J´ai trouvé ça:
http://student.ulb.ac.be/~msemal/wisp.gif
Ah oui c´est petit, mais c´es un artwork, et c´est Lumina.
Na!
C´est petit, mais c´est bon : C´est bien Lumina ( ou un extrait de Lumina plus exactement ! ) telle qu´elle est représentée dans SwoM.
Tu as donc bien identifié Lumina ( des fois qu´on aurait des doutes lol). Celle-ci te propose de se joindre a toi. Il semblerait que tant de richesses, tant de lumière, l´ai attirée et exerce sur elle une attraction particulière ( car ce n´est sans doute pas sur la grain de ta peau ou l´élégance de ta barbe que Lumina a flashé ! ). Par la même occasion, ce sont 6 magies que Lumina possèdent, qui t´épauleront dans les combats. Il s´agit des magies de Seiken Densetsu 3.
Donne leur nom, leur effet, et leur cout en pm pour les obtenir !
A toi de jouer ![]()
J´espère que je pourrai changer tout e n´importe quoi en or.... Ah de l´or, j´aime l´or!
Bon, je vois:
Lumière de soin: 3 PM Restaure les PVs.
Saint Sabre: 4 PM Attribut lumière sur l´arme.
Pluie de Vie: 2 PM Annule les modifications du statut.
Boules Sacrées: 2 PM Dégat de lumière
Saint Rayon: 4 PM Comme Boules sacrées, en plus douloureux.
Bouclier Magique: 4 PM Protège des dégats magiques.
C´est quand mème ´achement utile GameFaqs. ![]()
J´offre à Géotrouvetou un Roc Eclair, et je me dirige vers l´université.
" Minou, minou ! !"
" M*****, on dirait bien que le crapaud s´est fait la malle... C malin, t´avais besoin de lui souffler dedans comme tu l´as fait, espèce de vieux goret ! "
" Mais...mais...t´avais qu´à me dire ce qu´il fallait que je fasse, aussi fô dire. T´es vraimen un empoté mon pôv´ vieux ! "
" Moi, un empoté ? Et la bête du marais, hein ? Qu´est-ce t´en fais de la bête du marais. Dégâts * 10, au moins 3 fois plus fort que toi, et encore, avec l´aide de darunia ! "
" Mouais...à part ça t´as vraiment rien foutu."
" Bon, c pas tout ça, ms qu´est-ce qu´on fait maintenant ? "
" Ben, pardi, on retourne en arrière."
" Jarnicoton, comment n´y ai-je pas pensé tout seul ? Esp^èce de crét**, si tu regardais mieux ton plan, on ne peut pas. La sortie au nord du marais des scorpions est bouchée, et les sables mouvants nous coupent le chemin vers l´arrière."
" Ah oui, et l´aigle, hein, qu´est-ce t´en fais. En plus, amintenant on est pote avec la licorne, elle nous laissera passer."
" Quoi ? ... Tu veux vraiment aller voir ce rapace. Mais c que ça me fout les choquotes cet oiseau là..."
" Oh, là là, regardez-moi cet empoté... J´ai dit : on y va. Alors, on y va, capito coco ? "
Ghlibbi
Merci Gamefaqs ! Mais Saint Rayon coute 5pm et non 4 ! Tu accèdes donc aux magies suivantes via Lumina :
°Lumière de soin ( 3 PM)
°Saint Sabre ( 4 PM)
°Pluie de Vie ( 2 PM)
°Boules Sacrées ( 2 PM)
°Bouclier Magique ( 4 PM)
Après avoir nettoyé le niveau des Gravios, tu décides donc de reprendre ton chemin. Seulement, chargé comme tu es, tu déplaces lentement, tu ne peux pas te défendre, et tu risques bien d´attirer les bandits de grand chemin. En plus, pas de bol, tu es grillé a Gott, qui est pourtant la banque des nains. La Meilleure solution serait sans doute de déposer tes pierres précieuses a Gaia, dans ton village natal, ou tu connais de nombreuses cachettes. Ou alors de marchander tout ce bazar pour un bon prix !
Perdu dans ces considérations, ce qui devait arriver arriva, et hop ni vu ni connu, tu te fais ramasser dans un filet. Tu n´as même pas le temps de comprendre ce qui se passe que tu es enveloppé, baillonné, les yeux bandés, et emmené.
