CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Treasure of Mana

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 16:38:58

et pi dabord pk moi jai les enigme les plu barbantes > _< lol

Donku
Donku
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:44:13

Terrible ton histoire Diddu... :lol: :lol:
Bon, je suis joueur, je prends -à gauche c bien ça ? - vers le repère du maître des loups. Au pire, si je me retrouve ds la panade, je pourrais tjs utiliser mon nouveau vélocipède pour rebrousser chemin dare-dare ( au fait, le vélo, il ne fait pas partie des artefacts ? )
Jull :d) Moi ça va, merci... Je tiens juste à te dire que tu as eu droit à une énigme plutôt facile pour commencer ( j´avoue que Chrysaor et Regard-de-"breizh" ( lol) , je ne m´en souvenais pas, pour le reste...)
Ce qui est sympa c qu´on a le droit a des enigmes variés et des jeux originaux. C bien Diddu ! !

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 20:24:44

tu voi donku, meme toi t´aurrai pas pus répondre :p

bon voila la réponce ultime :
Magus :d) Chrono Trigger
Julius :d) Castlevania
Regard de braise :d) Secret of Evermore
Chrysaor :d) Illusion of Time(ou Gaïa en jap)
Rubicon :d) Mystic Quest
Sion :d) Rudora no Hihou
Sabin :d) Final Fantasy IV(ou VI ca dépen)

Voila jme suis bien apliqué javou lol
Si ya une erreur(ce qui va bien entendu, me foutre en boulle)jai le droi a un joker bonus?

Donku
Donku
Niveau 10
28 juin 2004 à 20:48:03

Si tu avais mieux lu les consigners du début, tu saurais que Castelvania ne peut pas faire partie des solutions. D´abord parce que ce n´est pas un RPG.
Bon, Diddu ne m´en voudra pas si je te donne un indice : Julius apparaît ds 2 RPG très preoches de SoM...

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:29:20

Jull :d) Juste une remarque sur le multi-post. Etant donné que tu ne peux pas modifier tes messages, essaye de faire gaffe. Sinon, ca flood et ca rend le forum illisible.

Pour ton énigme, il y a une erreur : Castlevania ne fait pas partie des jeux dont on parle ici
donc Julius ne vient pas de là. La réponse figure pourtant sur ce sujet, comme te l´a dit Donku.

Mais bon, c´est pas grave, ca ne t´empêche pas d´avancer dans le jeu.
D´ailleurs, la conversation commence a chauffer lorsque Magus explique que Sion a terassé plus de 5 buffles lors de l´épruve qui a eu lieu la semaine derniere.
Rubicon réagit : " pff, n´importe quoi ! J´étais là, et il y en avait moins de 5"
Sabin prend alors part à la conversation, et ajoute : " en tout cas, il en a eu au moins un, car je l´ai vu"

Sachant que seul un des troids gaillards dit la vérité, combien Sion a-t-il vraiment battu de buffles ?

0? 1? 2? 5? ou 6?

A toi de jouer :ok:

Jolaver :d) ravi que ma chouette histoire te plaise ^^
Non, le vélo ne fait pas partie des artefacts, mais en revanche, je ne te l´avais pas dit, mais tu peux toujours rebrousser chemin et retourner dans un lei que tu as dejà visité ( sauf mention contraire de ma part). Aide toi du plan que tu traceras au fur et a mesure.

>> Epreuve : maitre des loups

le maitre des loups est un etrage humain, au teint bazané, que l´on apellerait sans doute peau-rouge dans d´autres circonstances. ^^ Il vit dans cette forêt avec 3 autres hommes loups comme lui, mais se trouve confronté a une vie de plus en plus difficile au coeur de la foret. Ecoute donc son histoire :
nous quatre, frères de sang, partions a la chasse hier. La chasse aux loups. Moi-même, Loup-de-la-colline j´ai tué la moitié d´une meute + un loup. Homme-de-bon-sens a abattu la moitié des survivants + un autre loup. Arc-o-carquois a encore tué la moitié des loups restants + un, et finalement, Dos-de-buffle ( ainsi nommé en raison d´une excroissance dysharmonieuse ^^) a exterminé la moitié des loups laissés par ses frères plus un loup encore en plus.
Le problème, c´est qu´on a certes bien mangé, mais il n´y a plus de loup vivant dans cette meute....

