CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
26 décembre 2004 à 12:35:25

Respectée pour sa sagesse puisqu´il s´agit du sage de la terre de Windwaker la dénommée Laruto.

Dis Diddu, je pourrais pas aussi avoir un tuba tant qu´à faire ? ...

maniac2
maniac2
Niveau 10
26 décembre 2004 à 22:44:03

comment je veux mourrir... mais je veux pas mourrir...

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:22:49

Donku :d) C´est l´apprentissage de l´apnée plutot qu´il va te falloir ^^
La reine laruto te recoit en ce lieu saint, La Source des Eaux et te confie son secret. Car non contente de posséder la sagesse, et a aussi la connaissance ! Et voici ce dont elle semble décidée de te faire profiter :

Pour rompre l´enchantement dont tu es actuellement victime, ce n´est pas excalibur dont tu as besoin, mais l´épée des Quatre.
Celle-ci est cependant bien dans la foret des lapins, et une autre personne est aussi a sa recherche, apres avoir été quadruplée de la même facon. Seulement cette personne s´est séparée en 4 types d´individus différents, contrairement a ce qui t´est arrivé. Et l´un de ces 4 t´accompagne ! Il s´agit de l´elfe !
2 autres vadrouillent en vain : il s´agit du pisteur et du lancier. Le dernier, le patrouilleur s´est quant a lui individualisé réellement, et ne compte plus se rattacher aux autres.
Voilà un vrai dilemne pour l´elfe !

L´autre offrande de Laruto ne te sera dévoilée que si tu acceptes de montrer tes qualités.
Choisi quelle qualité tu veux montrer, et les espèces aquatiques de la Source des Eaux se feront un plaisir de se mesurer a toi :ok:

Maniac :d) Je me doute, et c´est donc pour cela qu´il va falloir que tu débordes d´intellignece pour trouver une réponse qui . .. te sauves la vie :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
28 décembre 2004 à 15:28:36

Hum hum, c pourtant pas très dur, Maniac !

En ce qui me concerne, je dois dire, d´une part, que j´avais totalement oublié que j´étais accompagné de l´Elfe, qu´il m´en excuse... ( si j´ai bien compris, on est 6, c ça ? )
Et puis, bon, je dois dire que c plutôt pas mal d´être 4. C le début de la conquête du monde par les champignons ! Les champis, ça pullule ! !
Enfin, bon de toute fzaç_on, je ne sais pas où se trouve cette épée, pas plus qu´Excalibur, etje n´ai rencontré aucun des ptits copains de l´Elfe...
Quant à mes qualités, bah...j´en ai tellement, je suis beau, fort, intelligent, magnanime, généreux, courageux, sage, volontaire, cultivé, honnête, calme, travailleur et tellement modeste...
Bon, allez, je vais leur montrer la grandeur de mon inestimable intellect ( j´aurais ptet droit à une énigme aussi sympathique que celles du maître des enchantements...)

maniac2
maniac2
Niveau 10
28 décembre 2004 à 19:02:21

mon cher Donku, si toi tu trouve sa facile, moi non. COmme moi je trouverai peut-etre quelque chose facile que tu trouveras impossible.

Pour l´instant, il faut que j´y pense...

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 décembre 2004 à 19:18:41

Très bien cher Donku :d) Laruto va donc mettre ton intellect a l´epreuve :
Assieds-toi, Donku. Lève ton pied droit de terre et fais des cercles dans le sens des aiguilles d´une montre.
Puis, tout en continuant de faire les cercles avec ton pied, dessine le chiffre " 6" en l´air avec ta main droite.
Que remarques-tu?

A toi de jouer :ok:
Et sois perspicace !

