fais comme moi : décroche !
Je suis malheureux
lol
Breizh, regarde, avec un peu de chance, tu vas même avoir le droit a ca :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=uVsQ
Et voici le quizz géogrpahie valable pour l´obtention d´un brevet
1/ Comment s´appelle le contient ou se déroule l´aventure ?
2/ Ou est caché le village magique de Junkyard ?
3/ La fontaine est l´une des principales attractions d´une ville moyenne de ce contnient. Laquelle ?
4/ Ou habite Claustro ? ( plus dur ^^)
5/ Enfin, quel est le plus haut monument du continent ?
A toi de jouer
( je reconnais que ce n´est pas l´epreuve la plus facile ! )
Jolaver
Tu as donc triomphé de vaati, mais tu restes toujours divisé en 4 !
Le géant de pierre te permet de monter dans sa main, et tu vas ainsi pouvoir apprécier une belle vue d´ensemble de la foret ( et même un peu plus ? ) depuis ton admirable site ! J´espere que ta carte est bien a jour, car sans cela, tu risques de ne pas pouvoir profiter des nouvelles infos ( valables aussi pour Ghlibbi en même temps s´il nous lit ! )
du sommet du géant de pierre, tu distingues facilement le lac astoria au sud-ouest. Tu peux même apercevoir la fameuse ile aux pommes d´or entourée par les brumes. Et au-delà de la grotte des chutes d´eau, les jardins suspendus. La ville de courbensaule juste a coté ne trahit sa présence que par quelques constuctions peu élevées.
Plus a l´ouest ( direction ouest sud-ouest), tu reconnais le royaume de Bolet, avec la vaste foret des champignons, le chateau mycose, et tout son microcosme. Il faudra penser aller leur faire un petit coucou un de ces jours !
Plus proche de toi, direction plein ouest, un rayon de soleil perce la foret et vient se refléter sur une épée plantée. C´est le point le plus brillant que l´on peut voir du géant.
Enfin, une autre tour ( la tour de guet) perce les feuillages de la foret des lapins direction nord-ouest, mais a tres longue distance. Elle semble être là en écho au géant de pierre.
Et bien au-delà de la foret des lapins, plein nord, très loin, se trouve l´immense tour padémone, pourtant a l´autre bour du continent, que tu peux apercevoir crever les nuages.
La vue t´a plu ? Il est temps de redescendre. Du géant, tu peux aller vers le nord ( marais des scorpions), vers l´est ( grand aigle) ou vers le sud ( embarcadère)
A toi de jouer ![]()
rha... mince! va falloir relire!
bon, je répond partiellement
1/ Arcandia
2/ heu... je vais chercher ^^
3/ si je me fie a Sword Of Mana, Wendel
4/ idem qu´en 2
5/ La tour de Babel? ou celle de Pandemone? ^^
pour Claustro, c´est un peu à l´extérieur de jade!
( HS: c bon pour la GBA, mais elle est pas plaquée or celle-ci.. bah, ca sera pour la prochaine fois! O_o
Je trouve aussi qu´ya pas mal de jeux plutto intéressant en ce moment, l´aut jour j´ai vu en occas: GS1 et 2, Zelda DX ( GB) Boktai ( j´en entendu dire qu´il est bien) et d´aut encore... sans compter qq anciens titres snes
par contre, impossible de trouver Secret of Mana, je le prendrai bien cuila ^^
mais en même temps, si je connaissais qqn qui voulais le vendre, je le considèrerai comme fou de vouloir s´en séparer!)
sur gba, c´est SWORd of Mana, pas Secret
1/ Comment s´appelle le contient ou se déroule l´aventure ? -> ok !
2/ Ou est caché le village magique de Junkyard ? -> je te laisse chercher !
3/ La fontaine est l´une des principales attractions d´une ville moyenne de ce contnient. Laquelle ? -> non, ce n´est pas wendel. C´est même une ville ou tu es déjà passé !
4/ Ou habite Claustro ? -> oui !
5/ Enfin, quel est le plus haut monument du continent ? -> ok, c´est bien ca ( c´est la même ! )
A toi de complèter ![]()
Diddu
Tu n´aurais pas lâchement erasé un de mes ( très intéressants) messages, par hasard ?
