CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:07:00

bah, tu sais comme moi que lock est un empoté
par chance, c´est locke qui t´accompagne
ouf !

:lol:

Tu passes donc avec succès l´épreuve des sables mouvants. Vous avancez tout droit, et vous arrivez a la zone suivante, nommée Licorne !

Une licorne est en effet sur place, semblant vous attendre.
Elle vous propose de passer une petite épreuve pour continuer. Voici ses questions :

1- Quelles sont les propriétés de la corne de la licorne ?
2- De quel pays la licorne est-elle l´emblème ( ou plus exactement l´armoirie) ?
3- Dans quel rpg de la super famicom la licorne apparait-elle ?
4- La licorne est-elle un mythe grec, latin ou hebreu ?
5- Quelles sont les seules personnes qui puissent approcher et toucher une licorne ?

A toi de jouer :ok:
4-

Donku
Donku
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:41:15

Arf, la licorne, ça doit être ds la mythologie grecque parce qu´il y en avait une ds les chevaliers du zodiac...
Pour le reste...arf...va falloir que je cherche...

Tu sais, moi les poneys, avec ou sans aile...

D´ailleurs à ce propos, sais-tu mon ptit Diddu, toi qui nous pose des énigmes à longueur de journée ce que donnne un cheval sur un oiseau ?

Donku
Donku
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:58:35

1°) La corne de licorne sépare les eaux polluées et détecte les poisons. La licorne concourt à la justice royale, en frappant les coupables de sa corne. La licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l´épée de Dieu, la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature. Elle combat contre l´éclipse de soleil qu´elle dévore. Sa corne unique a pu été comparée à une verge frontale, la licorne transcende néanmoins la sexualité. Des alchimistes voyaient en elle une image de l´hermaphrodite. Si en alchimie, la licorne symbolise le mercure, la Dame de la célèbre tapisserie est assimilée au Sel philosophal.
Ca c de la précision.
2°) De l´Angleterre ( qui a dit ah bon ? )
3°) Arf, pour ça va falloir que je consulte un autre site, un peu moins culturel...
4°)La licorne est en fait un mythe...indien ( bah oui, dsl mon ptit Diddu...)
5°) Une petite imprécision de ta part je présume : sa CORNE ne peut être touchée impunément que par une vierge .

Voili voilou.

Donku
Donku
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:02:49

Arf, saligaud, tu essaies de faire du Spoiler parce que tu sais que je n´ai pas fini ToP. Ne crois pas que tu t´en tireras comme ça. :-((
Enfin, bref, la licorne apparaît ds Tales of Phantasia...

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
09 juillet 2004 à 22:26:20

erf il me manque 2lettres . ....je tente(de toute façon je peux crier a l´infini ^^´)

BACHIBOUZAUX

Diddu
Diddu
Niveau 10
10 juillet 2004 à 08:07:10

désolé, pas le temps de répondre ce matin
mais rapidement

Jolaver :d) ok

tyuiv :d) non, ce n´est pas le bon mot ( ca existe le mot que tu me propose ? )

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
10 juillet 2004 à 09:55:25

BACHI-BOUZOUK < ==fallait le dire que c´était un mot qui existait ¬__¬

maniac2
maniac2
Niveau 10
11 juillet 2004 à 02:50:37

bon j´ai telecharger un rom de Mystic quest en fr mais, jsute pour etre sur, c bien sur Snes et non sur GB?

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
11 juillet 2004 à 09:27:13

comme l´explique Diddu en bas du test de SOM,mistiq quest,c´est sur GB et c´est un seiken densetsu. Mais Mistiq quest Legend , est sur snes et ce n´est pas un seiken densetsu.De plus,si tu as l´emulateur pour snes,il ne marcheras pas si c´est celui de GB.

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juillet 2004 à 09:48:49

Exactement ! Tu as tout compris Tyuiv !
Il y a confusion, car les jeux portent des noms similaires, mais ce sont bien des jeux différents
si je récapitule, nous avons :

:d) Seiken densetsu 1 ( nom japonais) = final fantasy adventure ( nom américain) = mystic quest ( nom européen) -> jeu Game Boy
:d) Final Fantasy Mystic Quest ( nom japonais et américain) = Mystic Qyest Legend ( nom éuropéen) -> jeu snes
:d) Seiken Densetsu 2 ( nom japonais) = Secret of Mana ( nom américain et européen) -> jeu snes
:d) Secret of Evermore ( nom japonais, américain et européen) -> jeu snes
:d) Seiken densetsu 3 ( nom japonais) -> jeu super famicom
:d) Seiken densetsu : legend of mana ( nom japonais) = legend of mana ( nom américain) -> jeu playstation
:d) shinyaku seiken densetsu ( nom japonais) = sword of mana ( nom américain et européen) -> jeu game boy advance.

Voilà !

la " vraie" série des mana ne comporte donc pas mystic quest legend et secret of evermore ( noms européens) mais on les inclus tout de même car ce sont des jeux dérivés de la série.

