CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:06:00

Manaic :d) Il y en a deux dans ta liste qui n´appartiennent pas a l´élément terre, et en revanche, tu en as oublié 2 autres ! :ok:

fred :d) Mais il faut chercher voyons ! Va voir sur le site que je t´ai donné, ( quasiment) toutes les réponses y sont :ok:

Ghlibbi :d) dans l´absolu, pas de problème. Sauf un petit détail ( le petit grain de sable ! ) : certaines zones constituent un blocage, comme celle par exemple ou tu viens de te rendre, a savoir le grand aigle. Dans le cas de telles zones, la progression peut etre bloquée. Ce que tu peux faire, c´est indiquer ton cheminement zone par zone ( avec les noms), et si jamais ca coince en cours de route, je t´arrete !

Pour l´heure, le grand aigle te saisit dans ses immenses serres ( d´autant plus immenses que tu es un nain ! ) et t´emmène dans l´une de ses aires.
D´ici, les 4 destinations sont possibles ( nord, ouest, sud, est)

A toi de jouer :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
21 janvier 2005 à 19:10:47

Et bien, je vais a l´est.

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:20:35

a l´est se trouve une zone fermée ( une impasse) nommée ravin. Tu n´as pas fais 2 pas que tu entends des cris, une charrue lancée a vive allure, et surtout des rugissements ( !)
http://membres.lycos.fr/xael/poursuivis.jpg
Vas-tu attirer le dragon vers toi ?
Essayer de profiter de la situation pour dérober un objet au passage aux hommes poursuivis ?
Rester tanquillement à regarder ce qui va se passer ?
Ou attaquer le convoi ?

Fais ton choix :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
21 janvier 2005 à 19:33:26

Choix difficile.

On exclu d´office la première solution.
La seconde offre le meilleur rapport profit/risque.
La troisième est la plus sure et donc la plus sensée.
Quant à la quatrième, ça tiens du coup de poker.

Allez, je suis joueur. Solution 4: j´attaque!

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:41:29

´Me doutais bien d´une réponse dans ce genre venant de ta part ^^

Sachant que le dragon attaque le convoi, tu vas te charger des cavaliers.
L´homme au cheval blanc s´est échappé avant que tu ais eu le temps d´intervenir. Il reste donc les 2 cavaliers lanciers.

En 2 attaques éclairs et 3 mouvements, tu vas les désarmer, les faire tomber a terre, et sauver tes fesses.
Voici tes possibilités d´action.

Magie de Lumina :
°Lumière de soin ( 3 points d´action)
°Saint Sabre ( 4 PA)
°Pluie de Vie ( 2 PA)
°Boules Sacrées ( 2 PA)
°Bouclier Magique ( 4 PA)
Instrument: Hache ( 8 PA)
Arme secondaire : Excalibur ( 15 PA)

Tu disposes de 20 PA et de 3 coups
les magies ont le même effet que dans sd3
Joue au mieux pour surprendre tes adversaires d´un jour et rester en vie ! :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:45:50

- Sphinx
- Gorgone
- Taurus
- Chimera
- Minotaur
- Salamand

liste complete :
- Janjan
- Sphinx
- Basilik
- Scorpion
- Gorgone
- Verdesab
- Centaur
- Taurus
- Chimera
- Minotaur
- Salamand

La j´suis taner, j´espere avoir quelque chose d´autre

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 11:31:28

maniac :d) les bonnes réponses étaient
- taurus
- janjan
- minotaur
- basilik
- verdesab
- gorgone

tu etais assez loin du compte !
Pour franchir ce 22eme étage, voici une nouvelle épreuve
A quel élément est rattaché Keurde´Pierre ?
( attention, piège ! )

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 janvier 2005 à 15:03:01

il est pas attacher a la pierre? ( sinon, je me tue!) :lol:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
22 janvier 2005 à 19:12:32

15 PA pour Excalibur! Ca doit etre méchament grob´ pour justifier le prix.

Allez, Saint Sabre sur Excalibur et fonce avec cette dernière.