Lorsque ton kidnappeur te débande les yeux, tu te retrouves dans une prison, une geole. Tu es attaché, pieds et poings liés. Mais tu constates aussi qu´un autre nain se trouve devant toi, dans la même situation. Attaché comme il est, il ne peut même pas se retourner, et ne vois que le mur qui est en face.
Puis un ogre apparait, le sourire féroce. C´est lui qui vous a capturé, et il compte bien vous mettre au menu du ldendemain.
" Vous êtes 4 nains ainsi en ma possession : Poildebarbe est tout seul dans son coin, il me cassait trop les pieds. Hirsute est face au mur, au pied du mur même -Ha ha ha. Ghlibbi n´est qu´un va-nu-pied. Il est donc derrière lui. Sacrebleu enfin est un bon a rien. Je l´ai mis encore plus derrière, ca lui fera les pieds !
Vous savez les petits gars, je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds. Vous n´avez aucun interet a faire des pieds et des Mains pour sortir d´ici, car demain, vous serez 6 pieds sous terre. Et moi, j´aurais pris mon pied !
Ha ha ha ha - Bonne nuit ! "
Le lendemain, la situation est critique. La nuit n´a pas été très bonne, et voilà que l´ogre revient :
" Hum, Je me suis levé du bon pied ce matin. Et puis j´ai une idée que j´ai mise sur pied. Voilà ce que je vous propose : je vais a chacun vous mettre un chapeau sur la tête - Tiens, ca te va comme un pied, Sacrebleu. Ha ha ha- J´en ai 2 rouges et 2 jaunes. Vous serez libre si vous devinez la couleur de votre propre chapeau".
En effet, aucun des 4 nains ne peut voir la couleur de son propre chapeau. Ne sachant trop sur quel pied danser ( oups pardon ^^), tu attends de voir si l´un de tes congénères n´aurais pas la bonne idée de trouver la solution a l´enigme. Mais comme rien ne vient, il va te falloir prendre les choses . .. en main ( et pas comme un pied, merci ^^). La couleur du chapeau d´Hirsute est jaune.
Quelle est la couleur de ton chapeau ?
A toi de jouer
Glutinus
Objet transmis !
Choisi un domaine a étudier a l´université ( au choix : histoire, magie noire, navigation, égyptlogie, étude des runes, musique, géographie)
A toi de choisir
Jolaver
Relis tes précédentes énigmes : Tu as oublié un autre chemin possible ( sans passer par les sables mouvants). Pour l´heure, tu te rends donc dans la zone apellée Grand Aigle. La licorne te laisse en effet passer sans ausun probleme. Le Grand Aigle est un gigantesque rapace. Il se jette sur vous dès votre arrivée, vous saisit par ses serres, et prend son envol. Vous voyez la foret des lapins petit a petit s´éloigner, au fur et a mesure que vous prenez de la hauteur. Puis, soudainement, Grand Aigle plonge, et fonce de nouveau dans la foret. Et doucement, vous revoilà plongé dans cette imense foret des lapins. Locke et toi remarquez tout de suite que vous n´êtes pas au même endroit que tout a l´heure. Vous êtes dans une autre zone du Grand Aigle, son nid trahissant qu´il y habite. Grand Aigle est en réalité pour vous un moyen de voyager rapidement a travers la foret des lapins. il possède plusieurs nids, et vous transportera donc de l´une de ses zones a l´autre, dès que vous pénétrerez chez lui. Vous ne semblez pas en mesure de choisi votre destination quand vous êtez dans ses serres. Pour l´heure, vous disposez d´une sortie vers le nord, et d´une autre vers l´est ( n´oublie pas que vous êtes entrés par le nord - pour bien orienter ton plan).
PS : toutes les zones communiquent dans la foret des lapins. les différentes zones ou vous conduit Grand Aigle sont donc reliées. Il ne s´agit pas de zones isolées les unes des autres.
A toi de jouer ![]()
Bon, je suppose que l´ogre n´est pas bète comme ses pieds, donc comme monsiuer Sacrebleu voit deux chapeaux, il faut que ces chapeaux soient de deux couleurs différentes, sinon, c´est trop facile pour lui.
