CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:38:42

Jolaver :d) Glutinus a maintenant quitté Alexandrie.

Veux-tu partir a sa recherche ou faire désormais ton chemin, tout seul ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:41:46

Breizh :d) tu es bien en peine, car sans son adresse, tu ne pourras pas te loger a Forcena. Par chance, un vieux druide fraichement arrivé à Forcena se propose de t´aider. Tous tes espoirs reposent désormais sur lui !

Si jamais il t´aide, comment vas-tu le remercier ?
1- Un petit air ?
2- Un don en especes ?
3- Une offre a participer au spectacle de Guignol a laquelle tu es invité a participer activement ?
4- Essayer de voir si ton logeur pourrait pas aussi trouver une place pour ton druide ?
5- Rien, tu ne lui dois rien.

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:45:20

A vous de jouer :ok:

Bilan des joueurs !

Breizh
classe : humain
métier : ménestrel
instrument : bombarde
lieu actuel : Forcena

Oleg
classe : loup-garou
métier : charpentier
instrument : ses mains/griffes
lieu actuel : Fouilles d´Alec orbusier

Glutinus
classe : druide
métier : professeur/conservateur
equipement : sac à herbes, bâton
artefact : Jauge, brevet en cn sur les créatures magiques

Ghlibbi
classe : nain
métier : mineur
instrument : hache
artefact : clef de Mythril

Jolaver
classe : champignon
espèce : agaric
instrument : hache
profession : bucheron
lieu actuel : Alexandrie
artefact : maillet

Donku
Donku
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:44:47

Booaar, cèpe les amis ! !
Je viens de trouver une idée géniale. :ok: J´ai entendu dire que mon pote le druide avait un pote ménestrel qui jouait de la bombarde comme moi de l´accordéon ( petit rappel : je suis un champignon :rire2: )
Alors je me suis dit, comme ça, en passant, ms mon ptit Jolaver ( Jolaver, c moi ) , si tu connaissais un type assez habile de ses mains ( genre charpentier...) pour te fabriquer un bel instrument de musique ( genre gaffophone ) et que tu en faisais jouer un petit air par le sus-dit ménestrel, le hérisson te ferait tout de suite moins peur...
Au pire, y a toujours la solution little barbarian, isn´t it ? ... :rire:
Bon sinon, c pas tout ça, ms je pense que le druide je peux toujours l´attendre et pis de toute façon, je veux pas de sa mixture :dpdr:
Je cois que je vais donc passer gentiment mon chemin ( à la rigueur j´emmène mon petit pote bolet citadin avec moi histoire de lui faire respirer le bon air de la campagne ) et en route vers Forcena. Faudrait voir à pas rater la mégateuf géante qui se prépare.
Bon, maintenant reste plus qu´à trouver le ménestrel :rechercher:
idée :d) je vais l´attendre devant chez guignol ( y passera sûrement, pis on va aller voir le gendarme se prendre un bon coup de hache su´ le coin de la tronche, ça va être relaxant... :-)))
Ah oui, j´oubliais, je suis un champuignon, zut...
Booaar, c pas grave, comme ça : :cool: , on passera inapeçu...enfin euh...j´espère...

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:04:27

Mouais.... Petit rappel simplement : tu es un champignon. En considérant que tu avances a la vitesse de 20 pas a la minute ( champignon pépère), que la route reliant Alexandrie a Forcena est longue de 2.5 km et que la foulée de tes pas est d´environ 0.5 cm, arriveras-tu a Forcena avant la fin du festival ? :rire2:

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:41:13

MMMmmmh...

Après quelques secondes de réflexion, je reconnais l´idendité du grand savant PENSATOUT !

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:42:47

Diddu, hors role-play, à quoi serviront les artefacts ?

