CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Donku
Donku
Niveau 10
07 avril 2004 à 17:52:46

Bon allez, je vais faire fonctionner mon cerveau 2 minutes...
A y est c bon, j´ai trouvé :

01/30/23/14/09/36
22/13/02/29/24/15
31/28/21/08/35/10
20/03/12/25/16/07
27/32/05/18/11/34
04/19/26/33/06/17

J´espère au moins que j´ai trouvé la bonne sortie...

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 18:24:14

Et bien, tu ne perds pas de temps toi ( hi hi)
Bravo, tu as réussi à sortir de Bolet, et te voilà désormais dans la grande forêt des lapins ! Mais face à l´immensité du décor, tu es vite submergé ! La moindre fleur représente une montagne pour un si petit champignon, et les oiseaux sont une menca très sérieuse pour ton intégrité physique ( je ne parle même pas des lapins ^^)

Heureusement que tu as gagné un artefact, et un utile !
Jolaver recoit le maillet !

Le maillet te permet ( naturellement) de modifier ta taille. Contrairement à l´habitude, il te fera donc grandir, tandis qu´un 2ème coup sur la tête ( pardon, le chapeau ! ) te rendra ta taille originale.
Toutefois, tu n´es pas encore tout à fait sortir d´affaire. D´abord, parce qu´un champignon de la taille d´un huamain, ce n´est ni fréquent, ni discret, et que deuxièmement, tu ne parles pas du tout ( mais alors pas du tout ! ) la même langue que les humains ( CEPE ! ). Il va donc te falloir trouver un moyen de rectifier le tir.
Sur les bons conseils du roi Truffe, tu te rends donc à Alexandrie, dans l´espoir d´y rencontrer un druide, seule personne capable de te comprendre, et dont tu attends qu´il puisse faire quelque chose pour toi.

Rends toi à Alexandrie, trouve un druide, et demande lui comment obtenir une forme humaine, ainsi qu´une maitrise de la langue des humains !

A toi de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
07 avril 2004 à 20:16:09

Mais, mais...
Je veux pas moi ! je veux rester un champignon ! !
Bon bon, ça va je fais ce qu´on me demande, ms vraiment a contrecoeur.
Bon tout d´abord, aller a Forcena : pas compliqué, c vers le nord.
Pour aller vers le nord c pas compliqué, il suffit de regarder de quel côté des arbres poussent les champignons ( eh malin, hein ! ) :rire:
Bon, j´arrive à Forcena.Y a beacoup de piétons.Fô que je fasse gaffe de pas me faire écraser, ça serait moche...
Peut-être qu´un petit coup de maillet?...
Non? bon bah tant pis.
Je sais, j´ai une idée : je vais me peindre des têtes de mort sur le chapeau, comme ça personne n´aura l´idée de me cueillir ( eh malin ! derechef )
Juste pour savoir Diddu, je peux aller boire un ´tit coup à l´auberge avant de reprendre ma route ou pas ?
Non? bon bah encore tant pis, alors.
Bon prudemment, j´évite le centre-ville et je fais le tour.
J´attends la tombée de la nuit pour savoir où est l´ouest ( c là où le soleil se couche : je suis qd même ´acrément malin, moi)
je vois d´ici les grands dadais qui se moquent de moi : " ah ah il est capable de trouver le nord, il est pas capable d´en déduire ou se trouve l´ouest, ah ah ah, quel champignon celui-la".
Et c là que je retorque : non, je ne peux pas trouver le nord ici pour la simple et bonne raison qu´ici il n´y a pas d´arbre derrière lesquels chercher les champignons, d´où l´astuce du soleil.
Et là j´arrive à Alexandrie.
Et je me dis, si j´allais voir le pote Glutinus ?
Malin, j´attends la nuit ( histoire de pas se faire remarquer ) . Un coup de maillet sur le chapeau et hop, super Jolaver entre en scène!
Je m´introduis subrepticement chez le dénommé Glutinus, que je surprends ds son sommeil en lui assènant un grand coup de maillet sur la caboche, histoire qu´on rigole un peu.
Et la, comme je suis 3 fois plus gd que lui et que je suis le seul a pouvoir lui rendre sa taille normale, vous allez voir qu´il va m´aider, le druide. N´est-ce pas Glutinus.
Et ce fut le début d´une grande amitié entre un druide et un agaric des bois...

