CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:35:30

alors, je vais essayer de répondre à quelques questions

d´abord sur les runes
1/ C´est Frog si mes souvenirs sont bon
2/c´est pas un objet de troc?
3/c´est un FF... le 6 nan?
4/si c´est une Rune, il s´agit de Lise
5/elle sert à identifier des objets inconnus, ou à en améliorer d´autre

la musique:

la une, je l´ai déjà entendue j´en suis sûr, je vais chercher un peu ^^
la 2, c´est celle de Rudora No Hihou ( facile ^^)
la 3, si je la connaissais pas ca serai un crime étant donné que je l´ai acheté ya qq semaines, il sagit de The Legend of Zelda: A Link to the Past
la 4, c FFVI ( encore cuila? ^^)
et enfin... Chrono TRigger ( y m´a suffit d´écouter 1 seconde pour trouver ^^ ( remarque c´étais pareil pour la 2 et la 3 :o)) )

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:56:08

rha.... ca ressemble un peu a FFV... bon, je dirais FFV!

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:00:03

je rectifie ma réponse!!!
il s´agit d´Illusion of Time! rha, j´aurais du y penser avant!

Donku
Donku
Niveau 10
12 novembre 2004 à 00:15:36

La rivière se trouve deux cases au sud par rapport à la licorne ?
Je ne le savais pas. A vrai dire, je n´y suis jamùais allé ( et j´ai loupé 2 mois de la quête éperdue de ce salopard de Ghlibbi qui a tenté de voler mon or, que je n´ai pas follement envie de lire).

J´ignore qui estle géant est à l´ouest, ms c´est tout de même à lui que je vais rendre visite.

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 novembre 2004 à 17:59:10

Breizh :d) félicitations ! Tu obtiens 2 nouveaux artefacts
- Brevet en étude des runes
- Brevet en musique

il s´agit pour chacune de ces 2 matières du premier niveau d´apprentissage ( le second etant celui appris avec Pythagore)

Grâce au brevet en étude des runes, tu vas pouvoir répondre en partie a la question que tu te posais sur les 2 objets runiques que tu as achetés.
Les objets runiques proviennent de l´autre continent ( celui qui a été séparé) et sont au nombre de 5. Ils ont chacun une fonction particulière, et possèdent a eux 5 un nouveau pouvoir.
Grâce a ton brevet, tu peux identifier a quoi servent chacun des objets runiques en ta possession. Il faut en revanche une maitrise pour trouver l´utilité des 5 runiques réunies. Ou consulter un expert ( les indices suffisants pour cela ont été donnés sur ce topic ! ).

Voici sans plus attendre a quoi servent les trésors runiques ( fontion primaire) en ta possession :

Chacal d´OR trésor runique : Il ouvre la salle des coffres du château englouti Figaro dans le désert.
Scarabée d´OR trésor runique : Il mène a un accès secret dans le désert.
Boite Gemme d’OR trésor runique : elle permetr de collecter les gemmes.

Les 2 derniers trésors runiques sont en vente au bazar d´alexandrie comme indiqué précédemment.

Voilà !
A toi de choisir ce que tu veux faire désormais :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:02:51

Donku / Jolaver :d) Et oui, je pense que tu vas pouvoir raccorder certaines zones de ton plan ( tu devrais commencer - tout comme Ghlibbi - a avoir une vision globale de a foret, même s´il en manque encore tout une partie restée inexplorée)

A première vue, lorsqu´on arrive dans la zone du géant, on ne remarque pas grand chose. Un gros caillou au milieu du feuillage, bof, rien d´extraordinaire. C´est quand tu te rends compte que le caillou n´est qu´un orteil d´un géant de pierre que tu images dans quelle situation est le héros d´un jeu qui est sorti aujourd´hui.

Quel jeu ?

A toi de me le dire :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:13:06

Il est petit, a des oreilles en pointe, il déambule tout de vert vétu, portant fièrement sa lame légendaire, Link est de retour dans une histoire tout à fait inédite ! ...

The Legend of Zelda - The Minish Cap

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:03:07

Alors comme ca on fait sa pub ? lol

C´est bien cela, Jolaver ! Le géant de pierre se penche alors un peu en avant, et t´adresse la parole. Il t´invite a pénétrer dans un sanctuaire, a l´intérieur de son corps.

Là, tu découvres une splendide caverne, baignant dans la lumière. Au centre, un autel se dresse, majestueux. Une épée est plantée là. Le géant de pierre te l´offre. Mais a ton avis, que va-t-il se passer lorsque tu vas t´en emparer ?

http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/art+excalibur+autel.jpg

a toi de me le dire :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
13 novembre 2004 à 12:31:39

Dites-moi cher MJ, peut-on négocier un indice ou bien je dois me démerder tout seul?
Parce que, mème si je ne renonce pas encore, j´ai pas trop d´idée là.

