CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
26 janvier 2005 à 19:16:12

Alors, si je n´ai pas fais d´erreur:
Sud -> Embarcadère.
Sud -> Coucou Père Fourras.
Est -> Guetteur(?).
Est -> Pont.
Et puis au Sud.

Si je me plante: retour au grand aigle.

maniac2
maniac2
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:41:16

Diddu Posté le 26 janvier 2005 à 15:34:15
maniac je renonce a t´expliquer
Ce n´est pas ca ! ! !

Eu... C´est pas toi qui te trompe la? C´Est pas la glace, c´est l´eau alors? Il a un corps de glace, il prend l´energie du cristal de l´eau ques que tu veux de plus?!

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
27 janvier 2005 à 08:06:38

Euh, je suis étrangement plus reveillé maintenant qu´hier soir.

Deja je me plante dans mes directions. J´ai écrit Est en pensant Ouest. Donc: s/Est/Ouest/g

Mais le pire, c´est que toi aussi tu te trompes. Sachant que le Geant de pierre n´a que trois sorties: Nord, Est et Sud, je peux DIFFICILEMENT etre arrivé par l´Ouest.
Donc, à mon avis, tu t´es aussi planté. Si je suis mon plan, le géant se trouve en K4, le grand aigle au L4 ( donc à l´EST du géant) et je devrais donc plutot me trouver en M4.

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:06:51

Ghlibbi :d) Arf sorry, c´est exact !
Le grabd aigle est en L4, le géant de pierre en K4
( pour la suite, il y a une petite erreur, puisque l´embarcadère est bien en K5, mais apres, on ne peut pas aller au aud, mais uniquement a l´est ou a l´ouest)
le maitre des clefs ( alias le pere fourras) est en L6

Tu comprendras facilement mes legers problemes de désorientation en sachant que ma carte est totalement inversée ( nord / sud et est / ouest). J´y perds parfois mon latin.
( mais errare humanum est, n´est-il pas ? )

Revenons en M4. Cette zone n´a pas encore été explorée. Elle dispose de 2 accès : a l´ouest vers le grand aigle ( de la ou tu viens) et vers le sud, vers l´etang.
La zone en question se nomme herbes médicinales et se compose en réalité d´un jardin botanique. Quiconque possèdant un breevet ou mieux une liscence en botanique saurait y trouver sans probleme son bonheur. Ce n´est malheureusement pas ton cas, et ces herbes folles ne signifient rien pour toi. Sache simplement qu´on peut tout aussi bien concocter une potion revigorante qu´un mortel poison a base de plantes.
Tu peux :
- tenter un melange et le boire
- tenter un mélange et le conserver dans un flacon ( un seul)
- quitter la zone

Pour les mélanges, ce n´est pas compliqué. La couleur de la mixture dépend de la couleur des herbes mélangées. On mélange 2 herbes ensemble pour obtenir une potion. Si cela te tente, dis-moi quelles herbes tu mélanges, et quelle couleur de potion tu penses ainsi obtenir.
Il y a des herbes jaunes, des rouges et des bleues.

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:10:21

maniac :d) la bonne réponse des le départ m´aurait suffit :p

Tu accèdes donc au 23ème étage, celui du cristal de feu !
la 1ere epreuve consiste a trouver le nom du boss de cet étage ( c´est le boss suivant dans la tour pandémone de MQL)

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
27 janvier 2005 à 16:38:59

Mais c´est pas possible ton truc. :-)))
Reprenons: j´étais sur le pont en I6, je suis parti a l´est, je suis arrivé au patrouilleur en J6. De là, je suis encore parti vers l´est voir le Pere Fourras ( en K6 logiquement).
Donc, de deux choses l´une:
-Soit tu t´es - encore - planté.
-Soit, il y avait à un moment un chemin qui sautait une zone. Auquel cas, il eut été utile de m´en aviser.

Sinon, il est vrai que l´erreur est humaine mais, je sais par expérience que le véritable désastre necessite un ordinateur.

Bon alors, je me fabrique une potion . .. allez orange ( rouge + jaune) et je la garde dans le sac au cas ou.
Et zou, vers le sud et l´étang.

maniac2
maniac2
Niveau 10
27 janvier 2005 à 22:36:04

ZUH . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:11:28

Juste un petit message hors-sujet rapide pour Kobal
je reprends le jeu treausre of mana juste apres

Kobal -> c´etait pour te dire de te grouiller si ce n´est pas encore fait
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/BE/popups/stars.jsp?index=1
A l´heure ou je poste, il en reste 23

bande de veinard, les belges ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:21:01

Ghlibbi :d) Toutes mes escuses, il y a effectivement une route qui fait 2 fois la distance normale entre le patrouilleur et le maitre des clefs. Ce qui explique le décalage avec ton plan.

L´etang est l´aboutissement du fleuve du croise la foret des lapins. La zone donne acces par l´ouest a la riviere aux grenouilles, et au nord aux herbes médicinales ( jardin botanique). On raconte que tout ce que le fleuve peut charrier comme objets vient terminer ses jours au fond de cet étang. Malheureusement, un nain, ca flotte tout au plus. Sinon, ca coule !
Et tu n´as pas de combinaison de plongée sous la main.
Il semblerait qu´il n´y ai rien d´intéressant a faire par là, dans l´etat actuel des choses tout du moins.

Choisis ta prochaine destination :ok:

Maniac :d) Non, tu as été un peu trop loin dans le jeu. Zuh est le boss de l´etage du vent, c´est a dire le suivant apres le feu :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
28 janvier 2005 à 19:14:11

Ok, c´est plus clair.