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 avril 2004 à 12:42:02

Après toutes ces péripéties ( c´est vrai que c´est dur la vie de champignon, on ne se rend pas compte tous les problèmes qu´il peut rencontrer dans le quotidien ! ), voilà donc notre petit ( petit ? lol) Jolaver rendu à Alexandrie, la grande ville du savoir.
Un petit coup de traitrise envers notre ami Glutinus ( qui au passage n´a pas du tout été surpris dans son sommeil, puisqu´il assistait au cours sur les crétures magiques), et il semblerait qu´un accord puisse être rouvé entre les 2 parties.

Glutinus :d) si tu souhaites aider Jolaver ( tu n´es pas obigé), alors tu peux lui préparer l´une des potions dont tu as le secret. Un petit mélange de bave de limace, d´oeufs de cafards, et de jus de chaussette, et le tour est joué !
Si tu souhaites aider Jolaver, tu peux lui préparer cette potion.

Jolaver :d) si Glutinus souhaites t´aider, tu pourras donc adopter une forme humaine ( ainsi qu´un langage compréhensible aux non-champignons ! ), grâce à cette potion. Cependant, attention, il y a un hic !
La potion de Glutinus est très instable, ce qui signifie qu´elle perd ses propriétés en 2 heures ! Elle ne fera donc effet que si tu la bois dans les 2 heures qui suivent sa préparation ! Sois attentif !

A vous de jouer :ok:

Donku
Donku
Niveau 10
08 avril 2004 à 16:59:46

Booarr, ça a l´air parfaitement dégeu ta potion, là mon gd...
Je boirais jms de ça moi ! ! :nonnon:
Et je te l´ai déja dit : je veux rester un champignon ! !

Bon, a l´extreme rigueur, si tu rajoutes des crevettes, je veux bien goûter ( c fou tout ce qu´on peut faire avec des crevettes n´empêche, à propos, plus de nouvel de l´ami BubBa ? ) :question:

->Glutinus, si tu veux bien m´aider, il faut qu´on se donne RDV je crois.
Donne moi la date qui t´arrange, j´essaierai d´être là.

Rrraahhh, satané Diddu... :-((

Au fait toutes mes excuses au type sur lequel j´ai donné un coup de maillet.
Peut-être que s´il se pointe au même moment que moi ici j´accepterais de lui rendre sa taille normale... :-p

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:34:52

Bon bon, je suis gentil moi, alors j´aide toutes les personnes qui souhaitent avoir de l´aide de ma part...

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
09 avril 2004 à 00:23:15

Bon bon bon...

1) A tout hasard Lievro et Soyeux :-þ
2) Nord-ouest
3) JunkYard
4) Le fabuleux Lievro, le seul l´unique
5) Pffff mais comment tu veux que je sache ça franchement? . .. Bon au pif " le lac des lapins". Beau nom n´est-ce pas

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:08:29

Glutinus :d) ok, mais prépare la potion si tu veux vraiment aider Jolaver !
Et n´oublie pas non plus ton cours sur les créatures magiques.

Ghlibbi :d) voyons voir tes réponses :
1- Oui ^^
2- Ok !
3- Bravo !
4- Ca marche. Note que j´acceptais aussi Niccolo
5- Et ben c´etait facile, il s´agit du lac astoria ( un peu de culture, que diable ! )

Tu traverses donc la foret des lapins, et continue de remonter vers le nord. Tu arrives désormais a Jade. En te dépêchant, tu sera peut etre à Forcena à temps pour assister au festival du millénaire ( enfin, ca dépned de Breizh aussi ! ).
Jade, la grande ville du centre du continent. Tu décides d´y passer la nuit. L´auberge de la ville se remet a peine d´un certain tournoi de la boisson, héroïquement remporté par un certain Diddu ( on murmure qu´il s´agirait d´un pseudo ^^). Profitant de sa victoire, il t´offre même un coup à boire, tiens !

Il t´en propose même un autre, si tu résouds son petit casse-tête. Comme ca fait du bien par là ou ca passe, tu acceptes volontiers !

L´exposé est simple, écoute attentivement !
Ce mois-ci, 3 dimanches tombent un jour pair. Quel jour de la semaine serons-nous, le 20 de ce mois ?

Donku
Donku
Niveau 10
10 avril 2004 à 00:21:00

Mais, mais... il est complètement bourré le pauvre Diddu. :o)) regarde ton calendrier mon grand ! !
-> Hè Kobal, une chtite astuce, le 20 c ds 10 jours, t´as qu´à attendre d´y être et tu verras bien quel jour on sera ( ou alors si t´es courageux tu peux compter, ça fera gagner du temps ! !) :lol:

Comment ça " Donku, t´es un gros niais, t´as rien compris à l´essence du jeu" ? !?

Bon OK je sors, ms je m´ennuie moi. J´attends Glutinus.