Combien y avait-il de loups dans la meute avant que nos amis les peaux-rouges se livrent a leur partie de chasse ?

jull64
jull64
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:44:40

ont va dire 0!
paske yen a moin de 5 et yen a pas au moin 1 :p

aller enigme suivante j´ai faim XD

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
29 juin 2004 à 17:40:02

A)1
B)3
C)1
D)3
E)2

enfin je crois :question:

jull64
jull64
Niveau 10
29 juin 2004 à 18:51:46

j´avoue l´énigme qui t´a été donnée TYUIV elle etait pas évidente a comprendre lol

Donku
Donku
Niveau 10
29 juin 2004 à 19:37:47

Je trouve que 7 loups et demi par personne ça fait un sacré gueuleton, et je me dis qu´ils auraient p-e pu faire des réserves...
Ceci dit, ça n´est guère rassurant pour ma longévité de rencontrer des..."individus" aussi gloutons... :mort:
Bon, toujours est-t-il que je sors mon boulier chachamoniaque ( inflation vampiresque : prix*3), et je compte : 7 loups et demi par personne, ça nouys donne 30 loups ! Bigre ! C t une bonne partie de chasse ! :oui:
. ..Comment ça, c t pas le bon calcul ? C le bon résultat au moins ? ... :question:

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:05:42

Jull :d) Oui, c´est la bonne réponse ! De tes fameuses déductions, tu t´invites donc dans le débat, et prouve a tout le monde que Sion n´a en réalité pas tué un seul buffle.
Celui-ci, scandalisé par cette accusation, te lance alors un défi : un duel au sabre, pour laver son honneur. Un face a face impitoyable, pour voir a qui il a affaire. Naturellement, tu relèves le défi, et engages donc le combat !

la suite, sur les combats de treasure of mana !

Tyuiv :d) Non, désolé. Tu essayes le chemin que tu as choisi, mais rien ne se passe. Il semblerait que tu ais fais de mauvais choix! Je te laisse retenter ta chance, et je te redonne l´enigme

¼¶¦¬þ

A -> 1ere étape
1- Tu avances de 3 pas vers la foret
2- Tu avances de 1 pas puis recules de 4
3- Tu avances de 4 pas, puis encore d´un
4- Tu avances de 5 pas
5- Tu recules de 1 pas puis avances de 5

B -> 2eme étape
1- Tu stoppes
2- Tu tournes a droites et marche tout droit
3- Tu suis l´alignement parallele des arbres
4- Tu cherches un drapeau ou un fanion
5- Tu empruntes la route qui se trouve sur ta droite

C -> 3eme étape, il y a plusieurs sorties
1- Tu prends celle de droite
2- Tu prends celle du milieu
3- Tu prends celle de gauche
4- Tu continues sans sortir
5- Tu t´arretes

D -> 4eme étape : le chemin bifurque
1- Tu tournes a gauche
2- Tu coupe a travers les arbres
3- Tu tournes a droite
4- Tu prends le vieux sentier
5- Tu fais 2 pas en arriere

E -> derniere étape !
1- Tu t´arretes devant l´etang
2- Tu t´arretes devant le grand arbre
3- Tu t´arretes dans une nouvelle clairiere
4- Tu t´arretes devant le champinon géant
5- Tu t´arretes devant le vieux puits

Attention, je n´ai pas dit que tous tes choix étaient faux ( en fait, il y en a un de bon ! )

Jolaver :d) parfait ! Fort heureusement pour toi, le maitre des loups n´est pas un adveraire, mais un allié dans cette vaste forêt labyrinthique. Il prend le temps de t´expliquer un peu la marche que tu dois suivre si tu veux sortir de cet enfer vert !