Breizh
Breizh
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:51:55

ben, je vais pas me fouler, je lui demande ce qui lui ferait plaisir parmis les propositions et je m´arrange pour satisfaire son désir, et tant qu´a faire je lui joeu une p´tite anter marche vannetaise en prime

Breizh
Breizh
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:52:51

arf, une marche vannetaise tout simplement serait mieux

Donku
Donku
Niveau 10
15 avril 2004 à 00:22:10

Une vingtaine de jour pour parcourir 2.5 km, ça me paraît beaucoup pour un sportif comme moi ( n´oublie pas que je suis champion d´altérophilie de bolet, non mais ! ! )
Grâce à mon super maillet, je deviens un champi géant qui fait des pas d´un mètre. J´adopte l´allure des militaires au pas ( soit 88 pas à la minute, ce qui me paraît beaucoup plus raisonnable ) et j´arrive dans une petite demi-heure...
Ouf, te voilà rassuré ! ! :rire2:

. .. Et je te raconte pas ce que ce sera qd j´aurais trouvé l´artefact bottes de 7 lieues . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:14:18

Glutinus :d) Les artefacts ont 2 fonction : la 1ere, c´est ton rang ( classement si tu veux) : cela indique la progression de ton avatar.
La seconde, c´est bien entendu celle d´objet. Elle n´est pas valable pour tous les artefacts ( la plupart quand même) : soit a utilisation unique ( mais on garde l´artefact tout de meme), soit a utilisation multiple, et dans ce cas, cela s´apparente a un ajout de nouvelles capacités pour ton avatar. Il est possible de récupérer un artefact et ne découvrir a quoi il sert que bien plus tard. A l´inverse, il est possible de partir a la recherche d´un artefact bien précis pour remplir une quête.

Voilà !

Après avoir lu la description fournie par le jeune ménestrel que tu as rencontré à Forcena, tu identifies tout de suite qu´il s´agit effectivement de Pensatout ! Vous décidez de partir tous les 2 jusque chez lui, où conformément a ce qu´avait dit le petit bonhomme de Dominia a Breizh, Pensatout vous accueille chaleuresement. Néanmoins, il vous signale qu´il est désolé, mais il ne pourra pas s´occuper de vous tout de suite, car il absorbé par son travail, qu´il compte bien présenter au festival du millénaire, mais qui n´est pas encore tout a fait terminé.
Il vous confie donc a son jeune frère Farfouill´ qui vous montre vos chambres ( puisque Glutinus est bien entendu invité s´il le désire). Satisfait, les 2 hotes se décident a terminer la journée en visitant un peu Forcena. La ville est en pleine animation, l´ouverture du festival est désormais imminente, et ce sont les derniers préparatifs. Déjà, certains stands sont prêts, et proposent aux badauds quelques petits jeux en amuse-bouche.

:d) Melchior : un étrange personnage, au savoir qui parait immense. Il vous propose un petit quizz qu´il a intitulé SD3
1- Quelles sont les invocations de Carlie ( toutes) ?
2- Quelles sont les 3 limites de Hawk en lame nocturne ( N, D et DD) ?
3- Ou peut-on aller en prenant le voyage canon de Maia ?
4- Quel est le nom de la mère d´Angela ?
5- Que fait l´objet Huile Poto ?

:d) Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il vous propose de vous cultiver un peu ! Un rectangle est découpé en 7 carrées de long et en 5 carrés de large. Combien y´a-t-il de carrés dans cette figure ?
" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! " ^^

:d) Rubicon est un solide gaillard forgé dans la roche et au tempérament de feu. Voici ses questions :
1- De quelle ville suis-je issu ?
2- Quelle est mon arme ?
3- Comment s´appelle mon père ?
4- Qui m´a tiré d´un mauvais pas sur le pont liane ?
5- De quelle couleur sont mes cheveux ? ( facile lorqu´il est en face ! lol)

Voilà, vous pouvez tous les 2 participer aux petits " challenges" que vous proposent ces personnes, en attendant l´ouverture du festival !