Maniac :d) Certes, mais c´est a toi que se pose la question, et c´est donc ta réponse que j´attends :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
29 décembre 2004 à 00:24:16

Euh...je remarque qu´il est heureux que je n´ai pas de webcam...
Je remarque aussi que tu avais annoncé que je mesurerai mon intellect aux espèces aquatiques présentes et qu´au lieu de ça, je fais des cercles comme un demeuré.
Je remarque enfin que les énigmes de Laruto sont nettement moins compliquées que celles du maître des enchantements, et que ça va, j´arrive à faire à faire des cercles avec mon pied pdt que ma main dessine des 6, donc je ne suis pas encore handicapé moteur.
Je remarque enfin que Laruto ne connaît pas de Donku ms seulement 4 types qui s´appellent Jolaver, un benêt qui s´appelle Locke et un espèce de gnome qui prétend être un Elfe et dont j´ai oublié le nom ( c t Popoïe, c ça ? )

Breizh
Breizh
Niveau 10
29 décembre 2004 à 22:42:37

désolé pour le retard :-s

alors, si on prend une base de 100 naissance l´an dernier, ya eu 55 naissances filles cette année-là
cette année, ya 132 naissance, donc 50% de 132, ca fait 66 filles nées

ben, ya eu plus de filles cette année que l´an dernier ^^ j´ai bon?

maniac2
maniac2
Niveau 10
31 décembre 2004 à 22:45:21

j´y est pensé, et la seule chose qui me vien a l´esprit... C´est un combat... ( espere qu´il est pas fort comme l´autre au sous-sol)

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 janvier 2005 à 21:14:23

Jolaver :d) Ton intellect a été mis a rude épreuve, je vois !
Laruto a voulu la jouer fine, en te posant une énigme ne mettant pas à l´épreuve tes capacités de réflexion, mais tes capacités motrices
. .. Et le résultat n´est pas brillant !

Bon, la réponse était simplement que ton pied s´est mis à tourner dans l´autre sens, lorsque tu as commencé à dessiner le 6 avec ta main. Tu n´y peux rien, c´est comme cela !

La source des eaux baigne dans une épaisse atmosphère désormais. On dirait qu´il est l´heure pour toi de prendre congé de tes hotes. Mais la porte de ces lieux te reste ouverte. N´hésite pas a l´occasion a passer leur dire un petit bonjour !

Te laissant porter par les douces eaux, tu redescends le plus naturellement du monde vers les jardins suspendus, et son magnifique temple.
Ce lieu est déseperemment vide de toute présence. Il est depuis trop longtemps oublié a lui-même. Seuls les fantomes y résident encore en paix.
Celui du dernier roi des Mèdes garde l´entrée du temple.

Fais ton choix :ok:
- Entrer dans le temple des jardins. Pour cela, réponds a cette question : Qui est le dernier dernier roi des Mèdes ?
- Découvrir l´archéologie. Pour cela, réponds à cette question : Quelles sont les 6 autres merveilles du monde antique ?
- Profiter encore un peu de l´hospitalité de Laruto à la source des eaux. Pour cela, réponds a cette question : De quel instrument joue cette zora ?
- Ou enfin repartir vite fait bien fait continuer ta quete principale. Pour cela, il va falloir poursuivre la descente du fleuve jusqu´a rejoindre la grotte des chutes d´eaux ( direction nord-est) et répondre a cette question : Ou se situent dans le monde les chutes Victoria, localement connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya, signifiant « la fumée qui gronde » ?

Breizh, c´etait un pourcentage que je te demandait !
Mais profite cette fois-ci de ta répoinse pour anticiper sur la question suivante, à savoir quelles sont les 3 questions que tu vas poser aux nomades du désert pour qu´ils t´aident à comprendre ta quête
( je te rapelle les renseignements dont tu disposes) :

la carte :
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/carte+crustacia.jpg

la prophétie :

[Glutinus]
" Trois symboles de vertu tu obtiendras,
Le courage vers le pouvoir te guidera,
Un allié inattendu tu croiseras..."

[Breizh]
" Trois peuplades oubliées tu retrouveras,
Leurs secrets tu réveleras,
Un allié inattendu tu croiseras..."

" Et La sagesse vous réunira,
Figaro englouti l´un de vous retrouveras,
Et la lignée des chevaliers renaitra."

les trésors runiques :
-> Chacal d´OR trésor runique : Il ouvre la salle des coffres du château englouti Figaro dans le désert.
-> Scarabée d´OR trésor runique : Il mène a un accès secret dans le désert.
-> Boite Gemme d’OR trésor runique : elle permet de collecter les gemmes.
( en manque encore 2 en vente au bazar d´Alexandrie)

les personnages rencontrés :
-> Jojo le passeur demande une amulette d´annulation pour embarquer
-> Kishuna le Black Mage campe au bord de la rivière
-> Sahasrahla le vieu sage habite près du temple de l´est
-> Alec et Merlin ont installé leur campement près de la ville d´Alexandrie et ont mis a jour une caverne pleine de richesses
-> Melchior vit réfugié au temple de désert