Je me souvenais avoir posté une remarque ô combien pertinente sur l´énigme de Breizh, ms je ne la retrouve pas...
Bon, tout ça ne me dit toujours pas où se trouve Junkyard ( n´est-il pas ? ),et je serai bien resté un peu plus longtemps sur mon géant.
Bon, pour l´heure, je vais me diriger vers l´embarcadère qui est le seul lieu que je n´ai pas visité.
Une question mon ptit Diddu : puisque je suis 4 ( non, je ne suis pas schizophrène...), ce ne serait pas possible de suivre chacun son chemin ( histoire d´arriver un brin plus vite à destination ( parce que là ça va bientôt faire 6 mois que je suis perdu ds cette foutue forêt des lapins, en traîant mon guide ( quel guide, ce Locke qd même) derrière moi comme un boulet...), ou au minimum de profiter d´être sur place pour achever le nain...)?
si tu pars dans 4 directions differentes, cela risque de devenir un peu brouillon, non ?
Note que tu es perdu dans cette foret, certes, mais cela vient aussi du fait que tu n´as pas un très bon sens de l´orientation ^^
tiens bien ta carte a jour, cela t´aidera énormément, car logiquement, entre tes déambulations et celles de Ghlibbi, il ya de quoi reconstituer un très large bout de la carte !
L´embarcadère se situe donc au sud du géant de pierre. Sur place se trouve un petit voilier prêt a t´emmener jusqu´au lac astoria. Au commande se trouve une jeune femme, Kaeli. Le capitaine du bâteau est son père, mais celui-ci ne démarrera que si tu lui remet un objet prouvant a la fois ta connaissance et ta bienveillance. De quoi s´agit-il ?
A toi de jouer ![]()
Arf, il est bien marrant ce Diddu. D´une part, le sens de l´orientation, je n´en ai pas besoin, j´ai mon guide ! D´autre part, mon sens de l´orientation est très bon ! Je sais où je suis, ce que j´ignore c où est Junkyard ! !
Ensuite, je n´ai pas suivi les déambulations de ce salopard de nain ( j´ai été absent 2 mois, tu t´en souviens ? ), et il est hors de question que je me tape 20 pages de lecture ( au pire, je prends ton plan que tu reposes en général au dessus du mien qd tu viens de t´en servir ( je suis bcp trop honnête, qd même...)).
Et enfin, pour la casquette de Mac, si j´ai bonne mémoire, je la lui ai déja donnée ( c t p-e bien au festival du millénaire), si si je t´assure ! Lui et moi nous connaissons déja fort bien ! !
Mais où as-tu donc la tête mon ptit Diddu ?
Bon, c pas tout ça, ms où nous emmènes-tu, Locke, les trois autres Jolmavers et moi-même ? ...
Jolaver
Une fois encore, en voulant trop en faire, tui t´es fourvoyé !
Si tu connaissais un peu mieux tes classiques, tu saurais qu´il fallait justement connaitre le capitaine Mac pour résoudre avec succès cette enigme. Diddu est le maitre du jeu, ne l´oublie pas. Tu n´es qu´un pion petit Jolaver :p
Bon, revenons a notre casquette. C´est bien de cet objet qu´il s´agit, et sur ta demande,Kaeli te la donne. Tu recois La Casquette du Capitaine ( nouvel artefact ! ). Et sur simple présentation, Mac t´embarque sur son voilier.
Vous remontez alors le cours de la rivière, et traversez de maniere originale différentes zones de la foret. Ainsi, en direction sud-ouest, vous passez a travers la zone " Pont" ( dessous, oui ^^), puis arrivez a " l´Acqueduc" et enfin au lac Astoria.
Mac te demande ou tu veux descendre
-> a l´acqueduc ( accès a la ville de courbensaule)
-> a l´ile aux pommes d´or
-> a la grotte des chutes d´eau
A toi de jouer ![]()
Tu ne m´as pas donné la disposition des lieux ni ma direction, j´aimerais bien les connaître avant de faire mon choix.
Salut !
désolé de ne passer qu´une fois de temps en temps, j´ai même oublié que jv.com existait, moi !