A vous de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 avril 2004 à 15:20:14

Jolaver :d) Malheureusement, tu n´ecoutes pas ce que je dis. Un champignon géant, qui marche au rythme des soldats, c´est hautement suspect ! Tu attires donc la méfiance des gens que tu croises, d´autant plus que tu es incapable de communiquer avec eux. Mais finalement, c´est sur un drôle de type que tu tombes . .. ou plus exactement, qui te tombe dessus !
En effet, au détour d´un chemin, ce bonhomme te tend une embuscade. Tu n´as même pas le temps de saisir ta hache qu´il t´as désarmé, et enfermé dans un filet. Le bonhomme se réjouit d´avance, de présenter une telle excentricité au festival du millénaire !
Notre Jolaver, bête de foire ?
Il semblerait bien que ce soit devenu son destin . .. :p)

Donku
Donku
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:33:06

Booaar booaar ! Ils vont bien s´amuser au festival du millénaire ! ! :lol:
Oh et pis non, j´en ai marre, je me taille.
Hop, un bon coup de maillet su´ le bout de la truffe ( qu´est-c´ est utile c´t´ engin là tout de même ! ) et hop, je passe au travers des mailles du filet.
Je me faufile discretement derriere mon braconnier.Un ptit coup de maillet su´le haut de chapeau, là je suis tout de suite plus impressionnant, et hop un bon gnon su´ le coin de la figure ( champion d´altérophilie de bolet siouplait ! ) , je recupere ma hache, et je continue mon chemin ( non sans avoir enfermé mon braconnier dans son filet et l´avoir planqué derrière un buisson, histoire de lui apprendre les bonnes manières, non mais ! !... :-((
Bon, je disais donc, je continue mon chemin, ms l´expérience m´a appris qu´il fallait être prudent avec ces curieux animaux que sont les humains. :doute: Donc, je continue vers Forcena en passant par la forêt ( c plus discret ) et je fais gaffe de pas être repéré, tout en gardant ma hache à portée de main, des fois que, on sait jamais... :-p

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:22:18

bon dsl dêtre en retard mais pour mon enigme c´est :
L´arc en ciel

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:31:56

" Au pied de chaque arc-en-ciel il y a un trésor"

olegthegod
olegthegod
Niveau 10
17 avril 2004 à 13:38:16

7 nains pour sauver Blanche-neige
7 notes, la gamme, un solfège
7 doigts aux 2 mains des martiennes
7 jours pour compter la semaine
Poètes, sages, sacrements
Merveilles, chandeliers, tourments
Marie souffrit les 7 douleurs
Je suis l´écharpe aux 7 couleurs

Suis moi, et je te mènerai
Et tes pas, alors je guiderai
A l´ombre d´un arbre, où une cascade s´écoule
Où paisiblement, un rouge-gorge roucoule
Mais le parcours ne fera que commencer
Car les gardiens, tu devras affronter

Donc L´écharpe aux septs couleurs c´est bien sur :
L´arc en ciel

Donc : Je me dirige vers l´arc en ciel pres des ruines et je suis l´arc en ciel qui guidera mes pas a l´ombre d´un arbre ou une cascade s´ecoule et la j´affronterai les gardiens

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:19:50

Félicitations, tu as découvert l´entrée des ruines. Sans attendre, ni même appeler les autres, tu fonces tête baissée, explorer ta toute nouvelle découverte.
Le lieu est magnifique. Contrairement a ce que l´on pourrait croire dans une caverne dont l´entrée est recouverte de végétations, le lieu est très travaillé, avec beaucoup de sculptures. Des colonnes de pierre semblent soutenir la voute, et une charmante atmosphère gothique se dégage. D´ailleurs, en y regardant de plus près, les statues semblent représenter des gargouilles, ce qui renforce cette impression.

Tu avances lentement, à la fois émerveillé par le lieu, presque indimidé par la grandeur de la place, et aussi fier de ta découverte !

