CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:59:44

Manaic :d) Je n´ai rien compris...

maniac2
maniac2
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:35:58

c´est peut-etre car il n´a rien a comprendre... Ne cherche pas quand il n´a rien a chercher

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:24:02

Glutinus :d) Félicitations ! Non seulement tu viens de remporter " l´enigme", mais tu t´es en plus évité un combat ! Tu recois donc le trésor du temple de l´est : le pendentif du courage. Et un nouvel artefact dans ta besace, un !

Tu retournes donc voir Sahasrahla, le vieux guide. Et celui-ci est assez fier de son " élève". Selon lui, tu as désormais tous les éléments en main pour choisir avec discernement ta prochaine destination. Ou vas-tu aller ?

A toi de jouer :ok:

Maniac :d) Tu dois choisir l´une des 5 réponses que je te propose ( c´est le but de l´enigme ! ) et donc trouver
laquelle répond a la question parmi celles-ci !

Donku :d) Il semblerait que excel ne sache pas compter :rire2: Mais tu devrais etre plutot content, cela te donnera de quoi t´ocuuper avec ton copain pendant tes 3 prochains jours !

maniac2
maniac2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 16:09:42

je prend B, 7h15 et 7h16

Donku
Donku
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:33:02

Bon, je m´en doutais, on ne peut pas faire confiance à Microsoft... Je refais donc les calculs par moi-même :
nb de grosses branches : 3
nb de branches moyennes par grosse branche : 4
Donc, nombre de branches moyennes : 12
Mais une branche moyenne est pourrie
donc :
nb de branches moyennes normales : 11
Or, le nb de petites branches par branche moyenne est 6
Donc, il y a 66 petites branches pas pourries
Comme il y a 8 brindilles par petites branches, il y a 528 brindilles pas pourries
Avec 2 fleurs mauves par brindille pas pourrie, on obtient donc 1056 fleurs mauves, et je suis d´accord avec Excel, et Locke qui a fini de tout compter à la main arrive sur un nombre impair donc il a recommencé à compter...

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 décembre 2004 à 00:34:31

rha! c dur ton énigme Diddu!

Identifie dans la suite d´objets découverts ceux qui proviennent de la période de l´antiquité dans secret of evermore :
- pierre solaire ok
- dent de jaguar nan
- sac de riz ok
- serres nan
- yeux de diamant nan
- cle de la reine heu nan
- lustrant ok
- scarabée ok
- disque de jade ok
- piece de sorcier heu...
- tapisserie ok
- gemmes nan
- coeur de rubis nan
- cape magique ok ( ?)
- os divin heu...
- ducats ok
- pot de céramique ok
- roue heu.. j´dirais nan
- perles ok
- sceptre de vie ok
- oeuf chocobo
- bocal d´épices ok
- source d´energie nan
- répulsif ok
- baguette curative ok
- fourreau ok
- amulette d´annulation ok

bon, ya pas mal d´erreurs a mon avis... chai pas si je mérite mon brevet!!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:25:01

Maniac :d) Non plus ! ( courage, plus que 3 choix possibles ^^)

Donku :d) Me serais-je planté ? Ok, je le reconnais ! *sic*
Derrière l´Arithmocaliptus se cache une sortie dérobée vers l´extérieur de la grotte. Et le spectacle qui vous attend a la sortie est inouie de beauté :
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/Donku+001.jpg
Pour seule indication, une vieille pancarte " rive est de l´Euphrate"

Ou etes-vous donc arrivé toi et Locke ?

Breizh :d) Ok, a 2/3 erreurs pres, c´est bon ( les ducats sotn a l´epoque gothique, et ce sont les gemmes que l´on employe a l´antiquité. Parmi les bric a brac d´objets découverts lors des fouilles, une vieille dalle attire ton attention. Il s´agit du plan que Glutinus a lui aussi découvert il y a peu
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/carte+crustacia.jpg
Et une inscription rapellant celle qu´il a découvert l´accompagne :

" Trois peuplades oubliées tu retrouveras,
Leurs secrets tu réveleras,
Un allié inattendu tu croiseras,
La sagesse vous réunira,
Figaro englouti l´un de vous retrouveras,
Et la lignée des chevaliers renaitra."

Alec n´y comprend pas grand chose de plus que toi, si ce n´est qu´il parait tout excité a l´idée de re-décuvrir d´anciennes civilisations perdues. Il part en courant rejoindre son ami Merlin pour lui faire part de ta découverte, te laissant en plan parmi cet amas de trésors.
Choisis-en un ( choisi bien ! ) parmi ceux qui appartiennent a l´époque de l´antiquité ( attention, tu as tout de même commis quelques erreurs que je ne t´ai pas signalées, et si tu choisis un objet qui n´appartient pas a la bonne époque, ni au bon jeu, tu ne pourras pas l´obtenir ! ). Certains objets sont de simples objets sans grande valeur, d´autres de vrais artefacts.

