CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:16:15

Ghlibbi :d) La porte s´ouvre avec ta clef en bronze. La pièce dans laquelle tu pénètres renferme un petit autel. Un socle semble attendre quelque chose. Au loin, derrière la roche, tu peux entendre le bruit de l´eau. Il s´agit probablement d´une source d´eau.
Que vas-tu faire ?

A toi de jouer :ok:

Rainboww :d) Ok ! Tu es actuellement dans la ville de Dominia, de taille moyenne. La fontaine de la ville est un haut lieu de commerce et de rencontre. Tu déballes tout ton étalage, essayant de vendre au plus offrant tes marchandises.
Un passant t´aborde, et te demande un objet qui serait rarement abandonné par les chauves souris roussettes. Ce passant te dit venir de Topple, ou il n´a pas réussi a trouver beaucoup de cet objet.
Sais-tu ce qu´il veut ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:16:29

Bilan des joueurs

:d) Breizh
classe: humain
métier: ménestrel
instrument: bombarde
lieu actuel: Gaia
artefact:
- Jerky
- Miroir des Illusions
fait équipe avec Duran

:d) Oleg ? ??
classe: loup-garou
métier: charpentier
instrument: ses mains/griffes
lieu actuel: Ruines ? ??

:d) Glutinus
classe: druide
métier: professeur/conservateur
peut suivre les cours de Pythagore
equipement: sac à herbes, bâton
lieu actuel: Fouilles d´Alexnadrie
artefacts:
- Maitrise en cn sur les créatures magiques
- Maitrise en Botanique
- brevet en astronomie
- Roc Eclair
- Etoiles Céleste
- Carte d´associé de Géotrouvetou
esprit:
- Luna, l´excentrique

:d) Ghlibbi
classe: nain
métier: mineur
instrument: hache
lieu actuel: haut pays des taupes
artefacts:
- Clef de Mythril
- Flûte
objets:
- 1 statuette de gnome

:d) Jolaver
classe: champignon
espèce: agaric
instrument: hache
profession: bucheron
lieu actuel: Forêt des lapins
artefacts:
- Maillet
- Ceinture Champi
- Tambour
- Sac de Poudre
- Pomme d´or
- Livre de Science
- Figurine de Mario
- Livre de Mudora
- Médaillon des sages
31 400 PO
fait équipe avec Locke

:d) Black cat
classe: humain
métier: assassin
instrument: lames courtes recouvertes de venin
lieu actuel: Maia

:d) Tiv
classe: ensorceleuse
métier: chasseur de prime
instrument: bouclier
lieu actuel: forêt des lapins
sait repérer les mages

:d) HellAssassin
classe: loup-garou
métier: forgeron
instrument: dagues/poings
lieu actuel: Jade

:d) Joueur3
classe: Magicien
métier: ? ??
instrument: sorts
lieu actuel: Junkyard

:d) Maniac
Race: Humain
Metier: Voleur
Arme: Dague
lieu actuel: Tour Pandémone
artefact:
- Ecusson Moebius
fait équipe avec Watts

Rainboww
Classe: Magicienne ( noir)
Métier: Garde du corps
instrument: épée
lieu actuel: Dominia

>> Attention, les joueurs qui n´ont plus donné signe de vie depuis un moment seront éliminés au prochain bilan !

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
23 juillet 2004 à 20:23:18

Boo, alors, je fouille.
Et comme bien entendu je ne trouve rien, je pose la statuette de gnome sur le socle, comme ça pour rire, parce que j´ai rien de mieux à faire.

rainboww
rainboww
Niveau 5
23 juillet 2004 à 20:37:25

mm etrange...

voudrait il une poche de sg ? ca me gene un peu, les poches de sg st de tres bonnes bases pr certaines préparations magiques, et je prefere en general le garder pr moi, etant donné leur rareté...

ms peut etre me rapporterait il une bonne somme je suis un peu sans le sou ces temps ci...

ms est ce ien cela quil veut ?

Donku
Donku
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:55:45

" Diddu Posté le 23 juillet 2004 à 19:29:13

( ...)

3- Comment s´appelle le sage qui t´apprend le mystère du signe de l´infini et des palmiers ?

( ...)"

Dis-moi, le " sage" :d) Tu te ferais pas un peu mousser des fois ? ... :-p

Ghlibbi :d) T´as bien fait de pas t´attaquer à la banque de Gott, parce que si ma mémoire est bonne...elle est vide ! ! :rire2:

Glutinus :d) J´échange une pomme d´or contre Luna ( sans marchandage). Et encore, je suis gentil parce que si je me souviens bien, tu ne m´as pas beaucoup aidé lors de mes petits problèmes d´apparences physiques quelque peu dérangeante pour des esprits simplets...