Rendu à peu près au milieu de la place, tu entends un grincement derrière toi. Comme un léger frottement.
Tu te retournes alors, et vois s´animer sous tes yeux 2 gargouilles. Dans un grand brassement d´air, elles déploient leurs ailes et se portent à ta hauteur.
L´une d´entre elle te toise de haut :
" Félicitations jeune Oleg. Tu es ici aux vieilles ruines. Nous n´avions vu plus personne depuis bien longtemps"
Elle tourne autour de toi, passant devant, et reprend :
" Nous sommes les gardiens des ruines. Nous ne pouvons pas laisser passer n´importe qui"
La seconde gargouille se met alors en avant et prend la parole :
" Je suis la gargouille de pierre. Tu devras me vaincre pour affronter le second gardien. En es-tu capable ? "

Oleg, si tu souhaites te retirer, tu peux partir des ruines, sans avoir à combattre. Si tu souhaites avancer, tu devras en revanche affronter le 1er gardien, la gargouille de pierre. Ready ?

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oleg ( classe : loup-garou - arme : ses mains/griffes)
VS
Gargouille de pierre ( classe : gardien - arme : poings)

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici comment va se dérouler ce combat. La gargouille de pierre ne t´attaquera jamais en 1er. Elle ne fera que riposter. Sa force de frappe augmente un peu a chaque fois : la première fois, il te touches d´un PV, puis augmente d´un a chaque coup porté. De ton coté, tu infliges 3 dégats par coup. Mais étant donné que tu es un loup-garou, tu deviens très nettement plus fort la nuit ! Si tu postes ton message indiquant que tu attaques entre 21h et 9h ( heure du forum), alors tes dégats seront doublés !

Voici vos PV :
Oleg : 30 PV
Gargouille de pierre : 32 PV

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 avril 2004 à 15:31:21

Alors que l´ouverture du festival du millénaire est maintenant imminente, voici un Bilan des joueurs !

Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Forcena

Oleg
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines

Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
equipement: sac à herbes, bâton
artefac: Jauge, brevet en cn sur les créatures magiques

Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
artefact: clef de Mythril

Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
lieu actuel: ?
artefact: maillet

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:48:26

d) Le Festival du Millénaire ! :g)

Ca y est, il est enfin ouvert ! Les derniers stands sont montés, les attractions sont ouvertes, et tout le monde ( ou presque ! ) est arrivé. Le grand lâcher de ballons a eu lieu, marquant l´ouverture officielle des festivités !

:d) Le concours Lépine : Il s´agit bien entendu de la principale attraction du festival. Les inventeurs du monde entier se sont réunis pour présenter au concours leurs meilleurs productions. Un jury désignera l´invention la plus originale, la plus utile, et la plus révolutionnaire. Pensatout pensait pouvoir triompher sans difficulté, mais malheureusement, son invention n´est pas encore tout à fait prête ! Il lui manque en effet 2 pièces maitresses pour permettre à son engin de fonctionner. Son rêve était de réaliser un nouveau moyen de locomotion, qu´il avait déjà baptisé le " Coucou". Mais sans la roue et la jauge, il ne peut rien faire, et tous ses espoirs risquent d´être ruinés s´il ne parvient pas à produire ou à trouver ces 2 éléments dans les délais.

:d) Melchior : un étrange personnage, au savoir qui parait immense. Il vous propose un petit quizz qu´il a intitulé SD3
1- Quelles sont les invocations de Carlie ( toutes) ?
2- Quelles sont les 3 limites de Hawk en lame nocturne ( N, D et DD) ?
3- Ou peut-on aller en prenant le voyage canon de Maia ?
4- Quel est le nom de la mère d´Angela ?
5- Que fait l´objet Huile Poto ?

:d) Pythagore : un vieux savant au look grec ancien, longue babre grisonnante, et air bienveillant. Il vous propose de vous cultiver un peu ! Un rectangle est découpé en 7 carrées de long et en 5 carrés de large. Combien y´a-t-il de carrés dans cette figure ?
" Dans un triangle rectangle, le carré de l´hypoténuse est égal, si je ne m´abuse, à la somme des carrés des 2 autres côtés ! " ^^

:d) Polycrate : Le tyran de Samos, interpelle son voisin : " Heureux Pythagore, combien dresses-tu d´athlètes aux glorieux exercices de ta philosophie ? "
Pythagore lui répond alors : " La moitié étudie les belles Mathématiques; l´éternelle nature est l´objet des travaux d´un quart; un septième s´exerce au silence et à la méditation; et il y a de plus 3 femmes."
Combien Pythagore a-t-il d´élèves ?