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:49:57

L´indice, je te l´ai déjà donné, en te disant que toutes les infos nécessaires à la résolution de cette énigme avaient été données dans les messages précédents ( depuis que tu es chez le maitre des enchantements). Et oui, les énigmes du début semblaient peut etre simples, mais elles n´en cachaient pas moins la clef de la véritable énigme du maitre !
ca ne t´aide pas beaucoup j´imagine ?

Alors je te livre la clef : regarde bien l´image, elle n´est pas là juste pour faire jolie. Regarde bien les premières énigmes ensuite. Tu vois leur rapport avec l´image ? Et bien prends maintenant le probleme a l´envers pour la derniere enigme : quel rapport y a-t-il entre l´image et l´enigme du maitre des enchantements ?
C´est plus clair désormais ? Sinon, je peux encore expliciter un peu plus, mais on va encore m´accuser d´excès de bonté :na:

maniac2
maniac2
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:48:20

1- qu´obtient-on en mélangeant 1 calcaire et 2 os ? Barrière
2- la météorite sert a une seule formule d´alchimie : laquelle ? Appel
3- que faut-il mélanger pour obtenir le sort nitro ? 1 poudre + 2 graisses
4- a quelle époque obtient-on la formule du broyeur ? Antiquité, a Antika
5- combien faut-il ajouter de portions d´eau a la cendre pour lancer de la pluie acide ? 3

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:06:56

Oui Maniac ! apparement, les quizz te réussissent mieux que les petites épreuves mathématiques !

te voici désormais au 14ème étage de la tour focale. Le gardien des lieux te propose 5 questions sur le thème de la salle, les pièces.

1- dans Mystic Quest Legend, quel objet est représenté sur la pièce bleue ?
2- dans seiken densetsu 3, quelle magie permet de lancer la piece glace ?
3- dans Secret of Evermore, a quoi sert la pièce de sorcier ?
4- dans Final Fantasy 6, quelle action imite la pièce tordue ?
5- Et enfin, dans Seiken Densetsu 3, quel élément Mana n´a pas d´objet pièce correspondant ?

A toi de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:11:58

Que va-til se passe qd je retirerai l´épée ?
J´aurais bien répondu que j´allais devenir riche, ms maintenant que tu me le dis, je sens venir le piège...
Ce géant est un fan de Zelda ? Hmmm...
Vais-je vieillir de 7 ans d´un seul coup ?
Je prends le risque, je soulève l´épée...

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 novembre 2004 à 11:17:57

No no no ! Wrong way !
Tu aurais certainement pris 7 ans si je t´avais mis cette image-ci
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/art+excalibur+temple+temps.jpg

Mais tu as choisi - oh malheureux ! - de soulever l´épée sans en mesurer les conséquences ! Et la sanction ne tarde pas !
Ton corps est désormais démultiplié en 4 ! Ce n´est plus un, mais 4 Jolavers qui arpentent désormais en groupe la foret des lapins.

la seule solution, c´est de retrouver la vraie épée excalibur, planquée dans la foret des lapins.

en attendant, ceci n´a pas que des désavantages. Pour les combats, vous êtes désormais 4 a jouer !
Et le vil sorcier à l´origine de la fourberie qui te vaut ce mauvais sort va en être le premier a en mesurer les conséquences, n´est-ce pas ?

Viens donc affronter Vaati sur les combats de treasure of mana !

Donku
Donku
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:29:32

rah bigre, y aurait pas 4 Locke aussi des fois ? ( parce qu´il ne faut pas l´oublier non plus, mon pote Locke...)
Bon, du moment que j´ai 4 haches, y a pas de pb...

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:37:35

arf... ca me rappelle légèrement " The Minish Cap" cette situation! ( au passage je pense acheter ce jeu ( + la GBA SP), ca vous parait honnête?)

bon, pour mon cas personnel, sachant qu´il y a un certan nombre de pages sur le sujet, et que j´ai pas internet illimité, je joue la mélodie enchanteresse qui captive les rats de la ville et qui me conduisent directement à une personne qui pourrait me donner une info utile! ^_^ mdr

Donku
Donku
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:43:58

Arf, ce Diddu est un monstre de cruauté, il fabrique des topics pour embarquer les malheureux qui n´ont pas l´ADSL et faire faire du profit à leur fournisseur d´accès en leur faisant lire 50 pages de rab´ ( sinon, y a tjs la solution copier-coller sous word, déconnexion,lecture, reconnexion, réponse, ms c très très chiant...)

