CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:16:26

Il s´agit de l´île de Pâques ( même si nous sommes en ce moment en période de Noël)

Donku
Donku
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:22:26

Arf, le serveur du site où tu as été pêché ton énigme a explosé, mon ptit Diddu...
Et tu sais, ce que je pense ? Je crois que c un attentat. Tu l´as toi-même dynamité pour que je ne puisse pas en retrouver la trace...
Et avec tout ça, je n´ai pas fini de me creuser le ciboulot...

J´ai bien trouvé un forum où ils en parlaient, ms leurs explications me semblaient foireuse ( y en a juste un qui disait que c´était une tarte tatin, qui ne me semblait pas loin de la vérité, ms je me demande si c exactement ça...)

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:45:21

NOUVELLE REGLE : LA TRICHE EST INTERDITE !

Ah ah ah ! J´en vois qui blémissent :rire2: MDR
Oui oui, ils se demandent comment ils vont réussir a passer les énigmes désormais, hein !
:lol:

Non, sérieux Donku, ne cherche pas la solution sur internet, essaye plutot de me présenter une belle et jolie ( et compréhensible) réponse. Et le maitre des enchantements sera peut etre ton ami ? :rire2:
Tes premières déductions étaient d´ailleurs bien pensées. Essaye de continuer dans ce sens.

Breizh :d) Bonne réponse.
2 joueurs dans le désert de Crustacia en même temps ? Je n´y avais pas pensé, mais c´est intéressant ma foi.

Glutinus et Breizh :d) Il va donc de fait s´installer une sorte de concurrence entre vous, puisqu´il n´y a qu´un seul esprit Mana a récupérer dans le désert de Crustacia.
En faveur de Glutinus, et parce qu´il est arrivé le premier, il bénéficie de la compagnie et de l´aide de Mimi. Glutinus a déjà rencontré Alec, Merlin ( au campement), Jojo ( le passeur), Kishuna ( près de la rivière), et Sahasrahla.
Breizh n´a encore aucune découverte a son actif dans le désert, mais bénéficie de ses 3 trésors runiques ( sur les 5 que compte le jeu), a savoir
Chacal d´OR trésor runique : Il ouvre la salle des coffres du château englouti Figaro dans le désert.
Scarabée d´OR trésor runique : Il mène a un accès secret dans le désert.
Boite Gemme d’OR trésor runique : elle permet de collecter les gemmes.

Comme le désert est vaste, il y a tout de même la place pour 2 joueurs en même temps, et de nombreuses quêtes a accomplir. Mais a la finale, un seul pourra prendre possession de l´esprit Mana du désert.

Reprenons le cours de chacune de vos quêtes.

Breizh :d) La première étape pour partir à la découverte de désert de Crustacia est le campement d´Alec Orbusier et de Merlin, en bordure d´Alexandrie. Ces 2 là cherchent un expert en histoire et en égyptologie. Malheureusement, tu n´es ni l´un ni l´autre. Mais tu possèdes en revanche un brevet en étude des runes, et cela n´a pas manqué d´échapper à Alec, dont les dernières découvertes ont mises a jour beaucoup de trésors antiques. Au milieu des vases, pots et autres bibelots anciens de peu de valeur, se cachent peut-être aussi des trésors pour tout chercheur. Fort de ton savoir, pénètre avec Alec dans les souterrains secrets mis à jours près d´Alexandrie, et aide-le à démeler le faux du vrai !

Pour cela, identifie dans la suite d´objets découverts ceux qui proviennent de la période de l´antiquité dans secret of evermore :
- pierre solaire
- dent de jaguar
- sac de riz
- serres
- yeux de diamant
- cle de la reine
- lustrant
- scarabée
- disque de jade
- piece de sorcier
- tapisserie
- gemmes
- coeur de rubis
- cape magique
- os divin
- ducats
- pot de céramique
- roue
- perles
- sceptre de vie
- oeuf chocobo
- bocal d´épices
- source d´energie
- répulsif
- baguette curative
- fourreau
- amulette d´annulation

Glutinus :d) Oui, c´est tout a fait cela ! A la lumière de cette carte, la signification des autres symboles qui te sont pourtant inconnus prend tout son sens. Une lettre notamment ( une seule lettre) revient assez souvent. C´est l´autre nom de l´ile de paques. Et ta tâche consiste a écrire cette lettre. Ta réponse tient donc en une lettre !