Bon, je me souviens que j´en étais à des questions à la magie noire, et que j´en étais incapable d´y répondre ( honnêtement, je ne sais même pas à quoi sert vague noire dans SoM). Donc je salue gentiment le directeur de recherche, et me dirige vers le rayon géographie !
je repasserais ce soir pour tout cela !
Jolaver
N´ai pas compris ce que tu veux :
Tu es arrivé en bâteau au lac astoria ( qui est une zone de la foret des lapins - au moins en partie)
De là, tu peux aller à 3 zones connexes :
-> l´ile aux pommes d´or
-> la grotte des chutes d´eau
-> l´acqueduc, qui permet de rejoindre la ville de Courbensaule
C´est pourtant simple !
( et ce d´autant plus que Ghlibbi est déjà passé par là et tu as donc déjà tout le plan ! )
Glutinus
Rendez vous a l´université donc pour le cours de géographie. Il y a déjà un étudiant qui est en train de sécher sur le quizz. Il s´agit du jeune Breizh, qui semble sécher un peu ^^ ( il faut dire ce cours est l´un des plus durs). Le brevet sera pour le 1er à donner les 5 bonnes réponses !
je rapelle les questions :
1/ Comment s´appelle le contient ou se déroule l´aventure ?
2/ Ou est caché le village magique de Junkyard ?
3/ La fontaine est l´une des principales attractions d´une ville moyenne de ce contnient. Laquelle ?
4/ Ou habite Claustro ?
5/ Enfin, quel est le plus haut monument du continent ?
A vous de jouer ![]()
Diddu: je suis pas bêta! je sais bien que c´est Sword of Mana qui est sur GBA! là, je te parlais du SoM sur SNES!
pour les questions:
3/ " Dominia est une charmante ville, composée d´une place centrale sur laquelle campe un magnifique fontaine." héhé
pour junkyard... qu´avais-tu a dire Donku? ^_^
j´ai trouvé ça... " Tu ( =Donku) vis donc à Bolet, un petit village enfoui dans la forêt des lapins. En réalité, les humains ne l´ont jamais remarqué, non pas que le village soit caché comme c´est le cas de Junkyard, mais il est tellement petit, qu´on le ne voit pas ! " autrement dit, on en sait rien d´où il est!
c bon? ^^
bon... sinon, je dirais dans la forêt des Lapin, étant donné que Donku semble rechercher ledit village, et qu´il s´y trouve!
Excuse pour Secret Of.... Comme tu ne parlais que de jeux Gba j´ai cru que tu voulais parler de Sword Of.
Secret est régulièrement en vente sur e-bay, mais à des prix astronomiques, et le plus souvent en loose. Autant dire, une arnaque ! Je pense qu´on doit pouvoir encore le trouver dans certains petits magasins de jeu vdéo qui font encore de l´occasion snes. Ou alors en écumant les foires et brocantes, tu auras peut être la chance de trouver ton bonheur pour pas cher !
Le rêve, ce serait une ré-édition. Et pourquoi pas même un Mana Collection comme il y a eu un Zelda collection sur Game Cube ! ( Et gratuit pour les membres Nintendo en plus comme Zelda ? Ah non, là je rêve ! ).
Revenons a Treasure Of Mana.
Breizh réussi avec succès l´epreuve de géographie, empochant du même coup le brevet de la discipline. Le cours est donc terminé.
Breizh et Glutinus ( je sais, désolé, tu n´as pas eu beaucoup de temps pour répondre, mais Breizh a été le plus rapide ! ), il ne vous reste plus qu´a choisir une nouvelle direction.
Je vous remets la liste des choses a faire a Alexandrie et dans les environs.
Alexandrie
- la grande bibliothèque. Se vante d´être la plus complète au monde. On y trouve en effet ( presque) de tout, mais encore faut-il savoir ce que l´on y cherche ! Elle abrite notamment la salle d´étude du sage Philémo, expert en runes anciennes.
- Le muséum d´histoire naturelle. Le domaine de Glutinus, ou une vaste faune et flore est entreposée. Nombreux fossiles, nombreux squelettes, et peut-être même quelques spécimens rares.