Fais ton choix et puis décide quelle direction tu prends sur la carte :ok:

Breizh
Breizh
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:11:04

alors, choisir un objet... bon, un sac de riz je pense pas que ca soit superbement précieux ^_^

je choisis le coeur de rubis ( !!!) ( quand même j´ai préférer vérifier, et ben... c cuila qui m´intéresserai le plus finalement ^^)

Breizh
Breizh
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:13:01

oups, j´ai oublié de bouger mon arrière-train!

je vais voir Melchior ^^ ( ya pas trop de chemin à faire :o)) )

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
21 décembre 2004 à 10:18:45

He bien allons au palais du désert, à l´ouest ( ceci dit, ta carte est très bien Diddu ! )

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
21 décembre 2004 à 10:21:26

Ha zut, je vais au même endroit que Breizh, ça va peut-être se court-circuiter...

Donku
Donku
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:14:22

Bon, nous sommes donc rive est de l´Euphrate, au beau milieu d´une guerre ( merci, c´est sympa), et là, je tombe sur des jardins suspendus. Je suis tenté d´en déduire que je suis tombé en pleine Mésospotamie, et même plus précisément à Babylone, ce qui me semble-t-il m´éloigne quelque peu de mon objectif premier...

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:22:13

Ok Breizh ! Tu fais l´acquisition d´un coeur de Rubis, un nouvel artefact ! Félicitations !

Breizh et Glutinus :d) Melchior est le " Roi" Mage, gardien du temple du désert. Sur les conseils de Sahasrahla, Glutinus part y chercher le pendentif du pouvoir. Il y rencontre le jeune Breizh, qui semble ne rien avoir compris a la prophétie, puisque votre rencontre n´aurait pas du avoir lieu si tôt :rire2:

Mais contre fortune bon coeur, vous échangez vos renseignements, et voici ce que cela donne :

la carte :
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/carte+crustacia.jpg

la prophétie :
Glutinus ->
" Trois symboles de vertu tu obtiendras,
Le courage vers le pouvoir te guidera,
Un allié inattendu tu croiseras..."

Breizh ->
" Trois peuplades oubliées tu retrouveras,
Leurs secrets tu réveleras,
Un allié inattendu tu croiseras..."

-> " Et La sagesse vous réunira,
Figaro englouti l´un de vous retrouveras,
Et la lignée des chevaliers renaitra."

les trésors runiques :
-> Chacal d´OR trésor runique : Il ouvre la salle des coffres du château englouti Figaro dans le désert.
-> Scarabée d´OR trésor runique : Il mène a un accès secret dans le désert.
-> Boite Gemme d’OR trésor runique : elle permet de collecter les gemmes.
( en manque encore 2 en vente au bazar d´Alexandrie)

les personnages rencontrés :
-> Jojo le passeur demande une amulette d´annulation pour embarquer
-> Kishuna le Black Mage campe au bord de la rivière
-> Sahasrahla le vieu sage habite près du temple de l´est
-> Alec et Merlin ont installé leur campement près de la ville d´Alexandrie et ont mis a jour une caverne pleine de richesses
-> Melchior vit réfugié au temple de désert, et va vous ouvrir à chacun votre voie :

Pour Breizh :d) Tes premiers pas devraient en priorité de mener chez les nomades du désert. Ils sont difficiles a apprivoiser, mais connaissent beaucoup de vieilles légendes sur ces terres arides. Ils ont le gout du jeu, et aiment tester leur interlocuteur avant de lui faire confiance.
Tu te rends donc chez les Nomades du Désert, tout au sud-est de la carte, en bordure du volcan. Les nomades du désert sont l´une des 3 civilisations que l´on ne trouve que dans le désert. Ils sont fiers, vivent à cheval et dans une grande richesse.