Alors, mon chapeau est rouge!
C´est la bonne réponse, mais ce n´est pas parce que l´ogre n´est pas bête : c´est parce que Sacrebleu n´a rien dit : il ne voyait donc pas 2 chapeaux de la même couleur, et ne pouvait pas en déduire la couleur de son propre chapeau. Tu sais ainsi que ton chapeau n´est pas de la même couleur que celui d´Hirsute, et tu réponds donc tout a fait justement : le rouge !
L´ogre n´a qu´une parole, et c´est a contre coeur qu´il détache son déjeuner. N´en attendant pas moins, vous filez rapidos tous les quatre. Sacrebleu prend juste le temps de se retourner, et d´adresser à l´ogre un PIED de nez.
Dans la course pourtant, tu as perdu bon nombre de tes richesses. L´ogre t´avait surement fait les poches en plus. Mais tandis que tu te lamentes sur ton sort, tu t´apercois que tes amis nains semblent voyager avec un bien beau chargement ! C´est un coffre qu´ils portent : Tes pierres précieuses ! Elles sont là !
Pas de quartier, tu dégaines et te rues sur tes congénères. Non mais, c´est a moi ca, monsieur ! La scène dégénère rapidement en bataille, et bien malgré toi, vous allez partager le butin. Hirsute et Poildebarbe vont en effet changer ces pierres en or, au grand marché de Gott. Et sans donner de justification, tu les laisse se charger de l´opération. Ils sont un peu surpris, après la rage dont tu as fait preuve, mais bon, c´est d´accord. Sacrebleu reste avec toi, et vous allez passer la nuit au Sanglier Roti, l´auberge a l´entrée de la ville.
La soirée est bien arosée, et tu sympathises avec ce nain rigolard et joyeux compagnon. Au cours de la conversation, Sacrebleu te raconte quelques souvenirs, comme par exemple celui ou il travaillait pour un exploitant minier.
Ce dernier faisait travailler 10 nains dans cette mine.
Chaque nain extrayait chaque jour 1kg d´or ( les nains sont précis comme des métronomes), qu´il devait remettre sous la forme de 10 sac de 100g chacun le soir a l´exploitant.
Or ce dernier s´est apercu qu´en fait il ne récupèrait que 9,990kg tous les soirs, au lieu des 10kg prévus.
En effet un des nains etait un voleur et prélèvait 1g sur chaque sac produit, remettant ainsi 10 sacs de 99g a chaque soir.
Pour démasquer le coupable, l´exploitant a décidé de réunir les 10 nains à la fin d´une journée de travail. Il les a fait se mettre en ligne etleur a demandé de déposer devant lui les 10 sacs d´or produit dans la journée. Pour trouver le voleur, il ne disposait qu´uniquement d´une balance ( qui indiquait le poids au gramme prêt), qui hélas etait vieille et ne survivai pas a plus d´une pesée.
Sacanht que l´exploitant pouvait peser ce qu´il voulait, mais ne disposait que d´un seul essai : qu´at-il décidé de peser pour identifier le nain voleur, qui s´est révelé être Sacrebleu ?
A toi de jouer ![]()
Arf, tu t´es enfin décidé à la poser celle-là Diddu ? ... Bien, bien, enfin tu pourrais citer tes sources...
Pour l´heure, je suis bien avancé avec mon super plan, là, je ne sais même pas où je suis et je sens que je ne suis pas prêt de sortir de cette foutue forêt.
A ce propos, est-ce que tu pourrais enfin me dire ce qu´on est venu y faire, parce que je suis Locke comme un pantin, ms je ne sais même pas pourquoi je suis là. J´espère au moins que le butin est plus gros qu´à Gott, parce que ces nains hne sont décidément pas très riches...
Je vais au nord et je relis les posts pour voir où j´aurais pû louper une sortie.
Diddu Posté le 15 juillet 2004 à 13:12:51
la route de droite te mène dans un drôlé d´endroit un peu lugubre. Un rapide coup d´oeil a ta carte magique te donne le nom de la place : le maras des scorpions
immédiatement, avant toute chose, tu repères les éventuelles sorties : une tout droit, une autre a 90° sur la gauche, et bien entendu, demi-tour.
( ...)