J´aurais mieux fait de me prendre pour un kangourou plutôt qu´un champignon ( ouh! ouh! ouh!, ce que je me marre!)
Cherchez pas, pouvez pas comprendre, c une private joke...

Bon, c pas tt ça ms il est tard, et je vais pas tarder à fatiguer, moi...

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
10 avril 2004 à 23:34:58

Ne te fous pas de moi, Donku.
Tu sais aussi bien que moi que ton frère se fait vieux et qu´il perd donc la notion du temps. En fait il parlait du mois suivant.
La réponse est:
42!
Euh
Jeudi!

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 avril 2004 à 23:44:05

Bravo !

Ghlibbi, je t´en paye un autre !
Et c´est ainsi que nous passâmes la soirée accoudés au comptoir. Le lendemain, nous reprenons la route : la route d´or !
Magnifique voie, construite par Otto. Elle mène à Forcena, la capitale d´Arcandia. Breizh n´est pas encore arrivé, mais le festival du millénaire se prépare activement. On dirait que l´ouverture des festivités est pour bientôt.
Déjà, les auberges sont complètes. Mais Diddu avec qui tu t´es lié d´amitié, t´offre un toit si tu le souhaites.
Tu as donc le choix, entre aller directement à Gott, ou bien rester un peu à Forcena, et assister au festival du millénaire.

A toi de choisir :ok:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
10 avril 2004 à 23:52:03

Mmmmmh
J´étais parti pour faire fortune. et plus je reste dans cette ville, plus je retarde cette fortune, c´est très mal ça.
En plus, je serais tenté de dépenser mon précieux argent durant cette fète...

MAIS
Qui sait, je pourrai sans doute gagner au lotto, au bonto ou à des tas d´autres jeux de festivals. :-þ

Je reste! :-)

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 avril 2004 à 23:58:34

Bienvenue chez Diddu alors !
une maison qui ne paye pas de mine, mais un intérieur beaucoup plus spacieux que ce que l´on imagine de l´extérieur. Tout un tas de bric-à-brac plus ou moins inutile, un intérieur en bois, et des couleurs chaudes. Voilà mon chez moi, et fait comme chez toi !
A peine installé, on sonne à la porte.

C´est un ami afficionados d´IoT ( IoT ? Oui, IoT ! ) : Paul.
En te voyant, il se demande si toi aussi tu connais IoT

Sauras-tu répondre à ses question ?
1- Comment s´appelle le repaire des copains de Paul ?
2- Quel est l´animal de compagnie de la princesse ?
3- Combien y a-t-il de rubis de feu ?
4- Comment se nomme le chevalier ( la transformation de Paul) ?
5- Qui est le boss de fin ( son nom ? )

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:02:35

Jolaver :d) tu t´ennuyes en attendant Glutinus ?
Par un hasard fou, tu rencontres un bolet citadin à Alexandrie ! Il t´explique qu´il habite cette ville depuis maintenant quelques années, et vit tranquille grâce à sa petite taille. Une vie exotique en somme.
Pourtant, il dort dans la rue depuis une semaine, car ´quelque chose´ l´empêche de retourner dans le nid douillet qu´il s´etait installé
De quoi s´agit-il donc ?

Une pelote d´epingles
Pouvant traverser la jungle
En marchant à quatre pattes,
Ca m´épate, ca m´épate !

Un buission couvert d´épines
Se glissant dans ma cuisine
Venant de la rue piétonne
Ca m´étonne, ca m´étonne

A toi de trouver :ok:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
11 avril 2004 à 00:04:02

C´est mignon chez toi!

Bon, je connais IoT, mais visiblement plus très bien.
Me demande si en cherchant un peu, je pourrais pas retrouver la cartouche. Je vais y rejouer je pense. :-þ

Donku
Donku
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:00:18

Booaar, eh banane ( que je lui répond au bolet citadin ) , pas besoin de savoir ce que c´est.Tu donnes un bon coup de hache dedans, et pis si ça part toujours pas, t´en donnes un 2e.

