CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

jull64
jull64
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:05:21

bon diddu jtai dis ke je voulait continuer les enigmes sur les combat de treasure merci davoir lu!!

JuLL

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:27:29

Kobal :d) Ben, non, y´a rien au nord ! Je vous avais présenté le continent au tout début du jeu !

Tyuiv :d) je te laisse mettre tes résultats

Maniac :d) Ok, c´est parti pour toi ! Tu ne m´as pas dit ta ville de départ. Ce sera donc . ... La tour Pandémone ! Black cat est parti a son exploration, mais semble s´être perdu en chemin ! Etant donné que la tour est porteuse de nombreuses richesses, son exploration t´intéresse au plus au point !

je te redonne la carte que Black cat possédait
http://pageperso.aol.fr/Cfr/Cannellealex/images/map.jpg
Garde-la précieusement, elle te sera utile. Tu commences dans la piece en bas a droite. Les trésors sont indiqués, de même que le boss et la fontaine qui est le point de restauration des PV.

Tu entres donc dans la tour, mais la premiere chsoe a faire avant de partir a l´attaque est de se renseigner un peu sur son sujet. La question du jour est donc : quelle est la légende / le mythe de la tour Pandémone ?

Jull :d) pas d´impatience, je t´ai dit que c´etait ok pour les enigmes ! cette fois-ci, elle porte sur Sword of Mana et le but est de retrouver pour chaque perso sa ville d´origine.

Liste des persos :
- Amanda
- Lee
- Ciba
- Devius
- Marshall

Liste des lieux :
- Menos
- Wendel
- Dyme
- Vinquette
- Jade

A vous de jouer :ok:

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
05 juillet 2004 à 19:07:49

mais je t´ai tout dit ! !

je reprends donc:
A)2
B)5
C)2
D)3
E)3

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
05 juillet 2004 à 19:10:24

Je me doutais bien qu´il n´y avait " rien" ( mème si je n´y crois pas). J´y vais quand mème...
Encore une ruse des chinois du FBI pour cacher leur or. Or qui devrait m´appartenir bien sur.

maniac2
maniac2
Niveau 10
05 juillet 2004 à 19:29:56

. .. selement entendu parler de la tour dnas un A-RPG sur SNes du nom de Illusion of time...

maniac2
maniac2
Niveau 10
05 juillet 2004 à 19:49:26

J´ai chercher un peu et ce peut-il que ce soit,

L´histoire d´une comete qui detruit tous sur son passage et qui passe tous les 400 ans.

ou

Une tour que tous ceux qui l´ont visiter sont disparue mysterieusement.

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:28:18

Tyuiv :d) Oui, c´est cela ! Tu vois que ce n´etait pas si difficile !
Tu arrives donc a une nouvelle clairière.
Tu sais que juste derrière se trouve Junkyard, le village des magiciens, un village caché en plein coeur de la foret des lapins.
Une dernière petite énigme s´offre a toi avant de pouvoir y entrer. Il faut trouver le mot de passe et le crier bien fort

La 1ere lettre du mdp est l´initiale de la tortue de sd3
la 2eme lettre est la lettre qui termine les noms des 3 premieres epoques de secret of evermore
le 3eme lettre est l´initiale du marchand ambulant de secret of mana
la 4eme lettre est la lettre suivante de son nom
la 5eme lettre est l´initiale du prénom de regard de braise
la 6eme lettre est l´initiale du boss de la foret des 4 saisons
la 7eme lettre est l´initiale de l´esprit eau
la 8eme lettre est la seule qui apparait 2 fois dans le nom du grand méchant de Sword of Mana
la 9eme lettre est l´initiale de l´avant dernier boss de Mystic Quest Legend
la 10eme lettre est la 2eme lettre dans l´autre nom que porte Jagan
la 11eme lettre est un fer a cheval retourné
la derniere lettre est l´initiale du prénom du compositeur de la banse sonore de mystic quest !

A toi de jouer :ok:

Kobal :d) A force d´obstination, tu finis pas découvrir une petite motte de terre. Un trou de taupe ? On dirait. Tu décides de creuser un peu et tu tombes sur un repaire de Gravios ! Pas de bol, ils t´attaquent ! RDV sur les combats de treasure of mana !

Maniac :d) oui, c´est bien une référence a IoT, mais ce que je te demande, c´est la vraie légende rapportée a cette tour pandémone. ( pourquoi me parles-tu de comète ? rien a voir ! ) renseigne toi et trouves de quoi parle ce mythe !