Il [Aéro] t´apprend alors que le marais est un piège pour les touristes. Les sorties que tu apercois sont en effet gardées par des plantes carnivores. Le seul moyen de les repousser, c´est de réveiller la bête du bassin.
Par chance, il y a une autre sortie, un passage un peu abrité, qui permet de poursuivre la route par le chemin d´en face ( en face d´ou tu viens). Seulement, une grosse pierre bloque l´accès. Ton homme préhistorique te dit qu´il a déjà vu des aventuriers réussir a faire léviter ce caillou. ( ...)
Diddu Posté le 16 juillet 2004 à 15:26:37
Bien bien bien !
tu réunis donc le poivron avec de l´eau des marais, et Aéro prononce alors une incantation, qui fait léviter la pierre ! Le chemin en face de ton arrivée dans le marais aux scorpions se libère, et tu rejoins une nouvelle zone !
>> feu Follet
Sans avoir vu le jour pointer entre le feuillage des immenses arbres, tu te retrouves dans une nouvelle zone, tout aussi sombre que la précédente, si ce n´est même plus. Au centre de la place se trouvent ( ...) des esprits, qui gardent l´acces a la zone suivante, située juste en face de l´entrée, et nommée " Bête du bassin". De toute facon, tu n´as plus le choix de ta route désormais. La seule issue du marais des scorpions est celle que tu viens d´emprunter. ( ...)
Arf
Je suis complètement perdu
![]()
On va tous y rester
Je suis trop jeune pour mourir ![]()
Diddu essaye de m´embrouiller, et me raconte des salades... ![]()
Maman, j´ai peur ![]()
Grrr, je me vangerai ![]()
Bon, c pas tout ça mon ptit diddu, ms ds un post, tu me dis qu´il y 3 sorties ( dont 2 au même endroit ( ...) ) , et ds le suivant, y en a plus qu´une. Ensuite, si j´ai bien compris, j´ai dégagé toutes les sorties puisque j´ai fait léviter la pierre ( 1), et que j´ai tué la bête du bassin ( 2, en débroussaillant).
Et donc, je me pose la question : voyant cela, pk cet imb****** de Locke ne nous a-t-il pas arrêter pour me le dire en passat ds le marais des sorpions ? Il a bien dû s´en rendre compte, non ? ...
Ah oui, au fait, j´ai retrouvé l´endroit où on était censé aller : c t au village des magiciens ( je ne sais tjs pas pk) et non pas à Bolet comme tu as essayé de me le faire croire. pirate assassin, va !
Eh bien pour chaque nain, il prenait un nombre de sac différent: 9 pour le premier, 8 pour le second, etc...
Il pèse le tout. Et en soustrayant à 10 le résultat de la division modulo 10 du poids ( 10-(poids%10)), il obtient le nombre de sac ne contenant pas 100g d´or.
eu... Diddu c parce que le ROi noir je trouve pas combien il a d´hp ( jai meme demander sur le forum de Mystic quest pour le savoir et il le save meme pas) et sa me tante juste pas de faire tout le jeu pour arriver au roi noir et compter a la calculette tous c´est point de vie.
Jolaver
Pas la peine de me citer comme ceci et de multiplier les posts. Tu n´as qu´a relire calmement ce que j´ai écrit. Il n´y a aucune faute là-dedans.
Pour la destination, je ne te l´ai jamais cachée, c´est même toi qui a décidé de suivre Locke.
Et enfin, tu ne m´as même pas dit ou tu allais désormais.
Grosso Modo, tu viens de faire du multi-post pour rien.
( pour l´enigme de Ghlibbi, ne te sur-estime pas trop. Ce n´est pas toi qui l´a inventée)
J´en profite juste pour te donner les noms des zones auxquelles tu as accès : a l´est, la zone se nomme Clairière, et au nord, Bosquet.
A toi de jouer
Ghlibbi
Tout a fait ! Et c´est ainsi que sacrebleu s´est fait repérer, et qu´il a perdu son job. Il a alors quitté Gaia, et s´est mis a marcher sur les routes. C´est là qu´il a rencontré Poildebarbe, avec qui il s´est fait enlever par l´ogre. Il n´avait jamais rencontré Hirsute auparavant, tout comme toi.