- La serre : Une gigantesque construction qui orne le centre ville. Le conservateur de la serre est un ami de Glutinus, et il recueille de nombreux spécimens à travers le monde. Il est possible d´y suivre des cours de botanique.
- L´université. On y apprend plein de choses avec des diplomes a la clef ( acquisition de brevets). Les disciplines enseignées sont :
Histoire
Magie noire
Archéologie
Métamorphose
Navigation
Egyptologie
Etude des runes
Musique
- Classe de Pythagore : Pour passer une maitrise dans un domaine ou l´on possède déjà des connaissances de bases ( brevet). Reservé aux élèves de Pythagore. On n´entre pas sans recommandation.
- Labo de Géotrouvetou : L´associé de Glutinus. Il possède énormément d´objets hétéroclites, rassemblés de tout le continent. Il s´agit d´un inventeur/chercheur jamais a cours d´idées.
Liste de Geotrouvetou a compléter par Glutinus :
- une roue
- une pomme d´or
- un disque de jade
- un ecusson-balance
- un coeur de rubis
- un rubis de feu
- un jerky
- un oeuf de chocobo
- une toile en lin
- L´observatoire. Un lieu magique, d´ou l´on peut observer les étoiles, et rêver un peu. On y enseigne aussi l´Astronomie.
- Le Bazar d´Alexandrie : Un grand lieu d´échange. Les marchandises proviennent d´un peu n´importe ou, et les commercants savent faire les prix. On y trouve de belles raretés, et aussi de belles arnaques !
- Corne de dragon : 5000 PO
- Epices de Jade : 3000 PO
- Pot de céramique : 3000 PO
- Cactus du désert : 5000 PO
- Ecaille d´Astoria : 4000 PO
- Flacon de gingendre : 8000 PO
- Teinture : 2000 PO
- Sac de couchage : 1000 PO
- Cartes à jouer : 5000 PO
- Pioche : 3000 PO
- Pelle : 3000 PO
- Onyx noir : 10 000 PO
- Oeil de chat : 8000 PO
- Orbe : 7000 PO
- Bottes elfiques : 15 000 PO
- Opuscule livre de magie noire : 5000 PO
- Aigue-Marine livre de navigation : 5000 PO
- Amulette d´OR trésor runique : 20 000 PO
- Statuette d´OR trésor runique : 20 000 PO
- Tente d´Alec Orbusier : le célèbre archéologue a installé son campement en bordure de la ville. Il est sur la piste de nouvelles fouilles après l´échec de celles menées aux ruines de l´est.
Campement d’Alec Orbusier
Alec connait Glutinus de nom et accepte volontiers de travailler avec lui, de partager ses découvertes, et de mener les fouilles ensemble. Mais comme Glutinus ne semble pas avoir le temps, et qu´Alec manque cruellement de main d ´œuvre, il est possible de participer aux recherches ! La dernière trouvaille d´Alec, en périphérie d´Alexandrie, est un vestige d´une ancienne pyramide. Le chemin souterrain dont l´entrée est maintenant dégagée semble être l´ancien chenal de pilleurs de pyramide, des voleurs qui s´emparaient des trésors cachés au plus profond de ces immenses bâtisses.
Cependant, les fouilles avancent lentement. De vieux hiéroglyphes sont mis à jour, mais sans que personne ne sache les décrypter.
Un expert en égyptologie serait sans doute à même d´en apprendre plus, mais pour cela, il faut au minimum un brevet d´égyptologie, ou mieux, une maitrise dans ce domaine. L´université dispense des cours, bien entendu, mais aucun membre des équipes de fouilles n´y a été.
Un érudit accompagne déjà Alec dans ses fouilles. Il se nomme Merlin, et travaille plus spécifiquement sur l´histoire de ces pyramides, les pharaons qui y ont vécu, et la destinée de la population d´Alexandrie. Ce n´est pas le travail de recherche qui manque, encore une fois grâce aux nombreux papyrus qui ont été mis à jour par l´équipe de fouille, mais bien les savants qualifiés pour explorer tous ces papiers. Un expert en histoire ( possédant un brevet ou mieux une maitrise d´histoire), est nécessaire pour appuyer le travail de recherche de cet historien.
