité un film / DA sorti au cinéma. ( assez célèbre). Essaye une réponse, sinon, on continuera sans, pas grave.

Breizh :d) Parfait ! Oui, je savais que tu pouvais ´tricher´ jusqu´a a voir O faute, mais l´essentiel n´est-il pas le résultat ? lol
Tu accedes ainsi aux trésors de la grotte. Parmi tous ceux-ci, un seul d´entre eux est une vraie merveille. D´autres sont de beaux artefacts aussi, plus ou moins utiles, et enfin, il y a de vulgaires objets sans valeur.
Choisi celui que tu vas ramasser :
- Charme ( un pendentif)
- masse-jumbo ( une arme)
- Ancients secrets et mysteres, contes et legendes ( un livre)
- Bague célèste ( une . .. bague ! )
- Perles multicolores dans un bocal
- Amulette d´annulation
- une vieille clef usée
- Fourreau
- Pierre solaire du désert

A toi de choisir :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
14 février 2005 à 19:18:01

Arf que lis-je ?
Ghlibbi le nain introduit à la cour de champignons ?
Non, mais faudrait voir à pas pousser.
Ce type, éranger à notre village est un assassin qui s´en est pris par deux fois au fils du roi et tu crois qu´on le laisserait entrer dans Bolet comme ça quand les amis du prince eux-même ne sont pas reçus.
Je vais envoyer la garde royale l´étriper ce satané voleur. Et la garde, c´est pas des rigolos, j´aime autant te le dire.
Je lui donne deux jours pour déguerpir ( etje suis trop bon) avant de faire fondre les armées de Bolet sur lui.

Pour l´énigme de Truffe, j´ai épluché en long et en large ts les dicos champignonesques que j´ai pu trouver et je n´ai pas trouvé le modèle correspondant : je répondrai donc : un champi sorti tout droit de l´imaginaire du roi Truffe...

maniac2
maniac2
Niveau 10
15 février 2005 à 23:49:03

un DA bien connu, en France peut-etre mais au Quebec... Peut-etre serais-ce les Calinours? :lol: Je crois qu´on va continuez sans Diddu :-d

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 février 2005 à 15:53:56

Jolaver :d) Il semblerait qu´en ton absence, Ghlibbi le nain ai su se faire apprécier. C´est ainsi qu´il a pris part au diner organisé par le roi Truffe, et a même obtenu une entrevue avec ce dernier. N´oublie pas que pendant ce temps-là, tu as préféré partir courir des chimères ^^
Et les absents ont toujours tort, ne dit-on pas ?

Pour l´énigme, pas besoin forcément d´aller chercher plus loin que le strict nécessaire : c´est un champignon - point -

Malheureusement, comme tu n´es pas sans le savoir, le roi est très occupé, et donne en ce moment même une entrevue à Ghlibbi à l´issue de la réception, qui s´est d´ailleurs fort bien déroulée. C´est donc en mal de patience que tu te décides à te balader un peu dans le royaume qui t´a vu grandir. Rien n´a fondamentalement changé ici. La grande rue et ses nombreuses échoppes est toujours la même, la bibliothèque est toujours le point phare des savants du royaume, et nombreux sont les chmapignons a la cour ravis de te revoir.
Ou veux-tu donc aller en attendant que le roi soit de nouveau disponible pour te revoir ?
Ou veux-tu faire quelque chose de particulier en ton pays ? Ou revoir quelqu´un ?
Ou quitter ?

Maniac :d) Le chateau dans le ciel est un film d´animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki et sorti il y a à peu pres 2 ans. Impossible que tu n´en ai pas entendu parler ( a moins que tu habites vraiment dans une province plus que reculée du quebec ! )

Je te résume donc la situation : tu es avec White, toujours en cours d´ascension de cette immense tour, qui semble ne jamais vouloir s´arrêter de s´élever toujours plus haut dans les cieux. Auparavant, c´etait Watts qui tenait a jour votre plan des étages, et des salles traversées. Maintenant qu´il n´est plus là, ca va etre a toi de le faire.
Tu dois donc reprendre le plan et votre position actuelle, et l´indiquer a White

Donku
Donku
Niveau 10
17 février 2005 à 19:24:41

Je vais voir le chef de la garde pour lui expliquer qui est Ghlibbi le nain, voleur et assassin qui a joué de fourberie, de ruse et de fausseté pour pénétrer dans l´enceinte de Bolet et y réaliser ses noirs dessins.
Attaquer un prince coûte la vie selon les lois de Bolet.
Il est plus que temps de nous en débarrasser. J´ai dit.

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
18 février 2005 à 14:09:30

" Majesté, je ne saurais profiter de votre générosité. Toutefois, je n´ai pas une mais bien deux requètes à vous soumettre. Tout d´abord, je souhaiterais avoir accès dans le futur à votre domaine pour pouvoir, dans ma quète continue de savoir, revenir consulter votre magnifique bibliothèque.
Ensuite, je désirerais profiter de vos lumières. Je suis en train d´explorer la forèt des lapins et, bien que j´aie tenté d´en faire un plan pour m´orienter, certaines zones me sont encores inconnues. Connaitriez-vous certains endroit qui " valent le coup"?"

Veuillez agréer monsieur, l´expression de mes salutations les plus distinguées... Euh, non, on oublie cette phrase.

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 février 2005 à 00:25:30

parmis les objets présentés... voyons
- Charme ( un pendentif): c´est un objet d´échange nan? donc sans valeur
- masse-jumbo ( une arme): " ai oublié c´que c´est!"
- Ancients secrets et mysteres, contes et legendes ( un livre): ? me parait piégé, genre un recueil de fables de la fontaine ^^
- Bague célèste ( une . . . bague ! ) : naaaan?
- Perles multicolores dans un bocal: j´les sent pas
- Amulette d´annulation: bah, pour les revendre bien cher au premier pigeon qui passe ^^
- une vieille clef usée: hmmm
- Fourreau: pour booser la force nan? ^^
- Pierre solaire du désert: pareil un artefact

bilan... j´ai bien envie de fair comme Indiana, et de prendre le calice le miteux du lot parmis tous les Graal... soit " la vieille clé usée" ici
ya pas moy´ de sauver sa position, prendre un objet, voir ce qu´il vaut, et si nécessaire charger la partie? nan? bon, je prend la clé ( de 12?)

La vidéo du moment