CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 18:35:35

Donku :d) d´accord, si tu veux. Mais je te préviens, tu ne pars pas forcément avec un avantage ! !! ( eh, c´est toi qui a voulu te différencier des autres, hein ! )

Tu vis donc à Bolet, un petit village enfoui dans la forêt des lapins. En réalité, les humains ne l´ont jamais remarqué, non pas que le village soit caché comme c´est le cas de Junkyard, mais il est tellement petit, qu´on le ne voit pas ! Pour dire, les champignons de ton royaume sont mêmes surnommés : " les parapluies des lutins" !
Bolet est gouverné par le Roi Truffe, populaire en son royaume, et aimé de ses fidèles sujets.

Voici donc ton avatar :
nom : Jolaver
classe : champignon
espèce : agaric
instrument : hache
profession : bucheron

De nature plutôt intrépide, tu rêves de quitter un jour Bolet pour explorer le vaste monde. Mais la difficulté de la tâche, les conseils de ta famille, et un peu de lacheté aussi, t´en ont toujours empêchés. Ta vie est donc un peu tristounette, mais tu t´accomodes tout de même assez bien de ton métier. Pourtant, dès qu´un brin d´aventure souffle sur bolet, on te sent aux aguets, toujours prêt !

Et cela tombe bien, car de l´aventure, aujourd´hui, il va y en avoir !

Johann, ton frère mycotique, se trouve être la sentinelle du village. D´un naturel beaucoup plus poétique que toi, il aime le plaisir des mots, et la poésie des vers. Ainsi, lorsqu´il donne l´alerte, c´est en langage presque codé ! Il va se passer quelque chose, on dirait q´un " ennemi" approche de Bolet ! Une menace pour le royaume ? A toi de juger, voici son signalement :

Combien de points
Combien d´années ?
S´envole au loin
Ma destinée
Petites ailes
S´en vont aux cieux
Près du bon Dieu...
Qui donc est-elle ?

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 18:53:22

Breizh :d) Oui, tu as fait le bon choix pour l´air. Celui des chocobos est en effet le plus joyeux des trois, celui qui convient le mieux à ce que te réclamaient les habitants de Dominia. Cependant, j´avoue a avoir eu un peu de mal à reconnaitre l´air ^^

Je voyais plus ca comme ca !
Ré, si, sol, si, ré, si, sol, si, sol, si, la, sol, sol, la, sol, fa, sol, fa, sol, si, ré, mi, fa, ré, si, sol, si, ré, si, sol, si, la, sol, sol, la, sol, fa, sol, fa, sol, la, si, do, ré

Bon, pas grave ! Cela t´a tout de même permis de gagner quelques PO, de quoi subsister !

Mais Dominia est une ville pleine de suprises ! On y trouve de très nombreux saltimbanques, un peu comme toi finalement, des personnes qui s´installent pour quelques heures à un endroit, et montrent leur talent. Après nous avoir joué ce petit air, tu estimes que c´est à ton tour de t´amuser un peu, avant de reprendre la route. Tu t´arrêtes dans une petite ruelle, ou un metit bonhomme accroche ton regard. Il est installé là, l´air vif et malicieux, semblant t´apeller. Tu t´approches, et il t´offre de jouer à un petit jeu. Regarde-le bien faire, et essaye de compléter sa pyramide !

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

Quelles seront les 2 lignes suivantes ?

A toi de jouer :ok:

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
06 avril 2004 à 19:08:24

Heu, oui, je . .. m´excuse, j´ai un peu mal interpreté ton exemple.
En fait, je devais pas etre dans mon état normal parce que là . ... heu.

Bon, ça ça passe:

1|12|7|16|25
6|17|2|13|8
11|20|15|24|3
18|5|22|9|14
21|10|19|4|23

Voilà, voilà.

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
06 avril 2004 à 19:15:05

Mouarf, le coup de la parymide.
N´empèche, je trouve ça vache, parce que le truc est vraiment pas évident à trouver. Enfin, ce n´est que mon avis. :-þ

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:19:41

Bien ! Tu arrives donc dans le coin supérieur droit de la mine :-))) Tu peut sentir le Mythril tout proche, enfin ! Pourtant, évènement inattendu, tu te trouves face à face avec un autre nain, un brin joueur :-)))
Il garde en réalité une porte ( derrière laquelle se trouve le Mythril ? ), et te propose une petite énigme pour la franchir. De quoi vas-tu avoir besoin ?

Où force, rage, ni violence
Ne sont parvenus à passer
Je fais un tour, et c´est assez
Pour triompher avec aisance.
Tant de gens seraient à la rue,
S´ils m´avaient perdu !

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:20:50

Kobal84 Posté le 06 avril 2004 à 19:15:05
Mouarf, le coup de la parymide.
N´empèche, je trouve ça vache, parce que le truc est vraiment pas évident à trouver. Enfin, ce n´est que mon avis. :-þ

Ton tour viendra, ne t´en fais pas ^^

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
06 avril 2004 à 19:26:05

Facile: une clef!

