CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:20:22

Maniac :d) je sais bien que tu n´as pas le jeu, mais on trouve de tout sur internet ! Il suffit de chercher au bon endroit !
( pour le bouquin, je ne faisais que répondre a ta question, je ne te disais pas de l´acheter - de toute facon, il est introuvable)

Jolaver :d) Comme je te l´ai dis dans mon message précédent, je ne change pas une lettre a ce que j´ai écris. Il n´y a aucune faute, pas d´erreur. C´est toi qui ne sait pas lire on dirait !
Je récapitule donc, puisque tu sembles avoir un probleme : le marais aux scorpions présente 3 sorties qui étaient bloquées par des plantes carnivores. Tu as levé ces sorties en battant la bete du bassin, comme je te l´avais signalé par avance. Tu n´as pas tilté la-dessus au bon moment, et tu as donc passé ton chemin sans prendre la sortie du sud des marais.
3 sorties donc, mais en plus, un passage ´secret´ qui était obstrué par une pierre, qu´Aéro a fait léviter, de facon a te permetre de passer.

Une sortie vers la licorne, une autre ( + passage d´Aéro) vers Feu Follet, et la dernière dont tu connais pas la destination.

c´est plus clair comme ca ?

Pour les lapins, mets-en le maximum que tu peux ( et comme pour les autres, ce n´est pas parce que tu n´as pas joué a un jeu qu´il n´y a pas moyen de trouver la réponse)

A vous tous de jouer :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:39:49

aaaaaaaaaa, a pis laisse faire jvais continuer a chercher ( sa fait 3 jour que je fais d recherche et demande toi donc ou je l´est fait ben oui sur internet)

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:42:32

ok, et bien bonnes recherches a suivre !

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:42:39

J´aime bien ton test sur le jeu cependant!!!

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 14:43:32

très dommage que tu dise pas combien d´hp a le roi noir :ok:

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
29 juillet 2004 à 21:47:59

Je dirais qu´il faut 1 sorcier pour faire la bulle en 6 jours.

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
29 juillet 2004 à 23:08:49

AfterYule, Solmath et toussa, ce sont des mois des le calendrier mis au point par un certain Monsieur T. Il est le calendrier de l´univers que ce monsieur T décrit dans de nombreux livres dont une magnifique trilogie récement massacrée par un traitre néo-zélandais qui paiera un jour pour ses crimes.

Bref la réponse, c´est le temps.

Quand je pense qu´on me disait que lire de la fantasy ne me ménerait nulle part.

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:12:52

:decouragez: a :non: :question: sa existe pas :question: dommage par ce que c´est ce que je suis vraiment.......... :lol:

Donku
Donku
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:29:14

Quoi, y a d´autres lapins que le lapin Duracell ds les SD ? On m´aurait menti ? ...

Bon allez, c parti :
SoM :
:d) liévro ( jaune) " emblématique"
:d) soyeux ( rose)

SD3 :
:d) lapin ( jaune)
:d) Rabilion ( rose)
:d) Grand Lapin ( vert)
:d) Les lapins bleus marines ne sont pas de vrais lapins...ce sont des formes sournoises déguisées en Grand Lapin... :-p
:d) Le lapin noir ( noir, c noir...) " famous"

SwoM :
:d) lapyn ( jaune)
:d) lapynette ( rose) y z´auraient dû mettre le lapyn en bleu, ç´aurait été coquet...
lapyneige ( blanc)
A noter que tout ce petit monde peut virer au noir, si on les énerve trop ( un peu à la manière des poules de Zelda, un lapin n´aime pas se faire taper dessus...)
Niccolo ( ben vi, c un lapin...)

Pour le second effet kisscool, vous repasserez plus tard, surtout qu´en ce moment, c plutôt la saison du veau... ( ah non, zut, ça c passé...), et pis pour LoM, j´ai cherché, ms j´ai pas trouvé, et comme y a des ptits logos Sony partout et que ça me donne presque autant d´urticaire que de vous voir voter pour flammy, on va en rester là...

Ah oui, un truc qd même, y me semblait bien qu´il y avait un lapin blanc ds SD3, ms j´ai pas réussi à remettre la main dessus...

Bon, c déja pas mal, j´ai bien travaillé...
Pour le reste, ben...t´as qu´à demander à Locke ! ...

Donku
Donku
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:35:14

Kobal :d) " massacrée"? Tu trouves vraiment ? Je dois dire que j´ai trouvé le bouquin très bien rendu et la réalisation immersive à souhait. Et puis parmi ts les fans du fameux monsieur T. que je connais, je n´en ai pas trouvé un seul pour critiquer le film... :question:

L´est vraiment pas comme tlm ce Kobal... Enfin, du moment qu´il vote pour Chacha... :-p

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
29 juillet 2004 à 23:48:13

J´exagère, effectivement, ç´aurait pu ètre vraiment catastrophique. Mais honnètement.... bof!