Et pour en venir à ma propre quête, je crois que de toute fçon, je n´ai pas vraiment le choix, puisque si je me souviens bien, au feu follet, le chemin tournait à gauche aussi.
Cap plein sud, donc ! Et comme je n´ai pas tellement envie de revenir en arrière, je vais voir le maître des grenouilles.
Et au fait, après un authentique exploit face à la terrrrrible bête du bassin, j´ai pas le moindre petit bout d´artefact pour me récompenser de mes exploits ?
Encore une chose : heureusement que je n´ai pas mis autnant de temps à sortir de la forêt qu´à y rerentrer, parce que là...
A ce propos, tant que j´y suis, il m´emmène où l´ami Locke, parce que j´ai décidé de le suivre comme ça, ms je ne sais pas ce qu´on va y faire ds cette forêt des lapins...

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 juillet 2004 à 10:19:08

1- Comment s´appellent les 8 invocations du jeu ? 5 minuts de rélféctions mais ça va me revenir

2- Quel objet retransforme les oiseaux en barde ? Pas tout à fait un objet, c´est le sang d´Amanda

3- Comment s´appelle le sage qui t´apprend le mystère du signe de l´infini et des palmiers ?
:lol: moi et la mémoire des nom ça fait au moins 15

4- Comment avoir de l´or campagnol a l´infini ?

5- A quel moment du jeu apparait le chocobo ?
A la toute fin du générique de fin(après 2-3 minuts)

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:20:25

Ghlibbi :d) Ok ! Tu poses dons la statuette de Gnome sur son socle, et comme attendu, la roche s´efface doucement, te laissant libre l´accès a la source souterraine que tu entendais tout a l´heure.
La galerie s´enfonce, suivant le cours d´eau. Tu remarques que la décoration a légèrement changé, puisque de petites niches ornent le murs, dans lesquelles sont placées des statuettes de Gnome et d´Ondine. En les inspectant, tu consates qu´elles ne sont pas toutes exactement pareilles. Tu repères 4 modèles différents de statuettes pour chaque esprit.
Saurais-tu dire de quel jeu viennent chacune de ces statuettes ?
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/gnome1.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/gnome2.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/gnome3.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/gnome4.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/ondine1.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/ondine2.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/ondine3.gif
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/avatars/ondine4.gif

Rainboww :d) Tout a fait, c´est un sac de sang que voulait ton acheteur ! Fort heureux de son acquisition, celui-ci te donne son nom : Cid. Si un jour tu es de nouveau de passage à Topple, adresse toi a lui, il t´aidera. Sur ces paroles, il disparait.
N´oublie pas son nom !

Pour l´heure, les affaires reprennent semble-t-il, et ton commerce semble se faire une petite renommée, ce qui arrange bien tes affaires. Mais il n´est pas dans ta nature de rester immobile dans un même endroit et de t´installer définitivement aux alentours de la fontaine de Dominia. Tu décides donc de poursuivre ton voyage, et pour cela, tu te rends à la toute nouvelle succursale des voyages canon, qui vient de s´ouvrir à Dominia.
Réponds a cette ( facile) question pour emprunter le voyage canon :
comment s´apelle l´homme des voyages canon dans les différents épisodes ou il apparait ? ( secret of mana, seiken densetsu 3 et sword of mana)

Jolaver :d) si tu avais le choix de revenir en arriere. Tu n´es pas bloqué ( il n´y a que les sables mouvants que tu ne peux pas traverser librement).
Pour les artefacts, regarde donc ta liste, tu en a déjà obtenu 2 depuis que tu es dans la foret des lapins.
Pour Bolet, je confirme que le royaume est bien dans la foret, seulement tu n´a pas l´air de te rapeller ou est l´entrée ( pourtant, bolet, c´est grand, et le royaume s´étire sur plusieurs ´cases´ de jeu)

|Le Maitre des Grenouilles|

Le Marais laisse peu a peu place a un étang, certes un peu pollué, mais le feuillage se fait plus verdatre. Le Maitre des Grenouilles vit dans une " zone" fermée. La seule issue est l´endroit par lequel toi et Locke êtes entrés.
Le Maitre des Grenouilles apparait alors, sur son nénuphar, et croasse en ces termes :

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Tu y comprends quelque chose toi ?