Donku
Donku
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:14:42

Kobal a écrit : " Sinon, le maitre des clefs qui pose des énigmes, ce serait pas le père Fourras par hasard?"
C marrant, je suis tombé cette semaine sur le réseau de mon lieu de travail sur des petits énigmes du maître " Fourras" des clés avec l´énigme de Diddu...
Bon, je vais essayer de retrouver où j´en étais la dernière fois que je suis venu et je tente de répondre :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
23 janvier 2005 à 02:38:34

" La quete des esprits mana est lancée depuis les evenements de la fete du millénaire. Faut suivre mon vieux ! "
Dsl mon ptit Diddu, mais qd Bogard l´a appris à mes petits copains, j´étais en train de me pavaner dans les rues de Forcena ( où je suis maintenant une vrai star - ce qui pourrait me tenter de visiter le colisée un de ces quatres matin, encore que je préfèreraois un colisée à la ToP qu´un colisée à la FE...)
Bref, je trouve cela injuste que les nouveaux soient au courant, alors que moi-même ignore jusqu´à l´xistence de ces esprits...
Pour mon énigme, là, ça va être dur dur, parce que bon, IoT, ça fait bien 8 ans que j´y ai pas joué ( enfin, j´y ai joué qu´à sa sorite quoi...)
Enfin, bon, je v tenter de répondre qd même ( à ce propos tu le sais, je préfère les énigmes tordues -même si elles sont inutiles- du maître des enchantements aux quiz sur les jeux).
Bon, comme on ne change pas une équipe qui gagne, même principe qe pour le mini forum. Je sors mon guide officiel et je réponds :
1- Comment s´appelle la tribu qui habite aux ruines Maya dans Illusion of Time ?
Je dirais les Sélénas ( ms oh la vache, ce que c loin...)
2- Quelle suggestion fait Flora dans IoT quant aux lignes tracées dans le sol des plaines de Nazca ? A mon avis, leur but ultime était d´égaler la puissance de Stéphane Diagana, ms la question que je me pose, c comment ils suivaient les jeux olympiques sans avoir la télé ? ...
3- Qui sont les gardiens de l´ile de Mu dans IoT ?
Les vampires Nosfé et Ratu, du moins d´après le guide...
4- Comment se nomme la cité des anges dans IoT ? Là c moins compliqué. La Welgaïa d´IoT ( dsl, ms en ce moment je suis intoxiqué par ToS, et je ne m´en remettrai pas sans une longue cure de désintox) se nomme tout bonnement Séraphine.
5- Pour quelle raison Paul a-t-il du parcourir la grande muraille de chine de long en large ( surtout de long ^^) ? Eh bien tel les nais de Blanche-Neige, Paul cherche les perles d´un collier. Le collier que Luc voulait offrir à Lili avant de disparaître ( c limite du spoil ça de ma faire chercher des choses dont je n´ai pas le moindre souvenir sur des personnages dont j´avais oublié jusqu´aux noms...)

Enfin, bref, t´as pas été trop vachard ( ou alors ces guides officiels sont décidément vraiment très bons...)

Bon, et si ça suffit pas pour étaler mes connaissances en archéologie, je peux encore vous parler de la Cité d´Angkor, de la corne d´abondance de Gaïa, des pyramides de Gizeh ( quoiqu´il me semble l´avoir déja fait) ou encore de la tour Pandémone ( enfin ça, c plutôt le rayn de Maniac, si j´ai bien suivi...).
Bref, Alec Orbusier n´a qu´à bien se tenir !

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:36:06

maniac :d) Tu le fais expres ou quoi ? ! Oo
Non seulement la pierre n´est pas un élément de MQL, mais en plus je te dis qu´il y a un petit piege

Kobal :d) L´ennui de cette technique, c´est que tu n´as donné qu´un coup. Et tu as 2 cavaliers a abattre !
Le dragon lui a dans le même temps bien fait sa part du boulot. Et le dernier cavalier a finalement été frappé par . .. un autre nain !
En fin de bataille, la scene nous donne donc a peu pres ceci :

http://membres.lycos.fr/xael/3nains.jpg !
( sorry, je fais dans le recyclage, je sais, mais bon ! )
Eh oui, les revoilà, tes compagnons de fortune et surtout d´infortune, Poildebarbe, Hirsute et Sacrebleu !
Par suite a une petite erreur de stratégie, tu n´es malheureusement pas en position de force pour négocier le butin
http://membres.lycos.fr/xael/nains.jpg
( oui oui, recyclage powaaa)

Les nains ne sont décidément pas partageurs...
Mais alors qu´ils essayent d´ouvrir le coffre pour en découvrir son contenu, les 3 se retrouvent confrontés a . .. un os : impossible de faire jouer cette serrure. Impossible d´ouvrir le coffre.
Bien amusé, tu les regarde du coin de l´oeil, rieur. Tu ne connais pas plus ce coffre qu´eux, mais tu en possèdes pourtant la clef, fort reconnaible au motif dessiné dessus. Il s´agit de l´un de tes artefacts, la clef crochetée.
Que vas-tu faire ?
- les laisser se débrouiller seuls et repartir vers le grand aigle ?
- les attaquer tous les 3 + leur dragon ?
- leur proposer un marché : ta clef contre une partie du contenu du coffre ?
- les laisser s´essoufler et attebndre des heures et des heures jusqu´a ce qu´ils abandonnent ?
- ou laisse courir ton imaginqtion . ..
. . Et dis-moi ce que tu fais :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:42:33