Les nom qui se ressemblent beaucoup entre les différentes versions des jeux, surtout au début de la série, ont une explication : lorsque la série est née, final fantasy etait deja tres populaire, et pour faire vendre les 1er mana, il a été décidé de les faire passer pour des " side story" des ff ( comme en témoigne par exemple la présence du chocobo dans seiken densetsu 1).. C´est pour cela que le nom américan de sd1 est ff adventure. En europe, ff n´etait pas tres connu, puisqu´aucun ff n´etait sorti chez nous. Le jeu a donc bénéficié d´une apellation originale, sous le titre mystic quest ( car le titre japonais : la légende de l´épée sacrée, etait trop long en francais).
Pour mystic quest legend, le jeu a tout simplement été apellé comme cela en france car mystic quest etait connu, et le jeu reprend beaucoup d´élements de seiken densetsu 1. Au japon et aux etats unis, on l´a en revanche apellé final fantasy mystic quest : on a donc gardé le mystic quest européen, jugé vendeur, sans oublier de lui ajouter le titre de final fantasy, pour le faire connaitre. A titre de comparaison, on peut dire qu´un exemple récent est final fantasy crystal chronaicles, ou le titre ff est ajouté devant le nom du jeu, car la liscence ff est connue
d´ailleurs, pour certains, final fantasy crystal chronicles est un nouvel épisode dérivé nom pas des ff mais des mana. C´est assez vrai, dans le sens ou c´est un A-RPG et non un vrai rpg au tour par tour.

si on récapitule donc tout cela avec les nom francais uniquement, cela nous donne :

- mystic quest ( GB)
- mystic quest legend ( snes)
- secret of mana ( snes)
- secret of evermore ( snes)
- seiken densetsu 3 ( super famicom)
- legend of mana ( psx)
- final fantasy crystal chronicles ( ngc)
- sword of mana ( gba)

Voilà :-)

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juillet 2004 à 10:06:21

Jolaver :d) Juste 2 / 3 précisions
la licorne n´est pas l´embleme de l´angleterre mais de l´ecosse l´embleme de l´angleterre est le lion)
par ailleurs, la licorne est un mythe a la fois grec, latin, hebreu, et p-e même indien ! Il n´y avait donc pas qu´une seule réponse juste !

La licorne te laisse donc continuer ta route, et tu te retrouves avec plusieurs choix de directions possibles :
- tourner sur la droite ( la carte n´inscrit pas le nom du lieu)
- poursuivre tout droit ( la carte indique " grand aigle")
- rebrousser chemin ( c´est a dire revenir vers les sables mouvants)

A toi de décider :ok:

tyuiv :d) Bachibouzouk ! exactement !
Tu as ouvert le passage vers le village junkyard, caché au plus profond de la foret des lapins !
Une derniere epreuve t´attend avant d´y rentrer. Donne moi au moins 6 noms que portent les lapins emblematiques de la série dans différents épisodes http://benjamin.autrand.free.fr/Soluces/Seiken_Densetsu_3/Guide/Image948.gif
( comme tu le sais, les lapins comme tous les ennemis changent de nom a chaque changement de couleur, et de plus, ont des noms différents dans chaque épisode). Je te laisse donc choisir 6 de leurs noms ( en me citant de quel jeu et de quelle couleur est le lapin dont tu me donnes le nom), parmi tous ceux qui existent dans la série !

A toi de jouer :ok:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
11 juillet 2004 à 11:09:40

fi.....final fantasy christal chronicles est un dérivé des SD ? ?? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: ce jeu tout pourri ? ? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

bon lévrio:dans SOM qd il est jaune
Soyeux: ausssi dans SOM qd il est rose
lapin:SD3 qd il sont jaune
lapin noir:noir dans SD3
les 2autres,je cherche . ....(oui je sais,y en a plein ¬__¬ mais j´ai que SOM moi en SD . ...)

maniac2
maniac2
Niveau 10
11 juillet 2004 à 16:09:17

sa me dit pas lequel faut que je telecharge? :lol:

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:41:31

maniac -> je ne t´ai jamais dit de télécharger un jeu ? !
tyuiv -> ca se sent que tu n´y a pas joué ( je parle de ffcc). Il faut arreter les a priori ^^

maniac2
maniac2
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:14:11

oui je c mais la musique des cristals, faut que je me rendre au cristal dans le jeu pour comparer les cristals avec la musique

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
11 juillet 2004 à 22:32:55

Diddu==>pour ton infos,j´ai déja jouer à ce jeu(chez un pote,j´ai fais ¼)et je le trouve sans durée d vie,trop simple,etc . .....

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:11:45

maniac :d) les musiques que je t´ai mis sont assez typées, de telle sorte que tu peux tout a fait trouver a quel cristal se rattache chacune de ces musiques sans avoir jouer au jeu. Il suffit d´ecouter les musiques, et que tu me dises si ca te fait plutot penser au feu, au vent, a l´eau ou a la terre ! c´est aussi simple que cela !

Tyuiv :d) ca veut dire quoi 1/4 ? 1/4 d´heure ? dans ce cas, c´est véritabement pas assez pour juger un rpg ! La simplicité est la regle des a-rpg ( secret of mana est tres simple lui aussi, ce qui ne le rend pas mauvais pour autant). La durée de vie est certes le principal reproche que l´on puisse formuler au jeu, mais ce dernier compense avec une ambiance hors du commun ( ah le niveau riviere belle ! Mama mia ! )

maniac2
maniac2
Niveau 10
12 juillet 2004 à 17:03:34

ok

air 1: eau
air 2: terre
air 3: feu
air 4: Vent

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
12 juillet 2004 à 18:58:43

lol Diddu . Sa veut dire 1/4 du jeux :-p voyons ! ! :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:34:06

ah ok
mais juste une question, c´est quoi pour toi, un quart du jeu ( la progression n´est pas donnée dans le jeu, et d´une partie a l´autre, une partie peut durée aussi bien 7 ou 8 ans que 15 ou 20 ans ! ).

maniac :d) il y a juste une inversion. je ne te dis pas ou c´est, et tu peux tenter ta chance !