Mais bon, je suis sympa, je vais te dire ce que c´est.
En fait, c pas compliqué. Un jour, ton voisin qui est un grand amateur de Munster s´est aperçu que son fromage disparaissait plus vite qu´il n´en mangeait. Oui mais voila, ton voisin, c un malin. Alors, comme il est malin, il sait que le munster ça pue, et que ça pue bien. Du coup il est allé chez sa voisine du troisième, celle qui a un espèce de gros bouldog avec la truffe humide. Il le fait reniffler du munster ds tout son appart´ et là qu´est ce qu´il trouve : je te le donne en mille : un trou de souris. Alors, le gars ( malin, tu vas voir ) il va chez le dératiseur. Et le type de chez " A rat-qui-rit-est-un-rat-mort" ( c´est le nom du deratiseur pour ceux qui ont du mal ) lui dit : le meilleur moyen de lutter contre les rats c´est d´acheter de la mort aux rat ( logique, jusque là ) mais voyez vous, en ce moment on est en rupture de stock.
" Ah m**** ! " ( ça c l´aut qui répond )
" Mais j´ai une idée pour vous ! Comme vous savez ou est le trou à rat, vous n´avez quà mettre un piège devant"
Mais le type il est bien enquiquiné, parce qu´il a pas de piège non plus, et ça le fait suer de devoir dépenser des PO pour en acheter un. Du coup, dès le lendemain, il embarque pour le Mexique d´où il ramène un cactus, qu´il pose devant le trou. Le rat, il a fin, alors il sort pour bouffer son munster et là paf, je te le donne dans le mille ( Emile ) , il tombe sur le cactus. Alors le rat il a mal, normal. Alors il court partout en disant kaï kaï. Et là hop il arrive dans ta cuisine. EZt là il est coincé parce qu´il est trop gros...

Euh, et pis plus sobrement, ben... c un hérisson quoi...

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:49:21

Tu as des promos sur les voyages au mexique ? ( hic ! :o)) )

Gentil garcon, gai loustic
Son nom, c´est tout un programme
Car qui qui s´y colle s´y pique
Et pic et pic, et colegram !

Bon, c´est pas tout ca, mais le hérisson, il squatte chez ton ami bolet citadin, et c´est bien connu, un bolet a la rue est un bolet perdu. Il va falloir le déloger.
par quel moyen un champignon ( not a barbarian I say) peut-il lutter contre un hérisson ? C´est ta mission :rire2:

A toi de débusquer le hérisson :ok:

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
13 avril 2004 à 08:07:38

Je réponds à ma question :

Une chimère est une créature à trois têtes, lion, chèvre et serpent.

Le minotaure est une créature à corps humain et à tête de taureau. Il est généralement utilisé pour garder les labyrinthes.

Une sirène est une créature mi-femme mi-poisson, vivant dans les étendues d´eau. Leur chant attire les marins.

Une méduse est une créature démoniaque qui possède des serpents sur sa tête. Dans certaines mythologie elles peuvent pétrifier.

Un centaure est une créature à corps de cheval et à buste d´hommes. Ils sont réputés bons archers.

Le basilique est une créature ressemblant à un serpent. Quelque soit son origine mythologique, il a toujours le pouvoir de pétrifier de son regard.

Breizh
Breizh
Niveau 10
13 avril 2004 à 16:43:47

vivi, ben le ptit bretzel il sèche sur le gars de forcena!
je sens que je vais devoir me déplacer sur patte!

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:37:37

Glutinus :d) félicitations, tu as tout bon !
Tu assure ton examen de connaissances sur les créatures magiques, et recois un nouvel artefact :
-> le brevet en cn sur les créatures magiques

Fort de ton savoir, tu te décides de partir désormais à l´aventure, la vraie ! N´oublie pas que tu pourras toujours retourner à Alexandrie quand tu le désires, pour passer un brevet dans une nouvelle discipline. Je ne te le redirais pas, tu me dis simplement si tu veux passer un nouveau brevet.

En ce moment, il semblerait que ce soit Forcena la capitale qui soit au centre de toutes les attentions : le festival du millénaire qui s´y prépare est en effet un évènement extra-ordinaire, qui t´intéresse au plus haut point, en raison de la richesse des personnes et des savoirs présentés. Tu empruntes donc la route qui relie directement Alexandrie à Forcena, et te voilà en plein coeur de l´évènement !

Sur place, tu rencontres un jeune ménestrel, qui recherche en vain un habitant de la ville, dont il est censé trouver l´adresse pour se loger. D´un regard bienveillant, tu lui demandes comment l´identifier, et il te montre alors un bout de papier ou il a prit les notes suivantes :

1- Il habite Forcena ( eh ! )
2- Tu trouveras sa maison facilement, car il laisse une torche allumée la nuit à coté de chez lui.
3- Il est lui-même inventeur, et présentera au festival du millénaire un tout nouveau moyen de locomotion.
4- Son frère, Farfouill´, est très sympathique et accueillant.
5- Tu auras l´occasion durant le festival de faire une représentation d´un spectacle de Guignol, si tu le souhaites.

Peux-tu aider le jeune Breizh à trouver de qui il s´agit ?

La vidéo du moment