" La communauté de l´anneau" était pas mal, bien que certaines concessions faites pour l´adaption me choquent un peu, ça reste très bien.

Mais " les deux tours", mouhahaha, quelle poilade. la ( parodie de) bataille de HelmDeep, la réaction des Ents face à la déstruction de la forèt, la ridiculisation du nain, les clichés(*). Bref, j´était consterné....

J´ai mème pas été voir " le retour du roi". Et d´après mes amis, ça volait pas beaucoup plus haut.

( *): Ohlàlà, Aragorn il est tombé dans le fossé ( Quel suspense!!!) et qui c´est qui va le rechecher... SON CHEVAL, bien entendu!

Donku
Donku
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:55:32

Les 2 tours est p-e le moins bien des 3 c vrai, ms je l´ai trouvé pas mal qd même. Ceci dit, c vrai que je n´ai lu que le premier tome, donc je ne peux pas comparer au bouquin, ms ça m´a semblé tenir la route...

maniac2
maniac2
Niveau 10
30 juillet 2004 à 02:39:45

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA sache que le Roi noir a 40 000 PV mais si c un boss, sa va etre tres long le tuer je crois ( sauf avec les aleatoire jaime bien)

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
30 juillet 2004 à 10:49:06

AAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! !!!
J´allais trouvé le nom des lapins :-p je remets ceux que je voulais mettre :
lévrio ( jaune) dans SOM
Soyeux ( rose) dans SOM
lapin ( jaune) dans SD3
lapin noir ( noir) dans SD3
Rabilion ( rose) dans SD3
Grand lapin ( vert) dans SD3

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
30 juillet 2004 à 10:57:13

Sa annule mon épreuve pk ? ? :malade: :snif2: J´était partis en vacance moi aussi . .... Si tu veux des preuves j´en ai . ......(mais c´est vrai que je mettais un peu de temps ^^" )

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2004 à 16:27:06

Joueur 3 :d) Parfaitement ! Cela va donc être a toi de faire monter la bulle en 6 jours ! Théo Larsanfrois t´explique en quoi va consister ta tâche : Pendant 6 jours consécutifs ( a toi de décider quand tu commences), tu vas faire gonfler ta bulle en lancant un sort magique. Mais pas n´importe lequel : tu dois lancer une magie mana du jour correspondant ( une magie de som ou de sd3, comme tu veux). Si tu lances la bonne magie le bon jour, ta bulle gonfleras chaque jour, jusqu´a atteindre sa taille maximale au 6eme jour, ou l´ancien du village viendra stabiliser ton ouvrage.

Les jours défilent dans cet ordre : Athanor - Sylphide - Dryade - Ondine - Luna - Gnome - Mana.
Attention, le jour de Mana est sous-divisé en 2 parties : Lumina du lever au coucher de soleil, et Ombre la nuit.

aujourd´hui, nous sommes le jour de Sylphide.

A toi de jouer :ok:

Ghibbi :d) OUi :ok: Tu m´inmpressionnes ! Cette énigme était rudement difficile ! Et tu as impressioné Sacrebleu du même coup !

Las, les autres nains te cédent donc la plus grosse part du magot, sur laquelle tu t´empresses de te jeter. Les 3 autres nains décident de prendre leur part du trésor, et de la cacher quelque part dans les bois.
http://membres.lycos.fr/xael/nains.jpg
Poildebarbe est celui qui est au 1er plan, Sacrbleu est sur la gauche, et Hirsute est au fond. Toi tu es en bas, tu les regardes partir, ton magot attendant derrière ( merci au site a qui j´ai emprunté cette image ! )

et finalement, tu te retrouves seul, avec ton magot. Tu décides donc d´aller l´entreposer a Gaia, chez toi. Tu parcours rapidement la distance restante, et cherche maintenant ta prochaine destination.
et puis soudain, tu te dis qu´apres toi, ces 3 nains etaient bien sympathiques, et n´oublions pas qu´il y a dans la nature leur part de TON magot apres tout !

Et finalement, tu te décides a retourner sur leurs traces, et sait-on jamais, si l´occasion se présente, reprendre ce qui t´appartiens !