Donku :d) Ce qui est bien avec donku, c´est que chaque week-end, a chque post sur ce topic, il trouve un moyen de raler ou de contester.
Le maitre du jeu pourrait ne pas apprécier a la longue ^^ :p

Tu recois un nouvel artefact : un brevet d´archéologie
Paul aimrait bien partir a la découverte du temple de babylone. Il s´agit d´un donjon. Tu peux y aller avec lui, mais cela te déviera de ta quete actuelle et lock t´attendra a l´entrée ( paul prenant sa place a tes cotés, tandis que l´elfe poursuivra seul ses recherches dans la foret des lapins). Ou bien tu peux redescendre a la grotte des chutes d´eau

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
24 janvier 2005 à 17:10:35

D´abord sur un tpn désinvolte: " Supposons, simple hypothèse de travail n´est-ce pas, que je connaisse le moyen d´ouvrir le coffre... Qu´est-ce qui se passe alors, mmmmh?"
Avant de rahjouter, beaucoup plus sérieux: " 25%!"

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:56:07

Ghlibbi -> Marché conclu, te disent les nains. Tu donnes donc ta clef, et Poildebarbe ouvre le coffre. Des pieces d´or pas centaines, des bijoux, quelques pierres précieuses, et 2/3 objetx hétéroclites. Hirsute sautille frénétiquement. " Ouais, mon or, mon or ! ". Poildebarbe tente de calmer le jeu, sentant que le partage va être difficile. Et c´est alors que surgit Sacrebleu, chevauchant le dragon. S´etant glissé a l´ecart, le voilà qui ressurgit dans les cieux, descend en piqué sur le coffre, accroche une coupe dorée incrustée de rubis, pleine de pieces, et repart aussitot.
Poildebarbe est furax. " Le petit crétin, il n´a pas pu se retenir". Hirsute parait plutot déconfi " La coupe, il a pris la coupe. Poildebarbe, comment allons-nous faire maintenant ? "
Poildebarbe lui répond qu´ils leur reste l´anneau.
Il t´adresse alors la parole : " je te propose un marché. Je prends cet anneau, et nous te laissons tout le reste du contenu du coffre".
Cette offre te parait inespérée. Le coffre déborde encore de pieces d´or. L´anneau a sans doute une quelconque valeur pour eux, mais l´or du coffre représente bien plus.

Le marché est rapidement conclu. Après un rapide petit état des lieux, il se trouve que tu es en possession de 30 000 pieces d´or valables a Courbensaule.

Poildebarbe sort alors une etrange flute de sa poche, joue un mystérieux petit air de musique, et le dragon des 3 nains réapparait. Sacrebleu n´est plus sur lui. Et comme il reste une place, Poildebarbe te propose de t´emmener.

Tu as le choix :
- retourner au grand aigle ( qui va t´emmener aléatoirement quelque part)
- ou te faire déposer a Courbensaule par Poildebarbe et son dragon.

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
25 janvier 2005 à 17:35:25

Je décline l´invitation, et je me redirige vers le grand aigle.

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:51:48

Ghlibbi :d) Ok, le grand aigle t´emporte donc une nouvelle fois et te transporte vers l´un de ses nombreux repères dans la foret des lapins
Cette fois-ci, tu as le choix entre les 4 directions possibles !

A toi de t´y retrouver dans ce fichu laby :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:56:48

Diddu Posté le 24 janvier 2005 à 11:36:06
maniac Tu le fais expres ou quoi ? ! Oo
Non seulement la pierre n´est pas un élément de MQL, mais en plus je te dis qu´il y a un petit piege

Bah tien mais quand tu m´as dit que cetait un piege, sa aurait tres bien pu etre un piege que tu me dise que c´est un piege! Et calme toi... L´élement doit etre... la roche? :lol:

non desoler, c´Est vrai que j´ai pas pris la peine de regarder et cetait evident selon moi, mais bon, c´est la glace, j´en suis sure

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
26 janvier 2005 à 07:39:23

A l´est.

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:34:15

:fou: maniac :d) je renonce a t´expliquer :honte:
Ce n´est pas ca ! !!

Ghlibbi :d) A l´est de cette zone se trouve le géant de pierre, que Donku a déjà exploré.
Tu peux soit y monter, soit poursuivre ton chemin
- une route vers le nord
- une route vers le sud
- retour au grand aigle
Si tu as une carte assez précise de la région et que tu veux passer plusieurs zones d´un coup, pas de probleme, il te suffit de me donner le nom des zones et/ou leur localisation ( A1, B2, etc) jusqu´a la destination de ton choix

La vidéo du moment