A toi de faire preuve de malice :ok:

Joueur 3 :d) pas la peine de répondre par petits bouts, comme ca ! Mets toutes tes réponses une fois que tu auras les 5 !
pour la question, ce ne sont pas les esprits mais 8 invocations.
et pour la question 4, met le nom francais stp

rainboww
rainboww
Niveau 5
24 juillet 2004 à 15:30:16

hmm

bon voyage ds Sd3, ms sinon ce st... des hommes canon ? bien quils soient tres moches :rire2:

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:45:07

non, il porte un nom différent dans chaque épisode !

maniac2
maniac2
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:46:30

ouah!!! Diddu tu t defoncer pour tous faire sa! lol enfin, moi je regarde les murs

maniac2
maniac2
Niveau 10
24 juillet 2004 à 16:18:32

Pourquoi Diddu par toujours quand je poste ma reponse?

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 juillet 2004 à 18:15:06

1 : Selva, Pokiehl, Tote, Rosiotti, Olbohn, Gaia,Matilda

2 : Pas tout à fait un objet, c´est le sang d´Amanda

3 - M. Cannel(à priori c´est le même nom en français et en anglais)

4 : ce sont des pierres sélénites à echanger à Ish

5 : A la toute fin du jeu(après le générique pour 2-3 minutes)

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
24 juillet 2004 à 18:47:40

Non, je ne saurais pas pour tous.
Mais bon, on peut toujours y aller par déduction pour ceux que j´ai jamais vu.

gnome1.gif: Par élimination: sword of mana.
gnome2.gif: SD3
gnome3.gif: Ca supporte suffisement bien un agrandissement pour etre de la Playstation: Legend of mana.
gnome4.gif: SoM

ondine1.gif: SD3
ondine2.gif: LoM
ondine3.gif: trop semblable à gnome1.gif pour que je puisse envisager que ça vienne d´un autre jeux: Sword of mana
ondine4.gif: SoM

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 juillet 2004 à 19:23:59

1 : J´en ai mis que 7 et ce sont tous pourtant je crois que c´est ça. Là je vois pas de quoi tu parles.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
24 juillet 2004 à 19:41:49

Ghlibbi, c´est ton dernier mot ? :lol:

Jolaver
Jolaver
Niveau 2
25 juillet 2004 à 23:02:48

Arf, à la rigueur, si j´étais passé devant une fontaine, j´aurais pu penser que la sortie de ce f***** labyrinthe se trouvait par là, ms non,même pas...

Ceci dit, je suis un petit ( champignon, donc...) prince ( de Bolet), et je n´ai pas le moindre ambassadeur, ms bon...

Rraaahhhh, je vois vraiment pas ce qu´il faut que je fasse. Bon, je vais relire mes clasiques, p-e la solution se trouve-t-elle ds les vers précédents...

Jolaver
Jolaver
Niveau 2
25 juillet 2004 à 23:06:33

Bon, allez, tentons le coup. C un peu barbare, ms je prends le risque... Je souffle ds la grenouille ( beuark) jusqu´à ce qu´elle explose. Bonne idée, non ?

Aoprès, bien sûr, faudra pas que je lui demande de m´aider... :sarcastic:

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:35:50

désolé maniac, c´est un mauvais concours de circonstances !

tu inspectes les murs, et tu apercois une fissure. Elle semble plonger vers un sous-sol. Les fondations de la tour pandémone ?
Tu demandes a Watts de donner un grand coup de hache, pour élargir le trou, et bientot, vous vous faufilez tous les deux dans les décombres. Le chemin vous mène dans un souterrain. Vous marchez pendant ce qui vous semble être une éternité. Puis finalement, vous arrivez devant.... Roi Noir !
Depuis des siècles, il se terre sous les fondations de sa tour, la tour qui divise le monde. Mais trop tard, il s´est déjà apercu de votre présence, vous l´avez réveillé. Le seul moyen de le battre est de réunir la puissance des cristaux.
L´autel des cristaux est là, face a vous. Roi noir, sur son piédestral, vous bloque la sortie. Le combat est inévitable, il le sait, vous le savez.
Seule la sratégie peut vous sortir de ce mauvais pas.
Primo : jauger l´adversaire :
trouve de combien de PV dispose roi noir ( dans mystic quest legend - le jeu snes)
et si possible, sa force d´attaque ainsi que sa force de défense

