CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 01:48:27

mais c que ta fais le 500eme message du topic Donku

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:27:06

joueur 3 :d) j´attends que tu complètes tes réponses

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 15:46:18

é merde hier me suis acheté CC ( Chronos Cross) sur Playstation 1 et la jpeut pu la lachez aaaaa aidez moi je suis tombez sous l´emprise du Chronos Cross, trop bon ce jeu alors c´est tof de ce detacher du jeu pour allez jouer a un Texte-Rpg. mais bon go go go jvais essayer

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
22 juillet 2004 à 16:26:35

Je cherche, je cherche.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
22 juillet 2004 à 16:54:05

2 - On fabrique ses propres magies avec des ´essances de mots´.

3 / 5 c´est la moyenne donc là je suis OK non ?

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:09:52

1- Qui est la mere adoptive de Kid ? Lucca
2- Comment s´appelle la fille adoptive de Lynx ? Riddel
3- Quelle est l´épée qui se trouve dans la salle de l´horloge ? Einlazer ou Masamune
4- Quelle est la " vraie" identité de Magil ? Magus ( sa c´etait trouvé avant d´aller a ton test)
5- Combien de scéanrio y a-t-il ? 7

je c pas la question pour l´artefact

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:28:57

Joueur 3 :d) il me faut les réponses aux 5 questions. Si tu te trompes, ce n´est pas grave, tu ne gagneras rien, mais au moins, tente ta chance ( si tu ne réponds pas, tu ne gagneras rien, là, c´est certain)

maniac :d) Ok ( pour la question bonus, c´etait pour te faire gagner un artefact, donc un bonus).
la réponse etait la foret Kitsune

dis moi quels épisodes de mana tu connais pour que je te pose des questions plus précises.

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
22 juillet 2004 à 19:42:53

4 - je dirai ´ancien´

maniac2
maniac2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:25:54

secret of mana, sword of mana et seiken densetsu 3

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:41:22

Ok maniac !

Tu réussi donc a sortir du manoir Viper, et à ré-intégrer la Tour Pandémone. Tu ne sais pas ou tu es ( je te rapelle le plan : http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/images/map.jpg )
la salle dans laquelle tu te trouves est plongée dans le noir, seule une faible lumière venant d´en face, t´indique une sortie à cette pièce.
3 persos sotn en train de discuter dans le couloir. Voici leur tête :
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/SD1lester.jpg
http://pageperso.aol.fr/CCannellealex/images/Chacha.jpg
http://pageperso.aol.fr/Cannellealex/images/SD1watts.jpg
Trouve de qui il s´agit, et choisi celui que tu veux suivre

A toi de jouer :ok:

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
23 juillet 2004 à 15:46:56

5 - Je dirai Lisa et Pearl.

rainboww
rainboww
Niveau 5
23 juillet 2004 à 17:31:13

jpeux rentrer ds le jeu aussi ?

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
23 juillet 2004 à 18:05:50

A priori c´est OK. Lis les 1ers méssages pour savoir comment créer ton avatar.

maniac2
maniac2
Niveau 10
23 juillet 2004 à 18:27:01

http://pageperso.aol.fr/C[...]mages/SD1lester.jpg : Lester
http://pageperso.aol.fr/C[...]x/images/Chacha.jpg : Chacha
http://pageperso.aol.fr/C[...]images/SD1watts.jpg :Watt

tout conte fait... celui que je veut suivre, Chacha, avec le debat sur le topic : " votre perso prefeer", JAMAIS. Lester j´aime bien mais il est pas assez fort. Watt est fort, rapide ( ouais bon quand meme) alors jveut suivre Watt le nain!

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:29:13

ah zut zut zut ! le nom apparait dans le fichier ! j´avais pas pensé a ca !
bon, faudra que je revoie mon truc pour ce genre d´epreuve :rire2:

Maniac fait désormais équipe avec Watts ! Watts possède une torche, qui vous permet d´avancer un peu dans le noir ambiant.
Chacha et Lester, qui semblaient inspecter le mur, se retirent, et disparaissent au loin dans les ombres.
Veux tu retourner dans la pièce précédente, continuer d´avancer dans le couloir, ou inspecter les murs de l´endroit ou tu te trouves ?

Rainboww :d) pas de probleme ! Lis le premier message, choisi ton avatar, son métier, son instrument et sa ville de départ !

Joueur 3 :d) ok ! Tu as trouvé les bonnes réponses. L´ancien du village te propose un petit quizz sur Sword of Mana :
1- Comment s´appellent les 8 invocations du jeu ?
2- Quel objet retransforme les oiseaux en barde ?
3- Comment s´appelle le sage qui t´apprend le mystère du signe de l´infini et des palmiers ?
4- Comment avoir de l´or campagnol a l´infini ?
5- A quel moment du jeu apparait le chocobo ?

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:37:46

Finalement je vais voir Géotrouvetou !