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 15:00:01

vraiment desoler de mes multipost mais la en cherchant plein de lien vers le site ( trouver d´autre site qui donne un lien vers le site) ben jai trouver, la legende est celle si:

Selon le mythe Babylonien, les hommes avaient eu la présomption de construire une tour qui visait à atteindre le ciel ( cette tour est plus connue sous le nom de tour de Babel) afin de pouvoir s´entretenir avec dieu. Yahvé ne voulant pas de cette tour sema la discorde dans la tour en inventant les langues, ce qui empêcha les hommes de se comprendre. Cette légende fait sans doute référence à la pyramide Etemenanki de Babylone dédiée à Mardouk.

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 juillet 2004 à 18:25:37

ok
c´est le texte qui est dans le manuel d´IoT.
C´est tout a fait ca ! Le ´petit piege´, c´est que le mythe est plus connu sous le nom de tour de babel que de tour pandémone, mais c´est la traduction qui a été choisie dans IoT.

Tu entres donc das la tour pandémone. L´exploration de la tour est basée sur ta progression, d´une salle a une autre. Dans chque salle, il y a une épreuve que tu dois passer pour aller jusqu´a la suivante. sers-toi du plan pour te repérer.

1ere salle : entrée
Pour débloquer la porte jusqu´a la salle suivante, il faut insérer la bague azur. La question, c´est comment l´obtenir. L´indice, c´est qu´elle est dans un objet que tu portes sur toi ( d´ailleurs, en trouvant la bague azur, tu vas aussi acquérir cet objet comme artefact ! )

Ou est cachée la bague azur ?

A toi de deviner :ok:

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 19:09:00

a mon doigt???

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 19:19:34

dans mon sac ou dans une de mes poches

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 juillet 2004 à 20:51:11

Non non, tu ne peux pas trouver si tu réponds au hasard ( pour info, on ne trouve jamais la bonne réponse quand on répond au hasard sur treasure of mana) :-)

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:07:48

mais regarde bien:

Ou est cachée la bague azur ?

A toi de deviner

-------------------------------------------------

ta derniere phrase, deviner cela veut dire que nous le savons pas et que c´est un synonime lointain de Hasard...

ok correct je ma ferme pi je cherche

mais jai chercher pi sa me donne juste d affaire sur la côte d´Azur ou sur les bijou ( bague en l´occurence). TU pourrais pas me donner un tout petit indice ( pensait pas que sa allait etre aussi tof jouer a Treasure of mana lol)

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:40:33

jai trouver un peu d´information sur la bague d´azur ( enfin pas bcp, Vraiment pas bcp, azur c´est une couleur bleu ou un mineral alors la bague serait soit faite de se mineral soit dla couleur bleu) c´est pas facile pas facile

maniac2
maniac2
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:53:25

Lapis-Lazuli
Appelé aussi " Pierre d´azur" ou " pierre de l´amitié" il est réputé bénéfique pour les malades et les esseulés.
Il attire la sympathie, ranime le courage et l´espoir.
Il apaise l´esprit et favorise le sommeil. De même que toutes les autres pierres de couleur bleue, le lapis-lazuli protège contre 1e mauvais œil. On n´offre jamais un 1apis-lazuli à une fiancée ou une jeune mariée, car son amour resterait platonique.

Desoler encore pour les multi-post mais jai trouver sa alors jvoulais pas le perdre en plus je c pas si sa va m´aider mais je trouve que c´est un peu d´info sur la pierre d´azur

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:20:02

lolololol maniac !

Je ne te demandais pas des infos sur la bague azur !
de même, quand je te dis : a toi de deviner, je ne te demande pas de deviner au hasard.

je te donne la réponse puisque tu n´as pas trouvé :
la bague azur était cachée dans la flute qui est dans ton sac. Comment pouvais-tu le savoir ? Mais parce que c´est une énigme d´IoT bien sur !

Tu arrives donc a la 2eme salle apres avoir introduit la bague azur dans l´encoche. la 2eme salle est truffée d´ennemis, mais ton épreuve ne va pas etre de les combattre. En effet, ce sont des ennemis qui semblent issus de secret of mana, mais en réalité, ils viennent de sword of mana. La seule différence entre les 2, c´est que les ennemis ont de nouveaux noms dans sword of mana.
Ta tache consiste a trouver quel nom portent les ennemis de la liste ci-dessous dans sword ( les noms que je te donne sont ceux de secret of mana)

Comment s´appellent dans sword of mana :
- Ibouh ?
- Soyeux ?
- Bebegog ?
- Coincoin ?
- Zabeille ?
- Agaric ?
- Demono ?

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:38:15

tu pourrais pas avoir d question sur la nhl??? ( hockeY) lol bon ben desoler de pas avoir trouver mais quand tu a dit la reponse jai tout de suite cliquer. et tu a tout a fait raison grrrr

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:45:33

lol ok :ok:
ce n´est pas grave de toute facon, ce n´est qu´un jeu !

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:45:59

ta meem pas mis les lapins

maniac2
maniac2
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:02:03

- Ibouh > Hibou
- Soyeux > lapynette
- Bebegob > Goblin