Après cette soirée bien arosée, tu as appris à apprécier Sacrebleu, et vous montez tous les deux vous coucher, passer une bonne nuit au chaud.
Le lendemain matin, c´est l´heure des retrouvailles avec Hirsute et Poildebarbe. Ils reviennent avec une malle débordante d´or. Ils ont réussi a tout échanger tes pierres précieuses. Vous retournez rapidement a l´auberge du sanglier roti, pour partager ces richesses a l´abri des regards indiscrets.
Personnellement, tu n´es pas tro d´accord : les pierres précieuses etaient a toi, et l´or est donc a toi. Ces nains, aussi sympathiques soient-ils, ressemblent bien a des voleurs !
Mais tout seul contre 3, tu n´aurais pas grande chance, et tu te résignes a partager.
Mais voilà maintenant que c´est au tour de Poildebarbe de vouloir tout garder pour lui. Ca ne va plus du tout ! Hirsute partage alors le coffre en 4 tas. Chacun prendra le sien, et fini ! Seulement, les nains ont une tendance a être légèrement pointilleux, et il semblerait que l´un des 4 tas soit plus gros que les autres.
C´est Sacrebleu qui débloque la situation : Il propose une énigme. Si quelqu´un trouve la réponse, le plus gros tas sera pour lui. Si personne ne trouve, c´est sacrebleu qui empoche la mise.
Poildebarbe râle : Sacrebleu va encore inventer un truc pas possible, et va s´arranger pour que personne ne trouve.
Et ca n´a effectivement pas raté !
" Qu´il pleuve ou qu´il vente, il nous faut nous rendre à Yule pour commencer la route.
De là, laissons nous porter de Solmath à Rethe, puis d´Astron à Thrimidge. 30 jours nous séparent encore du Serein, et ce n´est que la moitié du chemin, qui nous ramènera à Yule, sans jamais avoir tourné en rond"
A toi de percer le mystère
Maniac
Effectivement, je ne te conseille pas de faire celà, d´autant plus que ce n´est pas la meilleure méthode pour connaitre son nombre de PV !
A toi de jouer ![]()
Pardon Jolaver
Avec tout ton bla-bla, j´ai zappé l´essentiel : ta réponse !
Tu te rends donc dans la zone nord, nommé le Bosquet. Il s´agit d´une grande place, bien éclairée, ou les rayons du soleil percent largement a travers le feuillage des arbres. 4 routes viennent ici se retrouver ( une de chaque direction cardinale) et un bosquet se retrouve planté là, perdu, seul, à la croisée des chemins. A votre approche, un lapin détalle, fringant comme tout. Sa couleur rose attire l´oeil, c´est inévitable. Vous approchez du bosquet, et 2 autres lapins s´en échappent frénétiquement, bondissant hors du bosquet et rejoignant la vaste forêt. Rose et blanc, voilà qui est bien troublant !
Identifie les lapins, de chacun des jeux de la série, avec leur nom et leur couleur ! ( ceci annule l´épreuve de tyuiv qui n´avait pas réussi)
A toi de jouer ![]()
comment ta fais pour savoir son nombre de HP toi? ( cherche cherche sa fait 3 jour que je fais d recherche)
a ben jai une info il a 4 formes differences ![]()
4 formes roi noir ? euh, non, il n´en a qu´une
( ps : pour savoir son nombre de pv, c´est tres facile : je regarde dans le bouquin du jeu, qui était offert avec ! ) ![]()
lol je l´est pas moi sa et jai pas le gout de l´acheter lol tu le fait exprès car tu c que jai pas le jeu ![]()
Diddu
Si je me suis casser le c** à retrouver tes posts, c pour que tu les lises. Hors en l´occurence, tu m´y dis 2 choses totalement contradictoires. Merci donc de ne pas me renvoyer paître et de me dire combien de sorties il y avait réellement.
Pour les lapins, aucun doute possible, le premier a détalé trop vite pour être un lapin de SD. Qui plus est, les lapins roses ça court pas les rues. C sûr, plus de doute possible, c un lapin Duracell...
Pour les autres, je fais le compte et je te rappelle.
PS : tu veux aussi ceux de LoM, parce que ceux-là, je ne les ai pas et j´avais pas prévu de me mettre à la PS ce soir...