CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Breizh
Breizh
Niveau 10
17 octobre 2004 à 03:09:44

heu... c bien gentil tout ça, mais a quoi ca me sert tous ces objets? ^^ bon, je vois qu´ya des matériaux de Sword of Mana... ca me renseigne sur l´utilité probable... mais ya d´aut, comme les joyaux... j´ai droti a qq infos ou je dois acheter à l´aveugle?

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 octobre 2004 à 12:57:18

Maniac :d) je pense que tu es capable d´un petit peu mieux que cela ^^ Je te demande le rapport des VOLUMES. Il va donc falloir faire un peu de calcul ! Et oui :oui: !

Breizh :d) La liste est assez hétéroclite en effet. Certains objets sont d´une grande utilité, d´autres sont très accessoires. Certains sont de simples objets, d´autres des artefacts. Il y a donc de bonnes et de mauvaises afaires dans le lot. Pour t´aider : Quelques objets de la liste ont déjà leur utilité révélée dans le jeu, au travers des quelques 800 précédents posts du topic ^__^ Il faut être attentif, n´est-ce pas ? Fort heureusment, je récapitule toutes les données importantes dans les bilans, et coup de bol ( mais est-ce vraiment le hasard ? ), le dernier bilan doit trainer pas loin !
D´autres objets sont comme tu l´as deviné issus de jeux de la série ( au sens large), et il est ainsi possible de deviner leur utilité, même si je me réserve le droit d´en modifier l´usage original. Enfin, quelques autres n´ont pas encore d´explication fournie. C´est donc en quelques sorte un pari à faire sur leur utilité, mais à chaque fois, le nom de l´objet reflète bien son importance, et le prix donne aussi une idée grossière de la valeur de l´objet.

A toi de faire les bons choix :ok:

Breizh
Breizh
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:36:42

RHAAA j´avais posté mon message, mais y s´est barré, le c**!

bon, je la refait en version courte...
je prend les scarabée et chacal d´or ( issus de SoE nan?) tant pi si c de l´arnaque
la botie gemme c´est pour pouvoir porter des gemmes, comme dans Terranigma? ^^

et l´armure de mythril et le casque en titane, on peut savoir leurs points de déf, ou je dois l´acheter et voir les bonus apportés une fois équippés?

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
17 octobre 2004 à 15:38:44

Oui c´est de SoE

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:23:04

désolé Breizh, mais je ne donne pas plus de renseignements que ce que je t´ai déjà dit. Pour les " armures", il n´y a pas de points de défense.

Si j´ai bien compris, tu prends
- Chacal d´OR trésor runique : 10 000 PO
- Scarabée d´OR trésor runique : 9000 PO

Etant donné que tu avais 30 000 Po à dépnser, tu en abandonnes 11 000 ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:25:17

:gne:
Ké-sé-ty-ki-se-passe ?
Plus personne ? :ouch:

´Vais entonner une petite tyrolienne moi !
tralala-y-ouh !

A vous de jouer :-(( :-d

Donku
Donku
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:50:18

oi, je suis là, ms rien ne se passe...
Kobal a lâchement abandonné le combat, je peux p-e lui prendre un artefact et continuer mon aaventure comme tu l´avais dit au départ, non ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 octobre 2004 à 19:11:38

Donku :d) Accordé ! Ghlibbi a eu tout le temps de répondre ( 2 semaines ! ). Tu peux donc te servir, et lui piquer UN artefact !
Fais ton choix :
- Clef de Mythril
- Flûte
- Cotte de Mythril
- Casque d’os
- Flèche orion
- Clef crochetée
- Sphère d´arme

Sorry Ghlib´, c´est la règle !

Pour chacun d´entre vous, je vous rappelle que vous êtes dans le territoire de chasse, qui donne dans la case de Tom.
vous pouvez donc :
- rester faire un jeu dans le territoire de chasse
- ou choisir votre direction a partir de la case de tom en vous repérant sur votre plan

A vous de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:04:10

Juste une question avant de choisir : comme j´ai zappé quelques pages de ce topic, pourrais-tu me dire quels artefact ont deja servis et si possible, a quoi, :merci:
Et sinon, pour mon enigme champignonesque, j´avais la bonne réponse ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:30:31

Non désolé, je ne peux pas faire ca. En revanche, je peux te dire qu´un artefact n´est pas un objet a usage unique. Ce n´est pas parce que quelqu´un s´en est déjà servi qu´il ne sert plus à rien !
Au contraire, si un artefact a déjà servi a quelque chose, c´est une bonne indication sur son utilité.

Fais un bon choix :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:22:07

Bon, tant pis.
Alors, je prends la flèche Orion.
Et sinon, concernant mon énigme champignonesque ? ...

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:23:54

Jolaver vole l´artefact Flèche Orion à Ghlibbi !