A vous de jouer :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:59:35

Pourquoi moi je n´ai pas d´énigme a me casser la tete 2 heures de tmeps. Pourquoi moi j´ai des quizz donc je ne trouve pratiquement jamais les réponses... Enfin

1- dans Mystic Quest Legend, quel objet est représenté sur la pièce bleue ? eu bah eu...
2- dans seiken densetsu 3, quelle magie permet de lancer la piece glace ? fracas de glace
3- dans Secret of Evermore, a quoi sert la pièce de sorcier ? augmente les forces et defenses alchimiques de son détenteur.
4- dans Final Fantasy 6, quelle action imite la pièce tordue ? Voiler
5- Et enfin, dans Seiken Densetsu 3, quel élément Mana n´a pas d´objet pièce correspondant ? Dryade ( bois)

Donku
Donku
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:23:59

Bon, j´ai bien réfléchi, et je ne trouve tjs pas la solution. J´ai plusieurs pistes, ms elles ne se corroborent pas. Enfin bref, je v mettre ma pensée par écrit, p-e que ça m´aidera...

1. Blanche Neige personnifie le trésor..
Bon, le trésor serait-il la perversité, ça me paraît douteux...enfin cette fille qui vit seule avec 7 nains au milieu de la forêt, c pas très conforme aux bonnes moeurs ( surtout si l´on ajoute à cela que les nains des Grimm ne sont pas ceux de Disney et ne sont pas particulièrement gentils, en principe...)
2. La sorcière est la messagère d´une illusion.
( la sorcière, telle le serpent de la Genèse apporte une pomme qui se révèle être trompeuse. Le trésor pourrait-il être la connaissance . Le serpent promet la connaissance à Eve, ms c´est une illusion...
3. La pomme est cette illusion.
Même remarque que 2°) Mais c bizarre, s´il y a 2 phrases, c qu´il doit y avoir 2 choses à découvrir...
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
Le profane non initié est-il le pauvre humain marqué du pêché originel ou bien le puceau qui attend d´être dévergondé ? ...
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
7 nains pour 7 péchés capitaux ? Le trésor est-il la perversité ? ... ( j´ai ptet pas tout compris à Blanche neige, en fin de compte...)
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
Bon, une chose est sûr, la mine conduit au mythril, et le mythril, ça conduit à faire de bonnes affaires, et ça, les bonnes affaires, j´aime bien ça... Mais la mine ça conduit aussi aux vilains balrogs, et les vilains balrogs c le mal...
7. Tu es le prince à la recherche du trésor.
Je ne recherche pas la perversité, c elle qui me recherche. Je ne recherche pas non plus la connaissance, si ce n´est de cette énigme, je recherche juste la gloire et la fortune ( choses que j´ai déja ms bon, on n´en a jamais assez...)
8. Le baiser est la clef de l´énigme.
Bon, la c clair, la clé de l´énigme est dans la luxure. Cette Blanche neige n´est décidément pas quelqu´un de très fréquentable...

Bon, tu l´as compris, je n´ai rien compris...
Cette énigme est bien trop compliquée pour moi et porte sur des choses bien trop élevées pour mon pauvre esprit de champignon. Si par contre la réponse avait été une tarte tatin, j´aurais p-e pû trouver, ms manifestement, ça n´est pas ça...

Bon, sinon y a une autre hypothèse qui va ds le sens contraire de mes remarques précédentes, ms qui me semble plus conforme à la morale traditionnelle de ce conte à la noix ( ça ne vaut pas les contes de fantaisie, ou les contes de symphonies, ça c sûr...) : blanche neige étant blanche comme la neige, ce qui étant une lapalissade est une vraie tautologie véridique et me paraît donc être un point de départ correct, pourraitsymboliser la pureté. La pomme empoisonnée a l´air pre elle aussi, elle a une belle couleur grâce à l´E411 et uen belle forme boien ronde ( parce que c fou tout ce qu´on peut faire avec les ogm de nos jours...), ms cette une illusion elle n´est pas pure, tout comme le serpent de la Genèse est en fait le diable . Le sommeil de Blanche neige témoigne du fait qu´elle a bouffé la pomme, et ça c pas cool, parce que Dieu l´a formellement interdit. Manger des pommes, n´en déplaise aux cadres du RPR, c pêché, mon fils ! Bon, la pureté des nains restent à vérifier, ms apres tout, les nains ne sotn pas le trésor eux même, juste les pierres précieuses qui l´accompagnent, et tous n´onyt qu´un seul défaut, ce quyi n´est déja pas si mal ( et encore, peut-on dire que le fait d´être enrhumé est un défaut, c pas si sûr...). La mine, je l´ai déja dit mène au mythril, ms pas seulement, ça mène aussi aux diamants. Et plus un diamant est pur, et plus ça vaut cher, et ça c bien ( je tiens à préciser par contre que les diamants industriels sont plus purs que les diamants naturels et coûtent bien plus cher, ms p-e qu´après tout, vous vous en battez les flancs avec des queues de sardine...
La phrase suivante, je ne comprends pas,je ne recherche pas du tout la pureté, je suis un barbare, et ça ça me gêne un peu...
Pis le baiser, on peut toujours dire que c pur, c un acte d´amour... :sarcastic:

Bon, je pe,nse que mon erveau champignonesque ne pourra rien produire de mieux que ça ( c déja pas mal, je trouve...), donc je vais m´arrêter là. Je vais répondre la pureté ( quoique la perversité aurait aussi bien été), et malgré mon hésitation avec la connaissance ( ne dit-on pas embrasser la connaissance de qqch ? ..., ms la 1e phrase par exemple ne colle pas...)