Maniac :d) Non non. Il s´agit d´une énigme dont tu dois te sortir par ta seule intelligence ( et non par ta force) Tu vas devoir rester vivant et poursuivre l´ascension de la tour en réussissant à choisir toi-même la façon dont tu veux mourir ! :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:10:04

Le seul probleme c´est que se soir sa se peut ( ya enormement de chance) que je boive et je ne vais plus y pensée... verai sa un autre jour! :D

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 03:01:58

Bon, j´y est pensé et avant de tout oublié, je vais le dire tout de suite au risque de tout oublié.

Je voudrais mourir de Vieillesse ( car si je veux mourrir de vieilesse, le boureau aura a attendre longtemps car ( si j´ai bien compris) je suis encore jeune. Alors faudras bien qu´il me laisse passé un jour au l´autre)

Donku
Donku
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:02:52

Maniac ; d) :ok: Tu vois, c t pas si difficile !
Bon, sinon, pour l´énigme de la zorette, là, y a pas moyen ! Ca marche pas ton truc, mon brave Diddu, mon pied tourne ds le même sens. la prochaine fois, trouve qqchose de plus convaincant, parce que là...
Enfin, bref, je v rester encore un peu.
Laruto joue de la harpe si ma mémoire est bonne.

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:36:22

Maniac :d) Exact ! Tu as trouvé le bon moyen de ruser avec le bourreau du 18ème étage !
Et te voici enfin au tant attendu 19ème étage, la salle des écussons !
Tu recois l´Ecusson Lumen !
Tu recois l´Ecusson Hélix !

2 nouveaux artefacts d´un coup d´un seul. Il ne te manque plus qu´un seul écusson, l´Ecusson Gemini.

Voici la restitution du plan de la tour que tu as réussi à établir en compagnie de Watts :

Tour Pandémone

- 1 étage : Eau / Bismark
- 2 étage : Vent / Maduin
- 3 étage : Feu / Ifrit
- 4 étage : Cieux / Palidor
- 5 étage : Terre / Golem
- 6 étage : Lumière / Alexander
- 7 étage : Bois / Carbuncle
- 8 étage : Lune / Fenrir
- 9 étage : Ombre / Phantom
- 10 étage : Ecusson Aegis
- 11 étage : Statues Esper

Tour Focale

- 12 étage : la salle des convives
- 13 étage : la salle des potions
- 14 étage : la salle des pièces
- 15 étage : la salle des énigmes
- 16 étage : la salle du cube
- 17 étage : la salle de l´horloge
- 18 étage : la salle de la torture
- 19 étage : la salle des écussons

Château Destin

- 20 étage : Trésor Esper
- 21 étage : ? ??

Pour accèder au château Destin, il te faut les 6 écussons. la question est donc simple : comment obtenir l´ecusson gemini ?
la méthode est simple : comme dans mystic quest legend ! Alors, comment fallait-il faire ?

A toi de me le dire :ok:

Donku :d) Right man !
Tu retournes donc à la Source des Eaux, ou tu te retrouves tout surpris en train d´assister a une attaque de mages contre Laruto - herself !
N´écoutant que ton courage, tu pars

A L´ATTAQUE :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:35:50

Donku: Je l´ai essayer, et effectivement, le pied tourne dans l´autre sens.

Diddu: Reussir les 10 combats au combat numero 13 :D

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:42:29

Maniac :d) Great !

Tu récupères le 6ème et dernier ecusson : l´Ecusson Gemini ! Et cela te fait un nouvel artefact :

Tu accèdes enfin au chateau destin, et au 20ème étage : Trésor Esper.
Une dernière épreuve t´attends, avant de pouvoir t´en emparer : Il te faut résoudre l´enigme des écussons que tu as désormais en ta possesion pour débloquer le trésor. Chacun de tes écussons constitue une partie du mécanisme, qui permet d´ouvrir la serrure.
je t´en rapelle la liste :
Ecusson Moebius
Ecusson Balance
Ecusson Aegis
Ecusson Lumen
Ecusson Helix
Ecusson Gemini

L´enigme qui se présente a toi consiste a placer dans une grille ( comme une grille de mots croisés) les noms des écussons, de facon a ce qu´ils se croisent un maximum de fois. Pour simplifier, il y a déjà des mots placés dans la grille, et tu dois simplement la complèter avec les noms des écussons.

