" La quete des esprits mana est lancée depuis les evenements de la fete du millénaire. Faut suivre mon vieux ! "
Dsl mon ptit Diddu, mais qd Bogard l´a appris à mes petits copains, j´étais en train de me pavaner dans les rues de Forcena ( où je suis maintenant une vrai star - ce qui pourrait me tenter de visiter le colisée un de ces quatres matin, encore que je préfèreraois un colisée à la ToP qu´un colisée à la FE...)
Bref, je trouve cela injuste que les nouveaux soient au courant, alors que moi-même ignore jusqu´à l´xistence de ces esprits...
Pour mon énigme, là, ça va être dur dur, parce que bon, IoT, ça fait bien 8 ans que j´y ai pas joué ( enfin, j´y ai joué qu´à sa sorite quoi...)
Enfin, bon, je v tenter de répondre qd même ( à ce propos tu le sais, je préfère les énigmes tordues -même si elles sont inutiles- du maître des enchantements aux quiz sur les jeux).
Bon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, même principe qe pour le mini forum. Je sors mon guide officiel et je réponds :
1- Comment s´appelle la tribu qui habite aux ruines Maya dans Illusion of Time ?
Je dirais les Sélénas ( ms oh la vache, ce que c loin...)
2- Quelle suggestion fait Flora dans IoT quant aux lignes tracées dans le sol des plaines de Nazca ? A mon avis, leur but ultime était d´égaler la puissance de Stéphane Diagana, ms la question que je me pose, c comment ils suivaient les jeux olympiques sans avoir la télé ? ...
3- Qui sont les gardiens de l´ile de Mu dans IoT ?
Les vampires Nosfé et Ratu, du moins d´après le guide...
4- Comment se nomme la cité des anges dans IoT ? Là c moins compliqué. La Welgaïa d´IoT ( dsl, ms en ce moment je suis intoxiqué par ToS, et je ne m´en remettrai pas sans une longue cure de désintox) se nomme tout bonnement Séraphine.
5- Pour quelle raison Paul a-t-il du parcourir la grande muraille de chine de long en large ( surtout de long ^^) ? Eh bien tel les nais de Blanche-Neige, Paul cherche les perles d´un collier. Le collier que Luc voulait offrir à Lili avant de disparaître ( c limite du spoil ça de ma faire chercher des choses dont je n´ai pas le moindre souvenir sur des personnages dont j´avais oublié jusqu´aux noms...)
Enfin, bref, t´as pas été trop vachard ( ou alors ces guides officiels sont décidément vraiment très bons...)
Bon, et si ça suffit pas pour étaler mes connaissances en archéologie, je peux encore vous parler de la Cité d´Angkor, de la corne d´abondance de Gaïa, des pyramides de Gizeh ( quoiqu´il me semble l´avoir déja fait) ou encore de la tour Pandémone ( enfin ça, c plutôt le rayn de Maniac, si j´ai bien suivi...).
Bref, Alec Orbusier n´a qu´à bien se tenir !