Je tiens à préciser que tout cela est issu de ma propre réflexion, donc je n´ai pas triché ( par contre je me souviens que c moi qui ai dit à Maniac combien le roi noir avait de PV... ah oui, et tu pourras aussi félicité Bzh, qui n´a pas succombé à la tentation et a refusé que je lui dise comment s´appelait le boss de fin d´IoT...)

Fin de communication.

maniac2
maniac2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:30:10

Donku Posté le 12 décembre 2004 à 18:23:59

( par contre je me souviens que c moi qui ai dit à Maniac combien le roi noir avait de PV... ah oui, et tu pourras aussi félicité Bzh, qui n´a pas succombé à la tentation et a refusé que je lui dise comment s´appelait le boss de fin d´IoT...)

Premierement Donku, je ne t´ai rien demandé et tu ne me l´as pas demandé non plus, tu as posté, et moi je lisai et je suis tombé dessus. Alors DOnku, je demande des excuses...

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 décembre 2004 à 21:49:14

:halte: tiens, il n´existe pas ( encore) ce smiley ? Dommage pour mettre fin aux conflits lol

Maniac :d) Ok, le dessin sur la piece bleue de MQL es une canne. Tu passes le 14ème étage de la Tour Focale et arrive . .. au 15ème ! ( oui ! !)
celui-ci sera a ta demande la salle des énigmes :

->>> Quand je coule, je démontre la peine.
Avec une lettre de plus, tout le quartier est averti < <<-

A toi de trouver ce dont il s´agit :ok:

Donku :d) Excellent ! La réponse était bien la pureté, et tu as trouvé presque tous les indices. Ainsi, tu es parfaitement " armé" pour partir à la cueillette des pommes d´or.
Le tableau est le suivant : sur l´ile aux pommes d´or, 3 pommiers sont une source intarrissable de pommes d´or. Il n´y a qu´a les cueillir. Un trou de terrier a coté s´enfoui quand a lui dans les profondeurs de l´ile. Cela semble être un mine en cours d´exploitation. Enfin, un joli crapaud tout baveau sautille devant, donnant une touche d´exotisme a la scene.

Que vas-tu faire ? :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:11:03

OUI UNE ENIGME!!!! Alors j´me casse la tete et jte revien avec sa

maniac2
maniac2
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:19:41

je crois que je sais :

la peine : larme

1 lettre de plus tout le monde est avertie : Alarme

Donku
Donku
Niveau 10
13 décembre 2004 à 14:43:57

Maniac :d) je te répondrai sur ton topic chicane une autre fois :p)
Bon, pour ce qui est du crapaud, je l´aurais bien barbarisé, mais si j´ai bien compris ton énigme à 2 sous, la clé de l´énigme consiste à lui faire un bisou ( ce à quoi, Locke va s´atteler tout de suite, pour une fois qu´il peut se rendre utile celui-la ! ), avant que nous ne descendions à la mine ( et je ne me ferai pas avoir, je ne prendrai pas de pomme en toc)
Et j´ose espérer que ce que j´y trouverai sera financièrement plus intéressant que la pureté.

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 décembre 2004 à 14:38:08

Maniac :d) Exactement ! Tu passes avec succès au 16ème étage, celui de salle du cube ! Le gardien te pose - a ta demande ! - une nouvelle énigme :

On dispose de 3 couleurs. De combien de facons différentes peut-on peindre un cube en utilisant deux fois chaque couleur, chaque face ne comportant qu´une couleur ?

A toi de jouer :ok:

Donku :d) Tiens, tu postes a cette heure-là maintenant ? Tu travailles décidement de moins en moins ( je me demande si quelqu´un y verrais quelque chose si tu ne venais pas au travail)

Locke s´est fait un nouveau copain. Le crapaud baveux est en effet devenu un pauvre bougre qui a cedé a la tentation de cueillir l´une des pommes d´or qui se trouvait a sa portée. Trop content d´avoir été libéré de l´enchantement maléfique dans lequel il était pris, il se dépêche de filer le plus vite possible et à la nage de l´ile.

