CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

23051991
23051991
Niveau 10
05 janvier 2005 à 20:39:18

je comprend pas bien le jeu ? je peut jouer ? :)

maniac2
maniac2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 22:12:10

YA D´AUTRE ETAGE A MONTER!!!!!!!!!!!! NON MAIS!!!

je comprend pas trop comment l´ecusson que je vien d´avoir va me venir en aide pour vaincre le roi noir. En attendant de le savoir, je monte encore et toujours, j´ai bien hate de voir le bout!

23051991 : Fait ton profil, regarde a la page 1 ce qu´il faut faire.

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:08:05

23051991 -> oui, tu peux jouer. Je te conseille de lire le premier message du sujet comme te l´as dit maniac.

Maniac :d) Eh oui, il y a encore des étages a gravir si tu le souhaites. L´ecusson Boréal n´est pas simplement un artefact, ni même un simple écusson, mais aussi une puissante arme, qui va te permettre de combattre roi noir avec beaucoup plus de facilités que la derniere fois !

Poiur l´heure, on continue donc l´ascension du chateau destin comme tu le souhaites !

21ème étage : le cristal de terre
les étages supérieurs du chateau destin renferment les cristaux, et chaque étage propose un défi pour les activer.

le cristal de terre est gardé par Sakdos, le chien de roi noir. Il est accompagné de Cerbère, de Verdesab et de Skeletto.

Pour le vaincre, il faut répondre juste a ces 5 questions :
1- Quelle est la couler de la pièce qui correspond au Donjon d´Os dans Mystic Quest Legend ?
2- Quel est le premier ennemi de ce jeu ?
3- Comment s´appelle le sosie de Sakdos dans ce même jeu ?
4- Comment s´appelle le sort de magie noire de type terre dans MQL ?
5- Quel objet peut-on récupérer dans la partie terre de la tour focale dans MQL ?

A toi de jouer :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:38:50

Arf des questions sur MQL. Je te gage qu´arriver en haut je vais etre au paradis et si je vainc roi noir je vais descendre jusqu´au enfer, enfin.

1- Quelle est la couleur de la pièce qui correspond au Donjon d´Os dans Mystic Quest Legend ? dorée
2- Quel est le premier ennemi de ce jeu ? Taurus
3- Comment s´appelle le sosie de Sakdos dans ce même jeu ? parce qu´il a un sosie?
4- Comment s´appelle le sort de magie noire de type terre dans MQL ? je dirai... SÉisme
5- Quel objet peut-on récupérer dans la partie terre de la tour focale dans MQL ? Griffe, vraiment pas sure malheureusmeent

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:22:25

Ok pour tout sauf
3 -> oui, comme tous les big boss de la tour focale, Sakdos est une copie d´un autre boss du jeu, son " sosie" en quelque sorte !
5 -> La griffe C est offerte par Spencer ( dans la partie du vent). Ce n´est donc pas la bonne réponse.

maniac2 Posté le 06 janvier 2005 à 18:38:50
Arf des questions sur MQL. Je te gage qu´arriver en haut je vais etre au paradis et si je vainc roi noir je vais descendre jusqu´au enfer, enfin.

-> pour ce qui est d´arriver en haut, je pense que tu ne devrais pas parler trop vite ^^ Tu n´es pas au bout de tes surprises si tu comptes continuer l´ascension ( mais je te rappelle que ton objectif est atteint depuis l´étage 20).
Pour battre roi noir, ca se passe bien dans les sous-sols, mais ce ne sera plus l´enfer grpace a l´ecusson boréal.

A plus :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:03:43

alors, si l´ecusson est une arme pour vaincre roi noir, et vue que j´ai recuperer tout mes point de vie grace a la fontaine de l´etage... 11, j´aurais peut-etre moins de misere a battre Roi noir.

Donku
Donku
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:56:28

Ouais, en fin de compte je vois que Laruto n´avait aucune envie de tester mon intellect ms s´interesse plus à mon tour de bicpes. C sn droit. Ms soit dit en passant, j´ai bien envie de la laisser ds son merdier...
Bon, allez, je suis gentil, je v sauver la gentille princesse des griffes du méchant monstre...

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:52:33

ben, ya une croissane de 20%

mes questions...
Quand est-ce qu´on mange? ^^
Qu´y avait-il avant le big bang?
Qui de l´oeuf ou de la poule est arrivé en premier?

nan, sérieusement, je vais demander...
que savez-vous sur la prophétie suivante:

" Trois symboles de vertu tu obtiendras,
Le courage vers le pouvoir te guidera,
Un allié inattendu tu croiseras..."

