Oleg -> Oui, tu as tout bon au mini-quizz de Claustro !
Après cette ´épreuve´ ( lol), il est temps pour toi de prendre congé de ton hote. Tu le remercie bien de son hospitalité.
Mais en fait, tu ne sais pas vraiment ou tu vas pouvoir t´installer maintenant, ni ce que tu vas pouvoir faire.
Claustro te conseille de te rendre aux fouilles entreprises par Alec Orbusier. On y a besoin de beaucoup de main d´oeuvre, le sujet est intéressant, et Alec n´est pas sectaire vis-à-vis des non-humains comme peuvent l´être les habitants de Jade. Il t´accueillera surement sans difficulté.
Sur place, tu te rends compte que les fouilles entreprises n´ont rien d´une recherche artisanale : le chantier est d´une très grande ampleur, et même si aucune découverte n´a encore été faite, il se pourrait bien que l´on soit assez proche du but !
Comme Claustro le supposait, Alec Orbusier est ouvert d´esprit, et accepte de t´embaucher sans aucun problème. Tu es très interessé par l´archéologie, et bientôt, tu participes activement aux recherches.
Alec te montre un vieux parchemin sur lequel il a basé ses recherches. Un ancien texte, qui guiderait vers les ruines. Mais jusqu´à présent, il est resté indéchiffrable, tant et si bien que l´on creuse un peu au hasard, sans grand succès.
Ta tâche est de déchiffrer ce parchemin, qui mène à d´anciennes ruines, vestiges de la civilisation Mana. Voici le texte :
7 nains pour sauver Blanche-neige
7 notes, la gamme, un solfège
7 doigts aux 2 mains des martiennes
7 jours pour compter la semaine
Poètes, sages, sacrements
Merveilles, chandeliers, tourments
Marie souffrit les 7 douleurs
Je suis l´écharpe aux 7 couleurs
Suis moi, et je te mènerai
Et tes pas, alors je guiderai
A l´ombre d´un arbre, où une cascade s´écoule
Où paisiblement, un rouge-gorge roucoule
Mais le parcours ne fera que commencer
Car les gardiens, tu devras affronter
Enigmatique, n´est-ce pas ?
Arriveras-tu à déchiffrer le parchemin ?
A toi de jouer