Eh oui! J´espère bien que mon tour viendra!

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:34:27

Bon, ok, c´était facile !
Avec cette clef, tu ouvres la porte, mais il n´y a rien de l´autre coté. Une impasse, une fin de carrière. Grognon, tu rouspètes auprès du nain qui gardait la porte. D´un air un peui hautain, il te répond :
Ainsi va Ghlibbi, le mineur nain
Cherchant son trésor en vain
Mais ne prenant pas le temps
De regarder ce que je lui tend

Tu réalises alors que le Mythril n´est pas un gisement comme tu l´avais supposé, mais la clef que tu venais en réalité de trouver !

Et Ghlibbi gagne son premier Artefact !
:d) la clef de Mythril :g)

Fort de ce trophée, tu te décides à quitter Gaia, et rejoindre le riche village des nains, Gott, plus au nord. Tu espères faire fortune, et vivre en même temps quelque chose de différent.
La route que tu empruntes te fait passer par la forêt des lapins, avant de rejoindre Jade, puis forcena, et enfin Gott.

En chemin, ta première étape t´arrête donc à la forêt des lapins. Le feuillage des arbres est gigantesque, recouvrant presque entièrement le ciel. Mais les rayons du soleil percent, conférant à la scène une étonnante beauté.
Malgré son statut de forêt, le lieu est riche en personnages. Toute une vie s´est organisée, du village caché des magiciens, au royaume Bolet, le forêt des lapins est un haut lieu de rencontre pour les différentes races qui composent le monde. Au hasard de tes balades, tu rencontre un jeune bucheron, qui te propose de tester tes connaissances sur la forêt. Réponds à son mini-quizz :

1- Comment se nomment les lapins de la forêts ? ( 2 réponses ^^)
2- dans quelle direction se trouve Alexandrie d´ici ?
3- Comment s´appelle le village des magiciens que personne ne connait ? lol
4- Quel est le nom du plus célèbre lapin de la série des Seiken Densetsu ?
5- Comment s´appelle le lac qui borde la forêt des lapins ?

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:39:34

petit bilan des joueurs !

Breizh
classe : humain
métier : ménestrel
instrument : bombarde
lieu actuel : Dominia

Oleg
classe : loup-garou
métier : charpentier
instrument : ses mains/griffes
lieu actuel : Fouilles d´Alec orbusier

Glutinus
classe : druide
métier : professeur/conservateur
equipement : sac à herbes, bâton
lieu actuel : Alexandrie

Ghlibbi
classe : nain
métier : mineur
instrument : hache
lieu actuel : forêt des lapins
artefact : clef de Mythril

Jolaver
classe : champignon
espèce : agaric
instrument : hache
profession : bucheron
lieu actuel : Bolet ( forêt des lapins)

Breizh
Breizh
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:41:33

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

13213211
131211131221

j´ai mit du tps à trouver! c tordu ton truc!

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:44:37

Pour la potion magique, s´agit-il d´une potion particulière ? Si oui, je ne sais pas...

Bon, pour la seconde, c´est un peu plus facile...

Du soufre, on peut en trouver un peu devant le colysée. Merlin en vend pour 180 gemmes, 180 ducats chez Pensatout.

Du calcaire, on en trouve devant le colysée et pas très loin devant la grotte d´Aéro, qui en vend 120 gemmes.

De la poudre, on peut en trouver à Metroplis. Je crois que c´est 3000 crédits les 5 doses.

Un gland, on peut en trouver à Gothika. Je crois que la femme qui donne la formule pour renaissance en vend, mais je ne me souviens plus du prix.

De l´argile, on peut en trouver un peu partout à Préhistoria, surtout à Claustro ou l´alchimiste ermite en vend pour 30 serres.

Du poivron, c´est Aero qui en donne indéfiniment à Prehistoria. Sinon, il faut tuer Megaspik dans le volcan. Une fois à Antika, Aero en vend 5 pour 300 gemmes.

Du riz, ce n´est pas un ingrédient, mais un moyen de troquer au marché. Les prix sont de 3, 6 ou 12 gemmes selon les échoppes, la meilleure étant celle tenue par la vieille dame, deuxième en haut à gauche.

Avec racine et vinaigre, il me semble que l´on peut lancer la formule Videur.

Et je fais tout ça de mémoire ( ça fait presque un an que je n´y ai pas joué ! )

Donku
Donku
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:14:09

Booaar, je peux aller jouer avé la coccinelle ?
C du travail d´orfèvre ça, de trancher les coccinelles. C du travail pour Jolaver !