Diddu
Diddu
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:54:25

Jolaver et Breizh :d) En fait, the minish cap nous apprend le mystere de la naissance de l´épée des quatre. Cette épée est née avec four swords adventure ( sur gba, un donjon-zelda en add-on de alttp) et a surtout été développée avec four swords + sur ngc.
Vaati de même est apparu dans four sword +

The minish cap est apparement un jeu exceptionnel. Il a eu 10/10 par le magazine officiel ( note jamais obtenue auparavant par un jeu gba je crois). malgré la concurrence de mario vs donkey kong et surtout de ff 1 + 2, il s´impose comme le jeu de l´année sur :gba:
Et la gba triforce est sublime :coeur:

Revenons a tresaure of mana,

Breizh :d) Je te fais un petit récapitulatif en 4 temps. D´abord, ou tu en es exactement dans l´aventure, avec les dernieres infos que tu as apprises, puis ton bilan actuel, les possibilités de lieu qui te sont offertes, et enfin les cnseils de Bogard sur les esprits mana. ( tu peux lire la page hors connection si tu veux, car il y a un paquet de texte ! )

:pacg: Grâce au brevet en étude des runes, tu vas pouvoir répondre en partie a la question que tu te posais sur les 2 objets runiques que tu as achetés.
Les objets runiques proviennent de l´autre continent ( celui qui a été séparé - cf le tout premier post du topic) et sont au nombre de 5. Ils ont chacun une fonction particulière, et possèdent un nouveau pouvoir lorsqu´ils sont réunis.
Grâce a ton brevet, tu peux identifier a quoi servent chacun des objets runiques en ta possession. Il faut en revanche une maitrise ( que l´on apprend aupres de Pythagore à Alexandrie - réservé a certains élèves) pour trouver l´utilité des 5 runiques réunies. Ou consulter un expert ( qui a dit que Glutinus en connaissait un ? lol)

Voici sans plus attendre a quoi servent les trésors runiques ( fontion primaire) en ta possession :

Chacal d´OR trésor runique : Il ouvre la salle des coffres du château englouti Figaro dans le désert.
Scarabée d´OR trésor runique : Il mène a un accès secret dans le désert.
Boite Gemme d’OR trésor runique : elle permet de collecter les gemmes.

Les 2 derniers trésors runiques sont en vente au bazar d´alexandrie comme indiqué précédemment.

:pacg: Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Gaia
artefact:
- Jerky
- Miroir des Illusions
- Chacal d´OR trésor runique
- Scarabée d´OR trésor runique
- Boite Gemme d’OR trésor runique
- Brevet en étude des runes
- Brevet en musique
Objets :
- Combi pour Lutin
esprit :
- Gnome, le paresseux
fait équipe avec Duran

:pacg: le plus long est ce qui suit : toutes les infos importantes que j´ai données, et qui sont autant de quêtes possibles a accomplir à Alexandrie ( la ville ou tu es actuellement). D´autres villes proposent des quêtes en cours, et ont aussi des magasins importants, mais tu n´as de toute facon pas d´argent a dépenser

Alexandrie

- la grande bibliothèque. Se vante d´être la plus complète au monde. On y trouve en effet ( presque) de tout, mais encore faut-il savoir ce que l´on y cherche ! Elle abrite notamment la salle d´étude du sage Philémo, expert en runes anciennes.

- Le muséum d´histoire naturelle. Le domaine de Glutinus, ou une vaste faune et flore est entreposée. Nombreux fossiles, nombreux squelettes, et peut-être même quelques spécimens rares.

- La serre : Une gigantesque construction qui orne le centre ville. Le conservateur de la serre est un ami de Glutinus, et il recueille de nombreux spécimens à travers le monde. Il est possible d´y suivre des cours de botanique.

- L´université. On y apprend plein de choses avec des diplomes a la clef ( acquisition de brevets). Les disciplines enseignées sont :

Histoire
Magie noire
Archéologie
Métamorphose
Navigation
Egyptologie
Etude des runes
Musique
Géographie

- Classe de Pythagore : Pour passer une maitrise dans un domaine ou l´on possède déjà des connaissances de bases ( brevet). Reservé aux élèves de Pythagore. On n´entre pas sans recommandation.

- Labo de Géotrouvetou : L´associé de Glutinus. Il possède énormément d´objets hétéroclites, rassemblés de tout le continent. Il s´agit d´un inventeur/chercheur jamais a cours d´idées.

- L´observatoire. Un lieu magique, d´ou l´on peut observer les étoiles, et rêver un peu. On y enseigne aussi l´Astronomie.

- Le Bazar d´Alexandrie : Un grand lieu d´échange. Les marchandises proviennent d´un peu n´importe ou, et les commercants savent faire les prix. On y trouve de belles raretés, et aussi de belles arnaques !