" Trois peuplades oubliées tu retrouveras,
Leurs secrets tu réveleras,
Un allié inattendu tu croiseras..."

" Et La sagesse vous réunira,
Figaro englouti l´un de vous retrouveras,
Et la lignée des chevaliers renaitra."

Que savez-vous concernant les ruines de Figaro?

et... Y a-t-il des choses importantes à savoir sur ce désert, et si oui, quoi?

chai po si c valable comme questions -_-

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:45:29

Maniac :d) c´est exactement ce que je t´ai dis lorsque tu as obtenu l´ecusson boréal, et ce que tu savais dejà depuis un bout de temps ( qu´un trésor a l´etage 20 te permettrait de vaincre roi noir) !
Cela dit, ca ne t´empêche pas de continuer a monter les étages si tu le souhaites et accéder a de plus fabuleux trésors encore ( plus tu iras haut - et peut-être au sommet ? ), plus les trésors seront intéressants.
Pour info, le prochain checkpoint se situe maintenant au 25ème étage

Donku :d) Méfie toi de certaines conceptions trop manichéennes :ok:

Breizh :d) Voici les réponses a tes questions :

-> la prophétie. Inconnue au bataillon des Nomades du désert. Tu devrais plutot demander ca a Sahashrala. C´est lui qui aimes ce genre d´oracle ( note l´ironie du propos ^^)

-> Les ruines de Figaro :
Bien avant que nous n´arrivions dans ce désert, se dressait un fier château au nord. Son armée défendait le territoire pour protéger leurs richesses. Elle etait composée de soldats montés sur des chocobos. Nous ne savons pas pourquoi, mais quelque chose a causé la perte de se château, et les seuls vestiges qu´il en reste sont les ruines au nord. Peut-être sans doute depuis que cet ESPRIT MANA s´y est installé ? Il reste sans doute plein de trésors encore dans ces vieilles ruines.

-> Des choses importantes a savoir sur ce désert ?
maintenant que tu me le demandes, je crois que je comprends l´un des 3 paragraphes de la prophétie que tu m´as montrée tout a l´heure, du moins les 2 premières lignes :
" Trois peuplades oubliées tu retrouveras,
Leurs secrets tu réveleras"
Ne serions-nous pas, nous les Nomades du Désert, l´une des 3 peuplades que TU cherches ?
Dans ce cas, je pense que les 2 autres sont les Sorcières Lunaires et les Blacks Mages.
Ont-ils eux aussi des secrets a dévoiler ? Je ne sais pas. En ce qui nous concerne, notre secret te sera accessible si tu t´en s´en digne. Ce n´est pas toi qui choisi d´en être le détenteur, mais tes capacités.
Approche de la Gemme de Rubis Runique, et voyons si elle réagit.

Grâce a ta Boite Gemme d’OR trésor runique, la gemme de Rubis Runique scintille et trouve directement son emplacement dans la boite ! Fantastique ! On a l´impression qu´il y a encore 3 autres emplacements de la même nature dans cette boite.
Et un nouvel artefact en poche !

Bien joué !

Les Nomades du Désert ont tenu parole. Laisse-les maintenant tranquille, et choisi ta nouvelle destination :ok:
je te rappelle ton plan :
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/carte+crustacia.jpg

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
08 janvier 2005 à 21:58:36

Oui, je suis toujours vivant.
Bon pour l´énigme, j´ai cherché, j´ai cherché et j´arrète. J´en ai assez, j´exige une réponse!

Ceci dit, je retourne dompter les transistors. Sales bètes!

Bonne soirée.

maniac2
maniac2
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:05:24

ok ok ok, je continue l´ascension de la tour!! Je vais surement atteindre le sommet 1 jour ou l´autre, et peut-etre obtenir des tresors encore plus interressants pour vaincre des ennemies que je rencontrerai plus-tard, enfin bref , je continue a monter!

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:07:45

Un revenant !
Note que pour ma satisfaction personnelle, je suis tout de même bien content d´avoir réussi a te coller :-p

Je rappelle brièvement en quoi consistait ton enigme, et quels étaient les indices pour la résoudre ( si tu nous lis maniac, compare la difficulté de cette enigme avec les tiennes, et tu verras que je suis vraiment sympa avec toi ^^)

L´enigme était donc posée par le maitre des enchantements, dont voici l´illustration
http://membres.lycos.fr/xael/mag.jpg

Sachant que l´enigme posée est la troisième d´une série, et que les 2 précedentes etaient en relation avec un élément particulier de l´image ( respectivement le dragon vert gallois et le jeu de cartes), la 3ème que voici . ..

Quelles sont les trois prochaines lettres dans cette séquence?
TON, UNE, NUS, RNE, TER, ARS, RRE, NUS, ? ??