Ils n´acceptent de répondre a 3 de tes questions que si tu trouves la bonne réponse a cette énigme :
cette année, le nombre de nouvelles naissances chez nous a augmenté de 32% par rapport a l´année dernière. L´an dernier, il y avait 55% de filles, mais il n´y en a que 50% cette année. Par rapport a l´année dernière, comment a varié le nombre de filles en pourcentage ?
Trouve la bonne réponse, et pose leur 3 questions ! :ok:

Glutinus :d) l´accès au temple du désert est fermé. Il existe 2 facons d´en débloquer l´entrée : prononcer haut et fort les anciens écrits du livre de Mudora que tu ne possèdes malheureusement pas, ou activer les 5 interrupteurs que Melchior connait. Pour cela, il va falloir trouver les 5 astuces nécessaires :
1- On accède a l´interrupteur situé en hauteur en jouant un air de flute parait-il. Comment peux-tu t´y prendre avec ce que tu as ?
2- L´interrupteur se situe derrière un amas de rochers. Quelle serait utile dans une telle situation dans secret of evermore ?
3- Le capitaine du bateau des sables possède le 3ème interrupteur. Lequel est-ce parmi ces 3 clones : Sergio ? Nelsie ? Méka ?
4- Le quatrième interrupteur est une statue particulière ornée d´un oeil qui tire un rayon laser dès qu´elle apercoit le moindre mouvement. Que faire ?
5- Enfin, Melchior ira te débloquer le dernier interrupteur si tu réponds correctement a sa question ( il est joueur aussi le petit père ^^) ! Comment s´appelle la forteresse des voleurs dans seiken Densetsu 3 ?

Donku
Donku
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:51:26

Saligaud, t´aurais pu me répondre...

Qu´est-ce que je vais faire cet après-midi, moi, maintenant ? :-)))

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:15:32

Arf Sorry, j´avais pas vu ton message !
Voici de quoi t´occuper :

Tu es bien arrivé aux jardins suspendus de Babylone ( la zone pour ta carte se situe a l´ouest de l´ile aux pommes d´or ( accès indirect par la caverne à l´Arithmocaliptus) et au sud de la grotte des chutes d´eau ( accès indirect nous verrons comment ! )

Les jardins de Babylone sont un paradis perdu. Une végétation sauvage, un lieu inhabité depuis des décennies. De vieilles ruines témoignent encore de la présence humaine qu´il y a eu en ces lieux désormais rendus à la nature. C´est le nid des oiseaux, l´engrais des végétaux, et . .. l´accès au lieu le plus profondément enfoui de la foret des lapins . .. la source des eaux !
Accès indirect encore une fois pour ton plan uniquement par les jardins suspendus : 2 cases a l´ouest, 1 case vers le sud.

La source des eaux est une zone secrète que tu vienx de découvrir. Le paradis du joueur aquatique, ou vit toute une peuplade de créatures imaginaires. Ferme les yeux et essaye d´imaginer . ...
. .. imagine 5 peuplades aquatiques ( légendes, jeux vidéo, heroic-fantasy, . ..) qui vivent ici

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:59:01

alalalalala... je prend . .. a 7h14 a 7h15

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:59:20

Maniac ! Tu réponds au hasard ? ???
Tu t´es encore planté ! ( oui, encore ! !!)
plus que 2 possibilités de réponses sur 5 au départ ! Si tu te plantes encore pour ta derniere chance, je te donnerai une nouvelle enigme

Donku
Donku
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:33:09

Bon, je ferme les yeux, et là, je vois...
Je vois des ondins, des tritons, des naïades, des sirènes, des zoras et même des hommes-grenouille ( plus précisemment, deux frères plombiers déguisés en grenouille...).
C surprenant tout ce qu´on peut trouver dans cette caverne ! ...

maniac2
maniac2
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:40:46

d) entre 5h49 et 5h50

mais je maintient toujours mon opinion que j´ai dit a la fin de la page precedente!!!!!

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 décembre 2004 à 11:41:54

Donku :d) All right ! Ton imagination fertile et ta connaissance du monde sont un bel atout. Pour cela, tu recois un nouvel artefact, qui va se révéler indispensable pour progresser dans la zone mythique de la Source des Eaux : Les Palmes !

A la Source des Eaux, toutes ces espèces aquatiques cohabitent sous le règne d´une reine aimée de tous et respectée pour sa sagesse
http://www.ganonstower.com/zelda9art/zora.gif

Saurais-tu identifier ce personnage ?

Maniac :d) au 4eme essai, et par pure chance, tu viens de trouver la bonne réponse ! N´oublie pas que la but de la question etait de trouver quelle etait la bonne réponse parmi celles proposées, et non pas n´importe quelle bonne réponse !

Tu arrives donc au 18eme étage, le dernier avant la salle des écussons !
Mais la pire aussi, sans doute . ..
. .. la salle de la torture

Le gardien du 18eme étage n´est pas comme les autres. Il ne s´agit pas d´un simple gardien, mais d´un bourreau ! La seule grâce qui te sera accordée si tu veux continuer l´ascension de cette tour sera de choisir toi-même la façon dont tu veux mourir !
Que vas-tu faire ? :ok:

La vidéo du moment