Chaque " zone" est identifiée par un nom ( personnage, lieu, etc). la distance entre 2 zones est toujours la même ( disons une unité de distance), saf quelques exceptions, qui seront alors précisées. Aide toi de ces indications pour dresser ta carte.
La foret abrite d´autres maitres, en plus de Loup-de-la-colline. Chaque maitre controle un domaine spécifique, et si tu parviens a gagner leur confiance, ils t´approteront tous leur aide. Note bien leur emplacement, en cas de besoin.

Pour l´heure, tu peux poursuivre ton chemin : soit continuer sur la même route, qui décrit un angle droit 90° sur la droite, et arrive a nouvelle zone que la carte de locke identifie comme sables mouvants, soit rebrousser chemin

A toi de choisir :ok: ^^

jull64
jull64
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:09:57

cool enfin un combat ^^
jai hate d´exploser ce prétensieu!!

JuLL

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:12:31

a vrai dire, je l´ai fais pour répondre a ton souhait !

Donku
Donku
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:48:21

arf, dis moi si j´ai bien compris...90 degrés sur la droite, ça me ramène à la 2e possibilité que j´avais au départ, non ? donc je n´ai qu´un seul choix possible...
Arf, je sens que je vais galérer... :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:27:26

Comme convenu, tu prends donc le chemin a 90) sur ta droite, qui te fait continuer au-delà du maitre des loups. La section suivante s´appelle :

>>> Epreuve 2 : Les sables mouvants !

bon, là, il va s´agir de traverser sans se faire engloutir. Et pour cela, il n´y a pas 36 solutions : il faut courrir ! Fais 1min 45 en 3 posts, en additionnant les secondes de tes 3 posts ( les 2 chiffres des secondes bien entendu)

Breizh
Breizh
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:49:20

La voici :
l´égalité 111 111 111 111 = 222 222 + ( 333 333)²

a) est trop belle pour etre vraie
b) serait exacte si on remplacait les 3 par des 9
c) est fausse pour des raisons de parité
d) exprime la solitude de l´homme dans l´univers
e) est juste

pour mon énigme, je répond la réponse e ( c´est corect)
c pas trop grave si je me suis légèrement assisté d´une machine? ^_^

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:32:48

ben, disons que dans le jeu aussi, tu possèdes une calculatrice ( même si l´électricité n´a pas encore été inventée ^^)

C´est juste, en effet !
Le chef du village nain vous laisse accéder aux cavernes de gaia. Un monde souterrain s´ouvre à vous, peuplé de gobelins, de dragons murmure-t-on aussi. La température monte, le souffle des chauves souris est amplifié par l´écho, l´atmosphère devient pesante.
Bientot, un embranchement.

droite ? gauche ?
vous regardez attentivement. Rien ne semble distinguer ces 2 couloirs dans l´obscurité. Il faudrait trouver un moyen d´y voir plus clair.
Duran choppe 2 morceaux de bois et allume un feu. Armés d´une torche, vous êtes parés pour l´exploration des cavernes.

Soudain, un monstre se dresse devant vous !
Duran l´identifie immédiatement : il s´agit de Rex lerouge, de mystic quest legend.
Vous n´avez pas intéret a l´attaquer de front. Mieux vaux estimer et jauger l´adversaire.
C´est ta tâche : trouve de combien de PV dispose rex lerouge ( et bonus si tu trouves sa force d´attaque et sa force de défense)

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 juillet 2004 à 00:30:48

o Wow tu t defoncer Diddu!!! ( en entrain de decouvrir tout les choses qu´ils a manquer pendant c 3-4 mois d´absence)

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
02 juillet 2004 à 11:16:50

erf . ..si j´avais des énigmes comme sa :snif: sa irait beaucoup mieux . .....pour mes réponses ben . ...j´ai beau chercher mais je trouve pas . .....

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 juillet 2004 à 17:57:52

tyuiv :d) vous avez tous a peu pres le même genre d´enigme, et j´essaye de varier un maximum entre les quizz, les combats, les infos sur les jeux, les enigmes mathématiques, etc

Allez, un petit effort ton enigme n´est pas si dure !

maniac :d) tu es invité si tu veux !

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 juillet 2004 à 22:50:26

ouais bien sur que je veut, quoi que j´ai pas tout compris. Tu pose d enigme et on repond?

La vidéo du moment