Ouest -> Sud -> Ouest -> Ouest.
Ca me ramène au pont, et puis au sud.

maniac2
maniac2
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:41:09

mmmm... Dragon Rouge... ou Dragon Vert..?

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
29 janvier 2005 à 00:24:13

En réponse au message hors-sujet ( je viens de le voir):

J´ignorais que c´était limité à la Belgique.
Il est vrai que le pack est allèchant, mais:
- J´aurai pas trop le temps d´y jouer.
- Je devrai marchander. Tu crois que je peux descendre dans mes prix ( max 90€)? Moi, j´ai des doutes.
De toute façon, c´est trop tard.

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 janvier 2005 à 10:55:48

Pour le hors-sujet : " J´ignorais que c´était limité à la Belgique.". Hum, pas tout a fait . . . En fait, c´est pour tout le monde, sauf la france ! ? :(

Ghlibbi :d) arrivé dans la zone du patrouilleur, 5 cases apres herbes médicinales, ta potion s´est évaporée.
au sud du pont se trouve la zone pollen sommeil. Il s´agit d´un vaste champ, qui n´attend que la présence d´un bon coup de vent pour faire s´envoler tout le pollen. En invoquant ici l´esprit du vent, on peut choisir dans quelle direction faire s´envoler le pollen sommeil, sur une distance de 3 cases de rayon.
La zone ne présente pas d´autre intérêt - apparemment -

3 sorties possibles :
- au nord vers le pont
- a l´est
- a l´ouest

Maniac :d) Ok pour Dragon Vert. Réponds a cette quetsion pour passer a l´etage suivant : quel membre ce dragon a-t-il en double de la normale ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
29 janvier 2005 à 11:26:34

Mouais mouais mouais.

Bon, l´ouest me ramène à l´aqueduc, bof.
Et l´est au grand aigle, bof bof.

Alors:
Ouest -> Aqueduc ( H7).
Ensuite au nord jusqu´en H5 ( Vampire).
Et ensuite toujours à l´ouest jusqu´au croisement ( C5).

Voilà.

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:40:15

Ok ! Le croisement est un point de repère essentiel pour les voyageurs de la foret des lapins. Un écriteau accueille d´ailleurs les promeneurs avec cette phrase : " Bienvenue au centre du monde".
La zone est précieuse a repérer, et pas avare d´indications. Il suffit de savoir les décoder !

- Le grand aigle est le meilleur ami du jeune tambour. Fa La Si, Fa La Si
- A midi au soleil, se révèle le royaume des champignons
- Telle l´eau qui s´écoule, de la source à l´étang, oblique 8 pour 4 s´en va gentiment
- Qu´il soit des clefs, des jardins, des cartes ou des grenouilles, il obéit a celui des enchantements
- Au vieux chêne soigneusement évite, a l´est de tourner trop vite
- Le village abandonné l´est-il vraiment ?
- Du guet, on voit le géant. Le géant voit le guet
- Frêle marchand, petit roublard; grand voyageur, amateur d´objet rare

4 sorties sont possibles, dans les 4 directions :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
29 janvier 2005 à 11:44:26

Pas bien clair tout ça.

Bon tant pis, il sera toujours temps de comprendre plus tard.
A l´ouest.

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:19:33

Eu... oui tres bonne question d´autant plus que je suis pas encore rendu la dans le jeu et il faut que j´aille regarder dans les soluces pour le savoir ce qui m´enleve toute la surprise...

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:20:50

oups sa a posté avant que j´aille pu dire qu´il a 2 tetes :-d

Si tu as pas compris, la reponse est qu´il a 2 tete...

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:40:07

Ghlibbi :d) A l´ouest du croisement se trouve la grotte. Il s´agit de l´entrée du niveau.
Tu peux choisir d´en ressortir ou d´y pénétrer.

Dans cette éventualité, voici ce qui se passe :
peu de temps apres avoir pénétré dans la grotte, tu croises un lutin, poli et facile de contact. Il se présente comme étant un lutin de cornouailles. Tu le prends un peu de haut, pour une fois que tu croises quelqu´un de plus petit que toi ( !). De sa voix aigue, il aimerait te montrer l´une de ses découvertes. Seulement " tu comprends bien, mon ami", il ne peux pas laisser n´importe qui voir ca. Ne sachant de toute facon pas trop quelle galerie prendre, tu acceptes - a contre coeur - de se prêter a son petit jeu.

Réponds a ses 3 questions portant sur secret of evermore :
1- quels sont les 4 types d´arme du jeu ?
2- Qui est le boss représenté sur la boite du jeu ?
3- comment s´appelle la ville de départ du jeu dans la version US ( Pontoise pour la VF) ?

Tu peux aussi quitter la grotte si tu le désires ( tu ne seras pas compté comme y étant rentré)

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:47:24

Maniac :d) Ok ( je pensais que tu avais fini le jeu. Sinon, ce n´est de toute facon pas une surprise, puisque ce n´est jamais qu´un sprite ré-utilisé).

Tu arrives au 24eme étage ( ca commence a faire haut, n´est-ce pas ? ), l´étage du cristal de vent !
A mi-chemin du chateau destin donc !

une fois passé cet étage, tu arriveras au fatidique étage 25, qu´on présente crucial !

Pour l´heure, réponds a ces questions sur le vent :
1- Avec qui commence-t-on le périple du cristal de vent dans MQL, mais qui disparait des le départ de la zone ?
2- Et qui le remplace peu de temps apres a nos cotés ?
3- Comment s´appelle la magie que l´on récupère dans l´arbre géant, le premier donjon de la zone du vent dans MQL ?
4- Qui est le boss du mont tempête ?
5- A quoi sert le ROC Eclair, objet ultime de la zone du vent ?

La vidéo du moment