:d) Rubicon est un solide gaillard forgé dans la roche et au tempérament de feu. Voici ses questions :
1- De quelle ville suis-je issu ?
2- Quelle est mon arme ?
3- Comment s´appelle mon père ?
4- Qui m´a tiré d´un mauvais pas sur le pont liane ?
5- De quelle couleur sont mes cheveux ? ( facile lorqu´il est en face ! lol)

:d) Les Muses et les Grâces : Les 9 Muses rencontrent les 3 Grâces portant des paniers de pommes d´or. Gracieuses, les secondes donnent autant de pommes d´or à chacune des Muses. Les Grâces et les Muses ont alors chacune exactement le même nombre de pommes d´or.
Combien peut-il y avoir de pommes en tout ?
9? 27? 36? 51? ou 81?

:d) Le gang des Chats-Tigrés. Ce sont 6 chats, plus ou moins emblématiques, qui tiennent ce stand. Chacun d´entre eux possède un accessoire/instrument, sa propre monnaie, et une technique spéciale de combat.
Ils se nomment Chacha, Nikita, Joséphine, Chiquichita, Le Chat Botté, et Minou, et se tiennent dans cet ordre sur le stand.
Les instruments/accessoires sont le Boulier, la Guitare, la Bague, le Gant, le grand sac, et le Couvre-Chef. Leurs monnaies sont les PO, les Gils, les Ducats, les Gemmes, les Pièces et les Rubis. Enfin, leurs techniques spéciales sont Oeil de Lynx, Croc d´escroc, Chat-pardeur, Bibine, Griffe Trépas, et peau d´vache.

L´accessoire du chat possédant la technique Chat-pardeur est le boulier. Son proriétaire ne se trouve pas à côté de celui possédant la technique Peau d´vache.
La chat monnayant en Ducats utilise la technique oeil de Lynx. Il se trouve à droite de celui tenant une guitare, ce dernier n´utilisant pas les Gils.
Joséphine a un Grand sac, mais n´utilise pas la technique de combat griffe trépas.
Le chat utilisant Bibine est Chiquichita. Ce dernier ne paye ni en Rubis, ni en gemmes.
Le chat botté utilise des Rubis. Il ne porte pas de gants.
La chat portant une bague se sert de PO comme devises.
Le chat utilisant Croc d´escroc se situe a 2 places de celui payant en rubis.

:d) Le Capitaine Mac : Le Fier Marin naviguant sur les flots est en grande discussion avec un matelot :
" J´ai 2 fois l´âge que vous aviez quand j´avais l´âge que vous avez. Quand vous aurez l´âge que j´ai, nous aurons ensemble 99 ans"
Mais quel âge a le capitaine au juste ?

:d) Enfin, la loterie vous propose a chacun de choisir un numéro entre 1 et 10. S´il y a un gagnant, celui-ci recevra un lot. S´il n´y a pas de gagnant ou plusieurs gagnants . .... pas de lot !

A vous de jouer

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:13:12

2 petits oublis !

Tout d´abord, les stands du festival du millénaire sont ouverts a tout le monde, sauf Oleg qui est dans les ruines, et Jolaver . ... Qui s´est fait reprendre ! Pas chic ! En revanche, Jolaver est un petit futé, et s´il parvient a se délivrer, il pourra alors participer comme les autres au festival du millénaire !

Jolaver :d) Pour sortir de ta geole, tu dois reconstituer le code du verrou ! Voici l´enigme :
Le code est 19 921 993 XXX
Il ne te manque donc que les 3 derniers chiffres. Tu sais néanmoins que le code est un multiple de 25. Combien de combinaisons devras tu essayer pour trouver le code ?

La vidéo du moment