Enfin, Mini, un gros costaud tout en muscle, cherche un assistant pour partir à l´aventure. Le grand désert de Crustacia s´étend en effet à perte de vue. Le campement est déjà installé en bordure du désert, un peu dans les terres par rapport à la grande ville d´Alexandrie, mais jamais la traversée du désert n´a été tentée. Pourtant, Mini en accord avec Alec et Merlin, pense que de nombreux vestiges sont sans doute encore en place dans le désert. Partir seul serait cependant suicidaire, et étant donné que tous les ouvriers sont occupés aux fouilles, et que les quelques savants disponibles participent déjà aux recherches d´Alec et Merlin, il ne reste plus personne pour prêter main forte à Mini.
Faites vos choix ![]()
En fait, j´aimerais bien savoir dans quelle direction je me suis déplacé et de combien de cases par rapport à l´embarcadère. J´aimerais bien savoir aussi où se trouvent les 3 destinations possibles par rapport à mon emplacement actuel.
Et sinon, pour la quinzième fois, je te le répète, je n´ai pas le plan du trajet de Kobal puisque je n´étais pas là qd il a traversé la forêt des lapîns et que je refuse de me taper 20 pages de lecture...
Breizh
Effectivement, tu as deviné. Ca doit faire ds les 5 mois que je suis bloqué ds la forêt des lapins à rechercher Junkyard ( et je serais bien incapable de te dire la raison pour laquelle je le cherche...
)
bon... tant que j´y suis, je vais à l´observatoire pour passer mon dipome d´astronomie ( pour trouver l´inspiration en regardant les étoiles?
( ya une limite de brevets? ^^)
HS: ya un magasin à Brest qui vend des jeux snes d´occas, j´y vais de temps en temps ( c la que j´ai trouvé la console et zelda 3 d´ailleur) mais j´ai pas trouvé bcp d´RPG... même aucun... ( à part alttp) m´enfin, je vais attendre, peut être qu´y aura qqch d´intéressant dans l´avenir ^^
Jolaver
Pour le chemin que tu as emprunté pour rejoindre le lac Astoria, comme je te l´avais expliqué, tu nas pas suivi le cheminement habituel des zones, mais navigué sur la riviere qui traverse la foret des lapins, ce qui t´a permis de passer plus ou moins en diagonale.
Cependant, je n´arrete pas de penser que tu ferais bien mieux de complèter ton plan avec les indications de Kobal, car avec cela, tu ne serais plus du tout perdu, puisque cette zone a déjà été ( presque) complètement explorée.
Pour le reste de tes questions,
la grotte des chutes d´eau est a l´ouest du lac astoria, l´acqueduc est au nord, et l´ile aux pommes d´or est en plein milieu du lac ( on peut la figurer au sud, sachant que la zone nommé lac astoria ne représente en réalité qu´une partie de ce lac ( qui contient donc en plus l´ile aux pommes d´or, et déborde même de la foret des lapins)
Breizh
Pas de limite pour les brevets. Tant que la discipline est enseignée, on peut y passer un brevet. Certains sont toutefois plus utiles que d´autres ( cf le campement d´alec orbusier par exemple)
quizz astronomie :
1- Quel nom porte l´esprit de la Lune dans Tales of Phantasia ?
2- Qu´est ce que l´étoile du berger ?
3- Qui est le boss de fin d´Illusion of Time ?
4- Au cours de quel mois de l´année peut on observer le plus d´etoiles filantes en France ?
5- Ou est conservée la pierre mana de la Lune dans Seiken Densetsu 3 ?
A vous de jouer ![]()
Eu... Pour ton quizz Diddu... J´en sais rien... Et j´ai la flemme de chercher :D Je peux encore descendre de la tour et allez a quelque part d´autre que cette tour de malheure!
Bon, visiblement, l´île aux pommes d´or me fait sortir de la forêt des lpins, ce qui n´est pas du tout mon objectif. Je vais donc obliquer en sens inverse vers l´aqueduc, ms avant cela, je suis qd même un peu intrigué, je vais qd même regarder à quoi ressemble ces golden, et voire si y aurait moyen de se faire du pèse en refourgant ça à une société de grande distribution...