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:09:21

Breizh :d) Bien joué, c´est tout a fait ca ! En réalité, le jeu de la pyramide est à la fois simple et compliqué. Tu as oublié le 1er chiffre à chaque fois, mais c´est ok ! ( Pour les autres, la solution est simple : il suffit de lire les chiffres uns a uns, et d´ecrire ce qu´on lit ! )

Le petit bonhomme qui t´a proposé le jeu se dit très impressionné. Il te propose de t´inviter au festival du millénaire qui se tient dans quelques jours à Forcena ! Le festival du millénaire est une grande fête organisée par le roi de Forcena, où seront présentées des inventions venant de tout le pays, dans le but de stimuler la recherche. De très nombreux inventeurs concourrent, soit pour proposer leurs dernières idées, soit pour montrer au monde comment ils ont réussis a faire fonctionner une ancienne invention dont l´utilité avait été perdue. Le festival est aussi l´occasion d´un grand rassemblement de population, avec un melting-pot considérable, de nombreux concours annexes, et une bonne aubaine pour les aubergistes !
Là où l´offre de ton petit bonhomme devient intéressante, c´est lorsqu´il t´offre de te loger chez un ami ! Ta tâche consiste simplement à trouver de qui il s´agit !

1- Il habite Forcena ( eh ! )
2- Tu trouveras sa maison facilement, car il laisse une torche allumée la nuit à coté de chez lui.
3- Il est lui-même inventeur, et présentera au festival du millénaire un tout nouveau moyen de locomotion.
4- Son frère, Farfouill´, est très sympathique et accueillant.
5- Tu auras l´occasion durant le festival de faire une représentation d´un spectacle de Guignol, si tu le souhaites.

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:23:39

Glutinus :d) Oui, félicitations, d´autant plus si tu as fait tout ca de mémoire ! je savais que tu connaissais bien soe, mais là, tu m´impressionnes ! Pour la potion magique, c´etait une blague ( asterix ! ). Enfin, concernant le mélange de vinaigre et de racines, on obtient Cure Miracle je crois.

Félicitations, tu gagnes ton 1er atefact ! La jauge !

Après cette brillante démonstration, tu décides d´enrichir un peu ton savoir sur les créatures magiques qui peuplent le monde. Tu te rends donc à l´université d´Alexandrie, et assiste au cours. Reponds aux questions du jour : De quoi se composent :

1- Une chimère ?
2- Un minotaure ?
3- Une sirène ?
4- Une femme-méduse ?
5- Un centaure ?

Et question subsidiaire : Quel est le pouvoir d´un basilique ?

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:35:01

Jolaver :d) Je reconnais bien là le petit guerrire barbare ! Attention tout de même, l´invasion de coccinelles menace ton village !

Un rude combat s´annonce, mais 2 ou 3 coups de haches ont en réalité suffit à faire fuire les coccinnelles. Néanmoins, cela te remotive pour quitter Bolet et partir à l´aventure. Tu vas voir le roi Truffe, et lui confie ton projet. A ta grande surprise, il acquiesce et t´encourage même. Il te laisse libre de quitter Bolet, à condition que tu trouves la sortie ! Si tu en es capable, alors tu sauras te débrouiller dans le vaste monde d´Arcandia !

Résouds le même carré magique que Kobal, mais en 6*6 ! ( déplacement type cavalier, on ne saute pas les bors, et il faut faire le meilleur score possible sur 36)

A toi de jouer :ok:

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:36:53

Bilan des joueurs !

Breizh
classe : humain
métier : ménestrel
instrument : bombarde
lieu actuel : Dominia -> Forcena

Oleg
classe : loup-garou
métier : charpentier
instrument : ses mains/griffes
lieu actuel : Fouilles d´Alec orbusier

Glutinus
classe : druide
métier : professeur/conservateur
equipement : sac à herbes, bâton
lieu actuel : Alexandrie
artefact : Jauge

Ghlibbi
classe : nain
métier : mineur
instrument : hache
lieu actuel : forêt des lapins
artefact : clef de Mythril

Jolaver
classe : champignon
espèce : agaric
instrument : hache
profession : bucheron
lieu actuel : Bolet ( forêt des lapins)

Breizh
Breizh
Niveau 10
07 avril 2004 à 16:00:58

oups, oublié le 1er nombre...
pr mon énigme, je réfléchis... et un peu au piffomètre, je dirais... bon voyage? ( a cause du nouveau mode de déplacement, et pcq a Forcena ds SD3 on peut trouver un canon ds la cours du château)

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 16:03:28

j´avoue qu´il y a de l´idée, mais . .. non, ce n´est pas lui, désolé.
Je te laisse une seconde chance.

Donku
Donku
Niveau 10
07 avril 2004 à 16:24:09

Mais, mais... a quoi va bien pouvoir servir une hache pour résoudre un carré magique?... :rire2:

Donku
Donku
Niveau 10
07 avril 2004 à 17:47:52

Remarque, j´ai bien une solution, mais...
On fonce tout droit et on hache tout ce qui se présente, on devrait bien finir par sortir...

La vidéo du moment