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:40:44

Kobal :d) Tu as triomphé des gravios, et tu pars désormais explorer leur taniere, qui s´enfonce sous la terre. Je ne te cache pas que la situation n´est pas des plus confortables, mais pour un nain, c´est tout a fait supportable.

En progressant, tu constates que les galeries sont très bien aménagées. Elles sont soutenues pas des étais. Parfois, au détour d´un chemin, tu rencontre un gravios, mais de 3 coups de hache, tu t´en débarasse facilement.
L´exploration des galeries t´en apprend beaucoup sur le mode de vie de ces taupes. Les inscriptions sont certes en Molebear, mais tu arrives grosso modo a comprendre ce qui est écrit, et tu te repères donc assez facilement.
Sur ton chemin, une porte fermée a clef te bloque par une fois la progression. Mais d´autres couloirs s´etendent a perte de vue, et tu continus tranquillemet d´investir la zone.
Dans une pièce qui semble être un bureau, tu trouves une carte sur une table. Il s´agit d´un plan, sur lequel figure l´inscription BANK à coté d´un dessin très explicite figurant une explosion et son gros BOUM à coté.

les gravios et les léopiks envisageraient-ils de faire suater la banque de Gott ? Non ? !
Reprenant avidement cette opération a ton compte, tu prends avec toi le plan, et te rends rapidement a la poudriere. Le plan des gravios est de charger un chariot d´explosifs, et de le lancer a pleine vitesse sur les fondations de la banque, de facon a la faire s´écrouler, et a empocher un maximum de fonds. Les rails sont déjà installés, il ne reste plus que le chariot a charger.
Que vas-tu faire ?
Veux-tu faire sauter la banque ?
si oui, quelle quantité d´explosif mets-tu dans le chariot ( tu ne semble pas limité)
Ou veux-tu retourner a la porte fermée a clef ?
Ou veux-tu continuer d´explorer d´autres galeries ?

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
23 juillet 2004 à 19:51:13

Hum, le choix est difficile...
La Banque, ce serait un " à coté" plaisant, mais si je le fait, on risque de me poursuivre et je ne pourrai pas voir le reste des cavernes.

J´ouvre la porte.

rainboww
rainboww
Niveau 5
23 juillet 2004 à 20:03:08

classe : magicienne ( noir)
métier : pour l´instant, garde du corps
instrument : épée, oligé, peut pas me balader ac une pancarte ac marqué magicien, ca la fout mal y parait... dommage :snif:
ville de départ : Née a topple, ms a du s´enfuir,erre mnt de ville en ville, le plus svt comme mercenaire, ms aussi plus rarement comme commercant..

ben oui qd il arrive malheur a ceux que lon est censé proteger, on a pas laisser trainer leurs marchandises qd meme !

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:03:22

Glutinus :d) Arf,, demi-tour !
Le labo de géotrouvetou se situe dans le centre ville d´Alexandrie. C´est un étrange personnage, un peu excentrique peut-être, quand on le regarde de loin, mais un joyeux compagnon pour ses proches en réalité. Son labo ressemble a un fabuleux amas d´objets hétéroclites, tous plus incongrus les uns que les autres. Il s´agit en réalité de pièces détachées, car Géotrouvetou n´a encore rien construit, il vient juste de s´installer. Son cerveau n´en est pas moins en ébullition. Il est d´ailleurs a la recherche de nombreuses pieces pour ses inventions. Lorsque tu discutes avec lui, il t´apprend ainsi qu´il recherche

- une roue
- une pomme d´or
- un disque de jade
- un roc-éclair
- un ecusson-balance
- un coeur de rubis
- un rubis de feu
- un jerky
- un oeuf de chocobo
- une toile en lin

tu lui promets de lui apporter chacune de ces choses a chaque fois que tu en auras l´occasion. De son coté, il te remercie vivement, et te remet une carte d´associé. Il dit que ses différentes pieces lui seront sans doute utiles pour concrétiser ses idées. et s´il lui reste de spieces inusitées, elle seront pour toi !

Bien content de cette rencontre, tu reprends ton chemin, sachant que la porte du labo t´es toujours ouverte !

- la grande bibiothèque. Se vante d´être la plus complète au monde. On y trouve en effet ( presque) de tout, mais encore faut-il savoir ce que l´on y cherche !
- Le museum d´histoire naturelle. Ton domaine, tu en es même le conservateur. Terrain connu !
- L´université. On y apprend plein de choses avec des diplomes a la clef.
- Classe de Pythagore : Pour passer une maitrise dans tous les domaines ou tu as obtenu un brevet.
- Labo de Géotrouvetou : Ton nouvel associé. N´oublie pas de lui rendre visite de temps en temps !
- Tente d´Alec Orbusier : le célèbre archéologue a installé son campement en bordure de la ville. Il est sur la piste de nouvelles fouilles après l´échec de celles menées aux ruines de l´est.