- Corne de dragon : 5000 PO
- Epices de Jade : 3000 PO
- Pot de céramique : 3000 PO
- Cactus du désert : 5000 PO
- Ecaille d´Astoria : 4000 PO
- Flacon de gingendre : 8000 PO
- Teinture : 2000 PO
- Sac de couchage : 1000 PO
- Cartes à jouer : 5000 PO
- Pioche : 3000 PO
- Pelle : 3000 PO
- Onyx noir : 10 000 PO
- Oeil de chat : 8000 PO
- Orbe : 7000 PO
- Bottes elfiques : 15 000 PO
- Opuscule livre de magie noire : 5000 PO
- Aigue-Marine livre de navigation : 5000 PO
- Amulette d´OR trésor runique : 20 000 PO
- Statuette d´OR trésor runique : 20 000 PO

- Tente d´Alec Orbusier : le célèbre archéologue a installé son campement en bordure de la ville. Il est sur la piste de nouvelles fouilles après l´échec de celles menées aux ruines de l´est.

Campement d’Alec Orbusier

Alec connait Glutinus de nom et accepte volontiers de travailler avec lui, de partager ses découvertes, et de mener les fouilles ensemble. Mais comme Glutinus ne semble pas avoir le temps, et qu ´Alec manque cruellement de main d ´ œuvre, il est possible de participer aux recherches ! La dernière trouvaille d´Alec, en périphérie d´Alexandrie, est un vestige d´une ancienne pyramide. Le chemin souterrain dont l´entrée est maintenant dégagée semble être l´ancien chenal de pilleurs de pyramide, des voleurs qui s´emparaient des trésors cachés au plus profond de ces immenses bâtisses.
Cependant, les fouilles avancent lentement. De vieux hiéroglyphes sont mis à jour, mais sans que personne ne sache les décrypter.
Un expert en égyptologie serait sans doute à même d´en apprendre plus, mais pour cela, il faut au minimum un brevet d´égyptologie, ou mieux, une maitrise dans ce domaine. L´université dispense des cours, bien entendu, mais aucun membre des équipes de fouilles n´y a été.

Un érudit accompagne déjà Alec dans ses fouilles. Il se nomme Merlin, et travaille plus spécifiquement sur l´histoire de ces pyramides, les pharaons qui y ont vécu, et la destinée de la population d´Alexandrie. Ce n´est pas le travail de recherche qui manque, encore une fois grâce aux nombreux papyrus qui ont été mis à jour par l´équipe de fouille, mais bien les savants qualifiés pour explorer tous ces papiers. Un expert en histoire ( possédant un brevet ou mieux une maitrise d´histoire), est nécessaire pour appuyer le travail de recherche de cet historien.

Enfin, Mini, un gros costaud tout en muscle, cherche un assistant pour partir à l´aventure. Le grand désert de Crustacia s´étend en effet à perte de vue. Le campement est déjà installé en bordure du désert, un peu dans les terres par rapport à la grande ville d´Alexandrie, mais jamais la traversée du désert n´a été tentée. Pourtant, Mini en accord avec Alec et Merlin, pense que de nombreux vestiges sont sans doute encore en place dans le désert. Partir seul serait cependant suicidaire, et étant donné que tous les ouvriers sont occupés aux fouilles, et que les quelques savants disponibles participent déjà aux recherches d´Alec et Merlin, il ne reste plus personne pour prêter main forte à Mini.

:pacg: reste enfin la quête des esprits Mana. Tous ne sont pas encore identifiés, mais Bogard le chevalier Gemme t´a donné quelques pistes lors de votre dernière rencontre.

Ondine se cache au lac Astoria ( le lac qui est près de Courbensaule, a la foret des lapins)
Figaro la ville perdue dans le désert abrite un esprit Mana ( lequel ? )
Luna était cachée dans l´espace, mais il semblerait qu´elle ait déjà été trouvée ( par Glutinus, à l´observatoire d´Alexandrie)
Et la redoutable Tour Pandémone cache par des mécanismes complexes l´esprit Ombre.
D´autres esprits se cachent ailleurs, mais Bogard n´en sait pas plus.

Ouf !
A toi de jouer :ok:

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:51:35

HS: bon ben je crois que mon choix est fait pr l´achat de la GBA SP + Zelda ^^

alors, en effet, ya des trucs a faire! ( et merci pour le récapitulatif :ok: )
voyons... tant que je suis sur place... pourquoi ne pas étudier un peu?

je vais *essayer!* un p´tit diplome de... bah, géographie, histoire de savoir où je vais ^^

Donku
Donku
Niveau 10
21 novembre 2004 à 00:06:08

Bzh se met à l´heure de la modernité ( il achète une console qui a moins de 10 ans d´âge, rendez-vous compte ! :-))) )
Zelda a l´air pas mal, et bien ds le style du 3, ce qui est une bonne nouvelle ! En tout cas, je suis bien embêté, y a bcp trop de sorties interessantes en même temps, je ne v pas savoir ou donner de la tête, moi...

La vidéo du moment