Concernant les champis noirs, ils semblent bien provenir de Bolet, mais seraient-ils contaminés par une quelconque maladie mycotique ?
Ce sera a toi de le découvrir !

Tu ne m´as pas dit quelle route tu souhaitais prendre pour la suite.

Maniac :d) Toujours pas d´idée pour calculer un volume ? Ce n´est pourtant pas si compliqué. On apprend ca en primaire je crois !

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 novembre 2004 à 17:52:54

maniac :d) voici ton aide
volume boule = pie ( 3.14) * h * ( d^2)/4
d : diametre
h : hauteur

et je te rappelle ce que tu sais :
Le diamètre de la marmite d´Agar est deux fois plus grand que celui de la marmite du seigneur Kavar, mais sa profondeur est deux fois plus petite.

et ta question est : quel est le rapport des volumes de ces 2 marmites ?

( c´est tout simple, pas le peine de chercher très compliqué)

A toi de jouer :ok:

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
05 novembre 2004 à 16:57:19

Ben alors va falloir retourner en primaire mon ami.
Ta formule permet de calculer le volume d´un _cylindre_ de hauteur h et de rayon d/2, et certainement pas une marmite de forme douteuse...

Bon sinon, je vais au sud. Non sans avoir promis une vengeance en bonne et due forme... ( et cette fois-ci je la préparerai consciencieusement).

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:35:32

Tu as raison, l´ami nain
mais pour ma défense, je dois avouer que tous ces petits amusements ne sont plus de mon âge ^^
après une petite recherche, la formule d´une boule serait donc plutôt ( 4 * pie * r^3) ÷ 3

Mais bon, ne changeons rien maniac, car une boule n´est définie que par son rayon, et comme je te donnais des relations entre un diamètre et une profondeur, nous garderons le cylindre comme référence.

Quand a savoir si ma marmite est d´une forme douteuse, j´en parlerai au seigneur Kavar, je ne suis pas certain qu´il apprécie le compliment ^^

Pour ton parcours, je ne te suis pas bien Ghlibbi : Tu es a l´aire de chasse. Tu peux soit y rester, soit retourner a la case de tom ( et de là, le seul chemin possible est vers l´ouest, cers le village abandonné)

Indique moi ta route si tu quittes l´aire de chasse ( les zones par lesquelles tu passes, jusqu´a arriver a une nouvelle direction non ecore explorée)

A vous de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:46:56

Avant toute chose, je m´acharne sur le cadavre de Ghlibbi le nain qui vote pour flammy, honte sur lui ! :-(( :-(( :-((

Breizh
Breizh
Niveau 10
06 novembre 2004 à 00:55:58

hey, nan nan, j´abandonne pas 11.000! ( pas fou l´aut!!!)

bon, j´espère que les magasins sont tjs ouverts... j´ai des semaines chargées ( enfin, c surtout que mon accès internet est considérablement réduit :( )

bon, je prend la boite de gemme qui sert a porter les rubis que j´achète pas O_o

et avec ca, la combi de Lutin...

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
06 novembre 2004 à 14:05:18

Bon alors, pour ètre clair, je retourne au centre de la forèt.

Si mes souvenirs sont exacts, ça fait:
Quitter zone de chasse / Ouest / Sud / Est.

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:08:40

Breizh : voici tes acquisitions

3 artefacts ( 3 trésors runiques) :
- Chacal d´OR trésor runique : 10 000 PO
- Scarabée d´OR trésor runique : 9000 PO
- Boite Gemme d’OR trésor runique : 5000 PO

et 1 objet :
- Combi pour Lutin : 5000 PO

Tu ne sais pas ce que sont des trésors runiques, ni a quoi ils peuvent servir, mais on l´enseigne a Alexandie.

En vous promenant dans les rues de Gaia, vous croisez maitre Bogard, le chevalier gemme. Celui-ci vous félicite d´avoir trouvé Gnome. Il reste actuellement 4 esprits mana en liberté, et Bogard pense savoir ou en trouver :

Ondine se cache sans doute au lac Astoria
Figaro la ville perdue dans le désert abrite peut-être un esprit Mana
Luna était cachée dans l´espace, mais il semblerait qu´elle ait déjà été trouvée.
Et la redoutable Tour Pandémone cache par des mécanismes complexes l´esprit Ombre.
D´autres esprits se cachent ailleurs, mais Bogard n´en sait pas plus.

Choisi ou tu veux aller dans le vaste monde ( que ce soit l´une des directions indiquées ou ailleurs, tu es libre)

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:12:43

Ghlibbi :d) Cela te mène a la zone nommé Bosquet. Mais de là, ou veux-tu aller ?
les 4 directions sont possibles a partir du bosquet :
au nord, c´est le maitre des enchantements
au sud, c´est le grand aigle
a l´est, la zone n´est pas identifiée
et a l´ouest, d´ou tu viens, c´est la zone nommé l´elfe ( mais il n´y est plus)