La caverne est à l´image de l´ile aux pommes d´or. Merveilleuse, illuminée, baignée dans le soleil. Des espèces magiques semblent y pousser. Des coupes remplies de nectar invitent le voyageur a la détente.
Plus loin, un magnifique arbre, l´Arithmocaliptus possède un tronc d´ou partent trois grosses branches. De chacune de ces grosses branches partent quatre branches de taille moyenne, de chaque branche moyenne partent six petites branches, de chaque petite branche partent huit brindilles, et au bout de chaque brindille ont poussé deux petites fleurs mauves.
Mais l´une des branches moyenne semble atteinte d´une drole de maladie. Toutes les fleurs qui en découlent sont bleu clair.

Combien y a-t-il de fleurs mauves sur l´Arithmocaliptus ?

maniac2
maniac2
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:17:42

je crois que nous pouvons peinturer le cube de 6 facons differentes

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:44:07

Oui maniac :d) Bienvenue au 17ème étage ( on se rapproche de la salle des écussons ! ).
Le gardien de la salle de l´horloge te propose une énigme :

La grande aiguille de ma montre fait un angle de 120° avec la petite. Quelle indique-t-elle ?
a) entre 7h14 et 7h15 ?
b) entre 7h15 et 7h16 ?
c) entre 15h42 et 15h43 ?
d) entre 5h49 et 5h50 ?
e) entre 5h50 et 5h51 ?

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:33:58

Je suis loin d´être sûr, je dis : µ ( mu, la lettre grecque...)

maniac2
maniac2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:10:26

je dirais C

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:23:57

Glutinus :d) Oui, c´est tout a fait cela. L´ile de Paques se nomme aussi l´ile de Mu, et le symbole utilisé dans le temple de l´est pour en parler est la lettre grecque correspondante µ

L´une des plaques murales du temple de l´est attire ton attention par sa différence avec les autres. C´est en posant la main dessus que tu comprends qu´il s´agit d´une plaque de télépathie qui te met directement en relation avec Sahasrahla, le vieux sage.
http://www.zeldauniverse.net/games/z3/characters/sahasrala.gif
D´une pensée, il te dévoile ce qu´il te juge apte à comprendre et à déchiffrer, certain que cela te sera utile et que tu en feras bon usage
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/carte+crustacia.jpg

Garde ce document sous la main, on ne sait jamais ; -)

Pour l´heure, il est temps d´aller chercher le pendentif du courage, au plus profond du temple de l´est.
La poursuite de l´exploration des dalles et des inscriptions du temple te permet de décoder une énigme :
" Trois symboles de vertu tu obtiendras,
Le courage vers le pouvoir te guidera,
Un allié inattendu tu croiseras,
La sagesse vous réunira,
Figaro englouti l´un de vous retrouveras,
Et la lignée des chevaliers renaitra."

Et puis, d´un bruit lourd, une porte se referme derrière vous. Pris au piège, vous allez devoir vous battre contre un guerrier Stalfos. Tu sais a quoi ils ressemblent ?
Montre m´en un alors !

maniac :d) Non, mauvaise réponse. Plus que 4 choix possibles :ok:

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:06:13

http://simplyff.free.fr/Dossiers/Zelda%203/guide/bestiaire/bestiaire.php3

En voici une image. Mais simplement, il y a une méthode très simple pour le tuer... l´assener de coups d´épée pour qu´il se décompose, et lui lancer une bombe quand il est au sol... le coriace ne tiendra pas longtemps...

maniac2
maniac2
Niveau 10
17 décembre 2004 à 22:46:59

j´y ai bien pensé Diddu et ma reponse ne se situe pas dans t´es choix. Suposson que les deux aiguilles partes du 12 ( je te rapelle que tu ne m´as pas dit d´où elles partaient alors j´en déduis qu´elles partent tous deux du 12) Au 6 se feras 180 degrés et au 3, 90. Et suposson que se soit 30 degrés entre chaque chiffre, se qui aurait beaucoup de sens car:
90 + 30 = 120--> Au 4
120 + 30 = 150--> Au 5
150 + 30 = 180--> Au 6 ( se qui convien car un demi tour est 180 degrés)

Alors, si les deux aiguilles partent du 12, elles se retrouveront tous deux au numero 4, se qui confirmera l´heure : 4h20 ou 16h20

Donku
Donku
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:40:40

J´ai demandé à Excel de me résoudre ma petite énigme ( c qd même bien pratique d´être au bureau, comme ça, j´ai tout le matériel sous la main, même plus besoin de se fatiguer à faire des multiplications...), et comme je m´emm***** ferme, j´en ai profité pour lui demander de résoudre l´énigme de Maniac...
Enfin bref, l´arbre chose au nom barbare a 1056 fleurs mauves, et pour en être bien sûr, j´ai demandé à Locke de les compter, il est en train de vérifier...

maniac2
maniac2
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:36:25

:lol: Donku, toi tu c´est faire sa les affaires :D

La vidéo du moment