. .. était elle aussi liée a l´image, à savoir . .. Le planétarium. Tout n´est pas encore clair ? Et bien chacunes des 3 lettres proposées dans l´enigme correspondentaux 3 dernieres lettres des planetes du systeme solaire en partant de Pluton !
Pour résoudre l´enigme, il suffisait donc de trouver ce lien entre l´image et les suites de lettres, et proposer comme réponse :
URE ( pour Mercure ! )

OoOoOoOoOoOoOo :ok:

Comme pour Jolaver, une absence de réponse a fait disparaitre la maison du maitre des enchantements, dont seule quelques brins d´herbe écrasés témoignent encore da sa présence il y a quelques instants.
Choisi ta nouvelle direction ( tu as toujours ta carte de la foret au moins ? ^^)

Maniac :d) Ok, il te faut donc encore trouver les réponses a ces 2 questions :

5- Quel objet peut-on récupérer dans la partie terre de la tour focale dans MQL ?

Donku
Donku
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:38:46

. ..eh ben dis-donc... fô se lever de bonne heure pour ttrouver un truc pareil... un vrai sadique ce maître des enchantements...

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
09 janvier 2005 à 16:10:21

C´est clair que là...
Je prends ça comme un compliment s´il faut pousser aussi loin pour me coller.

Bon alors, je vais au Sud, ce qui me ramène au bosquet que je sache) puis à l´Est.

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:40:54

hmmm, je vais peut-être aller voir Sahashrala lui demander conseils ^^
rha, une semaine de marche ds le désert, ca va être long!!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:28:52

Ghlibbi :d) A l´est du bosquet se trouve . .. Le vampire ! Sorry, but it was a traquenard. Combat inévitable.

Breizh :d) Sahashrala n´a malheureusement rien de plus à t´apprendre que ce que tu sais déjà. Tu dois trouver désormais les 2 autres peuplades du désert, qui t´ont d´ailleurs été indiquées par les nomades du désert. " Sers-toi de ton plan, et suis les indications de la prophétie", ce sont les seules paroles que tu réussis a arracher a Sahashrala !

Jolaver :d) Après ces quelques paroles déroutantes, le calme est revenu à la source des eaux. Laruto te remercie chaleureusement de ton aide, et te demande d´oublier ce désastreux spectacle, qui selon elle ne reflète pas du tout le climat de ces lieux.
Il semblerait que ta présence ne dérange pas trop tant que tu ne t´interesse pas de trop pres aux affaires de Laruto.

ce qui malgré un air courtois, te fais comprendre que le moment est venu de partir.

´sont pas nets, ces gens-là´ pense Locke . ...

Vous voici de retour aux jardins suspendus :

- Entrer dans le temple des jardins. Pour cela, réponds a cette question : Qui est le dernier dernier roi des Mèdes ?
- Découvrir l´archéologie. Pour cela, réponds à cette question : Quelles sont les 6 autres merveilles du monde antique ?
- Ou enfin repartir vite fait bien fait continuer ta quete principale. Pour cela, il va falloir poursuivre la descente du fleuve jusqu´a rejoindre la grotte des chutes d´eaux ( direction nord-est) et répondre a cette question : Ou se situent dans le monde les chutes Victoria, localement connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya, signifiant « la fumée qui gronde » ?

A toi de choisir ton chemin :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
10 janvier 2005 à 01:49:06

serieu pour l´énigme a Ghlibbi, j´avais songé aux planete du systeme solaire, mais bon, j´ai arreter car ce n´était pas une de mes enigmes.

Le seul que je trouve avec le nom ressemblant a Sakdos est Osrouge, mais je crois pas que se soit lui, Sakdos, j´ai chercher dans bien des choses, on ne le voit que dans la tour Focale, a la presque fin.
5- Quel objet peut-on récupérer dans la partie terre de la tour focale dans MQL ? je dirais le Sort de feu, mais se n´est pas un objet alors je sais pas trop...

ou bien, la Bague apres avoir battue le Scorpion

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:53:21

Le sosie de Sakdos est Rex Lerouge ( et pas Os Rouge lol) ! OK

Par contre,
Le sort flamme s´obtient apres le combat contre Pazuzu ( dans la tour Pazuzu).
La bague s´obtient apres avoir gagné la bataille 6.

-> 5- Quel objet peut-on récupérer dans la partie terre de la tour focale dans MQL ? :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:23:18

a la la... Je prend le jocker!

nivet15
nivet15
Niveau 8
13 janvier 2005 à 10:26:59

vous pouvé me donné 1 perso ? ? n importe c pas grave
:merci:

La vidéo du moment