La grille se compose ainsi :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

A
B
C
D
E
F
G

Et les mots déjà inscrits dans la grille sont :
verticalement :
de E1 a G1 : ROI
de A2 a D2 : ELUE
de B5 a E5 : NOIR
et horizontalement :
de A7 a A11 : HOMME
de E9 a E11 : VIE
de G5 a G11 : VENTOSE

A toi de complèter au mieux cette grille avec les noms des 6 ecussons en ta possession :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:23:23

Verticale
A3 a F3 : Gemini
A6 a G6 : Balance
A7 a E7 : Helix
A10 a G10: Moebius

Horizontale
A1 a A5 : Aegis
C7 a C11 : Lumen

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:35:58

Excuse moi maniac, j´ai commis une erreur en saisissant les données ( pour le mot elue), ce qui fait que tes propositions sont fausses. Mais c´est de ma faute !

Je te redonne donc les bonnes indication.
N´oublie pas que les mots formés doivent TOUS signifier quelque chose, comme au scrabble. Il n´est pas possible que certaines lettres se retrouvent cote-a-cote sans former un mot existant.

La grille :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

A
B
C
D
E
F
G

Et les mots déjà inscrits dans la grille sont :
verticalement :
de E1 a G1 : ROI
de A3 a D3 : ELUE
de B5 a E5 : NOIR
et horizontalement :
de A7 a A11 : HOMME
de E9 a E11 : VIE
de G5 a G11 : VENTOSE

A toi :ok: RE-

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:51:06

arf Diddu!!!!!! NON pas grave je recommence a faire une grille a main. Mais j´ai pas le droit a quelque chose qui peux m´avantager car le maître c´est tromper, il faut bien faire quelque chose pour lui pardonner :D

. ..

Verticale

A7 a E7 : Helix ( avec le HE du croisement avec Balance)
A10 a G10 : Moebius ( avec le 2eme M de homme, le I de vie et le S de ventose)
B2 a F2 : Aegis ( le A de balance, le e se croise avec le u pour faire EU ( verbe avoir), g de Gemini, i avec le R pour faire Ri ( verbe rire, malgre que je crois avoir une faute ici) et S avec le O pour faire OS)

Horizontale
B1 a B7 : Balance ( tombe en croiser avec le H de Homme)
C7 a C11 : Lumen ( avec le L de Helix)
D2 a D7 : Gemini ( E de Elue, I de noir et I de Helix)

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:33:46

Parfait maniac !
Grâce a tes 6 écussons, récupérés dans la tour pandémone / focale, tu as réussi a actionner le mécanisme du trésor esper.
Tu récupères ainsi le 7ème et dernier écusson, celui qui dirige les autres, celui qui est à la fois un artefact et une arme, celui qui va te permettre de vaincre Roi Noir : L´Ecusson Boréal !

Watts se réjouit de cette découverte, et te pose désormais la question : Que comptes-tu faire ?
Veux-tu aller affronter Roi Noir dans les profondeurs de la Tour, là ou tu l´avais rencontré la première fois, mais ou tu avais du abandonner le combat cart ton adversaire était trop fort ?
Ou veux-tu poursuivre encore et toujours l´ascension de la tour, cette tour qui n´en fini pas de monter, dont on ne semble jamais voir le bout. Cette tour dont les étages se ressemblent tous, succédant les uns aux autres, qui t´éloignent de plus en plus de la terre ferme, qui te rapproche des cieux ?

Voici le plan tel que Watts le tien a jour pour toi :

2ème Sous-Sol : ? ??
1er Sous-Sol : Roi Noir

Tour Pandémone

- 1 étage : Eau / Bismark
- 2 étage : Vent / Maduin
- 3 étage : Feu / Ifrit
- 4 étage : Cieux / Palidor
- 5 étage : Terre / Golem
- 6 étage : Lumière / Alexander
- 7 étage : Bois / Carbuncle
- 8 étage : Lune / Fenrir