Joueur 3 :d) ok.
le village Junkard t´es désormais totalement ouvert. Tu peux d´y balader librement, participer aux activités, etc. D´ailleurs, il y a l´air d´y avoir de l´animation du côté du temple. Théo Larsanfrois, Ginny Butterfly et Pat Rick sont en train de tester un nouveau sort fusionné. A eux trois, ils font monter une sphère de lumière magique haut dans le ciel, puis la font se distendre afin d´envelopper le village dans une aura sacrée. En trois jours, la bulle se forme progressivement, et l´expérience réussi. Seulement, l´ancien du village voudrait que la bulle soit 2 fois plus haute, mais 3 fois moins large. Sachant que la puissance magique développée par sorcier est la même, combien de sorciers vont être nécessaires pour achever cet ouvrage en 6 jours ?

Kobal :d) je crois que tu sous-estime beaucoup la gba, et sur-estime beaucoup la play. Eh oui, tu as compris, c´est l´inverse entre tes choix pour LoM et SwoM. Pour le reste, c´est ca !
Les esprits de Gnome et d´Ondine quittent donc les lieux, et s´évanouissent. Le bruissement de la source souterraine se fait plus lointain, et l´atmosphère se réchauffe. Tu continue d´arpenter le souterrain, et la vielle mine. L´atmosphère se fait plus chaude, plus étouffante. Désormais, il n´y a plus tous ces passages qui existaient de tous cotés précédemment. Les ouvrages qui maintinennent la galerie semblent aussi de construction plus légère, moins solide. Tu approches sans aucun du bout de la carrière, les gravios n´ont pas du aller beaucoup plus loin. Bientot, les rails au sol s´arrêtent, mais le chemin continue encore un peu. Enfin, le dernier flambeau accroché au mur se tient devant toi. La suite du couloir est plongé dans la pénombre. Tu saisi le flambeau, dressé devant toi comme une invitation à poursuivre, et continue ta longue marche silence.
Plus aucun ornement ne figure sur les murs. le passage est même plutôt rétreci, signe que les travaux de creusée ne sont pas achevés en cet endroit. Enfin, tu vois la bout de la mine. Devant toi se dresse the dead end, l´impasse. C´est un lieu merveilleux. Les murs scintillent, ton flambeau n´est plus d´aucune utilité. De très nombreuses pierres précieuses sont incrustées dans la roche, des rubis, des saphirs, des émeraudes, et même des diamants dirait-on bien ! Pour un nain comme toi, avide de richesse, c´est la panacée. En plus, il y en a une telle abondance. Cela en fait frémir ! Tu vas donc te charger au maximum de ce que tu peux, en choissisant les pierres de plus beau carat possible.
Mais au fait, qu´est-ce qu´un carat ?

A toi de me le dire :ok:

Jolaver :ok: On peut dire que le maitre des grenouilles n´apprécie pas vraiment ton manque de délicatesse. A la limite, tu aurais été une jolie jeune fille, le vilain crapaud serait redevenu un gentil prince, mais là ! Non, définitivement non ! Le Maitre des Grenouilles saute de son nénuphar et regagne son étang. Zoup Croa Croa, il a disparu.
je crois bien qu´il n´y a plus rien a en espérer aujourd´hui. Que décides-tu ?

Ghlibbi
Ghlibbi
Niveau 4
26 juillet 2004 à 15:59:15

Tiens, marrant, il est pourtant beaucoup plus logique que les sprites soient de meilleures qualités sur playstation, enfin bon...

Le carat à 2 définitions:
Pour les pierres précieuses, il s´agit d´une unité de masse. 200 mg après vérifications.
Pour les métaux précieux, il s´agit d´un degré de pureté. 1 carat = 1/24 du poids d´un alliage.

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:12:01

Parfait !
( pour les sprites, tu oublies de tenir compte de l´évolution technologique des jeux entre temps ! )

Tu ta charges donc de pierres précieuses les plus belles possibles, et tu rebrousses chemin les poches pleines. Mais si tot ton demi-tour effectué, c´est l´esprit de lumière qui apparait ! Tes joyaux scintillent alors de facon formidable, rayonnant dans toutes les galeries, transformant la mine en un palace, éclipsant les combres couloirs par des nuéées de couleurs et de lumière.
Trouve une image " artwork" de Lumina dans SwoM ( comme les gifs que je t´ai mis pour Gnome et Ondine; pas un simple screenshot ou Lumina apparait ! ), et mets le lien ici !

La vidéo du moment