Et c´est ainsi qu´a ton tour, tu t´engages dans la grande, sombre et profonde . .. forêt des Lapins !
Comme pour Jolaver, je te conseille fortement de dresser un plan des lieux, si tu ne veux pas te perdre !

tu pénètres dans la foret par le sud, par le village de Courbensaule. il s´agit d´une petite ville qui s´est établie en lisière de la foret. L´interface avec la foret des lapins, en quelque sorte.
La ville de Courbensaule est très touristique, et possède notamment de nombreux magasins, une taverne chaleureuse, et de nombreuses curiosités. Avant de partir, tu as emmené quelques pieces d´or de ton butin, et voici le moment de les dépenser. Choisi ce que tu veux acheter avec tes 150 pieces d´or :

Auberge du Dragon Gallois :
- une nuit a l´auberge 15 pieces
- une choppe de bieraubeurre 5 pieces
- un menu gastronomique 10 pieces

Magasin A l´orée du bois :
- scie à métaux 15 pieces
- toile en lin 35 pieces
- encyclopédie des champignons 30 pieces
- flute de pan 45 pieces
- corde 5 pieces
- gousse d´ail 5 pieces

Magasin Trone & Couronne :
- manuel de cn sur les créatures magiques 30 pieces
- manuel de botanique 30 pieces
- pomme d´or 50 pieces
- cotte de mythril 150 pieces
- boite a musique 35 pieces
- pot en céramique 10 pieces
- fourreau 15 pieces
- carquois vide 20 pieces

Fais tes achats ( si tu ne veux rien, ne prends rien ! ), et ensuite, direction plein est, vers la foret proprement dite ! ( tu ne disposes d´aucun moyen de connaitre les noms des lieux a l´avance comme Jolaver et Locke, faute de carte magique, mais en revanche, tu sauras toujours le nom du lieu ou tu te trouves en y entrant.

Jolaver :d) presque parfait ! je ne me rappelle pas d´un lapin blanc dans sd3 ( mais c´est peut etre possible). Tu as en revanche oublié le " Rabbite" de Mystic Quest ( le seul lapin gris de la série lol), ainsi que les lapins de LoM donc, et il n´y en a qu´une couleur : le jaune nommé Rabite ( version us - il n´y a pas de traduction francaise).

C´est donc presque parfait, et amplement suffissant ! Locke et toi remarquez que ce bosquet est un vrai nid a lapin. en l´inspectant de plus près, vous constatez une petite entrée en plein coeur du buisson par laquelle les lapins sortent. Vous pouvez soit vous y diriger, soit prendre l´une des autres direstions ( au nord : le maitre des enchantements, a l´est : vampire, a l´ouest, elfe et au sud, grand aigle)

tyuiv :d) Oui, ca annule ton épreuve, car Jolaver a donné les réponses ! Mais ne t´inquietes pas. Voilà ta nouvelle énigme, du même style :
Quel nom porte l´homme des voyages canon dans chacun des épisodes de la série ou il apparait ?

Maniac :d) Et bien, je t´invite a venir faire ce combat sur treasure of mana !

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2004 à 16:39:55

Tyuiv :d) désolé, l´enigme que je t´ai donnée a deja été posée. Je l´annule donc pour toi, et je t´en met une autre encore, du même genre !

Comment s´appellent les différents marchands dans les épisodes de la série ( tous les marchands ! )

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 juillet 2004 à 16:40:34

Bilan des joueurs
Comme prévenu, les joueurs absents depuis trop longtemps sont éliminés

:d) Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Gaia
artefact:
- Jerky
- Miroir des Illusions
fait équipe avec Duran

:d) Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
lieu actuel: Fouilles d´Alexnadrie
artefacts:
- Maitrise en cn sur les créatures magiques
- Maitrise en Botanique
- brevet en astronomie
- Etoiles Céleste
- Carte d´associé de Géotrouvetou
esprit:
- Luna, l´excentrique

:d) Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
lieu actuel: foret des lapins
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte
objets:
- coffre d´or à Gaia
esprit:
- Lumina, l´avide

:d) Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
lieu actuel: Forêt des lapins
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Tambour
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario
- Livre de Mudora
- Médaillon des sages
31 400 PO
fait équipe avec Locke

:d) Tiv
classe: ensorceleuse
métier: chasseur de prime
instrument: bouclier
lieu actuel: forêt des lapins
sait repérer les mages

:d) Joueur3
classe: Magicien
métier: ? ? ?
instrument: sorts
lieu actuel: Junkyard

:d) Maniac
Race: Humain
Metier: Voleur
Arme: Dague
lieu actuel: Tour Pandémone
artefact:
- Ecusson Moebius
fait équipe avec Watts

:d) Rainboww
Classe: Magicienne ( noir)
Métier: Garde du corps
instrument: épée
lieu actuel: Dominia

A vous tous de jouer :ok:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
31 juillet 2004 à 16:58:04

? ?Tous les marchands ? ? Cprends pas.....les célèbres comme chacha ? ?Et sa dépend aussi de sa

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
31 juillet 2004 à 16:59:09

s´cusez l´interruption : sa dépend de ce que tu apelles marchands aussi,Vulk,s´en ai un ? ? :question: